Romain Grosjean - Pompier #8

Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Romain Grosjean - Pompier #8

Messagepar cyrilux » lun. 23 nov. 2015 19:20

A vos claviers :P
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar fm71 » dim. 29 nov. 2015 20:26

comme il l'a dit lui même, il a fait l'une de ses meilleures saison. Avec un matériel pas à la hauteur, il a fait un super boulot. Couageux, solide et irréprochable dans son comportement envers l'équipe.
Je lui souhaite plein de réussite dans sa nouvelle équipe
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar TheTekator » dim. 29 nov. 2015 22:29

Décrocher un podium et une 11e place finale entre les 2 Force India et 2 Toro Rosso, je crois qu'on ne pouvait pas faire mieux avec un tel matériel à disposition.
Vraiment, une saison particulièrement galère, mais aussi positive en espérant le meilleur pour l'avenir :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 09:29

je l'ai entendu hier soir au téléphone sur la route en écoutant RMC, il était effectivement ému d'avoir dit au revoir pour la dernière fois à ses ingés et mécanos. Il considère même que c'est sa meilleure saison globalement, alors qu'on penserait plutôt à 2013 statistiquement. Comme quoi faire ce qu'il a fait dans la "galère" lui a donné encore plus de plaisir cette année.

Lotus/Renault va sûrement le regretter l'an prochain, surtout quand on voit le bilan coéquipier Romain vs Pastor, sûrement le plus déséquilibré depuis longtemps :transpir:

pour Haas, je ne sais pas si c'est de la méthode coué mais il a l'air vachement confiant après visite des locaux de l'équipe et son petit tour aussi à Maranello (vous savez, la soufflerie tout ça :mrgreen: ) l'a enthousiasmé aussi. Le début de saison sera forcément compliqué quand on part de zéro, mais j'espère qu'ils seront en mesure de marquer quelques points avant la fin du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 15:22

Je pense que Romain pourra se battre rapidement avec le "ventre mou" Force India / Toro Rosso / Enstone.
À partir de là marquer des points à plusieurs reprises ne sera pas une utopie, suivant les circonstances de courses.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar arzach » lun. 30 nov. 2015 20:13

Perso, j'y crois pas du tout!
Je pense que Haas peut sortir une bonne base, mais sur les 1ères courses, ils auront TOUT à apprendre. Je les vois mieux que les Manor actuelles mais être dès les 1ères courses au niveau de Sauber, TR, Enstone, ca me semble pas gagné. Du coup, les points, je ne les vois pas pour tout de suite.
Par contre, je pense que si la base est bonne, que l'équipe apprend vite et Romain les tire vers le haut, ca peut être très très bon pour Romain car les progrès de l'équipe seront associés à lui et quand les points seront là, ca sera vu comme des exploits de sa part.
Bref, ca ne sera pas une partie de plaisir, surtout au début. Mais, je pense que ca peut être bon pour sa cote. Comme ses 2 dernières années Lotus où il a été exemplaire. Et avant ca, il a su enquiquiner des Redbull dominatrice.
C'est pas dit que sa carrière décolle, mais au moins il laisse maintenant une très bonne impression, contrairement à ses débuts. Et rien que pour ca, il peut être fier de ce qu'il a accompli.
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar Tumbler » lun. 30 nov. 2015 20:20

Haas aura un avantage sur Sauber coté PU car ils auront le PU 2016 quand Sauber sera sur un PU 2015 amélioré (et moins couteux).
Ce qui peut ralentir Haas au début, comme tu le dis, c'est qu'ils auront tout à apprendre et déverminer, hors il n'y a que 8 journées d'essais avant saison...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar Méchanix » lun. 30 nov. 2015 20:31

Plus ou moins d'accord sur ce que vous dites. Je penses cependant qu'il faut se méfier d'eux. Même s'ils débutent en F1, la base reste une structure rqualifiée outre Atlantique qui n'a rien à envier à plus de la moitié du plateau.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 21:41

arzach a écrit :sur les 1ères courses, ils auront TOUT à apprendre. Je les vois mieux que les Manor actuelles mais être dès les 1ères courses au niveau de Sauber, TR, Enstone, ca me semble pas gagné.

J'ai pas dit qu'ils allaient scorer dès les premières courses ;) Je pense aussi qu'il y aura des couacs.
Mais je pense qu'il y aura des courses où ils arriveront à tout aligner et marqueront des petits points.
Faire plusieurs fois entre 8 et 10ème dans la deuxième partie de saison, ça me parait faisable.
Évidemment, on cause pour rien dire, comme pour McLaren-Honda l'année dernière, car on en sait rien.

Tumbler a écrit :Haas aura un avantage sur Sauber coté PU car ils auront le PU 2016 quand Sauber sera sur un PU 2015 amélioré (et moins couteux).

T'as des sources STP ? J'ai cru comprendre que seul TR auront un PU 2015, pas Sauber.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar arzach » lun. 30 nov. 2015 22:09

Sull a écrit :Faire plusieurs fois entre 8 et 10ème dans la deuxième partie de saison, ça me parait faisable.

Yep! Ca, oui! :coupin:

Mine de rien, on devrait avoir une grille sacrément resserrée l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 22:16

Oui mais comme les 4 premières places ne devraient pas trop bouger, comme l'a souligné LeCorse,
les gens voit encore dirent que c'est toujours les mêmes qui gagnent et râler. :?
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar Tumbler » lun. 30 nov. 2015 22:55

Sull a écrit :
Tumbler a écrit :Haas aura un avantage sur Sauber coté PU car ils auront le PU 2016 quand Sauber sera sur un PU 2015 amélioré (et moins couteux).

T'as des sources STP ? J'ai cru comprendre que seul TR auront un PU 2015, pas Sauber.

Je m'avance un peu (beaucoup) sur ce point. J'aurais dû écrire "Haas aura peut-être un avantage sur Sauber[...]" car ce n'est qu'une rumeur. Je l'ai entendu en début de weekend chez les anglais puis durant la course lorsque la plainte sur la relation Féfé-Haas a été évoquée. En somme la rumeur est que Haas recevra les dernières évo - sous entendu team B puisque développé dans les installations de féfé - quand les autres auront trois trains de retard ou juste un PU 2015 upgradé.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 08:49

vu que Monique s'est défendu face à Red-Bull en disant qu'elle avait un contrat premium 2016, je ne crois pas que l'équipe suisse aura des moteurs 2015++ comme Toro Rosso.

après pour les évos en cours d'année, c'est comme chez Mercedes, l'équipe constructeur les met en piste avant les clients qui eux ont le choix ensuite de les passer ou non. Sauber manque de sous, et cette saison ils ont attendu volontairement la mi-Saison pour passer une nouvelle spec, et ainsi éviter d'utiliser trop de moteurs (donc dépenser trop d'argent).

peut-être que le partenariat Haas - Ferrari sera plus avantageux mais je ne pense pas qu'une évo 2016 sera intégrée aussi rapidement dans la Haas que la Ferrari, même si elle le sera plus vite que dans une Sauber ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar Sull » mar. 1 déc. 2015 10:51

Tant qu'ils commencent tous la saison avec un 2016, ça va encore !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Lotus

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 11:37

Dieter Mateschitz aimerait en dire autant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Amo » dim. 3 avr. 2016 19:20

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » dim. 3 avr. 2016 20:51

it's the american dream !!!

franchement, je trouvais que c'était un bon choix et je me doutais que Haas ne serait pas au fond du trou comme jadis Manor, HRT et autre... mais là honnêtement, ça dépasse toutes les espérances. A ce rythme, il pourra viser des podiums d'ici la fin d'année alors qu'on se demandait presque s'ils arriveraient à marquer quelques "maigres" points

en plus, son coéquipier attire sur lui le mauvais sort comme Pastor chez Lotus, non vraiment c'est une saison 2016 de rêve pour Romain qui se profile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » lun. 4 avr. 2016 20:17

Hum, dès qu'il s'est agit de mettre la pression sur Räikkönen, bizarrement j'ai eu l'impression d'un radio-Ferrari ...
Du coup j'ai des doutes sur leur capacité à piquer la 3ème place du podium aux pilotes rouges "officiels" :lol:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar nigel » sam. 30 avr. 2016 15:11

Romain retombe dans ses travers de ses débuts... Il perd son sang froid: Il ne comprend pas sa monoplace et le manifeste...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » sam. 30 avr. 2016 15:12

Au moins, lui, il y a eu un moment où il a fermé son claque-merde, pas comme certain :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar nigel » sam. 30 avr. 2016 15:26

Désolé Sull, mais Romain injurie en public Marcus et maintenant devant les caméras , il joue la diva contrariée ... Simple constat.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » sam. 30 avr. 2016 15:39

on ne peut pas nier, comme il le dit lui même, que la voiture n'y arrive plus avec les pneus depuis la Chine. Je pense que ça ira mieux dès Barcelone avec des pistes un peu plus "chaudes". C'est sûr qu'ils sont tellement partis fort les 2 premières courses, que ça doit être encore plus frustrant maintenant. Dans un sens, il aurait mieux fallu faire des débuts plus modestes, comme Lotus l'an dernier. Ceci dit, y'a vraiment quelque chose à faire pour régler ce souci, donc on aime ou on n'aime pas le coup de pression qu'il met sur l'équipe mais après tout c'est aussi pour ça qu'ils ont pris un mec expérimenté, et c'est pareil chez McLaren-Honda depuis l'an dernier ;)

en plus des pneus, à l'image de sa perte de contrôle du train arrière quand il s'est lâché à la radio, je pense que le brake-by-wire lui joue encore des tours et là c'est vraiment stressant pour le pilote parce qu'il ne contrôle rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Fab » sam. 30 avr. 2016 19:05

oh oui, le BBW est une vraie merde pour les débutants. Je suis étonné qu'il ait si bien marché d'ailleurs aux deux premiers GP !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » sam. 30 avr. 2016 22:15

Fab a écrit :le BBW est une vraie merde pour les débutants.


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Fab » sam. 30 avr. 2016 22:21



Sérieusement, on fréquente pas le même internet :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Erialc
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 18:11

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Erialc » sam. 30 avr. 2016 22:27

:love: :love: :love: :love: Fab : J'ADORE CETTE CHAÎNE :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » sam. 30 avr. 2016 22:35

Fab a écrit :Sérieusement, on fréquente pas le même internet :P

Je sais plus qui s'était fait avoir en cherchant BBW dans google, sur le forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 09:21

@Erialc, j'ai été les voir en concert il y a 15 jours, c'était vraiment super ! :)

@Sull : oui ça me dit quelque chose. Je suis sûr qu'en allemand, il serait possible aussi de faire un système pour passer les vitesse (Gang) plus vite qui s'appellerait Gang Bang. à creuser...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Lurk » dim. 1 mai 2016 12:35

Si je dis que j'ai pensé de suite au potentiel artistique de celle du centre, on me croit ?
:mr_green:

:love:

N'empeche qu'avec un nom pareil (à une lettre près) et Chicago, elle a une voie toute tracée dans le jazz
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 16:51

malgré l'arrivée dans les points, il (re)met un taquet sur la voiture au micro de Canal+... mais à priori, ils savent ce qui cloche maintenant, donc retour aux affaires dès Barcelone ?

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités