Daniil Kvyat - HardBass #26

Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Daniil Kvyat - HardBass #26

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 19:22

A vos claviers :P
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar nigel » mar. 19 avr. 2016 16:43

Daniil peut être fier de son podium de Shanghai, il a su trouver l'ouverture dans un trou de souris avec réussite et nous produire une course impeccable...Et j'ai bien apprécié son calme face à la réaction de Sebastian et sa sérénité sur le podium.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Luun » mar. 19 avr. 2016 17:00

C'est bien la première fois qu'il se fait remarquer, perso je trouve qu'il se fait éclipser par son coéquipier, et qu'il est obligé d'aller au charbon quitte à en faire trop parce qu'il sent le souffle chaud de Carlos Jr. et Maxou dans le cou pour monter dans son baquet la saison prochaine.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar chris_lo » mar. 19 avr. 2016 17:42

perso il ne me fait ni chaud ni froid, s'il n'était plus là je ne le remarquerais pas mais j'admets qu'il est plutôt doué (et il a même pas 22 ans le gars faut pas oublier :lol: )

sa chance pour 2017 c'est que Ricciardo s'en aille de lui même

sans ça, j'ai peur qu'il dira adieu à la F1, à moins de trouver refuge dans une autre équipe, mais à part Renault à la rigueur, quoi d'autre ?

c'est dommage car il est rapide et ne fait pas de vague, Red-Bull le regrettera peut-être par rapport à Maxou qui criera comme un bébé dès que la voiture aura un souci ou qu'on lui demande de se "sacrifier" pour son coéquipier :mrgreen:

bon après, les choses ont le temps de bouger d'ici là, surtout qu'en 2017 y'a beaucoup d'incertitudes sur le règlement... et les départs à la retraite anticipée !
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar nigel » mar. 19 avr. 2016 18:51

Sur ce GP, les potentiels futurs retraités de la F1 ont performé à leur meilleur niveau, donc la relève va devoir confirmer leur légitimité au renouvellement.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Luun » mar. 19 avr. 2016 22:04

Bah à 22 ans, Vettel était déjà double CDM non ? :mrgreen2:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Sull » mar. 19 avr. 2016 22:31

Et à 22 ans, Max Verstappen le sera au moins 3x :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Luun » mer. 20 avr. 2016 00:25

Franchement, ça me ferait chier. J'aurais l'impression que si je mettais n'importe quel gamin dans un kart à l'age de 4 ans en lui faisant bouffer assez de tours, il pourrait devenir CDM de F1.
D'ailleurs on doit pas en être loin, vu tous les "fils de" qui débarquent, tu te dis que c'est surtout une question de $$$ pour financer les catégories inférieures et pas de talent. Comme si être rapide en sport auto était "génétique". Lol quoi. Et me sortez pas le contre exemple Piquet Jr.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar R1093 » mer. 20 avr. 2016 00:31

@Luun Tu as l'art pour dire clairement ce que tout le monde pense en aparté.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar G-ReM » mer. 20 avr. 2016 08:20

Luun a écrit :D'ailleurs on doit pas en être loin, vu tous les "fils de" qui débarquent, tu te dis que c'est surtout une question de $$$ pour financer les catégories inférieures et pas de talent. Comme si être rapide en sport auto était "génétique". Lol quoi. Et me sortez pas le contre exemple Piquet Jr.


C'est tout à fait ça. L'argent et les contacts ça sert à être dans de meilleures équipes et à accéder plus facilement à la catégorie supérieure. Ça fait un bon moment déjà que ce sport n'est pas juste une histoire de talent. Sur 100 gamins combien ont la chance de monter régulièrement dans un kart? D'avoir des parents qui ont les moyens et le temps pour leur permettre d'en faire leur sport?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar R1093 » mer. 20 avr. 2016 08:36

La question des moyens pour accéder aux sports mécaniques ne date pas d'hier
Déjà à mon époque dans les coupes Gordini ou autres il y avait ceux qui arrivaient dans leur auto et qui finissaient de la préparer au stand et ceux dont la voiture arrivait sur un plateau accompagnée des mécanos du garage de papa
Mais je n'ai pas souvenir d'un népotisme aussi présent à l'époque en F1 ou dans les autres catégories
Bien sûr celui qui a appris a conduire tout jeune avec son père a un avantage et il n'y a pas plus de raison pour que le fils de soit moins doué que son père, mais il n'y en a pas non plus pour qu'il le soit autant ou plus.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar chris_lo » mer. 20 avr. 2016 08:55

salop de Niki Lauda, c'est à cause de lui les Maldonado, Ericsson et Haryanto
pour les fils à papa, c'est comme dans Top Gun, t'es né pour piloter un F14 fiston :lol:


sinon on avait tout faux pour l'échange Kvyat vs Vettel en cool room, c'était à cause de l'addition de Jeudi dernier

https://twitter.com/Gianludale27/status ... 06/video/1

:mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Luun » mer. 20 avr. 2016 10:32

Vala, je pense tout comme vous, on arrive à un point ou le népotisme se voit tout simplement trop. Et je n'arrive pas à croire que le Maxou quand il a débarqué à 16 ans en F1 il était capable d'apporter beaucoup en termes de retour technique. Donc en gros t'as les ingés qui règlent la voiture en fonction des simulations informatiques, on met un singe dedans entrainé depuis ses 4 ans à tenir le volant et aller le plus vite possible, et la F1 aujourd'hui c'est ça et c'est triste.

@ Fun la vidéo Chris ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Thrax » mer. 20 avr. 2016 10:47

nigel a écrit :Sur ce GP, les potentiels futurs retraités de la F1 ont performé à leur meilleur niveau, donc la relève va devoir confirmer leur légitimité au renouvellement.


2017 il sera vraiment temps pour Raikkonen, Alonso, Button et Massa de partir. Au pire 2018, j'espere.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Luun » mer. 20 avr. 2016 11:00

Toto a demandé qu'on annule les changements techniques prévus pour 2017, donc on aura pas ces voitures 5 sec plus rapides. Du coup, la motivation des "vieux" de reconduire des monstres va en prendre un coup, rendant la retraite moins dure à avaler.

Kimi devrait partir, et Massa va s'accrocher (c'est un truc de brésilien de pas vouloir raccrocher je pense, hein Rubens ? ^^). Par contre, j'vois pas Macca changer le line up à 100%. En gros celui qui sautera dépendra de la motivation d'Alonso et des perfs entrevues de la Macca en fin de saison. Alonso commence a répéter d'ailleurs à l'envi que le respect est plus important qu'un 3ème titre, je l'ai encore relu cette semaine... une façon de préparer les esprits.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Thrax » mer. 20 avr. 2016 11:41

Ouaip, je pense pas qu'on sera debarrasse des 4 mais deja les deux dont les perfs sont vraiment pas au niveau ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Luun » mer. 20 avr. 2016 11:49

On parle d'Alonso et Kimi là ? ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar R1093 » mer. 20 avr. 2016 14:36

Je crois qu'il est dans la nature de n'importe quel champion de ne jamais vouloir abandonner et de se croire toujours en mesure de gagner
En plus en F1, l'adrénaline, le statut social et l'argent sont des motivations dont il est difficile de se passer.
Je ne crois pas qu'un seul ai jamais accepter de partir de bon coeur et même partis on sent bien qu'ils restent accro.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Luun » mer. 20 avr. 2016 14:56

En F1 t'as quand même le paramètre "voiture". Genre si fin 2016 tu vois que chez Macca la poussette fait toujours P12 en course, qu'à l'usine Honda on te vend pas du rêve, que le règlement ne change pas et que Merco cruise 2 sec devant tout le monde, soit tu te donnes jusque 2020, soit tu rentres chez toi et stoppes la plaisanterie, même si t'as un égo grand comme un continent vis à vis de ton immense talent.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar R1093 » mer. 20 avr. 2016 15:12

C'est sûr que tu vas être dégouté et que tu auras tendance à laisser tomber, mais avant d'en arriver là tu vas toujours espérer que demain sera meilleur .
Et beaucoup préfèrent participer, même sans chance de succès, plutôt que de rester dans leur fauteuil devant la télé à se faire iech en regardant les voitures tourner.
D'ailleur si on me proposais une pige (ou si j'avais les moyens de la payer) j'accepterais sans hésiter quitte à prendre 5 tours et à passer pour une truffe. :confu:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Luun » mer. 20 avr. 2016 15:26

R1093 a écrit :D'ailleur si on me proposais une pige (ou si j'avais les moyens de la payer) j'accepterais sans hésiter
quitte à prendre 5 tours et à passer pour une truffe.
parce que de toute manière je suis certain de bouffer tous ces nullos avec mon talent incommensurable.


Voilà, là t'es dans la peau d'un sportif de haut niveau :siffle:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar R1093 » mer. 20 avr. 2016 16:14

MDR
Maintenant Je comprend pourquoi je ne suis pas A. Prost!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar nigel » mer. 20 avr. 2016 16:52

Des prédispositions naturelles beaucoup les possèdent mais peu auront la détermination pour affronter le travail à accomplir pour l'épanouissement de ces prédispositions naturelles même avec l'environnement psychologique et matériel le plus favorable... Il y aura toujours un gars plus rapide que toi, donc il te faut un mental de gagnant pour sortir du lot dans n'importe quelle activité... Donc les jeunes talents qui sont en F1 méritent tout notre respect... Le seul juge de paix en sport automobile reste le " chrono " et ta capacité à reproduire ce " Chrono "...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Fab » mer. 20 avr. 2016 16:58

J'ai lu "Talent Is Overrated" de Geoff Colvin sur ce sujet. C'est intéressant. Et il n'est pas du tout étonnant qu'on retrouve les "fils de" au haut niveau parce qu'ils ont baigné dans le karting depuis leurs 3 ans. D'ailleurs, le père de Mozart était un professeur de piano très réputé qui a commencé les cours intensif de piano pour son fils alors qu'il n'était qu'un bébé...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Thrax » mer. 20 avr. 2016 18:34

Je parle pas de leur decision mais de ce qui est bien pour le sport. Basta les vieux croulants.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Fab » mer. 20 avr. 2016 18:59

C'est bien vrai, Bernie, Jean Todt et compagnie sont beaucoup trop vieux pour la discipline. :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Lurk » mer. 20 avr. 2016 21:18

@Fab : Ceci dit si les "fils de" ont généralement plus de chance de réussite grace au carnet d'adresse des parents et au fait qu'ils ont souvent fait comme papa dès leur plus jeune age, t'as quand même plusieurs cas de famille de pilotes. Et elles ont pas toujours pu surfer sur leurs contacts ou une mise à l'épreuve très tôt pour grimper. Genre Damon Hill, la famille Villeneuve (les 2 freres et le fils), les freres Bush ou Labonte en Nascar (chacun ayant un ou plusieurs titres), Di Resta / Franchitti (les 2 freres), Jules...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Sull » jeu. 21 avr. 2016 00:37

Bah c'est bien connu, les fils d'ouvrier restent ouvrier, les fils de patron s'en sortent toujours ...
Il y a bien sûr des contre-exemples, mais le simple fait qu'on les souligne souligne justement la tendance générale ...

Luun a écrit :Toto a demandé (...) donc

Rassure-moi, il est pas tout seul à commander quand même, si ? ...

Luun a écrit :Massa va s'accrocher (c'est un truc de brésilien de pas vouloir raccrocher je pense, hein Rubens ? ^^)

La même :mr_green:

Thrax a écrit :Ouaip, je pense pas qu'on sera debarrasse des 4 mais deja les deux dont les perfs sont vraiment pas au niveau ce serait bien.

Bah, écoute, pour l'instant, Kimi tient encore un peu près la route face à Vettel, alors ...
Et de toute façon, c'est normal qu'un quadruple CDM ait 4x plus de points à la fin qu'un simple CDM, non ? :mrgreen:
Pour juger Alonso et Button, c'est délicat, les deux semblent un peu près pareil dans cette poussette ...
Massa, difficile à dire, si c'est vraiment une burne, alors v'la l'niveau de Bottas :shock:

Bon, et sinon, on est bien sur le topic de Kvyat la ? J'ai un gros doute tout d'un coup :?
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar Thrax » jeu. 21 avr. 2016 11:37

Les 2 dont je parle sur 4 est une interpretation libre de chacun. J'ai la mienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Daniil Kvyat - Red Bull #26

Messagepar G-ReM » jeu. 21 avr. 2016 16:46

Luun a écrit :Kimi devrait partir, et Massa va s'accrocher (c'est un truc de brésilien de pas vouloir raccrocher je pense, hein Rubens ? ^^). Par contre, j'vois pas Macca changer le line up à 100%. En gros celui qui sautera dépendra de la motivation d'Alonso et des perfs entrevues de la Macca en fin de saison. Alonso commence a répéter d'ailleurs à l'envi que le respect est plus important qu'un 3ème titre, je l'ai encore relu cette semaine... une façon de préparer les esprits.

Massa je crois qu'il n'arretera jamais de lui-même :) faudrait déjà qu'il ne trouve plus de contrat.

Les déclarations d'Alonso me font bien rire pour quelqu'un qui aurait bien échangé son titre de meilleur pilote du paddock contre un titre de champion du monde il y a quelques années ou encore pour avoir signé chez McLaren car c'est la seule écurie capable de battre Merco... Serait-ce un signe qu'il n'y croit plus trop ou est-ce qu'il prépare le terrain pour annoncer sa retraite?

En tout cas il y a de bonne chance que Verstappen ait un baquet RedBull en 2017 d'après les dernières déclarations de Marko et moi je vois plutôt Kvyat valser, à moins que Ricciardo trouve lui-même une bonne place ailleurs. D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir comparer un Verstappen à un Ricciardo. Peut-être que ce serait un duel façon Webber-Vettel? :)

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités