Scuderia Ferrari 16★

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mar. 10 mai 2016 16:55

Pas mieux que ce que vous avez dit. Que les patrons retournent manger des petits fours avec les actionnaires.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mar. 10 mai 2016 19:35

J'annonce Räikkönen en Team Principal dès 2017.
Après tout, ça reste le seul mec de la Scud' actuelle qui a été titré nan ? :mrgreen:

Glaces et Champ' à volonté à la cantoch' :pop:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » mer. 11 mai 2016 08:51

j'imagine deja les com' :mr_green:
s'ils commencent a se remettre en question dans l'organigramme. on va encore supporter une annee de transition. pour ça ils sont champion du monde
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mer. 11 mai 2016 09:13

Qu'est-c'que tu veux ... ils sont restés bloqué sur l'époque où ils se disputaient le titre avec McLaren ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » mer. 11 mai 2016 14:21

[quote="Le Corse"]Ha mais c'est clair... C'est d'ailleurs en substance ce que je reproche à Marchionne... Qu'ils laissent bosser ses troupes sérieusement et surtout qu'il se la ferme... Arrivabene fait du bon taff, c'est exactement le mec qu'il fallait à la Scud', un vrai passionné... Ça a été le vrai bon coup de 2015 et je trouve qu'il est tjs aussi bon dans son rôle actuellement... La Ferrari est une très bonne base de travail sur laquelle bâtir de futurs succès... Faut juste du temps maintenant puisque les moyens ils les ont...

Après, le retour d'Aldo Costa ça serait assez énorme aussi... Mais je vois pas bien où le placer... S'il revient ça sera pour être DT... Mais y-a déjà James, donc je comprend pas bien la logique...[/quote

" Qu'ils laissent bosser ses troupes sérieusement et surtout qu'il se la ferme..." Ta formulation injurieuse est franchement dérisoire, l'indifférence à de tels propos est souhaitée par certains sur le forum, mais les critiquer est plutôt approprié.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » mer. 11 mai 2016 14:55

Merci nigel de nous indiquer ce que nous devons faire en faisant exactement l'inverse.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » mer. 11 mai 2016 18:54

Et merci de n'avoir jamais su faire un quote correctement :lol:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » mer. 11 mai 2016 19:19

La STR11 de James Key est excellente, Sergio Marchionne pourrait lui faire une proposition, non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » mer. 11 mai 2016 19:29

Bah quand t'as un James Allison et potentiellement le come back d'un Aldo Costa (ce qui sera déjà un joyeux bordel comme à l'époque), je vois pas pourquoi tu t'emmerderais à prendre un James Key, même s'il fait du très bon boulot chez STR...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 11 mai 2016 22:06

et aussi chez Sauber, même s'il est parti juste en début de saison, et donc n'était plus là quand la C31 qu'il avait initié a décroché des podiums avec Koba et Checo
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » mer. 11 mai 2016 22:12

Aldo Costa a démenti la rumeur le renvoyant à la scuderia et d'un... James Allison épaulé par James Key c'est un beau challenge pour Ferrari, non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mer. 11 mai 2016 22:51

pour moi si Key arrive, c'est que Allison va finir par décrocher (et on peut le comprendre)

après, j'ai l'impression que c'est déjà trop tard pour chambouler tout un département technique en vue de la future monoplace 2017, ou alors faut pas que Ferrari traine trop !
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » jeu. 12 mai 2016 03:36

Franchement sortir Allison de la D.T. pour mettre Key, c'est repartir une énième fois de zéro (les deux philosophies sont complètement opposées), si c'est ça, ça sent pas bon de chez pas bon à Maranello... Et puis Allison c'est un ingénieur et pas un politique, je vois pas bien ce qu'il apporterait en tant que Team Principal franchement... Autant Aldo Costa je pourrais comprendre (il est de la maison rouge après tout...) même si je trouverais ça plus que surprenant... Mais alors débaucher Key, là c'est juste ridicule selon moi... A moins que comme le dit Chris Allison se retire du jeu... Là, ok... Mais si tu me laisses le choix entre Costa et Key pour le poste de D.T., alors je prend Costa & deux fois plutôt qu'une... Zéro hésitation...

Silly season... Après 4 courses c'est assez énorme je trouve & ça en dit long sur le fait que la Scud' se cherche encore malgré tout ce qu'on nous a vendu... Le début de saison assommant des Mercs ne doit pas être étranger à tout ce remue-ménage...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Ferrari 16★

Messagepar G-ReM » jeu. 12 mai 2016 08:27

Aldo Costa le gars qui s'est fait jeté par Ferrari en 2011 pour réussir chez Mercedes, s'empresserait maintenant de revenir à la scuderia avec un grand sourire et sans rancune??? Mercedes qui a la crotte qui pend au cul dès que quelqu'un parle d'un changement de réglementation laisserait partir leur designer en chef chez Ferrari sans délais??? C'est quoi, c'est un épisode des bisounours qu'on est en train d'écrire? La rumeur on l'a chaque saison depuis 2014 et la monté en puissance de Mercedes....

Et sérieux Marchionne ferait mieux de retourner vendre ses petites Fiat et laisser la F1 à ceux qui y comprennent quelque chose. Il n'y a rien à changer, qu'il laisse juste les gens bosser, le reste viendra, la base est là, c'est juste que le retard accumulé à rattraper est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » jeu. 12 mai 2016 11:22

En effet, le limogeage sans ménagement d'Aldo Costa a été l'une des plus grosses conneries de l'histoire de la Scud'... Les malheurs des uns faisant le bonheur des autres Merco a su le repêcher au vol... Et je les vois pas reproduire ce genre de bêtise non plus... D'où ma surprise à l'annonce de cette "news"...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Ferrari 16★

Messagepar R1093 » jeu. 12 mai 2016 15:13

Très franchement, si je n'ai pas commenté, c'est que je n'y ai jamais cru
Ferrari est bien reparti, aucune raison de changer sauf tremblement de terre.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4268
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar le duke » jeu. 12 mai 2016 15:47

ben non on n'y croit pas trop
même pour Key, on en parle depuis un temps déjà, comme dit Chris, à l'époque Sauber
mais il me semble qu'il est là pour assurer "l'après Newey" chez RedBull (je ne sais plus si c'était une discussion ou un article)
il est déjà directeur technique, ce n'est pas pour devenir second d'Allison chez les rouges
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » ven. 13 mai 2016 18:42

Vettel a écrit :« Je sais que ces derniers temps, nous avons entendu pas mal de rumeurs et de conneries, mais nous sommes contents de l’avoir avec nous plutôt que chez quelqu’un d’autre. »

Räikkönen a écrit :« Il est le meilleur patron que j’aie jamais eu, il est exactement la bonne personne pour ce job et il fait du bon travail. Nous sommes une bonne équipe ensemble. »


Au moins, Arrivabene peut compter sur le soutien de ses pilotes.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » ven. 13 mai 2016 21:51

Domenicali et Mattiacci aussi avaient le "soutien" de leurs pilotes, donc prudence :mrgreen:

j'avoue que je ne l'aimais pas trop l'an passé, surtout au début où il faisait son Marchionne donneur de leçons mais depuis que Sergio a pris le manche, ben c'est vrai que Maurizio a l'air complètement écrasé par son omniprésent patron... on parie combien qu'il va encore être là à Montmelo ce week-end dans le paddock à parler aux journalistes au lieu de gérer son groupe mondial automobile ? :?

Arrivabene a fait du très bon boulot depuis son arrivée, là dessus je ne peux que m'incliner, et j'espère qu'il restera en place parce que la Scudéria trouvera difficilement mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » sam. 11 juin 2016 14:53

on parle d'Allison chez Renault, pour se rapprocher de sa famille... si tel était le cas, ça relancerait la rumeur James Key à la scud
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » sam. 11 juin 2016 20:16

Ils seraient fada à la Scud s'ils laissaient partir Allison...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Ferrari 16★

Messagepar Fab » sam. 11 juin 2016 20:24

Si le mec veut rentrer près de sa famille surtout maintenant qu'il a perdu sa femme, qu'est-ce que tu veux faire. C'est le genre de raison qui ne se compense pas par un chèque.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » sam. 11 juin 2016 20:26

James Allison est dans une situation personnelle qui peut expliquer que c'est lui qui souhaite son départ de la Scuderia pour un autre horizon...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » sam. 11 juin 2016 21:45

Je serais extrêmement content pour Enstone/Renault en tout cas... Mais un peu triste pour la scud' qui va devoir repartir d'une feuille blanche...

:super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Ferrari 16★

Messagepar Sull » sam. 11 juin 2016 21:52

Pas grave, ça fera plaisir à Marchionne. :siffle: (au passage, Mattiacci s'est trouvé un nouveau job)

Fab a écrit :Si le mec veut rentrer près de sa famille surtout maintenant qu'il a perdu sa femme, qu'est-ce que tu veux faire. C'est le genre de raison qui ne se compense pas par un chèque.


Ils peuvent toujours lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Ferrari 16★

Messagepar Pier-o » sam. 11 juin 2016 22:12

l'oscar ?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Ferrari 16★

Messagepar Le Corse » sam. 11 juin 2016 23:36

Sull a écrit :Pas grave, ça fera plaisir à Marchionne. :siffle:


Marchione quand tu le vois et que tu l'entends, t'as juste envie de prier le bon dieu pour que LDM revienne...

:saint:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 19 juil. 2016 11:12

les rumeurs de départ d'Allison reprennent, on évoque même Ross Brawn comme "consultant"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Ferrari 16★

Messagepar Luun » mar. 19 juil. 2016 11:30

Font chier. On va encore perdre deux ans avant de pouvoir espérer gagner. A ce compte, je vais même finir par devoir racheter le lot de baignoires cédées au Corse au début de l'aventure McHonda, et ça donnerait raison à Alonso de s'être barré pour se trainer en fond de grille avec sa poussette...

Pas content ! :grrr:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Ferrari 16★

Messagepar chris_lo » mar. 19 juil. 2016 14:11

d'ailleurs, depuis le semi-retrait d'Allison, on voit clairement que la SF16-H souffre la comparaison niveau aéro face à Merco et RB, probablement par manque d'upgrade

en trollant jusqu'au bout, on risque bien à ce rythme de la voir finir au niveau d'une baignoire F14T dans la hiérarchie :?

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités