Pierre Gasly - Alpine #10

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar chris_lo » dim. 30 juin 2019 12:29

l'autre jour Tost a dit que Kvyat pouvait très bien faire son retour chez Red-Bull, il n'y avait rien qui l'empêcherait ou serait jugé "bizarre" au sein du team. J'imagine que s'il sort un truc pareil, c'est forcément que l'hypothèse est étudiée en interne.

mais si on nous avait dit un truc pareil y'a encore 1 an et demi quand il était au fond du trou, on se serait roulé par terre !

d'un autre côté, la boucle serait bouclée, car je l'ai toujours dit : son éviction après la Russie 2016 était une mascarade, Kvyat sortait même d'un podium en Chine, il n'était pas du tout au creux de la vague... ensuite il l'a été, mais parce qu'il était détruit mentalement surtout.

bon là par contre, c'est notre pauvre Pierrot qui se ferait détruire. Faut vraiment qu'il élève son niveau à Silverstone, Hockenheim et Hungaroring, sinon Marko mettra n'importe qui à sa place du moment que c'est plus Gasly (et Kvyat semble en pole)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Fab » dim. 30 juin 2019 13:55

Sinon, Red Bull peut demander à Mercedes de leur préter Ocon. Je suis sûr que ça ferait bon ménage avec Max...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar arzach » dim. 30 juin 2019 15:11

Idée de génie! Je vote pour! :top: On signe où?
Ca serait tellement constructif pour le team :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar chris_lo » lun. 1 juil. 2019 08:19

même sur les photos de groupe, il est transparent

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Fab » lun. 12 août 2019 13:11

Gasly se fait éjecter de RB et Albon prend sa place. C'est fort parce que :
- Marko fait un gros doigt à Gasly,
- Marko fait un gros doigt à Kvyat,
- Gasly risque très fort d'exploser en vol comme Kvyat et Gasly avant lui puisqu'il aura eu encore moins de préparation. En plus Albon est pas mauvais mais il fait des erreurs qui cassent du carbone.

En une seule maneuvre, les mecs réussissent à probablement flinguer définitivement leur fillière (il y a absolument plus personne derrière), tous leurs pilotes à part MAX et n'avoir de toute façon aucune chance de revenir au championnat sauf miracle.

J'espère qu'Albon va me donner tord et que Toro Rosso va pouvoir prendre des pilotes hors fillière red bull. Cette équipe est passé de "Formation des jeunes" à "Purgatoire des virés". Fallait le faire quand même !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Luun » lun. 12 août 2019 13:40

Je viens de tomber sur le tweet de STR, je suis sur le cul...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar chris_lo » lun. 12 août 2019 14:14

waouh, j'avais pas encore pris mon dessert quand j'ai vu ça, ce coup de latte monumental !!!

en même temps le choix Albon se comprend, c'est le seul qui n'a jamais encore été essayé chez RB :mrgreen:

mais il avait l'air dans une période un peu moins faste depuis quelques courses (+ le podium de Kvyat), je ne comprends pas l'intérêt de faire ça maintenant, ils pouvaient attendre la fin de saison pour éjecter Gasly, voir même 2020.

on le savait déjà, mais ce sont vraiment des salops. En même temps Gasly n'a pas convaincu depuis Silverstone, ça paraissait irrémédiable :(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Fab » lun. 12 août 2019 14:28

Perso, j'ai hâte de voir ce qui se passe si Albon se chie dessus jusqu'à la fin de la saison... Ils mettent Ticktum directement dans la RB ? Verstappen roule tout seul ? Ils rappellent Hartley ? Buemi ? Vergne ? Marko conduit lui-même ? Vettel le retour (alors ça, ça me ferait bien marrer tiens)

Non parce qu'en plus, vu qu'ils n'en ont clairement que pour Verstappen (ce qui peut se comprendre, le gamin est talentueux), aucun pilote qui veut jouer la gagne ne va être volontaire pour aller y faire porteur d'eau sauf très gros chèque. Et si Mercedes ou Ferrari décide de claquer un gros chèque pour se payer le hollandais quand leur #1 prendra leur retraite, alors Red Bull se retrouvera à poil.

M'enfin, je souhaite bien du courage à Albon. Il est pas mauvais depuis le début de la saison mais bon, son palmarès en formule de promotion laisse pas présager de miracles non plus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar TheTekator » lun. 12 août 2019 15:08

Plus que compréhensible pour Gasly. J'étais même étonné quand ils avaient confirmé le duo pour jusqu'à la fin de saison. Preuve d'ailleurs que lorsque RBR confirme un truc à la presse, c'est pour faire l'inverse peu de temps après.
Après, le choix d'Albon, pas choqué non plus, même si je suis d'accord avec le problème que ça crée. Mais le seul autre choix était Kvyat ... Il a franchement remonté la pente. Plus que je n'aurais pu l'imaginer. Mais de là à retourner chez RBR ? Kvyat c'est trop tard, mais Albon, trop tôt. Autant tenter le coup, si ça fonctionne ils passent pour des génies. Sinon, c'est qui était attendu.
Mais le soucis est celui que tu évoques Fab ... la filière vide et grillée, avec une dépendance totale à Maxou.

Au final, j'imagine qu'ils veulent voir Albon pour la fin de saison ... et si ça convient, tant mieux, sinon, il vire aussi et ils se décident à prendre un porteur d'eau comme évoqué plus tôt. (Bottas, Hulk, Grosjean)
Ou le truc le plus improbable, histoire d'être bien explosif, Ocon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Lurk » lun. 12 août 2019 15:16

Albon a fait une bonne saison de F2 et il était à 2 doigts de finir devant Norris...
Par contre je suis pas sur de pourquoi lui plutot que Kvyat ? A part peut etre justement pour tester la solidité de ses épaules. S'il assure sur cette 2e moitié de saison, alors il le garde, sinon Kvyat en 2020... Sinon c'est clairement incompréhensible, surtout que Marko disait encore il y a pas le plus grand bien de Kvyat, notamment à quel point il avait muri avec son passage chez Ferrari (pilote essai) et qu'il était désormais un pilote complet et constant
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Fab » lun. 12 août 2019 15:48

À mon avis, c'est pas Kvyat parce que Marko a sa fierté mal placée.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar le duke » lun. 12 août 2019 15:57

le problème de Gasly, c'est qu'il était devenu un boulet, il coutait cher en pièce détachée et point de vue développement son impact est certainement proche de zéro vu qu'il est complètement paumé
je ne pense pas que RedBull cherche un porteur d'eau, mais un pilote capable d'aller dans la même direction que l'équipe pour préparer 2020

beaucoup pense que RedBull a viré Ricciardo, moi je crois que Daniel était très bien traité, l'équipe connaissait sa valeur
il sera difficile de trouver un coéquipier équivalent, pas simplement un "pilote rapide"... là, Gasly était peut-être un peu limité, c'est dommage
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Fab » lun. 12 août 2019 16:00

Albon est 2ème au championnat destructeur donc bon...

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Mike44
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 22:40
Localisation : Paris

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Mike44 » lun. 12 août 2019 16:11

Hello.


Dans cette histoire économiquement parlant Albon va pas te couter plus chère mais surtout va bien assurer l'image de Redbull sur le marché Asiatique. En vitesse je pense qu'il est pas loin du niveau de Gasly époque STR donc il va pas faire pire avec la RB.


Mais perso je pense que Pierre et Max n'ont jamais eux la meme voiture. Donc difficile de juger la performance d'un pilote s'il n'utilise pas le meme matériel.


:pop: mais vivement la reprise mais surtout la fin de saison car si Max se tire en fin de saison ils vont se trouver bien con chez RB.
"Je suis là, dans le présent, mais en même temps je suis plus loin que moi-même, plus loin que la réalité. Je suis dans le futur" Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar OncleRoss » lun. 12 août 2019 16:55

Bah moi c'est histoire me parait tout a fait normale, et j'aurais fait la meme chose avec le meme timing.
A part le fait que c'est pas top pour la filiere, c'est logique.

Il ne reste que une demi saison, meme si Albon se plante il la finira et on prendra un autre en 2020. Kvyat est toujours la dans l'ombre si il faut.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar chris_lo » lun. 12 août 2019 16:59

franchement je serais Vergne ou Buemi, j'envoie mon CV

ils vont récupérer Sette Camara de la F2 si ça se trouve, le mec est aussi un "ex" Red-Bull :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar le duke » lun. 12 août 2019 22:24

OncleRoss a écrit :Bah moi c'est histoire me parait tout a fait normale, et j'aurais fait la meme chose avec le meme timing.


du point de vue de Gasly, uniquement sur le résultat, oui, il n'est pas au niveau
il n'en reste pas moins un "rookie", avec un bon passé, certes, mais il n'a même pas deux ans de F1

du point de vue de Albon, ça se discute. c'est acidulé comme promotion
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Still an Iceman » lun. 12 août 2019 23:06

Perso je suis assez choqué du traitement réservé à Gasly, mais pas surpris. RB (Marko?) a toujours été vache avec ses pilotes.

En revanche, je crois que c'est une occasion en or pour Gasly de se tailler de la filière en speed.
J'y vois vraiment une opportunité, parce que si il arrive à surclasser Kvyat, il aura les moyens de trouver une autre équipe dans laquelle il pourra s'épanouir et finir son apprentissage de la F1.

Au doigt mouillé, Renault, Alfa, Haas doivent être ses cibles. Alfa est peu probable, mais Renault ou Haas ca doit pouvoir se faire. Il faut juste qu'il se rappelle au bon souvenir des autres teams et leur rappeler que ce n'est que sa 2e année, et que la 1ere année il a été excellent.
En tout cas à mes yeux, il est sur le marché avec Bottas, Ocon et Hulk comme principales menaces.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar OncleRoss » mar. 13 août 2019 06:47

N'oublions pas qu'il y a une grosse chance que Gasly s'en sorte mieux avec la STR qu'avec la Red Bull. La RB ne lui convenait pas. Sur un point de vue purement technique vaut mieux le renvoyer que TR ou la voiture de l'an passe lui convenait bien, et potentiellement ira mieux a Albon qu'a Gasly.

A partir du moment ou tu vois vois la situation comme une grosse ecurie a 4 bacquets, ca a pas mal de sense.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Fab » mar. 13 août 2019 08:11

@Still an Iceman : ça va pas être si simple de rebondir. Vandoorne avait à peu près le même bilan contre un coéquipier tout aussi difficile mais avec un bien meilleur parcours en formule de promotion et il est en FE maintenant...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Still an Iceman » mar. 13 août 2019 09:16

Pour Vandoorne, la situation était différente. McLaren n'avait pas d'équipe B où le placer après le GP d'Italie.

Là, Gasly change de voiture, et a donc l'occasion de montrer que le problème venait de RBR (ce que je pense) et non de lui. Si il parvient à le démontrer et à mieux performer que Kvyat et Albon, il pourra négocier fermement avec une autre team.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar chris_lo » mar. 13 août 2019 09:41

OncleRoss a écrit :N'oublions pas qu'il y a une grosse chance que Gasly s'en sorte mieux avec la STR qu'avec la Red Bull. La RB ne lui convenait pas. Sur un point de vue purement technique vaut mieux le renvoyer que TR ou la voiture de l'an passe lui convenait bien, et potentiellement ira mieux a Albon qu'a Gasly.


le souci c'est que la STR est la RB de 2018 avec juste un Honda au cul, c'est plus du tout le châssis de l'an dernier, donc Kvyat va avoir une avance à ce niveau là et ça pourrait tourner mal pour Gasly :transpir:

ceci dit, les mauvaises perfs se voient moins en milieu de grille, il suffit de faire une top arrivée d'ici la fin de saison pour faire illusion mais encore faut-il que l'occasion se présente...

sinon, détail qui peut avoir son importance, Gasly et Verstappen ont le même gabarit, alors que Albon est une "perche", ça peut poser problème !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar R1093 » mar. 13 août 2019 11:01

Je pense comme Oncle Ross que les managers de RedBull considèrent TR et RB comme une seule équipe à 4 baquets et ils les utilisent sans état d'âme au mieux de leur intérêts, des capacités ou de l'état de formation de leurs pilotes, ainsi que pour le développement technique.
C'est un gros avantage, c'est la seule équipe à 4 voitures, les autres réclament une 3° voiture.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Mike44
Messages : 34
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 22:40
Localisation : Paris

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Mike44 » mar. 13 août 2019 11:21

R1093 a écrit :Je pense comme Oncle Ross que les managers de RedBull considèrent TR et RB comme une seule équipe à 4 baquets et ils les utilisent sans état d'âme au mieux de leur intérêts, des capacités ou de l'état de formation de leurs pilotes, ainsi que pour le développement technique.
C'est un gros avantage, c'est la seule équipe à 4 voitures, les autres réclament une 3° voiture.


Totalement d'accord, RB a la chance d'avoir une écurie labo avec TR autant pour les evo moteur que pour le dev des pilotes. Dans les années à venir je pense que Ferrari va faire de meme avec Alfa (enfin à leur place je ferais comme RB).

J'espère pour Pierre qu'il a la volonté nécessaire et des nerfs très très solide pour rebondir chez TR et négocier un volant dans un autre team rapidement car au max il fera encore 1an chez TR avant de se faire dégager par RB.
"Je suis là, dans le présent, mais en même temps je suis plus loin que moi-même, plus loin que la réalité. Je suis dans le futur" Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar TheTekator » mar. 13 août 2019 12:42

Ils ne s'en sont jamais cachés d'ailleurs, de considérer la structure comme une équipe à 4 baquets. (sauf pour le développement, et encore)

Ils l'ont encore dit à l'occasion de ce changement, en confirmant ce qu'on pense : ils testent la résistance d'Albon pour voir qui placer (ou pas) en 2020. Je n'ai plus le lien et donc la citation exacte, mais c'était du genre : "On veut voir ce qu'Albon donne pour choisir pour 2020. De toute façon, nous avons 4 pilotes sous contrat, et nous pourrons effectuer des rotations."

De mémoire, le règlement stipule qu'une équipe ne peut "utiliser" plus de 4 pilotes différents dans la saison. Mais il est possible d'en changer à chaque GP s'ils le veulent, du moment que ce sont les 4 mêmes. Ce qui correspond parfaitement à la situation.
Je ne serais pas étonné qu'ils poussent en ce sens en fonction des résultats. Chacun a une demie-saison, et à chaque fois, si le 2nd de RBR (car on imagine mal qu'ils virent Max quand même :mrgreen: ) est trop loin, on inverse avec celui qu'on préfère du lot. En quelque sorte, le système de promotion/relégation que j'avais évoqué l'an dernier, mais uniquement en F1 entre leurs 2 teams, plutôt qu'entre des teams cousins entre F1/F2/F3 etc.

Finalement, ils peuvent même rattraper leur filière ainsi. Peut-être pas à mi-saison, mais à la fin, on fait pareil avec "le moins bon des 4", qui peut être remplacé par un jeune d'une autre catégorie. Mais seulement s'il est trop mauvais et/ou que l'autre est vraiment très bon.


Maintenant pour Gasly, ça doit être dur, c'est sûr. Mais comme ça a pu être dit, la RBR ne lui convient pas du tout. Alors autant montrer ce qu'il vaut chez la petite soeur, et espérer revenir ou viser la concurrence. Terminer la saison dans le contexte qui va perdurer, c'est plutôt s'enfoncer qu'autre chose. S'il a le mental, ça n'en sera probablement que bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar OncleRoss » mar. 13 août 2019 13:14

TheTekator a écrit :Maintenant pour Gasly, ça doit être dur, c'est sûr. Mais comme ça a pu être dit, la RBR ne lui convient pas du tout. Alors autant montrer ce qu'il vaut chez la petite soeur, et espérer revenir ou viser la concurrence. Terminer la saison dans le contexte qui va perdurer, c'est plutôt s'enfoncer qu'autre chose. S'il a le mental, ça n'en sera probablement que bénéfique.


Tout a fait sur le meme point de vue, exactement ce que j'essayais d'expliquer! Merci!
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar R1093 » mar. 13 août 2019 15:17

En définitive le Dutch est aussi rigoureux que le Deutsch en moins poli, et on parle communément de la rigueur allemande!

Avertir par téléphone Gasly 3h avant l'annonce publique, c'est hard quand même: tu es tranquille, les pieds dans l'eau , en sirotant ton pastis, en pensant que ces 15j de vacances vont te faire du bien et que tu vas pouvoir repartir au combat la fleur au fusil et puis tu as ton boss qui te passe un coup de fil...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar chris_lo » mar. 13 août 2019 15:26

"you're fired"

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar Lurk » mar. 13 août 2019 19:23

Au moins ca a pas été fait par un email de la secretaire le jour de son anniversaire... :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Pierre Gasly - Red Bull #10

Messagepar le duke » mar. 13 août 2019 23:21

le problème c'est le jour où Ron a voulu virer la secrétaire, il a envoyé le mail lui même :mrgreen:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités