McLaren F1 8★
Re: Mc Laren 8★
Moi j'ai surtout adorer son attitude... Il a été impeccable de bout en bout... Pas de melon, pas de je me la pète, pas de m'as tu vu, ni avant ni après... Le mec il est humble et ptain ça fait du bien, parce qu'on a eu quelques spécimens récemment qui m'ont fait mal à la tête... En particulier ton nouveau ptit chouchou...
Et là tu vois la diff' entre un mec de 23 ans qui arrive à maturité en F1 et un gamin qui arrive là juste parce que papa l'y pousse et que RedBull veut en faire son nouveau poulain maison...
Bref, c'est du solide le bonhomme selon moi, future valeur sûre chez Mchonda sous peu en remplacement de l'un des vieux briscards... 2017 ça peut être un bon créneau pour lui avec la fin de contrat de Jenson...
Sinon Alonso dans les stands à chaperonner le ptit Vandoorne ça m'a fait un effet bizarre... Très bon à vrai dire... Peut-etre bien un futur TP chez McLaren pourquoi pas...
Et là tu vois la diff' entre un mec de 23 ans qui arrive à maturité en F1 et un gamin qui arrive là juste parce que papa l'y pousse et que RedBull veut en faire son nouveau poulain maison...
Bref, c'est du solide le bonhomme selon moi, future valeur sûre chez Mchonda sous peu en remplacement de l'un des vieux briscards... 2017 ça peut être un bon créneau pour lui avec la fin de contrat de Jenson...
Sinon Alonso dans les stands à chaperonner le ptit Vandoorne ça m'a fait un effet bizarre... Très bon à vrai dire... Peut-etre bien un futur TP chez McLaren pourquoi pas...
Je ne parlais nullement du dévelopement de la caisse en 2015. Et je ne le vois pas trop beau. Je dis simplement qu'il arrive en catastrophe remplacer un double champion du monde dans une caisse et un championnat qu'il ne connait pas et en ayant pour coéquipier un autre champion. Il apprend la monoplace dans l'avion. Il fait du bon boulot et surtout aucune erreur que ce soit en EL en qualif ou en course. Il ne se loupe pas au départ, il se défend proprement et pas trop quand c'est inutile. Il attaque et dépasse quand il faut. Il gère ses gommes. Le tout avec les restrictions de communication. Il ramène un point et la monoplace en un seul morceau pour la prochaine course d'Alonso. Moi je dis juste bravo.
EDIT: mais je comprends ce que tu veux dire et il n'aurait peut etre pas le même retour d'informations que Button ou Alonso pour le dévelopement de la caisse depuis l'année dernière.
EDIT2: j'ai aussi apprécié l'attitude d'Alonso qui l'a aidé niveau réglage et à se sentir à l'aise. Chapeau bas également.
EDIT: mais je comprends ce que tu veux dire et il n'aurait peut etre pas le même retour d'informations que Button ou Alonso pour le dévelopement de la caisse depuis l'année dernière.
EDIT2: j'ai aussi apprécié l'attitude d'Alonso qui l'a aidé niveau réglage et à se sentir à l'aise. Chapeau bas également.
-
Still an Iceman
Ca n'a ptet pas la place sur ce topic, mais je tenais à dire que ce week-end, j'ai ENFIN vu la nouvelle generation briller !
Vandoorne, Wehrlein en tête. Clairement, il faudra compter avec eux. Je ne peux pas vraiment mettre Grosjean dans la new gen parce que il est tout sauf nouveau en fait xD
Quand au futur de VAN, je me dit que Button devrait laisser sa place pour 2017 si il doit absolument commencer chez McLaren.
Mais je laisserais partir Button à contre coeur.
Pour moi il me faut une 3e McLaren !
Ou alors une McLaren Bis. Ca doit bien pouvoir se faire non ? En plus Honda va avoir besoin d'une nouvelle equipe au moins l'annee prochaine.
Vandoorne, Wehrlein en tête. Clairement, il faudra compter avec eux. Je ne peux pas vraiment mettre Grosjean dans la new gen parce que il est tout sauf nouveau en fait xD
Quand au futur de VAN, je me dit que Button devrait laisser sa place pour 2017 si il doit absolument commencer chez McLaren.
Mais je laisserais partir Button à contre coeur.
Pour moi il me faut une 3e McLaren !
Ou alors une McLaren Bis. Ca doit bien pouvoir se faire non ? En plus Honda va avoir besoin d'une nouvelle equipe au moins l'annee prochaine.
Ou Stoffel peut aller chez Haas remplacé Romain (parti chez Ferrari). Comme ça il sera en plus dans une voiture compétitive 

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
-
Still an Iceman
Je prefere attendre de voir la saison s'ecouler.
Perso je ne suis pas sûr que GRO ira chez Ferrari. Je crois que Ferrari a un penchant fort etrange pour le mexicain plutot. Mais si notre Francais continue de performer et est constant tout au long de l'annee, Ferrari considerera probablement le remplacement de Raikko.
Je l'aime beaucoup ce Kimi. Mais il faut commencer a penser au futur.
Perso je ne suis pas sûr que GRO ira chez Ferrari. Je crois que Ferrari a un penchant fort etrange pour le mexicain plutot. Mais si notre Francais continue de performer et est constant tout au long de l'annee, Ferrari considerera probablement le remplacement de Raikko.
Je l'aime beaucoup ce Kimi. Mais il faut commencer a penser au futur.
Oui je disais ça pour déconner. Les politiques de transferts ont des voies impénétrables. Il peut par exemple y avoir des critères marketing en faveur du mexicain.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
vous oubliez un peu vite que Button était top 10 et devant Vandoorne peu avant sa perte de puissance et finalement son abandon, donc il avait déjà "grillé" le petit dès le départ
et on ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire comme l'a dit Boullier
je dis pas ça pour atténuer la perf de Vandoorne mais plutôt pour se rendre compte que McLaren aurait pu faire un doublé dans les points Dimanche
je dis pas ça pour atténuer la perf de Vandoorne mais plutôt pour se rendre compte que McLaren aurait pu faire un doublé dans les points Dimanche
-
Still an Iceman
Le probleme n'est pas tellement de savoir si Button ou non finissait devant.
Le probleme c'est que le jeune a clairement montre qu'il est plus que mature pour la F1. Et pour faire plus que juste de la figuration !
Sa carriere est devant lui. Et il faut vite lui trouver une place, sinon ce sera un enieme talent qui devra se trouver une place ailleurs et qu'on ne verra plus jamais dans une F1.
Alors si je devais choisir, je prefererais que Jeson ou Alonso partent.
Enfin... c'est l'etenel probleme de cette filiere F1 totalement bouchee par les superstars et les malettes.
Le probleme c'est que le jeune a clairement montre qu'il est plus que mature pour la F1. Et pour faire plus que juste de la figuration !
Sa carriere est devant lui. Et il faut vite lui trouver une place, sinon ce sera un enieme talent qui devra se trouver une place ailleurs et qu'on ne verra plus jamais dans une F1.
Alors si je devais choisir, je prefererais que Jeson ou Alonso partent.
Enfin... c'est l'etenel probleme de cette filiere F1 totalement bouchee par les superstars et les malettes.
Il y a pas mal de pilotes avec un gros palmarès qui voulaient monter dans la voiture 2017 qui aurait tourné 4s plus vite au tour... sauf que les règles 2017 sont mal barrées, et que la pole de dimanche a été plus rapide que celle de Schumi en 2004.
Du coup, si le règlement reste le même, je ne serais pas étonné de voir beaucoup de places se libérer d'un coup. Kimi et Jenson déjà.
Macca ne voudra certainement pas changer son line up à 100% donc Alonso prolongera pour 2017 avec option pour 2018 s'il pense pouvoir jouer le titre. Mais sinon il commence déjà à dire qu'il vivra très bien sans 3ème titre.
Massa va s'accrocher jusqu'au bout, mais il n'est plus tout jeune, pépère. Il partira en 2017 ou 2018 aussi je pense.
Ca fera déjà pas mal de très bons baquets à prendre...
Du coup, si le règlement reste le même, je ne serais pas étonné de voir beaucoup de places se libérer d'un coup. Kimi et Jenson déjà.
Macca ne voudra certainement pas changer son line up à 100% donc Alonso prolongera pour 2017 avec option pour 2018 s'il pense pouvoir jouer le titre. Mais sinon il commence déjà à dire qu'il vivra très bien sans 3ème titre.
Massa va s'accrocher jusqu'au bout, mais il n'est plus tout jeune, pépère. Il partira en 2017 ou 2018 aussi je pense.
Ca fera déjà pas mal de très bons baquets à prendre...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
@ le Corse... Le calme de Stoffel est une qualité rare on est bien d'accord, mais lui comme Max sont conscients de leur capacité, la preuve il déclare avoir démontré qu'il a sa place en F1 aux gars de chez McLaren ... Et Max lui vient encore de démontrer qu'il pilote avec un 10 / 10 en course, alors ta vindicte à son égard est totalement déplacée.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Nigel, le Maxou est rapide, ça on en convient tous.
Le problème, c'est que s'il ne murit pas rapidement:
- Il va se mettre le public à dos avec ses caprices,
- Il va se mettre le paddock à dos à faire l'enfant gâté,
- Il va surtout finir par se mettre une grosse grosse cartouche.
La F1, ce n'est pas que de la vitesse, c'est aussi finir régulièrement les courses sans passer par la case hosto, et c'est surtout BEAUCOUP de politique.
Donc je pense que sur ses défauts, on est aussi "majoritairement" d'accord sur le forum. C'est pour le moment un "petit con rapide". A lui de mûrir s'il veut être CDM un jour.
Le problème, c'est que s'il ne murit pas rapidement:
- Il va se mettre le public à dos avec ses caprices,
- Il va se mettre le paddock à dos à faire l'enfant gâté,
- Il va surtout finir par se mettre une grosse grosse cartouche.
La F1, ce n'est pas que de la vitesse, c'est aussi finir régulièrement les courses sans passer par la case hosto, et c'est surtout BEAUCOUP de politique.
Donc je pense que sur ses défauts, on est aussi "majoritairement" d'accord sur le forum. C'est pour le moment un "petit con rapide". A lui de mûrir s'il veut être CDM un jour.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Still an Iceman a écrit :Ca n'a ptet pas la place sur ce topic, mais je tenais à dire que ce week-end, j'ai ENFIN vu la nouvelle generation briller !
On a tendance à oublier que Grosjean a rejoint tard la F1, mais dans 10 jours il aura 30 ans, il est plus vieux que Vettel! On avait Bianchi qui était prometteur mais tu as raison on voit une vague de pilotes intéressants avec Wehrlein, Vandoorne, Verstappen. Ce seront peut-être les champions de demain. J'ai hâte de les voir se battre en piste.
Still an Iceman a écrit :Perso je ne suis pas sûr que GRO ira chez Ferrari. Je crois que Ferrari a un penchant fort etrange pour le mexicain plutot.
Perso je vois tout le monde chez Ferrari mais pas Gutierrez. SVP NON! Remplacer un champion du monde par El Zigzago? Alors ils gagneront jamais un championnat constructeur. Il faut 2 bons pilotes.
Still an Iceman a écrit :Le probleme c'est que le jeune a clairement montre qu'il est plus que mature pour la F1. Et pour faire plus que juste de la figuration ! Sa carriere est devant lui. Et il faut vite lui trouver une place, sinon ce sera un énième talent qui devra se trouver une place ailleurs et qu'on ne verra plus jamais dans une F1.
C'est malheureusement le risque car les places sont comptées, mais imagine un peu Vandoorne chez McLaren, Wehrlein chez Mercedes et Verstappen chez RedBull. Il peut y avoir des GP intéressants à condition qu'ils nous pondent pas un autre règlement qui empêche tout fight en piste. Il resterait encore 1 place chez Ferrari et 1 chez Williams à prendre! Non j'espère vraiment qu'ils trouveront une place. C'est le bon moment.
G-ReM a écrit :Perso je vois tout le monde chez Ferrari mais pas Gutierrez. SVP NON! Remplacer un champion du monde par El Zigzago? Alors ils gagneront jamais un championnat constructeur. Il faut 2 bons pilotes.
Ferrari a gagné des championnat constructeurs avec Irvine ou Barichello...
@ luun, un tel jugement "...Donc je pense que sur ses défauts, on est aussi "majoritairement" d'accord sur le forum. C'est pour le moment un "petit con rapide". A lui de mûrir s'il veut être CDM un jour." est tellement dénigrant qu'une blanche colombe...Insulter un gars qui a 18 ans pour manque de maturité est une chose, mais toi aussi comme le Corse tu lui destines un gros pépin parce qu'ils vous dérangent ... Cool les gars.
@ Fab, Eddie Irvine était un tout bon...Et un copain.
@ Fab, Eddie Irvine était un tout bon...Et un copain.
Nigel on s'en fout de ton avis sur Max on est sur le topic McLaren et il n'a rien à y faire ...
Aussi parce que les carrières sont longues (>10 ans sans problème si t'es pas mauvais).
À coté, les mecs limite ont leur demande de faire un an en GP3 un an en GP2 et bim F1, forcément ça coince.
Still an Iceman a écrit :c'est l'etenel probleme de cette filiere F1 totalement bouchee par les superstars et les malettes.
Aussi parce que les carrières sont longues (>10 ans sans problème si t'es pas mauvais).
À coté, les mecs limite ont leur demande de faire un an en GP3 un an en GP2 et bim F1, forcément ça coince.
C'est pour ça l'idée du règlement 2017 avec des voitures qui prennent 6G en courbe. C'est pour écrémer les vieux 
Deux trucs a mentioner:
De un, Boullier a une aversion envers Vandoorne, dans tous ces propos depuis au moins 2 ans. Apres a un certain moment quand t'as un champion GP2 de maniere ecrasante il faut faire du PR, ce qui explique des propos mitiges.
De deux, au depart Stoffel l'a jouee tres tres prudente le premier demi tour. Tu vois qu'il a la tete sur les epaules car il voulait etre sur de ramener la voiture... et meme si il a perdu des places j'apprecie. Apres oui, surement trop conservateur mais premiere course. Il a quand meme depasse deux bagnoles d'un coup dans la foulee de Button. Ensuite il a eu des difficultes a faire fonctionner les pneus les deux premiers tours, ca glissait fort et une escapade au tour 2 dernier virage lui a coute une place aussi. Donc definitivement beaucoup a ameliorer a ce niveau la (pas super impressionne par son deuxieme tour), avec plus d'esperience je dirais qu'il pointe deux places plus haut a la fin du tour 2.
De un, Boullier a une aversion envers Vandoorne, dans tous ces propos depuis au moins 2 ans. Apres a un certain moment quand t'as un champion GP2 de maniere ecrasante il faut faire du PR, ce qui explique des propos mitiges.
De deux, au depart Stoffel l'a jouee tres tres prudente le premier demi tour. Tu vois qu'il a la tete sur les epaules car il voulait etre sur de ramener la voiture... et meme si il a perdu des places j'apprecie. Apres oui, surement trop conservateur mais premiere course. Il a quand meme depasse deux bagnoles d'un coup dans la foulee de Button. Ensuite il a eu des difficultes a faire fonctionner les pneus les deux premiers tours, ca glissait fort et une escapade au tour 2 dernier virage lui a coute une place aussi. Donc definitivement beaucoup a ameliorer a ce niveau la (pas super impressionne par son deuxieme tour), avec plus d'esperience je dirais qu'il pointe deux places plus haut a la fin du tour 2.
Bah Thrax, là tout de même il jouait gros le bonhomme... Et c'est justement sur ça qu'il a été très très bon : faire une course tout ce qu'il y-a de plus honorable sans être écrasé par le poids de l'évènement et donc sans en faire trop ou pas assez... Y-a des carrières qui se jouent ou se déjouent sur ce genre de week-end de course...
Après pour Bouiller... Je pense pas du tout qu'il a une aversion, je pense qu'au contraire, il le couve gentiment... L'un des points essentiels, quand t'as un jeune pilote de ce calibre dans tes rangs, c'est de le protéger des autres mais aussi de lui-même... Et je trouve que E.B. justement lui enlève de la pression dans ses déclarations... E.B. il s'est quand même taper deux "mégas" clients : Kimi et Alonso... Pourtant, il a toujours su gérer ça, même quand c'était extrêmement tricky...
Après pour Bouiller... Je pense pas du tout qu'il a une aversion, je pense qu'au contraire, il le couve gentiment... L'un des points essentiels, quand t'as un jeune pilote de ce calibre dans tes rangs, c'est de le protéger des autres mais aussi de lui-même... Et je trouve que E.B. justement lui enlève de la pression dans ses déclarations... E.B. il s'est quand même taper deux "mégas" clients : Kimi et Alonso... Pourtant, il a toujours su gérer ça, même quand c'était extrêmement tricky...
j'ai surtout l'impression que quand il dit ça, c'est plus pour brosser Fernando et Jenson dans le sens du poil que pour brider Stoffel. Parce que si Boullier était en train de sauter au plafond en disant que le petit a cassé la baraque et fait mieux que les 2 "divas", je doute que les 2 en question apprécient et n'aillent pas en toucher un mot à Ron 
chris_lo a écrit :j'ai surtout l'impression que quand il dit ça, c'est plus pour brosser Fernando et Jenson dans le sens du poil que pour brider Stoffel. Parce que si Boullier était en train de sauter au plafond en disant que le petit a cassé la baraque et fait mieux que les 2 "divas", je doute que les 2 en question apprécient et n'aillent pas en toucher un mot à Ron
Pourtant, ça aurait été une gestion de pilote typique de Ron et de McLaren

Bah le truc c'est surtout qu'il a pas cassé la baraque... Il a fait un super taff, pas de couilles dans le potage mais c'était pas non plus un chef d'oeuvre... Faut relativiser et ne surtout pas s'enflammer... Ce jeune pilote a un énorme potentiel et il aura tout le temps, encore plus maintenant, pour le prouver au sein de McLaren qui ne s'en séparera pas...
Si dans un avenir proche la McHonda se met à faire de bonnes perfs, faudra pas oublier que Jenson et le Nando ont mouillé le maillot et reçu un paquet de tomates pour en arriver là... C'est aussi ça être un grand pilote : amener ta monoplace là où personne ne l'attend... Eux, ils l'ont fait l'an dernier et le referont très certainement au cours de la saison... Et ça, c'est vraiment pas donné à tous les pilotes... D'ailleurs la plupart font à peu près le contraire...

Si dans un avenir proche la McHonda se met à faire de bonnes perfs, faudra pas oublier que Jenson et le Nando ont mouillé le maillot et reçu un paquet de tomates pour en arriver là... C'est aussi ça être un grand pilote : amener ta monoplace là où personne ne l'attend... Eux, ils l'ont fait l'an dernier et le referont très certainement au cours de la saison... Et ça, c'est vraiment pas donné à tous les pilotes... D'ailleurs la plupart font à peu près le contraire...

@LeCorse: Tu as vu son deuxieme tour? Pour le reste je dis la meme chose que toi hein.
Il tournait dans les memes temps que Button, sauf tour 5 et 6 ou Stoffel n'a pas de DRS contrairement a Button, et avec des SS uses contrairement aux neufs de Button, sachant que ces dernier commencent a se degrader vers le tour 6 contre le tour 4 pour les uses. Donc ouais, il a fait comme Button qui fait comme Alonso. Le boulot sans tout exploser.
Il tournait dans les memes temps que Button, sauf tour 5 et 6 ou Stoffel n'a pas de DRS contrairement a Button, et avec des SS uses contrairement aux neufs de Button, sachant que ces dernier commencent a se degrader vers le tour 6 contre le tour 4 pour les uses. Donc ouais, il a fait comme Button qui fait comme Alonso. Le boulot sans tout exploser.
Stoffel a fait un sans faute sur tout le week-end, c'était son challenge et il l'a réussi, point barre.
Le Corse a écrit :Si dans un avenir proche la McHonda se met à faire de bonnes perfs, faudra pas oublier que Jenson et le Nando ont mouillé le maillot et reçu un paquet de tomates pour en arriver là...
Mercedes a bien su oublier Schumacher, McLaren pourrait très bien filer un billet de retraite à Alonso ...
(même si je pense bien sûr que ça sera Button le fusible, d'autant qu'ils ne paient pas Alonso eux-même)
Le Corse a écrit :Si dans un avenir proche la McHonda se met à faire de bonnes perfs, faudra pas oublier que Jenson et le Nando ont mouillé le maillot et reçu un paquet de tomates pour en arriver là... C'est aussi ça être un grand pilote : amener ta monoplace là où personne ne l'attend... Eux, ils l'ont fait l'an dernier et le referont très certainement au cours de la saison... Et ça, c'est vraiment pas donné à tous les pilotes... D'ailleurs la plupart font à peu près le contraire...
Button et Alonso ont surement un très bon retour d'informations, mais je crois que la saison/monoplace 2015 était tellement ratée que tu pouvais mettre qui tu veux derrière le volant ça ne changeait rien. Le boulot était à l'usine et chez les ingénieurs notamment ceux de Honda. Cette saison ils peuvent au moins rouler et chercher la performance et leur retour sera plus important. Mais malheureusement en F1 on ne retient les pilotes que pour leur titre et pas ceux qui ont aidé à y parvenir. Mercedes récolte pôles et victoires depuis 2013 mais personne ne pense à Schumacher qui est venu galérer 3 saisons au retour de Merco en F1?
Fab a écrit :G-ReM a écrit :Perso je vois tout le monde chez Ferrari mais pas Gutierrez. SVP NON! Remplacer un champion du monde par El Zigzago? Alors ils gagneront jamais un championnat constructeur. Il faut 2 bons pilotes.
Ferrari a gagné des championnat constructeurs avec Irvine ou Barichello...
Ok mais Gutierrez c'est pas Barrichello ou Irvine.
effectivement, comme on l'a souvent souligné, l'an dernier la voiture était tellement aux fraises à cause du PU que Vandoorne et Magnussen dedans n'aurait pas été plus pénalisant que ça. Maintenant qu'il faut aller grappiller des dixièmes (et non plus des secondes), l'expérience de Button et Alonso peut devenir un atout face aux jeunes. Après, sans remercier les 2, tu pouvais couper la poire en 2 (au revoir Jenson ?) comme Magnussen ou Vandoorne l'espérait sûrement cette saison.
c'est probablement quand le projet sera enfin arrivé au niveau souhaité que les 2 champions du Monde auront laissé passer leur chance, tout ça en ayant galéré plusieurs saisons en milieu/fond de grille en attendant des jours plus fastes. La bonne nouvelle pour Stoffel, c'est qu'il pourra hériter de ce travail pénible de ses aînés pour conquérir comme une fleur son premier titre
c'est probablement quand le projet sera enfin arrivé au niveau souhaité que les 2 champions du Monde auront laissé passer leur chance, tout ça en ayant galéré plusieurs saisons en milieu/fond de grille en attendant des jours plus fastes. La bonne nouvelle pour Stoffel, c'est qu'il pourra hériter de ce travail pénible de ses aînés pour conquérir comme une fleur son premier titre
Oui et c'est pas non plus comme si le retour d'info d'un jeune comme Vandoorne ne valait rien. Donne lui une saison pleine en F1 et je suis sur qu'il sera loin d'être inutile.
Je pense que vous vous trompez, mais c'est que mon avis...
Button a connu la mp4-29 (et donc le P.U. Merc) et ses devancières, je pense que c'était très important pour McLaren d'avoir son feedback à ce sujet...
Idem pour ce qui est d'Alonso qui pouvait donner un feedback intéressant en rapport à la F14-T & la Scud' de manière générale...
Sans parler bien entendu que McLaren et Honda avait réellement besoin d'avoir le fin du fin niveau pilote pour maximiser leurs chances de ramener des résultats...
Que ces deux là aient été retenu est tout sauf un hasard et les raisons sont tout à fait légitime...
Button a connu la mp4-29 (et donc le P.U. Merc) et ses devancières, je pense que c'était très important pour McLaren d'avoir son feedback à ce sujet...
Idem pour ce qui est d'Alonso qui pouvait donner un feedback intéressant en rapport à la F14-T & la Scud' de manière générale...
Sans parler bien entendu que McLaren et Honda avait réellement besoin d'avoir le fin du fin niveau pilote pour maximiser leurs chances de ramener des résultats...
Que ces deux là aient été retenu est tout sauf un hasard et les raisons sont tout à fait légitime...
Tiens ça me fait penser qu'Hamilton a toujours couru avec un moteur Mercedes en F1.
Bon, je pense pas qu'ils se disent qu'il manque de culture général en la matière
Bon, je pense pas qu'ils se disent qu'il manque de culture général en la matière
Je suis pas certains que les pilotes apportent beaucoup niveau info moteur. Button, c'est sûr que non parce que de toute façon McLaren avaient les données du bloc Mercedes.
Un pilote peut te dire "il y a moins de patate", plus de turbo lag, que le moteur est plus ou moins souple. Mais ça t'avance pas tant que ça. Le pilote va te dire "le moteur manque de couple à bas régime" par exemple. Il peut ajouter "Ferrari avait la solution pour ça", et ça te fait une belle jambe... Les pilotes sont quand même pas des ingénieurs. Ils te disent ce qu'ils ont sous le pied et ce qu'ils veulent, pas comment l'obtenir.
Un pilote peut te dire "il y a moins de patate", plus de turbo lag, que le moteur est plus ou moins souple. Mais ça t'avance pas tant que ça. Le pilote va te dire "le moteur manque de couple à bas régime" par exemple. Il peut ajouter "Ferrari avait la solution pour ça", et ça te fait une belle jambe... Les pilotes sont quand même pas des ingénieurs. Ils te disent ce qu'ils ont sous le pied et ce qu'ils veulent, pas comment l'obtenir.
Retourner vers « Motorhome - Equipes »