Alexander Albon - Williams #23

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Alexander Albon - Williams #23

Messagepar Pier-o » jeu. 27 déc. 2018 08:54

né le 23 mars 1996

palmarès
2018 - 3e F2
2017 - 10e F2
2016 - 2e GP3
2015 - 7e F3 europe
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Alexander Albon - Toro Rosso #23

Messagepar chris_lo » jeu. 27 déc. 2018 09:56

ancien membre de la Red-Bull Junior Team mais éjecté rapidement à l'époque.

je ne crois pas qu'il fera long feu, sûrement une année en F1 à la Hartley et c'est tout, car il fait vraiment office de bouche trou pour Marko. En plus Ticktum peut déjà frapper à la porte dès le Printemps... à moins que Kvyat craque (une nouvelle fois) et lui laisse un répit.

il a un palmarès correct mais c'est pas un winner. En 2016 il était le meilleur des autres en GP3 derrière l'intouchable Leclerc, mais son passage en F2 a été compliqué, se faisant même battre par son coéquipier Masushita (qui n'est pas un cador). Et cette année, alors qu'il était mieux, il a été pourri par les soucis techniques ce qui a ruiné ses chances, sans quoi il aurait pu être un sérieux challenger à Russell, autant voir plus que Norris en tout cas.

Honda doit tout de même être content qu'il y ait un pilote asiatique parmi les 4 volants Red-Bull, même s'ils préfèreraient un japonais évidemment.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Alexander Albon - In Box #23

Messagepar chris_lo » mer. 3 févr. 2021 09:07

la nouvelle monture du thaï en DTM

Image

une Ferrari :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Alexander Albon - In Box #23

Messagepar Luun » mer. 3 févr. 2021 09:35

Le mec aura pas soulevé les foules: il a fait deux saisons, avec zéro posts dans son sujet sur cette période.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Alexander Albon - In Box #23

Messagepar rastaracing » mer. 3 févr. 2021 21:42

Et pourtant je pense pas que ce soit une chèvre pour autant (même pour un pilote de F1)... Sa saison 2018 en F2 m'avais plutôt pas mal convaincu, je le voyais meilleur que Norris d'ailleurs. Après je dis pas que c'était un potentiel cdm en puissance non plus, juste que dans d'autres circonstances il aurait pu avoir une honnête carrière de second couteau (ce qui à ce niveau ce compétition est pas une honte).

Sinon la livrée est vraiment chouette, encore mieux que sur la F1 que j'aime déjà beaucoup ! Au passage c'est moi ou le taureau à un faux air de kangourous avec des cornes :haha: ?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Alexander Albon - In Box #23

Messagepar Luun » mer. 3 févr. 2021 23:05

Je trouve pas pour le kangourou ^^

Et non, Albon doit pas être mauvais, pas plus que Gasly ne l'est. Le véritable problème, c'est d'être en F1 depuis 1/2 saison, d'être promu dans l'équipe A, et d'être attendu performant.
Mais hey, vous vous souvenez des performances de Badoer puis de Fisico dans la Ferrari en 2009 ? surtout Fisichella qui avait une grosse expérience en course, qui performait au top dans sa monoplace, et s'est retrouvé en fin de peloton derrière son ancienne caisse en montant dans la Ferrari. Je pense que c'est loin d'être aussi évident, même si on a le contre exemple Russell cette année, et dans une moindre mesure Hulk avec ses piges pas dégueu.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Alexander Albon - In Box #23

Messagepar OncleRoss » jeu. 4 févr. 2021 08:55

Moi aussi je l'aimais bien en GP2, mais ouais cette annee il a fait pareil que Gasly en 2019... qui pourtant s'est bien ameliore en 2020.

Il y a aussi une question de monoplace, et comment elle convient au pilotage du pilote ainsi que l'adaptabilite de ce dernier.

Regarde Vandoorne - pas une tanche mais il se fait degommer aussi chez McLaren.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités