McLaren F1 8★
-
Still an Iceman
Re: Mc Laren 8★
Y a quelques petits changements, rien de follichon. Je posterai quand j'aurai le temps 
y a pas de petites économies, quand on voit daniel et maxou taguer une aston martin. pourquoi pas chez mclaren
-
Still an Iceman
Comme promis voilà les modifs les plus notables (à part les trous et les protections thermiques du capot moteur).
Aileron arrière
Petites ailettes a l'arrière :

Alonso a dit que les plus gros dev viendront au fil des 2-3 prochains GP.
Peut-être ont ils changé les plans finalement suite aux essais. Ou alors c'est de la pure PR. A voir.
Aileron arrière
Petites ailettes a l'arrière :

Alonso a dit que les plus gros dev viendront au fil des 2-3 prochains GP.
Peut-être ont ils changé les plans finalement suite aux essais. Ou alors c'est de la pure PR. A voir.
l'aileron arrière est le même que le 8 mars à Barcelone.
Juste pour troller, Brown disait après les essais
“If we’re nine tenths off Red Bull that wouldn’t look good,” Brown admitted in a pre-launch briefing. “We don’t want to hide. It’s showtime.”
Pour l'instant c'est 1'7 en absolu et 1' en Q2. Pas gagné

“If we’re nine tenths off Red Bull that wouldn’t look good,” Brown admitted in a pre-launch briefing. “We don’t want to hide. It’s showtime.”
Pour l'instant c'est 1'7 en absolu et 1' en Q2. Pas gagné

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- OncleRoss
- Administrateur du site
Positif: les meilleures qualifs de McLaren en Australie depuis 2014.
Negatif: Ils sont quand meme loin... derniers moteurs Renault.
Negatif: Ils sont quand meme loin... derniers moteurs Renault.
@Fab : surtout que Q2 les RBR étaient en Super et pas en Ultra...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
au moins cette année, ils peuvent viser les points avec les 2 voitures, y'a une progression.
faut se rappeler que l'an dernier ça avait été la souffrance absolue entre Alonso qui abandonne après un viol collectif (Hulk / Ocon dans la ligne droite) et Vandoorne relégué bon dernier à 2 tours et même derrière une Sauber 2016 pilotée par un rookie. Je doute que la McLaren soit facile à larguer/déposer demain, même avec l'aide du DRS. Faut voir comment la voiture va se comporter sur la durée avec les gommes et aussi à cause des surchauffes du train arrière, c'est surtout ça l'inquiétude pour l'instant.
pour la saison ils doivent viser Renault, parce que Red-Bull c'est vraiment, vraiment, un bon ton au dessus d'eux
faut se rappeler que l'an dernier ça avait été la souffrance absolue entre Alonso qui abandonne après un viol collectif (Hulk / Ocon dans la ligne droite) et Vandoorne relégué bon dernier à 2 tours et même derrière une Sauber 2016 pilotée par un rookie. Je doute que la McLaren soit facile à larguer/déposer demain, même avec l'aide du DRS. Faut voir comment la voiture va se comporter sur la durée avec les gommes et aussi à cause des surchauffes du train arrière, c'est surtout ça l'inquiétude pour l'instant.
pour la saison ils doivent viser Renault, parce que Red-Bull c'est vraiment, vraiment, un bon ton au dessus d'eux
mais justement, ils se la touchaient avec leur châssis soi-disant merveilleux. Je pense aussi que battre Renault sera déjà bien pour eux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
faut pas baisser les objectifs. ils doivent rattrapper RB et être le meilleur client renault.
être le meilleur client Renault, leur seule chance c'est d'être le seul (donc que Red-Bull aille chez Honda) 

pas en 2018 
-
Still an Iceman
Battre RB peut être pas, mais s'en rapprocher sensiblement ouais. Ca doit etre l'objectif.
Trouver pas loin de 2s dans la saison, ca va etre compliqué quand même... Surtout que RBR va aussi faire évoluer sa monoplace
What do you admire?
-
Still an Iceman
Elle n'est pas à 2 secondes.
L'écart en Q2 entre la meilleure McLaren et la meilleure RBR est de 1,276 secondes.
L'écart en Q2 entre la meilleure McLaren et la meilleure RBR est de 1,276 secondes.
Sauf que les RBR étaient seulement en Super Soft..
What do you admire?
non mais on parle de McLaren là, ais la foi 

Alonso entre les 2 RB, c'était impensable il y a pas 24h. c'est un couette résultat tant attendu.
Pier-o a écrit :Alonso entre les 2 RB, c'était impensable il y a pas 24h. c'est un couette résultat tant attendu.
+1, de plus ils n'ont pas été si ridicules que celà en rythme de course ,FA a contenu les assauts de MV assez facilement et avec toute son expérience ! ils (McLaren ) se prenaient environ 1s au tour par le groupe de tête mais pour une monoplace en "rodage" c'est pas mal ! maintenant force est de reconnaître qu'ils ont bénéficié de circonstances de course attendons de les voir sur les prochains gp .....
Pier-o a écrit :un couette résultat tant attendu.
Aaaahh mais ça vient de la les couleurs de la McLaren !

Nouille
la MCL33 Fifi Brindacier, c'est pas la SF71H Loria de Vettel 
attention, Fernando n'était plus habitué aux P5, il s'enflamme d'un seul coup :
déjà qu'ils battent Renault et Haas à la régulière, après on en re-discute

attention, Fernando n'était plus habitué aux P5, il s'enflamme d'un seul coup :
Fernando Alonso a écrit :Nous savons ce qui arrive comme évolutions pour Bahreïn, la Chine et l’Espagne. Je pense que nous devons commencer à regarder vers les équipes du top 3.
déjà qu'ils battent Renault et Haas à la régulière, après on en re-discute
Ils arrivent a être a une seconde avec un PU intégré à l'arrache, qui crâme une partie du capot et une aéro ultra basique au niveau des pontons. Bref avec une auto terminée, ils doivent pouvoir se rapprocher du top 3.
Et vu leurs 3 dernières saisons, ils ne s'aventureraient pas a être aussi optimistes sans raison. A moins d'être dans le déni total.
Et vu leurs 3 dernières saisons, ils ne s'aventureraient pas a être aussi optimistes sans raison. A moins d'être dans le déni total.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
- OncleRoss
- Administrateur du site
Ils ne nous ont pas habitue au deni total, de fait.

-
Still an Iceman
Bon vu le GP hier et tout, mais je n'ai le temps de poster que maintenant !
Fan de McLaren rassuré (un peu).
Mon pti bilan du GP c'est qu'ils ont fait un résultat nettement meilleur que ce qu'ils pouvaient faire (grâce aux circonstances de course).
Ceci dit, a voir maintenant si les évolutions des prochains GP apporteront les fameux gains annoncés par Alonso.
Je ne suis pas naïf. McLaren est une écurie un peu trop arrogante dans sa manière de communiquer. Autant j'étais confiant quant au problème de chauffe et était certain que ca irait bien en Australie, autant je ne suis pas prêt à gober le "maintenant c'est le top 3".
La voiture de ce GP était la 6è force (5è si on est optimiste).
Donc, je vais regarder la suite sans attente majeure, en me disant que dans les 3 GP a venir elle doit être capable de lutter contre Haas. Comme ca si ca performe au Top 3 comme il le dit l'espagnol, ben ce sera une bonne surprise pour moi ^^
Fan de McLaren rassuré (un peu).
Mon pti bilan du GP c'est qu'ils ont fait un résultat nettement meilleur que ce qu'ils pouvaient faire (grâce aux circonstances de course).
Ceci dit, a voir maintenant si les évolutions des prochains GP apporteront les fameux gains annoncés par Alonso.
Je ne suis pas naïf. McLaren est une écurie un peu trop arrogante dans sa manière de communiquer. Autant j'étais confiant quant au problème de chauffe et était certain que ca irait bien en Australie, autant je ne suis pas prêt à gober le "maintenant c'est le top 3".
La voiture de ce GP était la 6è force (5è si on est optimiste).
Donc, je vais regarder la suite sans attente majeure, en me disant que dans les 3 GP a venir elle doit être capable de lutter contre Haas. Comme ca si ca performe au Top 3 comme il le dit l'espagnol, ben ce sera une bonne surprise pour moi ^^
Still , je suis d'accord avec pour "l'arrogance" de la com de McLaren voire celle de FA (le discours de Boullier est plus discret ) et je reste perplexe quant aux évos à venir qui leur feront gagner au moins 5 dixièmes en 2 semaines
maintenant il va de soi que Alonso sait des choses que nous ignorons mais j'en doute quand même ..... 
0.5s pourquoi pas, mais ca les mettra juste devant Renault plutot que derrière. La tête de meute c'est prêt de 2s/tour faut pas l'oublier..
What do you admire?
Lurk a écrit :0.5s pourquoi pas, mais ca les mettra juste devant Renault plutot que derrière. La tête de meute c'est prêt de 2s/tour faut pas l'oublier..
2s/tour ;ça me parait excessif non ? FA avait 27s de retard à l'arrivée , sur les 32 tours qui restaient
En qualif c'est le tarif. En course il y a 27s sur autant de tour (la SC part tour 31/58) donc c'est moins mais on sait aussi que les équipes sont toutes en mode gestion à cause de la (non) longevité des pneus et du carburant.
Mais rien que sur tour 31 à 46, c'est 20s. Et début de course, c'est 38s en 18 tours
Mais rien que sur tour 31 à 46, c'est 20s. Et début de course, c'est 38s en 18 tours
What do you admire?
Retourner vers « Motorhome - Equipes »