Daniel Ricciardo - VRP + Simulateur #3

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar chris_lo » mar. 14 juin 2016 22:23

ou en canettes de Red-Bull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Lurk » mer. 15 juin 2016 19:38

@Fab : Je vais gagner plus que lui alors :mr_green:
En canette il va surement faire un arrêt cardiaque avant la fin de sa 1er journée ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » mer. 16 nov. 2016 16:31

Daniel Ricciardo est le seul pilote à avoir fini toutes les courses, excepté bien sûr Vandoorne et Ocon.
Il est rentré quasiment à chaque fois dans les points, sauf en Russie où il fini 11ème.
Pour rappel, c'est la où Kvyat a joué au pousse-pousse avec Vettel, Ricciardo y avait laissé son museau ...
Sa course était donc vérolée dès le départ ... Résumé complet ici : lien et stratégie pneus ici : lien
Assurément, sa 3ème place au classement général est amplement méritée, et les louanges d'Alonso également.

NB : Ricciardo, c'est pour l'instant une moyenne de 12,3 pts par course. Verstappen, hors période TR, c'est 11,1875.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2016 09:16

je suis toujours fan et je suis content qu'il ait pu enfin re-gagner une course après une saison 2015 vraiment frustrante (à la Vettel 2014 :mrgreen: ), et aussi garder Verstappen à distance alors que beaucoup voyait le petit le "bouffer" après que Kvyat avait réussi à le devancer l'an dernier.

par contre, mon seul bémol, c'est que je le trouve un peu moins cool dans ses attitudes. Alors il a toujours la banane et il fait le show sur les podiums (le shoey !) mais de façon générale, quelque chose s'est passé depuis l'arrivée de Maxou et les foirages aux stands de Red-Bull en Espagne et à Monaco. J'espère qu'il est pas en train de prendre la grosse tête :?

dans l'absolu je ne vois pas mieux pour lui que Red-Bull mais après 2017 il y aura forcément des opportunités ailleurs (Ferrari, Renault ?) et suivant comment ça va se dérouler face à Verstappen, il faudra faire un choix, sinon il peut vite devenir le nouveau Webber, le mec que tout le monde adore mais qui sera jamais champion !
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar JeanReg » sam. 19 nov. 2016 17:22

Webber était moins complet qu'il ne l'est. Il (Mark) l'avait d'ailleurs expliqué dans une interview, reconnaissant qu'il n'était pas le plus talentueux mais avait réussit une carrière au dessus de ses attentes en bossant plus dur que des mecs plus rapides mais qui au final ne seront jamais arrivés en F1.

Pour le côté exigeant de Ricciardo, j'avais lu une interview où il disait qu'en gros à 27 ans et 6 (?) saisons de F1, il avait envie de plus qu'être un espoir qui gagne de temps en temps. Et 4 victoires en 3 saisons chez RBR c'est sûr que ça fait peu, surtout sans chance d'être champion. D'autant que cette saison, RBR se chie à Monaco et Barcelone, avec Singapour ou ils sont aussi très proche de la victoire, ça fait 4 occasions pour une seule convertie.

Pour l'avenir RBR reste sa meilleure option, Ferrari sera bloqué par Vettel et Renault mettre du temps avant de pouvoir se battre pour le titre.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Fab » sam. 19 nov. 2016 17:25

Si la Ferrari de l'an prochain ne joue pas la gagne, Vettel bloquera plus rien en 2018 à mon avis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » sam. 19 nov. 2016 17:33

Bof. Pour aller où ? Mercedes, ils vont finir par se casser la gueule un jour, c'est des cycles.
Red Bull vont pas le rappeler, McLaren, c'est le futur Williams :twisted: , Renault, pitêtre ... ou pas.
Moi j'annonce 4 titres pour Verstappen de 2017 à 2020, avant le nouveau règlement sportif pondu par Brawn :irma:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Fab » sam. 19 nov. 2016 17:34

GTFO
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » sam. 19 nov. 2016 17:43

get the fuck out! - vulgaire - (« dégage ! »)

C'est pô gentil ça :(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Fab » sam. 19 nov. 2016 17:48

ahah, c'est vrai. J'ai tellement l'habitude de lire ça dans des discussions pour dire "arrête ton char" que j'oublie ;).

Donc pitié, pas Verstappen 4 ans. Ceci dit, comme il est meilleur en course qu'en qualif, ça peut permettre d'avoir des GP où il devra dépasser pour gagner ce qui est déjà pas mal (ouais, mes standards son bas)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » sam. 19 nov. 2016 17:58

Ricciardo étant un excellent challenger et ayant une grande maturité en course (et même en dehors),
la confrontation entre les deux sera assurément intéressante, mais je pense qu'il n'aurait pas la même
patience que Rosberg si Verstappen fait des siennes pendant une paire d'années ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar chris_lo » sam. 19 nov. 2016 18:05

Verstappen est trop irrégulier, si la Red-Bull 2017 est un avion de chasse, ce sera pour Ricciardo (je signe où ? :P )

je pense vraiment que Mercedes a bien préparé son coup et qu'ils seront encore devant, peut-être pas de manière aussi écrasante mais devant tout de même au final. En plus même si Newey pond une merveille, on sait que l'équipe met souvent un peu de temps à l'exploiter, et puis y'a le paramètre Renault. Ils vont entièrement modifier le thermique et j'ai peur que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous en début de saison (façon Ferrari 2016).

Ferrari, clairement je ne les mets même plus dans les favoris et ils feraient bien de se gourer si vraiment y'a l'opportunité d'engager Paddy Lowe, parce que là c'est déjà la saison 2018 qu'ils hypothèquent. Ils finiront par se battre contre McLaren, Toro Rosso et peut-être Renault pour la 3ème place. Vettel aura toujours le point de chute Mercedes si Nico ou Lewis se casse, mais c'est clair qu'il faut pas que ça dure trop longtemps sinon il va commencer à être has been façon Alonso, Button et Kimi.

à partir de 2018, je pense que McLaren-Honda sera dans le coup pour le titre avec Mercedes et Red-Bull, Ricciardo doit pas trainer, parce qu'en plus de Maxou y'a aussi Stoffel qui raye le parquet (voir Ocon s'il est upgradé chez Renault).
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » sam. 19 nov. 2016 18:13

Ocon ira pas chez Renault, mais chez Mercedes quand l'un des tauliers se fera la malle.
C'est sûrement pour ça que Wolff a poussé en faveur de Force India, Vasseur aussi a compris que ça puait l'enculade.
Ricciardo / Verstappen, pour 2017 (et plus sérieusement que tout à l'heure) je pense aussi que Ricciardo pourrait
mieux s'en sortir en cas de duel au sommet, car Verstappen est trop immature pour l'instant.
Après, il peut se calmer et être la surprise, car niveau régularité c'est finalement déjà très proche :

Sull a écrit :NB : Ricciardo, c'est pour l'instant une moyenne de 12,3 pts par course. Verstappen, hors période TR, c'est 11,1875.


Ça ferait une vingtaine de point d'écart sur une saison complète, pas mal pour une 1ère année au sommet,
et surtout, c'est peut-être le seul exemple de gars qui arrive en cours de saison et performe autant !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Fab » sam. 19 nov. 2016 18:19

Il faut voir aussi avec la nouvelle réglementation. Les voitures vont beaucoup évoluées avec moins d'incidence du moteur (a priori). Et selon que Pirelli est plus ou moins incompétent que d'habitude, ça peut profiter davantage à Perez qu'à Verstappen.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » sam. 19 nov. 2016 18:50

Pérez ? Carrément :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Fab » sam. 19 nov. 2016 19:23

Pour citer les extrêmes en terme de gestion de gomme. Mais si FI joue la victoire l'an prochain, j'en serais le premier réjoui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » sam. 19 nov. 2016 19:37

Moi aussi. Tant que c'est Ocon qui gagne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar arzach » dim. 25 juin 2017 22:19

Si je dis pas de connerie, c'est le pilote qui a marqué le plus de points sur les 4 dernières courses!!!! Oo
Pourtant, je trouve qu'il a du mal en rythme face à Maxou en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar chris_lo » lun. 26 juin 2017 08:39

n'empêche, le nombre de pannes sur la voiture de Maxou, ça commence à faire plus qu'une coïncidence. Il ne finit quasi aucune course, et même lors des Essais Libres il a souvent des merdes depuis plusieurs GP.

Est-ce qu'il en demande trop à la mécanique ? non parce que si vraiment la RB13 était mal conçue électroniquement, Ricciardo aurait les mêmes soucis. On dirait 2014 quand Vettel avait le chat noir, à la différence que Ricciardo était en feu cette année là, alors que cette année il a juste à se baisser pour récolter les points :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Luun » lun. 10 juil. 2017 11:10

Maxou est à 5 abandons sur les 7 dernières courses. Alors certes, c'est pas de sa faute, mais à la fin de l'année on retiendra le classement et pour l'instant presque à mi saison, c'est 107 à 45 pour Ricciardo.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Fab » lun. 10 juil. 2017 11:19

@chris_lo : Ricciardo fait du sabotage pour éviter de subir le même sort que Webber. C'est tout.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Pier-o » lun. 10 juil. 2017 17:48

a ce rythme, dans 10 ans on pourra dire qu'il a plié maxou en 2017 et raté une belle carrière chez féfé
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar chris_lo » mer. 12 juil. 2017 08:56

on dirait 2015 quand Kvyat le devançait, sauf que là c'est lui qui a la chatte :mrgreen:

je comprends pas que Ferrari n'essaye pas, il est le remplaçant idéal à Kimi, et il s'entend bien avec Vettel. Et Seb a les cartes en main pour ne pas revivre 2014 face à lui, car le règlement ne bougera plus avant 2020/2021 (Sainz approuve ce scénario !)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar JeanReg » mer. 12 juil. 2017 18:31

chris_lo a écrit :on dirait 2015 quand Kvyat le devançait, sauf que là c'est lui qui a la chatte :mrgreen:

je comprends pas que Ferrari n'essaye pas, il est le remplaçant idéal à Kimi, et il s'entend bien avec Vettel. Et Seb a les cartes en main pour ne pas revivre 2014 face à lui, car le règlement ne bougera plus avant 2020/2021 (Sainz approuve ce scénario !)


Mais RBR ne voudra pas le lâcher. Sainz ne semble pas pour le moment pas à la hauteur pour le remplacer. Sûrement tout aussi rapide mais il fait encore trop d'erreurs. Et si fin 2019, ils perdent aussi Verstappen, ils sont dans la merde.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Pier-o » mer. 12 juil. 2017 19:04

sainz et kvyat sont trés bien :)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar JeanReg » jeu. 13 juil. 2017 10:35

Pier-o a écrit :sainz et kvyat sont trés bien :)


Ils leur manquent encore de la constance. Sainz a déjà deux crashs débiles à Barhein et Montréal, Kvyat en a un à Spielberg. Ça manque de maturité pour une équipe qui jouera le titre la saison prochaine.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » jeu. 13 juil. 2017 13:36

En fait, Sainz est surtout en train de régresser sur ce point-là, ce qui est logique vu qu'il stagne malgré son talent.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar Sull » sam. 15 juil. 2017 15:19

Fin de série pour Ricciardo après 37 Q3 consécutives :shock: Jolie stat ! Et c'est même pas de sa faute ... :x
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar JeanReg » sam. 15 juil. 2017 18:36

J'ai aussi halluciné en entendant la stat. Preuve d'une énorme régularité, potentiellement un record ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Daniel Ricciardo - Red Bull #3

Messagepar chris_lo » sam. 15 juil. 2017 19:34

y'a des signes qui ne trompent pas, il a dit après l'événement à Londres que le Shoey commençait à le souler, et là bizarrement d'un coup sa chance tourne en piste... :siffle:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités