McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » ven. 3 mars 2017 19:03

pursang a écrit :un véritable artiste Sull :super:


Ce n'est pas de moi, c'est une image vu sur F1only et surement reprise de Twitter ou je ne sais quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » ven. 3 mars 2017 21:25

chris_lo a écrit :EDIT : histoire de déprimer encore plus, le briefing de la 1ère semaine d'Essais de McLaren-Honda, le oïl-tank c'est du pipi de chat, il y a un truc qui cloche dans le PU qu'ils ont pété Mardi et ils ne savent pas d'où ça vient...

Ils ne savent pas parce qu'ils n'ont pas encore analysé le problème. Le temps que le moteur arrive au Japon, toussa...
J'espère qu'ils auront la réponse début dès lundi. Ca sera peut-être trop tard pour la 2ème semaine à Barcelone. Mais ca leur fera au moins un problème de fiabilité résolu pour Melbourne.
Par contre, si ca les empeche de beaucoup rouler semaine prochaine, ca va commence à être compliquer. Surtout pour les nerfs.

chris_lo a écrit :OK, Honda peut sortir plein d'évos contrairement à avant, mais encore faut-il pouvoir les placer durant la saison et sans risquer de grosses pénalités.

si le manque de fiabilité était pénalisant avant, ça va être pire maintenant, surtout que les moteurs vont être plus sollicités et doivent tenir plus longtemps :?

Y a vraiment des grosses pénalités? Je ne me souviens plus?
Moi, je voyais bien un nouveau moteur tous les 2 we pour 1 des 2 pilotes.
Comme ca, t'en as au moins un qui ne subit pas de pénalité au cas ou ca serait un circuit qui convient bien à la voiture.
Mais bon, Honda ne m'a pas laissé le sentiment d'avoir beaucoup de développement sous le coude les années précédentes... Donc à voir...
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mc Laren 8★

Messagepar fm71 » ven. 3 mars 2017 22:57

Moi ça ne me rassure pas quand je lis qu'ils ne savent pas de quoi vient le pb, et dans l'interview, ils disent que le moteur est en cours d'expertise. Moi j'entends par la qu'ils ont la bête devant eux et qu'ils se grattent la tête pour savoir où se situe le pb.
Et ils parlent deja que ça pourrait remettre en cause l'évolution qui devait être amenée la semaine prochaine ( qui doit servir à Melbourne).
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » sam. 4 mars 2017 00:18

Souvent, Honda (comme Renault d'ailleurs) ne savait pas trop comment utiliser ses jetons en cours d'année.
Soit par manque d'idée nouvelle, soit parce qu'elle impliquerait trop de modification pour le système de jetons.
Le Corse pourra confirmer (ou me dire que j'y connais rien :mrgreen: ) mais dans le 2ème cas, ça sera moins compliqué.

Après, si c'est apporter un nouveau moulin juste pour dire de pouvoir taper dedans sans calculs, faut qu'il
envoi car je ne sais plus où on en est niveau pénalité, mais c'est forcément un coup à partir en fond de grille.

J'y suis peut-être allé un peu fort sur le terme "fiasco" mais après ces deux saisons merdiques, c'est abusé je trouve.
Maintenant, Alonso a suffisamment morflé pour me satisfaire ( :twisted: ), alors j'espère vivement qu'Honda va performer.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Pier-o » sam. 4 mars 2017 00:52

les ingés ne vont pas suffirent, et connecter le pilote a la voiture ne fonctionne pas. va falloir des scientifiques en génétique pour transformer le bourricot en cheval de course. c'est décevant.
virer RD et coller une robe de formule de promotion. c'est decevant.
Heureusement qu'il y a du pognon. ça maintient le chapiteau. mais ça semble bien fragile.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » sam. 4 mars 2017 11:46

@ Sull : C'est exact. Deuxième option.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » sam. 4 mars 2017 11:52

à écouter De La Rosa, le moteur ne serait pas le seul problème, selon lui le châssis réagit très mal avec les nouveaux pneus larges :koissa: :etonne: :ouch:

je suppose qu'il ne dit pas ça au jugé, y'a forcément un "insider" qui lui a confié que le pilotage était galère (suivez mon regard...)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » sam. 4 mars 2017 12:02

De La Rosa est de quelle nationalité ?

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » sam. 4 mars 2017 13:01

Bla bla bla...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mc Laren 8★

Messagepar OncleRoss » sam. 4 mars 2017 13:45

Enfin une replique honnete :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » sam. 4 mars 2017 14:42

Le Corse a écrit :Bla bla bla...


il parlait des virages 1 à 5, comme quoi la voiture était instable, t'as pas eu des échos ?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » sam. 4 mars 2017 18:48

Elle est en phase de déverminage, elle fonctionne pas encore en pleine charge aero... Tout comme la RBR cette caisse est à poil sur l'arrière au niveau du fond plat et du diffuseur... Particularité des monoplaces évoluant avec du rake, le premier job pour eux comme pour RBR est de verrouillé le flux d'air qui passe sous la monoplace... Après, ils pourront passer à la suite...

Y-a rien à tirer de ce qu'on a vu en piste pour eux si ce n'est qu'ils ont fait deux premiers jours minés par des soucis de fiabilité et deux autres plus correct où ils ont pu faire le travail que les autres faisaient au jour 1 et 2...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » sam. 4 mars 2017 19:15

Ouais et la semaine prochaine ils feront le boulot des jours 3 et 4.
Et à Melbourne et jusqu'à Barcelone, le boulot de la 2nde semaine d'essais.
Et à Abu Dhabi, ils seront au niveau du retour en Europe.
Et du coup, fin 2017, ils seront au niveau des autres de début 2016 ...


Ils nous font le coup depuis 3 ans. Et l'an dernier, j'avais un léger espoir, mais le fiasco est passé sur le coup des tokens et de la préparation pour 2017. Cette année, ils n'ont pas intérêt à faire encore aussi minable, parceque là je n'arriverais plus à trouver d'excuses. :(
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » sam. 4 mars 2017 19:35

Ils étaient pas minables l'an dernier désolé...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Méchanix » sam. 4 mars 2017 21:05

Autant je ne dis pas trop sur Macca, mais là si ils ont été minables. Ils sont rentrés 8 ou 9 fois dans le top 10 en autant de course en fin d'année. Et vu qu'il s'agit quand même de Mc Laren, ça aurait dû être quasi le double. Sans compter qu'en moyenne, quand ils rentrent c'est plutôt vers 8 que 5. Et on parle toujours de Macca avec FI et Wiwi devant. Donc oui, c'est plus que décevant.

Alors je ne l'espère pas pour eux, mais me concernant, je les vois plus sur une phase Williams début 2000 que RBR quelques années plus tard.
Si déjà ils rentrent dans dans les 8 début de saison et proche du podium à la fin, ça sera déjà pas mal, mais j'en doute....
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mc Laren 8★

Messagepar nigel » sam. 4 mars 2017 21:09

Stoffel va être super cool et sans complexe venir chatouiller Fernando ...La MCL32 sera-t-elle assez performante et fiable rien n'est moins sûr ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » dim. 5 mars 2017 10:29

Alors, pour le coup, là oui, ca commence à faire peur https://fr.motorsport.com/f1/news/moteur-honda-source-maux-mclaren-879568/?s=1
J'espère que ces observateurs ont autant de problèmes de vue que moi ^^

Méchanix a écrit :Alors je ne l'espère pas pour eux, mais me concernant, je les vois plus sur une phase Williams début 2000 que RBR quelques années plus tard.
Si déjà ils rentrent dans dans les 8 début de saison et proche du podium à la fin, ça sera déjà pas mal, mais j'en doute....

Niveau perf, je suis d'accord. Mais, par rapport à Williams de cette époque, ils ont un line up au top et le plein soutien d'un motoriste.
Ok le motoriste ne vaut pas un cachou pour l'instant, mais à force il va bien finir par faire groupe propulseur à peu près au niveau de la concurrence. Sans les tokens, le nivellement de perfs devrait être un peu plus rapide. Du coup, je pense qu'en 2018, ils ont vraiment une chance de pouvoir faire un bond en avant, contrairement à Williams de l'époque.

Bon, tu vas me dire que ca fait 3 ans d'affilé qu'on dit que l'an prochain ca va le faire pour Macca...
Image
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mc Laren 8★

Messagepar fm71 » dim. 5 mars 2017 10:47

Oui apparemment, elle ne peut passer les virages à font, ils se cachent derrière les pb de PU, mais il y a un moment où ça va se voir si elle ne tient pas la route. Et puis ce qui me fait peur c'est quand on la compare à une Sauber pour l'adherance :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Méchanix » dim. 5 mars 2017 11:24

arzach a écrit :Niveau perf, je suis d'accord. Mais, par rapport à Williams de cette époque, ils ont un line up au top et le plein soutien d'un motoriste.
Ok le motoriste ne vaut pas un cachou pour l'instant, mais à force il va bien finir par faire groupe propulseur à peu près au niveau de la concurrence. Sans les tokens, le nivellement de perfs devrait être un peu plus rapide. Du coup, je pense qu'en 2018, ils ont vraiment une chance de pouvoir faire un bond en avant, contrairement à Williams de l'époque.

Bon, tu vas me dire que ca fait 3 ans d'affilé qu'on dit que l'an prochain ca va le faire pour Macca...
Image



Bah quand même, ils avaient des Heidfeld, Webber, Rosberg, Barrichello, Hulkenberg, Bottas... C'est pas des manches quand même...
Après, ok pour les moteurs où ce n'était pas un soutien motoriste, mais ils avaient par contre des gros sponsors.

Mc Laren n'en a pas, l'argent finit toujours par ne plus tomber du ciel et sans argent... Et plus grave, le team devient moins attractif notamment pour la main d'oeuvre donc les idées, perd de la technicité. Je le dis depuis le début, que certes le PU n'est pas au niveau, mais ça permet aussi très bien de masquer un châssis très loin d'être un missile.

Et Honda restant japonais, ils sont capable d'arriver à nous sortir un PU correct rapidement comme ne jamais arriver à en faire quelque chose avec.

Ca m'embête vraiment pour eux et pou la F1, mais je pense ils sont partis pour broyer leur pain noir pendant encore quelques années...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » dim. 5 mars 2017 12:18

Les pilotes étaient bons, mais beaucoup débutants donc pas forcément top niveau "optimisation" des résultats (comparé à Alonso, Button). Et début 2000, je pensais aussi à l'après Renault avec Zanardi, Ralf, Frentzen.
Pas forcément des pilotes à la grosse notoriété, mais c'est vrai qu'avec l'aura du team ca suffisait pour attirer les sponsors.
Contrairement à Macca qui a l'air un peu trop exigeant de ce point de vue. Est ce qu'avec le départ de Ron, ca va changer cette année?
Parce que comme tu dis, Honda est aussi capable de se rater longtemps... Et si, en mi 2018, y a toujours pas de podium (loin d'etre impossible au vu de la conjoncture actuelle), aussi bien Honda décide de se barrer... Bonjour la cata du jour au lendemain pour Macca.
C'est jusqu'à quand la durée des contrats de Alonso et Honda d'ailleurs? On sait bien que ca vaut rien les contrats en F1, mais bon...

EDIT: Pour Alonso, il est libre fin d'année et Mc Laren veut le faire re-signer après quelques GP 2017... LOL
Honda, j'ai rien trouvé. Juste que l'exclusivité avec Macca se terminait.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » dim. 5 mars 2017 13:23

J'ai les mêmes infos.
Pour l'époque Williams, ils n'ont certes pas eu de soutient motoriste mais avaient des bons blocs sans histoire.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Méchanix » dim. 5 mars 2017 13:29

arzach a écrit :Les pilotes étaient bons, mais beaucoup débutants donc pas forcément top niveau "optimisation" des résultats (comparé à Alonso, Button). Et début 2000, je pensais aussi à l'après Renault avec Zanardi, Ralf, Frentzen.


Oui c'est ma faute, je me suis planté en écrivant mon premier post. En fait, c'était sur la même période que RBR. Si Macca avait les résultats que Wiwi de fin 90 début 2000, ça irait encore, Williams ayant été 5 fois sur 6 dans le top 3 en fin d'année.

---------

D'ailleurs, si on compare :

Wiwi
pendant quasi 15 ans : top 3 au général
2004 : 4
2005 : 5
2006 : 8
2007 : 4
Puis sombre dans le côté obscur jusqu'en 2014.

Macca
pendant 15 ans : top 3 au général
2013 : 5
2014 : 5
2015 : 9
2016 : 6
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » dim. 5 mars 2017 15:23

La vache ! Ils seraient de retour en 2023 alors avec ce schéma ! Ça va faire vieux pour Alonso ... :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense que McLaren a des moyens plus élevés que Williams avec les ventes de voitures.
Ça peut ralentir les effets négatifs contrairement à Williams qui a pris pleine tronche le cercle vicieux.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Méchanix » dim. 5 mars 2017 19:48

Mouais, le CA de McLaren Group étant à priori de 475 millions de £ et de 21 millions de £ (2015) ça ne va pas les emmener non plus bien loin...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » lun. 6 mars 2017 05:46

Tiens, je viens de lire un retour d'un Q/A d'Alonso datant de ce week-end. Très intéressant.

Il dit qu'ils auraient pu collé un "low 1.19" dès la 1ère semaine mais que ça n'avait aucun sens puisqu'il travaillait sur l'aéro et les tests pneumatiques. De plus, il ajoute que Merc' aurait sûrement pû coller un "low 1.17" les doigts dans le pif...

Comme je l'ai indiqué, lui aussi voit RBR très très rapide... Bien plus que leur chrono le laisse apparaître pour l'instant...

Mais l'équipe a battre sera Merc selon lui encore une fois...

Enfin il pense que les courses urbaines seront celles qui donneront le meilleur gain au niveau du spectacle avec la nouvelle règlementation, "thanks extra grip" comme il dit...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mc Laren 8★

Messagepar OncleRoss » lun. 6 mars 2017 08:38

Interessant!
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mc Laren 8★

Messagepar nigel » lun. 6 mars 2017 10:57

Depuis le début de la reprise des essais hivernaux à Barcelone, il est logique d'envisager des chronos proches de 1'18"... comme significatifs du réel potentiel de performances des monoplaces 2017...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » lun. 6 mars 2017 11:48

Je pense que le réel potentiel de ces monoplaces est largement en deçà des 1.18...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » lun. 6 mars 2017 12:07

D'accord avec ça. 1.18 c'est à peu près là où la FIA pense que les voitures seront en qualif. En WEC, l'ACO sous-estimait toujours à quelle point les équipes allaient pouvoir récupérer le temps perdu après chaque nouvelle restriction d'énergie au tour et aéro. Je vois pas trop pourquoi la FIA serait mieux informé que l'ACO...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » lun. 6 mars 2017 15:14

Honda a enfin identifié et résolu leur problème !

https://www.motorsport.com/f1/news/hond ... on-880031/

Leur consultant moteur était un joueur de Tennis. Évidemment, ça ne pouvait pas marcher et ils l'ont viré.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités