Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> WEC #14

Messagepar Luun » jeu. 9 juil. 2020 10:51

Multipass, c'est pour son 3ème retour chez Renault ?

Est ce que du coup ca va donner des idées à Kimi qui ferait un 3ème passage chez les rouges ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> WEC #14

Messagepar chris_lo » jeu. 9 juil. 2020 16:53

Nando est revenu chez Renault (2 fois), il est revenu chez McLaren...

en 2023 chez Ferrari à la place de Sainz ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> WEC #14

Messagepar Lurk » sam. 11 juil. 2020 14:06

Non. A la place de Leclerc qui ira gagner chez Aston Martin après que ceux-ci aient tout récupéré de chez Merco suite à leur départ de la F1 :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> WEC #14

Messagepar chris_lo » ven. 21 août 2020 10:45

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> WEC #14

Messagepar Luun » ven. 21 août 2020 12:16

Ben quoi ? Piquet, lui, il prenait le mur dans ce cas, spécialité maison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> WEC #14

Messagepar le duke » ven. 21 août 2020 13:12

meeuhhh non, il faisait juste demi-tour, il avait oublié son smartphone ou quelque chose comme ça
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> WEC #14

Messagepar Luun » ven. 21 août 2020 14:01

Y'avait une jolie fille sur le muret, et il a tiré le frein à main pour lui dire bonjour, stout.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> WEC #14

Messagepar R1093 » ven. 21 août 2020 14:57

Luun a écrit :Y'avait une jolie fille sur le muret, et il a tiré le frein à main pour lui dire bonjour, stout.


Voilà une explication qui me convient parfaitement, en tous cas bien plus que le téléphone oublié :lol:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar chris_lo » lun. 28 déc. 2020 16:38

moi qui croyait que cétait une légende :koissa:

Image

ce melon :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Pier-o » jeu. 11 févr. 2021 20:57

:ouch:
"Alonso écrasé à vélo: hospitalisation, fractures suspectées"
https://www.gazzetta.it/Formula-1/11-02 ... 3162.shtml

officiel
Image
https://twitter.com/AlpineF1Team
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Lurk » jeu. 11 févr. 2021 21:47

plus renversé que écrasé a priori mais oui :ouch: Une saison qui commence bien
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar R1093 » ven. 12 févr. 2021 00:03

Espérons que ce ne soit pas grave.
Au delà du dommage personnel qu'on ne peut souhaiter à personne j'aurais bien voulu voir le duo Alpine en piste .
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Pier-o » ven. 12 févr. 2021 08:56

Mâchoire pétée. Le doc dit qu'il sera prêt pour les essais...ouf! il nous a pas fait une Hayden.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar chris_lo » ven. 12 févr. 2021 08:57

entre 2015 avec son "électrocution" et 2016 avec son gros crash à Melbourne, v'la encore le début de saison bien compromis :(


EDIT : finalement pas de fracture, que des dents cassés

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Pier-o » ven. 12 févr. 2021 13:15

accordez vos infos :haha:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar chris_lo » ven. 12 févr. 2021 14:14

par rapport aux dents j'ai lu un commentaire qui m'a bien fait rire : "Alonso va enfin avoir sa triple couronne" :top:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar le duke » ven. 12 févr. 2021 16:11

c'est quand même incroyable qu'au fil du temps le vélo soit devenu un sport bien plus dangereux que le sport auto
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Luun » ven. 12 févr. 2021 17:15

Une partie du problème, c'est que dans tous les segments, les voitures sont devenues "fat"

Image

Avant, tu pouvais faire se croiser deux voitures et garder de la place pour les vélos, maintenant t'as dans les villages des priorités parce que deux voitures n'arrivent plus à se croiser.
Et je suis pas très fan du fait que la moindre caisse pèse maintenant 1 tonne 5.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Pier-o » ven. 12 févr. 2021 18:03

chris_lo a écrit :par rapport aux dents j'ai lu un commentaire qui m'a bien fait rire : "Alonso va enfin avoir sa triple couronne" :top:

lol :top:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 12 févr. 2021 19:14

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Lurk » ven. 12 févr. 2021 19:24

Elle est pas mal :haha:

upper jaw -> Fracture du maxillaire alors. C'est le moins chiant des 2. Même si tu prends plutôt de la soupe au début, t'as pas à manger à la paille pendant plusieurs semaines ^^


@lunn : c'est d'ailleurs aberrant de continuer a s'attaquer à la consommation sans traiter le poids. La plus grosse source d'émission de particules fines aujourd'hui ce n'est plus les moteurs (diesel, et maintenant essence) mais les freins et les pneus... Une voiture électrique à autonomie potable (i.e. qui sait faire autre chose que de devoir être recharger 10h toutes les 2h) émet plus de particules qu'une voiture thermique de gabarit équivalent.

"Mais puisqu'on vous dit qu'il faut exonérer les électriques de la taxe sur la masse du véhicule"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 12 févr. 2021 21:40

pursang a écrit :difficile pour Fernando :( https://www.standf1.com/article.php?id= ... +de+F1+%3F

Pursang, ton post est déplacé. on a en parle déjà ici :coupin:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Luun » ven. 12 févr. 2021 21:54

Bon, les nouvelles étant bonnes, on va pouvoir sourire à s'en décrocher la mâchoire: Fernando devrait être dans la voiture au début de la saison. Après s'être cassé les dents lors de ses passages chez Ferrari et McLaren, je ne doute pas qu'il aura la gniaque et qu'il voudra se faire les crocs sur Ocon. J'espère juste que la voiture montrera de la performance sur tous les circuits et non pas en dents de scie comme l'an dernier. :lol:

@lurk : malheureusement ceux qui font les lois n'ont aucune connaissance technique et sont bien trop grassement payés par les lobbys.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar le duke » sam. 13 févr. 2021 00:57

ha mais je ne pensais pas forcément à la sécurité routière, même si on est - en partie - d'accord :coupin:

je pensais plus aux sportifs en général, attention j'ai bien conscience des drames ayant eu lieu récemment en sport auto
mais en cyclisme pro, c'est chaque année, des gamelles méchamment sévères

et Alonso n'est pas le premier pilote auto a se faire mal en vélo

après, pour la partie sécurité routière, je dirais qu'il faut aussi prendre en considération l'augmentation du traffic, on doit tous cohabiter
en tant qu'automobiliste j'accepte d'anticiper, d'adapter ma vitesse, etc...
j'adopte la même attitude en tant que piéton, je ne me précipite pas sur un passage clouté sans regarder sous un quelconque prétexte de priorité par exemple

mais les vélos qui se faufilent à fond de balle, serpentent dans les ronds points, jonglent entre la piste cyclable, le trottoir et les passages cloutés aux carrefours, grillent les feux rouges,...
ils n'anticipent pas la circulation, ne jouent pas le jeu et je suis désolé mais ça n'a rien à voir avec la taille des voitures

oui, un nombre incalculable de fois je suis sûr que chacun d'entre nous a évité un crash dans son droit en voiture, pour refus de priorité, la mamy qui est paumé au milieu du carrefour, le type qui sort de son garage comme un boulet, etc... et je ne parle même pas de l'autoroute !!
on s'adapte, on anticipe, dans la circulation, les vélos devraient adopter le même comportement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar chris_lo » sam. 13 févr. 2021 10:35

le trafic est clairement la raison principale de l'augmentation des accidents. Après je pense qu'il faut dissocier les accidents de vélo en ville et en campagne.

dans le 1er cas, les vélos oublient souvent qu'un automobiliste n'a pas le même champ de vision qu'un cycliste et partent du principe qu'on les voit bien alors que ce n'est pas le cas. J'ai vu récemment un reportage assez édifiant qui suivait des chauffeurs de bus et de poids lourds en ville et les vélos (ainsi que les scoots :siffle: ) sont un enfer pour eux. En voiture on a une meilleure visibilité généralement mais c'est pas non plus la vision panoramique, sans compter les conducteurs distraits :confu: En ville je pense que les pistes cyclables sont une quasi nécessité.

en campagne, c'est différent. C'est moins accidentogène mais la vitesse des véhicules est supérieur, donc ça peut faire mal. Mais là aussi le trafic n'est plus ce qu'il était y'a encore 20/30 ans donc statistiquement ça devient dangereux. Par exemple je vois mon trajet au boulot, c'est faisable en vélo... mais pas aux heures de pointe avec masse de voitures et de camions. En tout cas je ne me risquerais pas. Parce que si une voiture peut attendre un peu pour bien s'écarter en te doublant si y'a peu de trafic, on sait bien qu'elle forcera en te frôlant les miches si le trafic est dense. Alors quand ce sont les groupes de cyclistes, oh my god !

côté cycliste je remarque 2 mondes aussi, y'a les "normaux" qui respectent à peu près le code de la voiture et y'a les "pros" (vous savez ceux en tenue qui se croient sur le Tour de France) qui ne daignent jamais s'arrêter aux feux rouges ou dans les carrefours non prioritaires parce que bon vous comprenez je suis dans ma performance et je veux pas mettre pied à terre (y'a des joggeurs aussi comme ça, mais moins tout de même). Sauf que la route n'est pas un circuit, on le dit pour les voitures mais faudrait le dire aussi pour les vélos.

bon après je pourrais aussi parler des trottinettes mais là je crois qu'on touche le fond :gogol:

en tout cas bon rétablissement à Fernando, au moins il n'aura pas à "avaler" les salades de Abiteboul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Lurk » sam. 13 févr. 2021 10:50

Pour les "pros" c'est même pas tant pour la perf, c'est juste que ca les fait chier de déchausser, rechausser. Meilleur des cas ils arrivent à se faufiler jusqu'au poteau du feu rouge ou du stop et à s'appuyer dessus. Sinon ils grillent...

Les joggeurs n'ayant pas besoin de déchausser, ca limite le problème :mrgreen: Tu dois bien avoir quelques cons dans le lot qui coupent parce que "de toute façon je suis piéton, tu vas bien piler" mais pour les autres c'est plus de l'inattention en étant dans le jus.

Trottinettes j'ai la chance de pas tellement en avoir dans le coin. Faut dire qu'historiquement vu les routes pour aller à Sophia tu fais pas trop le malin sur ce genre de truc :mrgreen: Et depuis 2-3 ans ils font des gros travaux pour mettre pistes cyclables et voies de bus dédiées et complètement séparées du reste du trafic.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar Pier-o » sam. 13 févr. 2021 11:53

chris_lo a écrit :le trafic est clairement la raison principale de l'augmentation des accidents.

pas de trafic, pas d'accident. cqfd :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar chris_lo » sam. 13 févr. 2021 15:11

c'était bien le 1er confinement, on était peinard sur les routes :extasy:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar rastaracing » dim. 14 févr. 2021 12:25

Voila, la solution c'est la suppression de la voiture individuelle... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ -> Alpine #14

Messagepar chris_lo » dim. 14 févr. 2021 13:05

mais avec la distanciation sociale elle a du reprendre du poil de la bête :gogol:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités