McLaren F1 8★
Re: Mc Laren 8★
peut etre mais j'ai pas envie d'imaginer la moitie du plateau en mercedes.
comme rs avec 4 teams d'ailleurs.
comme rs avec 4 teams d'ailleurs.
Pour ce qui est de la évolutionHonda, on en est où, parce qu l'on entend pas parler qu'il y en a une ce weekend
Non mais il y a 30 places de pénalités pour Fernando et 15 pour Stoffel.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Jap a précisé je sais plus où qu'il y aurait une modification du PU, sans que ce ne soit une révolution.
Comme d'hab, il parlait pour rien dire, qu'il ne savait pas si ça améliorait quelque chose, etc.
Edit : j'ai retrouvé le lien : Honda joue son va-tout et annonce une évolution pour Bakou
Comme d'hab, il parlait pour rien dire, qu'il ne savait pas si ça améliorait quelque chose, etc.
Edit : j'ai retrouvé le lien : Honda joue son va-tout et annonce une évolution pour Bakou
y'a encore quelques temps, McLaren attendait ça le cœur sur la main, désormais ils sont tellement blasés qu'ils s'en foutent complètement des évos moteur
et de toute façon, on sait déjà que ça changera rien car Honda ne sait même pas comment y arriver
et de toute façon, on sait déjà que ça changera rien car Honda ne sait même pas comment y arriver
G-ReM a écrit :Alonso a l'arret qui sort énervé... probleme moteur...
Fab a écrit :Et le moteur d'Alonso qui lache...
Putain mais Honda sérieux ... Je persiste, que McLaren les envoie chier dès que possible !!
Je suis sûr que même une McLaren pas adaptée au PU Mercedes s'en sortirait mieux ...
(déjà, elle finirait le week-end ...)
Bref, pour moi le deal devrait être effectif dès la rentrée ou octobre, histoire de bien leur coller profond !
Et pendant c'temps-là, sur une page (non-officielle) de fans sur Facebook :
https://www.facebook.com/McLarenTeamF1/ ... 5617000930

les commissaires qui taillaient la bavette tranquille 
indépendamment des problèmes dans lesquels patauge actuellement Honda ,j'ai tendance à leur faire confiance avec leur nouvelle spec car la panne dont a été victime FA vendredi ne serait due au PU mais à la boite de vitesse de McLaren donc si j'ai bien compris atteindre 342 Km/H c'est que le PU a bien fait de réels progrès reste plus qu'à tout assembler 
LienAlonso a écrit :Je pense que les autres pilotes sont un peu étonnés par notre vitesse qui est si basse qu’ils pensent que nous sommes dans un tour de rentrée aux stands alors que nous sommes en réalité dans un tour rapide !

Et j'ai remarquéqu'en EL1 ( j'ai pas vu en EL2) que le DRS d'Alonso n'était jamais ouvert.
Petit point pénalités :
http://f1statblog.co.uk/mclaren-honda-p ... y-counter/
McLaren Honda en est à 555 places de pénalités depuis début 2015.
2015 : 305 places, 16/course
2016 : 140 places, 7/course
2017 : déja 110 places, 14/course
On voit bien la régression en partant d'un niveau déjà pas acceptable...
http://f1statblog.co.uk/mclaren-honda-p ... y-counter/
McLaren Honda en est à 555 places de pénalités depuis début 2015.
2015 : 305 places, 16/course
2016 : 140 places, 7/course
2017 : déja 110 places, 14/course
On voit bien la régression en partant d'un niveau déjà pas acceptable...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
J'veux bien la même en fonction des centaines de millions investis tiens ...
ouf enfin ......2 points !!!! 

Alonso a dit qu'ils auraient pu la gagner celle la (avec un vrai moteur
), je sais pas si on va faire la fête ce soir dans le motorhome McLaren
et Sauber est toujours devant au classement...
et Sauber est toujours devant au classement...
Oui, mais là on sent la montée en puissance de Mc Laren alors que Sauber s'effondre .............. 

arzach a écrit :Oui, mais là on sent la montée en puissance de Mc Laren alors que Sauber s'effondre ..............
montée en puissance de McLaren Honda
Le chassis est meilleur que celui de la Sauber mais ce n'est pas non plus la réussite du siecle. Alonso n'a mis que 1s/t aux voitures suisses alors qu'elles ont un moteur de l'an passé qui ne vaut pas mieux que le Honda actuel, fiabilité omise.
Et bon dieu la strat quoi ! Même quand ils ont des occaz ils trouvent les moyen de les ruiner. Vandoorne ce qu'ils lui ont pondu c'est une honte. A croire qu'ils voulaient etre sur que si des points étaient marqués, ca serait par Alonso ou personne...
Et bon dieu la strat quoi ! Même quand ils ont des occaz ils trouvent les moyen de les ruiner. Vandoorne ce qu'ils lui ont pondu c'est une honte. A croire qu'ils voulaient etre sur que si des points étaient marqués, ca serait par Alonso ou personne...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Ouais c'est un peu le sentiment ... (#théorieducomplot)
Vandoorne s'en prend plein la gueule mais j'ai l'impression qu'ils le foutent dans la merde à chaque course ...
Après, je ne sais pas, peut-être qu'il flingue ses pneus en 10 tours.
Et pour la fiabilité, apparemment Honda a remis l'ancienne spec à Alonso pour la course ...
Donc l'amélioration de la fiabilité, je n'y crois pas, c'est toujours le syndrome on sait pas pourquoi ça marche ou pas
Une évolution du moteur Honda prévue en Autriche
Vandoorne s'en prend plein la gueule mais j'ai l'impression qu'ils le foutent dans la merde à chaque course ...
Après, je ne sais pas, peut-être qu'il flingue ses pneus en 10 tours.
Et pour la fiabilité, apparemment Honda a remis l'ancienne spec à Alonso pour la course ...
Donc l'amélioration de la fiabilité, je n'y crois pas, c'est toujours le syndrome on sait pas pourquoi ça marche ou pas
Une évolution du moteur Honda prévue en Autriche
Vandoorne avait un plat, je crois qu'il a ruiné sa course tout seul comme un grand en se loupant à un freinage.
Pour les "progrès" du Honda, faudra attendre l'Autriche avec la spec 3, car les 2 voitures avaient la spec 2 Dimanche... Autant dire que c'est un miracle que les 2 voitures aient vu le drapeau à damiers
Pour les "progrès" du Honda, faudra attendre l'Autriche avec la spec 3, car les 2 voitures avaient la spec 2 Dimanche... Autant dire que c'est un miracle que les 2 voitures aient vu le drapeau à damiers

Oui, Vandoorne a toujours des stratégie de merde. Et excuse moi pursang mais Alonso a juste réussi a être devant des Sauber, son coéquipier et un mec qui avait pas de frein. Il finit à 10 secondes de Magnussen.
Autant il a fait de très belles courses en début de saison, mais là pour autant que je sache, ses points sont uniquement dus aux circonstances.
Autant il a fait de très belles courses en début de saison, mais là pour autant que je sache, ses points sont uniquement dus aux circonstances.
@chris_lo : t'arretes pas un mec qu'a fait un plat sur des pneus qu'ont pas 10 tours dans la vue...
What do you admire?
Merde, j'ai cru qu'on parlait du règlement 2018 sur le panachage des trains de pneus
Sinon, autre Lien pour la spec 3 :
Aussi bien Fernando Alonso que Stoffel Vandoorne seront tous les deux équipés de cette nouvelle version du V6 turbo hybride nippon.
Alonso l’avait déjà essayée lors des essais libres du vendredi en Azerbaïdjan avant de revenir à l’ancienne configuration pour le reste du week-end.
c'est du bidon cette histoire de plat sur le pneu
tout comme le pit après 5 tours soit disant prévu alors qu'avant la course les tendres étaient justement choisi pour tenir jusqu'à la première SC
#Bouboulle.com
par contre Honda doit être soulagé, pas de panne en course, pas de drame, pas de une des quotidiens sportifs, les chroniqueurs ont mieux à faire que de s'acharner sur un divorce ou la détresse d'Alonso
tout comme le pit après 5 tours soit disant prévu alors qu'avant la course les tendres étaient justement choisi pour tenir jusqu'à la première SC
#Bouboulle.com
par contre Honda doit être soulagé, pas de panne en course, pas de drame, pas de une des quotidiens sportifs, les chroniqueurs ont mieux à faire que de s'acharner sur un divorce ou la détresse d'Alonso
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk a écrit :@chris_lo : t'arretes pas un mec qu'a fait un plat sur des pneus qu'ont pas 10 tours dans la vue...
c'est ce qu'a dit Boullier en tout cas, j'ai pas vu de décla de Stoffel, j'avoue que ça me surprend aussi. Ou alors c'est une mauvaise traduction : "flat spot", et Boullier aurait voulu dire crevaison lente (ce qui serait lus logique comme arrêt forcé)
Ron Dennis a vendu ses parts et quitte le conseil d'administration de McLaren.
McLaren qui va réunir au sein d'une seule entreprise ses différentes branches (Racing, Automotive, Technology, etc.)
Lire également les déclarations de Ron Dennis et de Mohammed bin Essa Al Khalifa (ou pas).
Du coté de l'équipe de F1, David Redding partant chez Williams, Paul James devrait devenir team manager, et gérer
l'aspect opérationnel et management. Andrea Stella (chef des opérations course) devrait s'occuper de l'aspect sportif
et de la communication avec la FIA. Kari Lammenranta remplacerait Paul James en tant que chef mécanicien. Lien
McLaren qui va réunir au sein d'une seule entreprise ses différentes branches (Racing, Automotive, Technology, etc.)
Lire également les déclarations de Ron Dennis et de Mohammed bin Essa Al Khalifa (ou pas).
Du coté de l'équipe de F1, David Redding partant chez Williams, Paul James devrait devenir team manager, et gérer
l'aspect opérationnel et management. Andrea Stella (chef des opérations course) devrait s'occuper de l'aspect sportif
et de la communication avec la FIA. Kari Lammenranta remplacerait Paul James en tant que chef mécanicien. Lien
une page se tourne, une des plus brillantes et prolifiques de l'écurie (Lauda, Prost, Senna, Hakkinen, Hamilton) avec Ron Dennis et son "Project Four", mais McLaren existait et a déjà gagné avant, et elle le fera aussi sûrement après (enfin j'espère
)
j'ignore quelle a été son influence sur la branche automobile du groupe, mais je suppose qu'il est l'un des principaux initiateurs de la légendaire F1, et qu'il a aussi contribué à la renaissance de la marque depuis la 12C et tous les modèles actuels.
c'est comme pour Loulou Nicollin
les bons gestionnaires à papa s'en vont dans le sport en général, et laissent des actionnaires plus ou moins passionnés nommer leurs donneurs d'ordres pour gérer la boutique. On perd en charme et en spontanéité, mais c'est l'époque qui veut ça...
)j'ignore quelle a été son influence sur la branche automobile du groupe, mais je suppose qu'il est l'un des principaux initiateurs de la légendaire F1, et qu'il a aussi contribué à la renaissance de la marque depuis la 12C et tous les modèles actuels.
c'est comme pour Loulou Nicollin
charme et spontanéité, ca colle pas vraiment à Dennis. Mais c'est vrai que c'est une grande page de l'histoire McLaren qui se clot.
What do you admire?
Bon ben c'est toujours les mêmes histoires : Le dilemme de Honda et d'Alonso pour Silverstone
"Le MGU-H de vendredi est le plus récent, donc nous sommes très déçus d'avoir connu une défaillance", déclare Yusuke Hasegawa, directeur de Honda F1. "Il a été mis à jour par rapport à la dernière course, mais cela reste insuffisant, donc il faut encore modifier la spécification."
Pour Silverstone, Honda pourrait utiliser l'unité de puissance de troisième spécification avec un ancien MGU-H, afin d'éviter les sanctions. Le motoriste japonais espère résoudre ce problème dès que possible, mais un nouveau MGU-H engendrerait une pénalité de dix places sur la grille, étant donné qu'Alonso aurait de nouveau dépassé son allocation.
on n'est qu'à la moitié (à peine) de cette saison, ça fait peur les comptes d'apothicaires chez Honda 
Retourner vers « Motorhome - Equipes »