chris_lo a écrit :la driveabitilty c'était l'argument en carton de Renault pour masquer le fait que le PU n'avait en réalité gagné que 20cv, et je suis pas sûr que c'est ce dont souffre le PU de Honda qui manquait surtout de puissance sur l'électrique, et à priori c'est quasi réglé d'après ce que tu disais
Le Corse (ERS à 90%). Par contre je pense pas que le moteur puisse donner plus que ce qu'on a eu côté thermique, hors nouvelle version qui arrivera en cours d'année évidemment

Pour moi ce P.U. a tourné à Barcelone "detuned"... Alors certainement moins qu'auparavant, mais la quantité de tours qu'ils ont envoyé et les chronos qu'ils ont effectué prouvent si besoin est, qu'ils étaient pas au max... C'est dommage pour nous dans un sens, car j'aurais vraiment bien aimé voir un tour quali en SS au moins... Mais ils se sont concentrés sur les tests aéro, la fiabilité et le déploiement, ce qui est compréhensible après une saison 2015 cauchemardeque...
J'attends avec grande impatience les qualif' de Melbourne... Là, y-aura plus de cache cache possible... Et ils pourront pas se permettre de brider le P.U. tant le paquet s'est resserré... Alors peut-être que ça fera "pouf" et que ça partira en fumée, ou que ça sera honorable, ou que ça sera loin très loin... Le problème c'est qu'on en sait rien au jour d'aujourd'hui... De ce qu'on a vu ils sont aux portes du top 10... Mais de part le travail effectué, il est extrêmement difficile de les situer par rapport à d'autres teams qui ont fait des simulations de qualifs : RBR, STR, FI, Scud, Manor, Haas, Williams, Sauber... Je crois bien que y-a que Merc et Mac qui ont pas fait de simulation de Qualif...