Lance Stroll - Papa Team #18

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 22:53

C'est quand même dommage qu'on ait été privé de Massa, j'aurais bien aimé comparer les deux !
Parce que j'ai l'impression que le moulin Mercedes a fait des miracles sur cette course, enfin sauf contre Ricciardo.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 22:56

oui c'était aussi le sens de ma phrase sur Massa, comme Felipe était out, on ne sait pas si Stroll était bon ou moyen avec cette caisse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » dim. 11 juin 2017 22:58

Stroll a fini, en plus dans les points, et en ayant beaucoup été au contact. C'est déjà une victoire pour lui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 23:04

au moins, il prend un bel ascendant sur Palmer, Vandoorne et même Alonso au classement
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar nigel » dim. 11 juin 2017 23:50

Bonne course de Lance Stroll 9ème et des batailles gagnées sans incident...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar JeanReg » lun. 12 juin 2017 14:14

Il termine quand même à 45s de Pérez et à 25s d'Hulkenberg et avec une course normale on peut estimer que Massa aurait terminé entre les deux.

Il fait une course propre avec des dépassements malgré des défenses plus que limites mais au niveau du rythme c'est toujours pas ça. Sans les abandons devant lui + Grosjean qui perd beaucoup de temps, il termine vers la 13è place.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 14:59

Jacques Villeneuve a écrit :Il est plus lent de plus d’une seconde que Felipe Massa.
(...)
C’est l’une des plus mauvaises performances réalisées par un rookie, et ce, dans toute l’histoire de la Formule 1. A Montréal, il s’est mieux débrouillé mais il surconduit. Tout le temps.
(...)
Il a fait plus de 15.000 kilomètres avec une F1 avec des tests sur mesure l’an dernier. C’est incompréhensible.
Lien

:haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » lun. 12 juin 2017 15:46

jacquouille casse dur !

mais c'est vrai qu'en voyant ses on-boards, il bouge tellement le volant qu'il perd un temps fou. Je me demande comment il a fait à Monaco pour ne taper qu'une fois le rail. J'ai très peur pour Baku.

durant la course hier, Villeneuve a remarqué qu'il n'arrivait pas à maintenir sa tête droite sur les gros freinages :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar R1093 » mar. 13 juin 2017 00:37

J'ai une drôle d'impression: il me fait penser à un pilote qui manque d'assurance, trop jeune, trop tendre, un gamin mis dans une situation qui le dépasse.
Je me demande si il n'est pas mort de trouille de décevoir papa et soit il surconduit soit il roule au pas. Le fait que papa paye tout pour lui ne l'a pas préparé à se battre pour de vrai.
Max mit dans la même situation a sur-réagit par l'agressivité en piste et à fini par trouver le bon rythme quand on s'est décidé à lui taper sur les doigts.
Lance me semble encore bloqué.
Peut être que sa prestation honorable de ce week end va un peu le libérer
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar JeanReg » mar. 13 juin 2017 09:13

Je plussoie. Dans certains propos sur des commentateurs Canal ont sent clairement que la pression / présence du père est énorme. Peut être un énième cas de sportif qui n'aime pas forcément son sport mais se retrouve là parce qu'un des parents a transférer sur lui ses frustrations de jeunesse. Et dans le cas de Stroll, le père a en plus un budget sans limite.

C'est d'ailleurs toute la différence avec Verstappen, son père l'a poussé, était hyper présent / exigeant mais il n'avait pas la pression du " j'ai investit 100 millions sur ta gueule ".
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Méchanix » mar. 13 juin 2017 19:07

Il y a aussi une énorme différence sur le caractère des 2 sus-cités. Verstappen Père a fait de son fils un "tueur" arrogant près a tout pour défendre son bout de steack. Je n'ai pas l'impression que le fils Stroll soit dans la même philosophie.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Fab » mar. 13 juin 2017 21:05

Et en voyant les images et ses fins de gp sur les circuit physique, il m'a juste pas l'air au niveau physiquement
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar arzach » mar. 13 juin 2017 22:38

Finalement, c'est peut etre pas mal que Massa se soit fait dégommer. Ca a permis de libérer des places devant pour que Lance marque des points. Ainsi il sera laissé tranquille par les médias et pourra se concentrer plus sereinement sur ce qu'il a à faire pour apprendre.
Sans Sainz qui lui pète dedans, et avant ca un départ raté, Massa aurait certainement été en lice pour le podium avec Daniel et les FI... Bon, il ne l'aurait certainement pas eu, mais c'est pour relativiser la perf (pure) de Lance. Mais, comme déjà dit par Fab je crois, c'est déjà bien pour lui de concrétiser une occasion sans faire d'erreur.

Par contre, j'ai pas compris ca
"Après s'être qualifié à une décevante 17e place, après avoir seulement utilisé un de ses trains de pneus en Q1, il y a eu des discussions vives concernant la gestion d'équipe et le père milliardaire de Stroll. Je suis certain qu'il y a eu un échange franc..."
dans cet article https://fr.motorsport.com/f1/news/infos-appris-grand-prix-canada-918038/?s=1#image-le-neuvi-me-lance-stroll-williams-13200506
Quelqu'un en sait plus sur ce qu'il s'est passé?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar R1093 » mar. 13 juin 2017 23:48

Méchanix a écrit :Il y a aussi une énorme différence sur le caractère des 2 sus-cités. Verstappen Père a fait de son fils un "tueur" arrogant près a tout pour défendre son bout de steack. Je n'ai pas l'impression que le fils Stroll soit dans la même philosophie.


C'est ce que je disais en faisant le parallele avec Max, mais j'avoue que ce coté gentil et bien élevé de Lance me le rend sympathique.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » mer. 14 juin 2017 08:41

arzach a écrit :Par contre, j'ai pas compris ca
"Après s'être qualifié à une décevante 17e place, après avoir seulement utilisé un de ses trains de pneus en Q1, il y a eu des discussions vives concernant la gestion d'équipe et le père milliardaire de Stroll. Je suis certain qu'il y a eu un échange franc..."
dans cet article https://fr.motorsport.com/f1/news/infos-appris-grand-prix-canada-918038/?s=1#image-le-neuvi-me-lance-stroll-williams-13200506
Quelqu'un en sait plus sur ce qu'il s'est passé?


les stratèges Williams ont dû lui faire faire un seul run "clair" en milieu de Q1. J'avoue que j'ai pas fait gaffe non plus...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Pier-o » dim. 25 juin 2017 17:55

1er podium pour ce fils de
Image

c'est quand même mieux que dans le mur. et en plus devant les têtes d'affiches.
oui je sais, il a bénéficié de circonstances. comme panis a monaco en fait...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 20:48

c'est la même réussite qu'un Verstappen, mais le côté sympa en plus... il commence à me plaire le Lance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar arzach » dim. 25 juin 2017 21:59

L'écart avec Massa avait réduit ses derniers temps. Là, il a fait ce qu'il faut.
Par contre, je me demande si c'est pas la config des virages qui a permis ce résultat. C'est que des angles droits, y a pas de longues courbes à fond, le genre où avant il mettait des coups de volants de partout. A voir si c'est corrigé pour de bon, du coup. Ca serait top.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar R1093 » lun. 26 juin 2017 00:37

Ravi pour le jeune
Williams va enfin avoir deux pilotes si il continue comme ça
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar mrwhite » mer. 28 juin 2017 09:42

R1093 a écrit :Ravi pour le jeune
Williams va enfin avoir deux pilotes si il continue comme ça


c'est ce qu'on disait après la victoire de Maldonado a Barcelone?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Sull » mer. 28 juin 2017 09:46

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar R1093 » mer. 28 juin 2017 09:51

Je n'ai jamais trop cru en Maldonado même après sa victoire, et ça ne s'est pas améliorer avec le temps
Lance est bien encore tendre mais il a l'air de bien évoluer
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » mer. 28 juin 2017 11:45

son seul "défaut" pour l'instant, et je mets de côté ses quelques crashs de début de saison (qui peuvent être compréhensibles), c'est son manque de rapidité en général.

par exemple l'autre jour, se faire reprendre une à une seconde et demi par Bottas pendant 10/15 tours, ça démontre soit de la fébrilité, soit d'une "lenteur" naturelle. Et le finish pour se faire griller sur la ligne me laisse penser que c'est peut-être les 2.

j'ai hâte de le voir à Spielberg, pour savoir si ce podium va être un déclic, ou si c'était juste un énorme coup de bol :P
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar TheTekator » mer. 28 juin 2017 17:57

Mouais, le temps qu'il perd, c'est plus l'écart de la Williams face à Merco/Ferrari, que Stroll face à Bottas ;)

Ce qui lui manque le plus je pense, c'est du muscle. C'est ce qui est frappant sur les onboards : on à peur qu'il lâche le volant à tout moment. D'ailleurs, tant que c'est ainsi, c'est du coup plus simple sur des circuits sans vrai virages rapides (Bakou ou Montreal face à Barcelone ou Shangai) et il donne alors d'autant plus la sensation (et la réalité) d'être lent sur les circuits "difficiles".

L'avantage pour lui, c'est que c'est plus simple de se muscler, que de trouver du talent. En bossant, il est clairement sur la bonne voie ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Lurk » mer. 28 juin 2017 18:49

Oui les 1.5s/t c'est la voiture pas le pilote qui sont en cause pour le coup..
D'ailleurs à voir les vitesses, les Merco ont déployé le bouton magique sur la derniere ligne droite...

Vitesse sur la ligne d'arrivée :
Vettel : 322
Stroll : 311
Bottas : 346
Hamilton : 351
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar JeanReg » mer. 28 juin 2017 19:25

Et sur cette ligne droite c'est impossible de résister à l'aspiration. Il a fait exactement ce qu'il fallait en espérant que ça passe et en sachant que 2è ou 3è ça ne changeait rien.

Le point positif sur ce week-end c'est qu'il avait le rythme de Massa et le rythme pour être naturellement dans les points. À Montréal il faut aussi une course propre mais il était clairement largué au niveau du rythme.

A confirmer.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Pier-o » mer. 28 juin 2017 20:10

ouiah mais massa dit qu'il aurait du gagner (sans son probleme). dons si stroll est devant, c'est lui qui aurait du gagner. du coup 3e c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar arzach » mer. 28 juin 2017 21:57

oui, mais si on commence à écouter ce que dit Massa, on s'en sort plus :lol: :arrow:

Sur n'importe quel autre circuit, il aurait eu sa 2ème place facile. Sur celui-là, il ne peut rien faire pour défendre. J'étais décu qu'il ne puisse pas plus limiter la casse en temps au tour, mais la Wiwi est à quasi 2s de la Merco sur ce circuit :/
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar chris_lo » jeu. 29 juin 2017 09:23

ça en fait du monde qui pouvait gagner Dimanche, c'est plus un GP c'était l'Euromillions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Lance Stroll - Williams #18

Messagepar Pier-o » sam. 1 juil. 2017 19:24

stroll veut dire promenade en anglais. c'est drole....

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité