Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Pier-o » lun. 1 janv. 2024 22:12

avec les ct qu'ils viennent de pondre. faut pas investir le moindre euros pour un gain marginale :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar R1093 » lun. 1 janv. 2024 23:51

Pier-o a écrit :avec les ct qu'ils viennent de pondre. faut pas investir le moindre euros pour un gain marginale :lol:


Il y a un ct sur les sans permis?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Pier-o » mar. 2 janv. 2024 15:06

oui bientôt, en même temps que les 2,3 et ces 4 roues.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Lurk » jeu. 4 janv. 2024 19:05

A voir ce qu'ils contrôlent lors du CT pour les sans-permis. Si ils comptent contrôler la vitesse de la même manière qu'ils vont contrôler le niveau de bruit des 2 roues...
Et si ils arrivent à avoir assez de contrôleurs et de centres pour les faire en temps et en heure



J'ai regardé par curiosité : 18 595€ toutes options :gogol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar R1093 » jeu. 4 janv. 2024 23:57

Je me suis laissé dire qu'il y en a certains moins sévères que d'autres
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Lurk » ven. 5 janv. 2024 20:35

Voire moins compétents... J'ai déjà eu une voiture où les plaquettes étaient mortes -> CT vierge et bruit de ferraille 1 mois plus tard avec 10 bornes par jour. Vu le peu de kms que je faisais avec, je ne vérifiais pas car c'est censé être vu par la révision (annuelle) et le contrôle technique.
Et pareil à un client du frangin sauf que le frangin avait vu la voiture pour révision 1 mois après son CT : il signale au client les plaquettes mortes, qui refuse catégoriquement de les changer parce que rien de noté sur le CT. Il a été obligé de revenir 1 mois plus tard et de faire plaquettes et disques.

A ce niveau là, je pense que tu peux même te retourner contre le centre de contrôle technique pour ne pas avoir noter le défaut
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Pier-o » sam. 6 janv. 2024 04:03

les centres ne sont pas là pour réviser ta voiture. si ça freine ça passe. ils n'ont aucunes responsabilités. sinon, toutes les poubelles seraient recalées a l'appréciation du contrôleur.
mais je suis d'accord, c'est aléatoire. mon echappement de l'alfa était usée il y a 6 ans et il ne l'est plus sur les 2 dernier ct.
quand au motos. c'est pas dur de recaler un echappement. s'il n'est pas d'origine, c'est recalé. il n'y a que harley qui homologue avec un chiffre plus élevé que la réalité pour anticiper un stage moteur amis avec un échappement harley :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar le duke » sam. 6 janv. 2024 23:39

en France il me semble que c'est différent, ce sont des centres privés avec accréditation de l'état, un truc comme ça

il y a énormément de disparité et de fraude, j'avais vu un reportage sur les voitures déclassées, réparées à la va-vite et revendues avec tous les papiers d'une autre voiture nikel, c'est hallucinant
un petit billet au boss du centre et hop, la voiture passe crème avec tous ses faux papiers

en Belgique c'est différent, ce sont des organismes de l'état, et c'est assez sévère
du coup la fraude est différente, il y en a beaucoup qui sont en défaut de CT ou en retard de quelques mois voir plusieurs années
tant que tu ne te fais pas choper avec ton épave, pneus lisses, complètement bourré, sans assurance ni permis...

de toute manière ces gars là s'en foutent, ils sont insolvables et s'ils se font choper le lendemain ils sont libres et au volant d'une autre épave, avec les pneus lisses, sans permis ni assurance, etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar R1093 » dim. 7 janv. 2024 10:05

En France alcool et/ou sans permis ni assurance tu risque la prison , les tribunaux ne font pas de cadeau, tu risque la comparution immédiate , surtout si il y a accident
Les conditions d'obtention du permis sont devenues si longues, difficiles et chères qu'il y a de plus en plus de gens qui roulent sans permis ou avec des faux
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Lurk » dim. 7 janv. 2024 21:42

Pier-o a écrit :les centres ne sont pas là pour réviser ta voiture. si ça freine ça passe. ils n'ont aucunes responsabilités. sinon, toutes les poubelles seraient recalées a l'appréciation du contrôleur.

Faux. L'usure des freins est l'un des défauts noté sur le CT. Il y a une marque d'usure sur les plaquettes, comme pour les pneus. Si la marque est atteinte, c'est un défaut majeur. Ils doivent faire pareil sur les disque, vérifier le niveau du liquide de frein, l'état des flexibles, du maitre cylindre, etc.
Ce qui est mesuré au banc c'est l'efficacité du frein à main et le déséquilibre gauche-droite.

Le rôle du CT est justement de vérifier que ta voiture n'est pas un danger, en plus d'être identifiable. Apres, que le moteur soit sur le point de claquer car ton huile ou ton eau est à 0, ca clairement ils s'en foutent.


Pier-o a écrit :quand au motos. c'est pas dur de recaler un échappement. s'il n'est pas d'origine, c'est recalé. il n'y a que harley qui homologue avec un chiffre plus élevé que la réalité pour anticiper un stage moteur amis avec un échappement harley :lol:

Sur la facilité de recalage, c'est faux. Tu as des échappements non d'origine parfaitement homologués (et donc, dans les normes sonores). T'as même pas mal de bécanes équipées dès l'origine avec du Arrow, Akrapovic, Termignoni... Et à l'opposé : j'ai personnellement un échappement vendu comme une option par le constructeur et monté à la livraison, gravé avec le logo de la marque... qui n'est pas homologué ! (car les chicanes ne sont pas soudées et peuvent être enlevées)
Donc va donc faire la différence..

Ceci dit même sans les chicanes il fait bien moins de bruit que nombre de sportives avec des échappements parfaitement d'origine, homologués sur route bien qu'interdit sur circuit car niveau sonore maxi trop élevé.
Mais l'homologation routière ne regarde que le niveau sonore à 50km/h et c'est le même pour tout le monde (en vrai il y a des paliers suivant la cylindrée mais le plus élevé c'est "500cc et plus", et limite à 86dB)
Et ensuite t'as une indication sur la carte grise pour les contrôles statique par la police : ca se fait à un régime donné (pas forcement le plus bruyant) et là c'est parfaitement libre niveau valeur. Par exemple sur une Ducat , une HD ou une Indian, tu peux facilement trouver du 100dB et plus. En comparaison l'Alfa est à 84dB vers les 2/3 de son régime max, et ma bécane à 92dB un peu en dessous mi-régime (soit environ une tondeuse)

Il aurait fallu un sonomètre homologué pour que les centres de CT puissent faire le test statique, sauf qu'ils n'en ont pas et ne sont pas prêt d'en avoir. Et on aurait aussi pu leur demander de vérifier l'homologation de l'échappement (et si l'homologation est bien pour cette moto là) sauf que ca n'a pas été la solution retenue...


Bref... c'est un beau bordel, terriblement mal fait comme à chaque fois que l'administration décide seule, et ca ne nous dit pas quelle voiture a louée le petit Max :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Pier-o » lun. 8 janv. 2024 02:08

en France, il est interdit de modifier les caractéristiques d'un véhicule. aprés libre a toi d'acheter des pièces homologués interdite d'être utilisé sur route ouverte. faut juste pas se plaindre après
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Lurk » mar. 9 janv. 2024 21:58

On est d'accord (encore que tu peux faire certaines modifs, tant que tu fais aussi une modification de carte grise et le signale à l'assurance), je dis juste que tu peux monter d'autres pièces homologuées qui ne sont pas d'origine. Donc le "c'est pas d'origine c'est recalé", ca marche pas.
D'ailleurs quand t'as un échappement à changer sur une voiture, personne ne t'oblige à prendre la pièce chez le constructeur. Tu vas chez Oscaro avec de la sous-marque (en espérant au passage que ca se monte sans trop de problème). Ben les motos c'est pareil (sauf que c'est rarement de la sous-marque :mrgreen: )

Tant que la pièce est homologuée pour ta machine c'est ok, d'origine ou pas. Et si elle n'est pas homologuée, c'est risque de PV par les forces de l'ordre, en plus de ne pas être couvert par l'assurance si la pièce peut être à l'origine ou facteur aggravant de l'accident (et seulement dans ce cas là)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Messagepar Pier-o » mer. 10 janv. 2024 08:13

Oscaro.com - Site Officiel - leader des pièces détachées auto neuves et d'origine au meilleur prix

même eux ils comprennent le terme "d'origine" :roll:

:haha:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités