McLaren F1 8★

Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » jeu. 2 mars 2017 04:51

Détends toi Nigel... Ça va bien se passer... ;)
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Still an Iceman » jeu. 2 mars 2017 08:21

Ca troll ici ! :0

Sinon j'ai vu sur internet que pas mal de fans de McLaren commencent à ne plus croire en leur équipe. Et j'avoue que je les comprends. J'espère que au sein de la team, ils vont continuer de persévérer !
Perso je ne perds pas espoir de les voir finir les courses dans le top 6 et titiller les podiums. Peut être pas au début, mais au terme du 1er tiers, viser régulièrement le top 6.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 2 mars 2017 09:38

pour les ingés, il me semble que Honda a recruté de "l'aide externe" dès fin 2015, et je suppose qu'ils ont continué à le faire en 2016 (comme Renault d'ailleurs). Déjà il serait temps que l'usine de Milton Keynes devienne la R&D du PU en sus d'être le site de fabrication... les aller-retour à Sakura pour étude des pièces dès qu'un truc cloche en plein essai, faut arrêter les conneries !

le problème pour McLaren, c'est que leur voiture ne peut pas être année après année le centre d'essais exclusif de Honda. Donc il faut que le constructeur japonais se démerde à fournir un moteur compétitif et (surtout :mrgreen: ) fonctionnel. Ça passe soit par fournir d'autres équipes, quitte à perdre un max d'argent en rasant gratis, ou (mais j'ai envie de dire "et") en trouvant des solutions pour contourner la règlementation en faisant tourner le moulin en réel (et ne me dites pas que les autres "respectent" cette règle depuis 2013 :P )

je n'ai aucun doute qu'ils ont la compétence pour faire un bon moteur, mais clairement le temps et le roulage leur fait défaut. Ils trouveront forcément une bonne solution, mais toujours 6 à 8 mois après les autres... en fait il paye l'année blanche 2014 où les mecs se promenaient dans le stand Mclaren en touriste (et n'ont même pas fait l'effort d'espionner le Mercedes :? )

heureusement que McLaren ne paye pas le moulin, sinon Honda aurait déjà dégagé... encore que maintenant que Ron n'est plus là, j'en suis pas si sûr.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » jeu. 2 mars 2017 11:30

Je pense que de ce qu'on a vu jusque là sur ces essais, pour Honda, y-a vraiment une grosse part de scoumoune...

Mais encore une fois, on est très très loin de ce qu'on a pu voir les autres années...

Les autres teams ont droit elles aussi à leurs lots de gremlins... Mais comme c'est partagé entre plusieurs clients, de suite ça choque moins... Alors que c'est parfois du même acabit...

Renault s'est fait exploser l'an dernier et on a vu la suite... C'était loin, très loin d'être le massacre annoncé...

Cette technologie hybride est un sacrée paquet de merde à déverminer... Les tests in situ le prouve constamment... Parfois ça fonctionne et ça tien du miracle, parfois ça déconne et tu sais pas pourquoi avant des jours et des jours d'analyses...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » jeu. 2 mars 2017 11:35

Yep. Vivement la disparition du MGU-H...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » jeu. 2 mars 2017 11:41

J'étais pour au départ... A fond derrière l'introduction de cette technologie... Je l'ai défendu à mort...

Mais forcé de constater que c'est trop souvent un massacre... Que ça rend pas honneur à la discipline... Que ça l'a drastiquement plombé et qu'il aurait mieux valu rester sur de l'atmo ou basculé sur du downsizing + double turbo...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » jeu. 2 mars 2017 11:42

concernant ce fameux oïl-tank, c'est vraiment une pièce intégrée au moteur ? ou elle peut varier (suivant l'emplacement) dans chaque équipe utilisant le même moulin ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » jeu. 2 mars 2017 11:44

Je pense que Biturbo + MGU-K c'est une bonne solution : c'est hybride donc suffisant pour le marketing, c'est maitrisé, c'est comme la voiture hybride moderne de monsieur tout le monde et ça coute nettement moins cher.

Surtout, le MGU-H n'a pas d'application civile (c'est le directeur du département Moteur de Mercedes qui l'a dit, c'est pas mon avis). Donc autant limiter les frais.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » jeu. 2 mars 2017 11:45

C'est une solution intégrée Chris.

@Fab: on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » jeu. 2 mars 2017 21:26

chris_lo a écrit :le problème pour McLaren, c'est que leur voiture ne peut pas être année après année le centre d'essais exclusif de Honda. Donc il faut que le constructeur japonais se démerde à fournir un moteur compétitif et (surtout :mrgreen: ) fonctionnel. Ça passe soit par fournir d'autres équipes, quitte à perdre un max d'argent en rasant gratis

Encore faut-il attirer d'autres équipes. Quand tu vois la situation de McLaren depuis 2015, moi aussi je ne serais pas très chaud de prendre un PU Honda. Ils ont besoin d'une bonne saison pour améliorer l'image qu'ils donnent vers l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » jeu. 2 mars 2017 22:14

Bin, Sauber, quitte à finir dernier, ils n'auraient pas été contre faire tourner un Honda gratos, plutot que raquer pour un Fefe 2016 low cost mais cost quand meme.
Ca aurait déjà doublé le kilometrage et le nombre de retours pour Honda.

Après McLaren, ils s'en foutent. Grosso modo tout est payé par Honda. Alors autant ne pas allé se foutre en difficulté financière en étant client d'un motoriste usine. Et s'ils performent pas, ils peuvent dire que c'est la faute de Honda, c'est "presque" tout bénef ^^
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Méchanix » jeu. 2 mars 2017 23:21

C'est clair. Imaginez qu'une Sauber à moteur Honda gratte Mc Laren !! :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » jeu. 2 mars 2017 23:47

C'est vraiment dommage que les autres solutions soient quasiment bouchées, vu ce énième fiasco.
À la place de McLaren j'aurais déjà des envies d'ailleurs, avec une date butoir pour 2018, vers fin mai.
C'est peut-être le cas en interne, malgré les discours (de façade ?), mais je ne vois pas trop avec qui.
Ferrari bah on écarte de suite, quoi qu'eux ça les ferait peut-être marrer, avec un vieux bourrin tout pourri :mrgreen:
Renault et Mercedes motorisent déjà 3 teams chacun, un 4ème est possible mais quel intérêt pour eux ?
Et ça ne changerait pas le problème fondamental de McLaren, qui doit garder une certaine indépendance de top-team.
Déjà que je ne sais pas trop comment va évoluer la situation Red Bull / Renault qui est quand même paradoxale ...
Reste le loup d'mer d'un motoriste sorti de nulle-part (BMW pour les rumeurs du début d'année par ex.) mais ça
risquerait aussi de refaire une période supplémentaire d'apprentissage au risque de se planter également.
Dans l'intérêt de la F1, on va essayer de croire, comme Le Corse, que ça va s'arranger très rapidement ...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Myabo » jeu. 2 mars 2017 23:56

Méchanix a écrit :C'est clair. Imaginez qu'une Sauber à moteur Honda gratte Mc Laren !! :haha:

Pire imagine une sauber moteur 2016 gratte un Maca :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » ven. 3 mars 2017 02:48

Pour l'instant je vois pas de fiasco les mecs... Y-a eu un couac à l'allumage et puis ça c'est réglé... 1.22 et des patates en mode détuné, j'attends la suite avant de ne serait-ce que penser lancer des tomates...

Faut arrêter avec ce Honda bashing... Quand ils méritent OK, mais là c'est clairement abusif...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mc Laren 8★

Messagepar G-ReM » ven. 3 mars 2017 07:57

Tu as raison. Il est trop tôt pour dire que 2017 est un fiasco. Ce ne sont que les essais hivernaux et ils sont faits pour cela. Ils peuvent solutionner leur soucis d'ici Melbourne et être dans un très bon rythme.

Mais on parle quand même de McLaren-Honda. De leur 3ème saison avec cette technologie. Après les 2 précédents fails, on s'attend à ce que tout soit parfait et prêt pour les essais hivernaux 2017 surtout qu'il n'y a plus de tokken. Le bashing ils l'ont cherché eux-même en voulant nous vendre du rêve depuis 2014 et en insinuant qu'ils étaient les seuls à pouvoir battre Merco avant de revenir 3 ans plus tard vers un PU plus classique... Comme je disais plus tôt, ils ont besoin d'une bonne saison pour redorer leur blason.

Sull a écrit :Reste le loup d'mer d'un motoriste sorti de nulle-part (BMW pour les rumeurs du début d'année par ex.) mais ça
risquerait aussi de refaire une période supplémentaire d'apprentissage au risque de se planter également.

Le risque est trop gros. Il n'y aura pas de nouveau motoriste tant qu'on sera sur cette technologie. Quand on voit le mal qu'a Honda à recoller avec seulement 1 saison de retard, j'imagine même pas le carnage que ce serait avec 4 saisons... :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » ven. 3 mars 2017 08:13

+1. Vu la situation économique actuelle, aucun grand constructeur ne serait assez suicidaire pour commencer à concevoir un moteur maintenant. Mais la décision sur le règlement moteur post-2020 doit être prise cette année si je ne me trompe pas. Donc peut-être après. Pour l'instant, il faut que McLaren / Honda fonctionne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 3 mars 2017 08:21

avec la disparition de Manor, y'a un PU Mercedes à aller chercher en 2018... mais peut-être que c'est Sauber qui l'aura ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Sull » ven. 3 mars 2017 10:08

Image
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » ven. 3 mars 2017 10:11

Mékissonkon :lol:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » ven. 3 mars 2017 12:15

un véritable artiste Sull :super:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » ven. 3 mars 2017 12:43

j'avoue que ce qui m'a le plus "étonné" durant ces 4 jours d'essais ,c'est à un moment ce "large sourire " de FA dans le garage McLaren Honda :shock:
bien sûr certains vont répliquer :
" c'est le sourire de dépit du matador " ou encore
" vu son salaire ,il ne peut que sourire " etc.....
étonnant quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » ven. 3 mars 2017 12:52

Rire nerveux à mon avis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Le Corse » ven. 3 mars 2017 13:20

C'est bien simple, en ce qui concerne McL on peut lire tout et son contraire... Donc, autant y-aller tranquille avec eux... Laissons les bosser... On jugera sur pièce leurs résultats en fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 3 mars 2017 14:27

leur fin de saison 2016 était plutôt bonne, même si les perfs de la 31 jouaient parfois au yoyo suivant les pneus, et que Button était lui clairement en roue libre.

je ne suis pas inquiet pour McLaren à proprement parler, même si c'est pas encore la saison rêvée, ils feront avec. Par contre pour Fernando, ça va vite devenir lassant à force de se battre pour des 8èmes places au mieux, bof bof quoi :?
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mc Laren 8★

Messagepar pursang » ven. 3 mars 2017 15:26

dites-moi ,une 1'22" 5 même en US mais avec un PU en mode OFF ,c'est que le châssis ne doit pas être foncièrement mauvais , voire bon ????
maintenant bien sûr on ne connait pas la charge en carburant et bien d'autres paramètres mais on se console comme on peut :?
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mc Laren 8★

Messagepar nigel » ven. 3 mars 2017 15:43

le meilleur chrono de la Sauber en SOFT en 1' 21" 3.. relativise les 1'22" 5.. en Ultra Soft de Stoffel et Fernando, non ?
Et ne pas pouvoir exploiter la puissance potentielle du P.U. Honda est débile si c'est volontaire...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mc Laren 8★

Messagepar Fab » ven. 3 mars 2017 15:44

Vettel a fait des relais de 10 tours en 1'22"5 en Soft ou Medium. Donc il y a du boulot quand même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mc Laren 8★

Messagepar arzach » ven. 3 mars 2017 15:50

Bon, on ne sait pas pour le chassis. Il faudra voir avec un moteur qui marche correctement s'ils sont proches des meilleurs. Mais en tout cas, la base parait saine.
Et sans les tokens, Honda devrait plus facilement corriger ses défauts de début de saison.
Là, comme les 2 années précédentes, c'est désolant de voir la situation dans laquelle ils débutent. Mais ca devrait bien mieux, et bien plus vite, s'améliorer pour eux cette année.
D'ailleurs, vu qu'ils ne vont surement pas jouer le titre vu leur début des essais, ils vont pouvoir introduire des nouvelles specs en s'en foutant des pénalités. Ca pourra les aider pour jouer le podium ou la victoire en cours de saison, si pendant ce temps les ténors doivent attendre la fin de vie de leur moteur actuel pour utiliser un nouveau intégrant des améliorations.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mc Laren 8★

Messagepar chris_lo » ven. 3 mars 2017 16:01

pas de tokens, mais un nombre de PU plus limité par saison et 1 seul changement autorisé par week-end

OK, Honda peut sortir plein d'évos contrairement à avant, mais encore faut-il pouvoir les placer durant la saison et sans risquer de grosses pénalités.

si le manque de fiabilité était pénalisant avant, ça va être pire maintenant, surtout que les moteurs vont être plus sollicités et doivent tenir plus longtemps :?


EDIT : histoire de déprimer encore plus, le briefing de la 1ère semaine d'Essais de McLaren-Honda, le oïl-tank c'est du pipi de chat, il y a un truc qui cloche dans le PU qu'ils ont pété Mardi et ils ne savent pas d'où ça vient...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités