BWT Alpine F1

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Renault 2★

Messagepar Lurk » lun. 29 mai 2017 20:16

Dans la saison ? je vois pas l'intérêt pour Perez, faudrait que le torchon brule avec F.I. et ca a pas l'air le cas
En fin de saison par contre...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » lun. 29 mai 2017 21:00

J'ai vu aussi cette info, lancée par L'Équipe et reprise notamment par F1i : Lien
Que Renault tente le coup, admettons, mais aucun intérêt pour Pérez pour l'instant effectivement.
Mais s'ils ne le sécurisent pas maintenant, Pérez va attendre de connaitre la position de Ferrari ...
Vu comment ces derniers (et même son "ami" Vettel) prennent KR pour un con, pas sûr qu'il reste ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » lun. 29 mai 2017 21:25

J'y crois pas du tout à cette rumeur. C'est parce que Perez a gueulé à la radio?
Ce qui déciderait un tel changement, c'est les sponsors de Perez. S'ils arrosent FI pour qu'ils le lachent et qu'ils (les sponsors) veulent s'afficher sur la Renault plutot que la FI... peut etre.
Mais ca parait improbable.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » lun. 29 mai 2017 21:45

Moi non-plus je n'y crois pas beaucoup, en tout cas pour 2017. Après, Renault a le droit d'espérer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » lun. 29 mai 2017 22:39

Ça peut dépendre de l'affaire avec le boss de Force India et une possible revente. Si en interne, Perez trouve que ça sent de roussi ça pourrait expliquer. Mais honnêtement ça a pas l'air et je pense que c'est juste de la rumeur de journaleux parce qu'ils ont envie de voir Palmer gicler en milieu de saison pour que ça vende du papier.

Sinon ça reformerait la paire Perez-Hulk qui était très bonne et équilibrée. Mais j'ai pas non plus l'impression qu'il y avait une particulièrement bonne chimie entre les deux non plus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » lun. 29 mai 2017 22:57

Et ? Ni l'un ni l'autre n'a le pouvoir de choisir son équipier. Et ils n'étaient clairement pas des ennemis non-plus.
Après, je ne sais pas si c'est purement un délire de journaleux, ça fait quand même un moment qu'on entend que
Palmer est sur un siège éjectable, ça m'étonnerait pas que Renault tente réellement de le lourder dès maintenant.

Leur problème, c'est qu'ils n'ont quasiment aucune solution : pas encore de client valable dans leur filière, aucune
raison pour que Pérez se casse comme un voleur de chez FI, et RBR sûrement pas enclin à leur laisser Gasly.
Pourtant ça ne serait pas idiot, pour le faire rouler, voir même chez TR et libérer Kvyat (on connait l'importance du
marché Russe pour Renault, et Kvyat n'est pas non-plus complètement mauvais, et a une saison dans un top-team)
Bon après, c'est Red Bull, ils préfèrent garder 5 pilotes pour 4 baquets au cas où ...

Nan en fait, faudrait que Rosberg ait envi de faire joujou avec les nouvelles caisses et harponner un peu Hamilton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » mar. 30 mai 2017 00:41

Là je crois que les journaleux seraient vraiment aux anges :mrgreen:

En tout cas perso, je n'imagine pas qu'ils switchent en cours de saison.
Que ça discute pour la saison prochaine, c'est fort probable, mais y'a peu d'intérêts à faire ça maintenant, pour les deux camps d'ailleurs. Niveau pilote, si on parle juste de Perez, il n'a pas d'intérêt à partir maintenant. Les autres, non plus. Et ceux qui pourraient avoir un intérêt à venir tout de suite, ne sont pas dans l'intérêt de Renault.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mar. 30 mai 2017 05:34

Bah pour Renault y'aurait quand même un intérêt à switcher Perez et Palmer dès maintenant.
Sinon, je viens de me rappeler que Maldonado n'a pas de volant cette année.
Quel dommage qu'il n'ait plus envie de rouler en F1 ...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » mar. 30 mai 2017 09:57

Sull a écrit :Sinon, je viens de me rappeler que Maldonado n'a pas de volant cette année.
Quel dommage qu'il n'ait plus envie de rouler en F1 ...


De toute manière c'est surtout pour ses transitions entre le moment ou il roule et celui ou il ne roule plus qu'il est apprécié. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » mar. 30 mai 2017 11:01

Sull a écrit :Bah pour Renault y'aurait quand même un intérêt à switcher Perez et Palmer dès maintenant.


C'est ce que je dis :mrgreen:
Renault a intérêt à choper Perez maintenant, mais pas l'inverse. Pour ça que ça semble improbable avant cet hiver.
Et à l'inverse justement, les pilotes qui ont un intérêt à venir aujourd'hui chez Renault ... bah y'a peu d'intérêt à les prendre pour Renault.

Y'a pas vraiment de situation de gagnant-gagnant pour le moment. Pour ça qu'on va sûrement voir les choses rester comme telles pour quelques mois encore. Le temps d'avoir des précisions sur les contrats d'autres pilotes (genre Kimi et ce que cela peut débloquer) mais aussi l'avenir de Force India et son proprio.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar JeanReg » mar. 30 mai 2017 15:42

Pérez n'a aucun intérêt a quitter FI, le marché est trop ouvert et Renault pas assez bon.

Par contre, je ne la retrouve plus mais j'ai lu une interview d'Abiteboul qui disait clairement a Palmer qui devait se bouger et le sous entendu disait clairement qu'il n'était pas assuré de finir la saison au rythme actuel.

Et pour le remplacer, je voterais toujours pour Vergne : très rapide, fiable, pas cher vu sa situation. Il ne connait rien au voiture 2017 mais Button a prouvé qu'avec du talent l'acclimatation était rapide. Mais bon ça n'arrivera jamais.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Renault 2★

Messagepar arzach » mar. 30 mai 2017 15:58

JeanReg a écrit :Et pour le remplacer, je voterais toujours pour Vergne : très rapide, fiable, pas cher vu sa situation. Il ne connait rien au voiture 2017 mais Button a prouvé qu'avec du talent l'acclimatation était rapide. Mais bon ça n'arrivera jamais.

Il dit qu'il préfère jouer les avants postes en FE plutot qu'une 8ème place en F1, mais si on lui reproposait de venir chez Renault, je ne suis pas sur qu'il refuserait. C'est quand même un peu du gachis son passage en F1. Il n'a encore que 27 ans en fait. Il aurait le bon profil pour une écurie comme FI... s'il avait du soutien. Chez Renault, s'ils le prennent que pour l'interim 6 mois, ca ne va pas l'intéresser. Il lui faudrait un contrat pour l'année suivante, ce qui lui donnerait des perspectives intéressantes. Mais Renault préfèrera garder un baquet dispo s'il y a un coup à faire pendant les transferts.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Renault 2★

Messagepar mrwhite » mar. 30 mai 2017 15:59

Perez dans la Renault dès cette année?
je n'y crois pas trop. La Fi semble bonne cette année. En plus j'ai pas l'impression que Checo et Hulk passent leur vacances ensemble. donc si c'est pour que l'ambiance de l'équipe passe de normale a mauvaise y a pas d'intérêt.
Par contre voir palmer gicler en cour de saison c'est une possibilité je pense. la seule question c'est le feront t'il assez vite histoire de sauver la saison de la deuxième voiture ou un peu plus tard histoire de "former" un pilote pour 2018 un peu à l'image d'Ocon chez Manor.
La seule question est qui pour remplacer Joylon?
-Maldonnado (no way)
-Gasly (privatiser par Red Bull)
-Kvyat? on le dit sur un siège éjectable dans la Torro Rosso alors why not.

Faisons un pari fou : Buemi après la saison de formule E. bien entendu vu qu'il a la saison de WEC après ça ne tiens pas debout.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » mar. 30 mai 2017 16:44

Ou le fiston Prost ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar JeanReg » mar. 30 mai 2017 18:08

TheTekator a écrit :Ou le fiston Prost ? :mrgreen:


S'il avait le talent du père...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mar. 30 mai 2017 18:09

TheTekator a écrit :y'a peu d'intérêts à faire ça maintenant, pour les deux camps d'ailleurs.

TheTekator a écrit :C'est ce que je dis :mrgreen:
Renault a intérêt à choper Perez maintenant, mais pas l'inverse.

T'avoueras que c'était pas clair quand même :haha:

TheTekator a écrit :Ou le fiston Prost ? :mrgreen:

Euh, on a dit qu'on cherchait un pilote :makia_ye:

mrwhite a écrit :En plus j'ai pas l'impression que Checo et Hulk passent leur vacances ensemble. donc si c'est pour que l'ambiance de l'équipe passe de normale a mauvaise y a pas d'intérêt.

Encore une fois, en quoi ils étaient plus "ennemis" que d'autres duos en F1 ??
Il n'y a jamais eu de problème entre-eux chez FI, pourquoi y en aurait-il chez Renault ?
Je pense même qu'ils ont un certain respect mutuel, ça n'en fait pas des potes, mais c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mar. 30 mai 2017 18:27

si faut vraiment virer Palmer cet été, je débaucherais plutôt Sainz que Pérez à la place de Renault, car je vois mal Checo lâcher FI en pleine saison (y'a sûrement une clause dans le contrat) alors que Red-Bull a la roue de secours Gasly si Sainz s'en allait.

et si c'est pour 2018, autant essayer carrément un plus gros poisson : Alonso, Ricciardo, Kimi
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Renault 2★

Messagepar Sull » mar. 30 mai 2017 18:52

Tout à fait, j'ai d'ailleurs évoqué cette possibilité avec Kvyat (même lui ça serait déjà chaud ...)
D'autant plus que Renault pourrait négocier avec RB en étant son fournisseur moteur, alors que FI ...

Un très bon papier qui résume bien le cas Pérez je trouve :
Renault F1 a-t-elle les moyens de débaucher Pérez de chez Force India ?

Et Alonso ne ferme pas la porte :
Alonso : en 2018, seule l’option Red Bull ne sera pas disponible
Si Renault commence à dominer… je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mer. 31 mai 2017 08:41

en tout cas, l'avenir de Palmer semble déjà écrit pour 2018 : du balais !!!

bon en même temps, on pensait ça aussi pour cette année et il est toujours là, Pastor reviens :haha:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 31 mai 2017 10:09

Ce qui va être drôle, c'est que si la Renault est bonne l'an prochain, je parie que Perez décrochera un podium avant Hulk :D

Quand à récupérer Sainz en milieu de saison : j'y crois pas. C'est le tolier chez Toro Rosso dans un milieu de peloton très serré. Sans Sainz (et je vois pas Gasly faire aussi bien en débarquant en milieu de saison sans expérience), ils sont quasis sur de passer derrière Williams et Renault (qui eu auront deux bons pilotes du coup). Ça fait un petit paquet de pognon quand même.

Et j'ajouterai que tous les pilotes vont attendre de voir ce qu'il se passe chez Ferrari et Mercedes avant de bouger où que ce soit. Perez peut éventuellement viser ces places directement. Sainz, ça parait plus improbable mais si Ricciardo signe chez Ferrari ou Merco, ça lui ouvre directement la place chez Red Bull.

Donc Renault peut pas faire grand chose avant la fin de la saison à moins de prendre un pilote pour qui Renault, c'est déjà pas mal du tout. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Renault 2★

Messagepar mrwhite » mer. 31 mai 2017 10:49

Vous oubliez quand même quelqu'un qui pèse dans votre équation et qui semble tout à fait au point pour remplacer Joylon Palmer

Carmen Jorda :lol: :lol: :lol:
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar JeanReg » mer. 31 mai 2017 11:53

Pour Sainz, RBR ne le lâchera jamais sans savoir ce que va faire Ricciardo.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mer. 31 mai 2017 11:56

mrwhite a écrit :Vous oubliez quand même quelqu'un qui pèse dans votre équation et qui semble tout à fait au point pour remplacer Joylon Palmer

Carmen Jorda :lol: :lol: :lol:


t'es fou, Jolyon à côté d'elle c'est un champion du Monde (de GP2 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Renault 2★

Messagepar TheTekator » mer. 31 mai 2017 12:04

Ouais mais l'idée est pas conne !
Ca ferait plus de visibilité à l'écran que Palmer quand même ... à chaque drapeau bleu (sur une course complète, une quinzaine de fois par chaque autre pilote) et/ou au moment du crash.

Bon, cela dit, il faudrait que les commissaire l'autorise à participer, car les 107%, c'est pas gagné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2945
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Renault 2★

Messagepar Luun » mer. 31 mai 2017 13:42

En termes de points Renault ne perdrait rien et en termes de marketing, ce serait un super coup à jouer. C'est pas si déconnant que ça l'un dans l'autre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Renault 2★

Messagepar Fab » mer. 31 mai 2017 14:07

Faut pas exagéré non plus :P. Il est derrière son coéquipier, pas à 3 secondes derrière tout le monde non plus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mer. 31 mai 2017 14:31

mais au final, ça change rien au niveau des points, Carmen reviens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6294
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Renault 2★

Messagepar Pier-o » mer. 7 juin 2017 07:08

j'avais oublié ce visuel super moche.
kubica a valence hier
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15573
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Renault 2★

Messagepar chris_lo » mer. 7 juin 2017 08:23

dans sa livrée originale ça passait mieux, et puis c'est la caisse avec laquelle Kimi a fait un retour probant en F1 et où Romain a vraiment commencé à briller.

mais c'est vrai que le nez crochu au dessus et au dessous en forme de pélican, c'était pas la folie niveau design (même si on a fait pire en 2014 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jmy
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:32
Localisation : Bordeaux

Messagepar jmy » mer. 7 juin 2017 08:30

Moche, certes. Mais avec un plus joli bruit ! :loupe:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/800409bannr2630ans.jpg[img] ©Clovis

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités