Romain Grosjean - Pompier #8

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 16:54

C'est pas parce que tu connais le problème que t'as une solution et encore moins une solution que tu peux mettre sur la voiture en 2 semaines quand t'as 100M de budget seulement
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 17:01

en plus si ça se trouve la solution c'est : mettre des Michelin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Fab » dim. 1 mai 2016 17:16

Ça c'est la solution à beaucoup de problèmes en F1 :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar arzach » dim. 1 mai 2016 17:25

chris_lo a écrit :malgré l'arrivée dans les points, il (re)met un taquet sur la voiture au micro de Canal+... mais à priori, ils savent ce qui cloche maintenant, donc retour aux affaires dès Barcelone ?

Il a mis quoi comme taquet?

Ca va, ils découvrent la voiture et les settings sur chaque circuit. Ok, la base est très bonne. Mais c'est pas les résultats exceptionnels des 2 1ers GP qui doivent leur faire perdre leurs objectifs. C'est un coup à passer d'un début euphorique à une année frustrante. Pas top pour le moral des troupes. Gene a aussi eu des mots assez durs, qu'il n'était pas satisfait du rythme de la voiture, pas un mot sur les points supplémentaires. Je trouve ca dommage.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » dim. 1 mai 2016 17:58

le taquet classique made in franco-suisse : "y'a un gros truc qui cloche sur la voiture et ça me plait pas" ;)


EDIT : finalement, on était pas loin du compte en parlant des pneus :?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Des- ... 03014.html
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 18:57

Ouais enfin, "on sait des trucs mais on vous dira pas", du bourrage de mou level 10 hein ...
Les mecs ont des soupçons et veulent être seul maitre à bord, c'est tout !
Qu'ils pondent des pneus qui tiennent les basses-pressions ces gros tocards !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar TheTekator » dim. 1 mai 2016 19:18

De bons points quand même pris, au niveau de ce qu'on imaginait dans le "bon" (autour des McLaren/Toro Rosso)

Pour le "taquet", ça va, c'était vachement soft ce coup-ci quand même. Je préfère en tout cas franchement l'entendre dire cela :
"C’est génial d’être de retour dans les points, particulièrement après un week-end très difficile, durant lequel nous n’étions jamais satisfaits avec la voiture"
"C’était un bon premier tour, en évitant tous les incidents, et ensuite, j’ai gardé Pérez derrière. Il y a encore de nombreuses choses que nous pouvons améliorer sur la voiture. Je ne suis pas encore à 100% satisfait de son comportement. Je crois que ce sera beaucoup mieux lors de la prochaine course. C’est très positif de savoir que nous avons quelque chose qui va devenir meilleur."

... plutôt que de ne rien entendre, ou de faire de la méthode Coué façon McLaren l'an dernier. Ca ne marche pas comme prévu, on le dit, de façon plutôt constructive (en Chine, c'était moins le cas, justement) on tire les enseignements positifs et on va de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar arzach » dim. 1 mai 2016 19:23

Ah oui, cette déclaration est bien! C'est celle constructif pour avancer. Un vrai meneur ^^

Ca compense les propos dur de Gene Haas. Avec Romain, ils ont décidé de faire good cop/bad cop ^^
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » dim. 1 mai 2016 19:24

C'est pas un taquet ça ! Si ils voulaient une plante verte, ils n'avaient qu'à recruter Gutiérrez ! (lol)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » jeu. 12 mai 2016 15:42

Sacré Grosjeannot !! :lol:

"Je croyais que c’était en vigueur à Melbourne, alors je mettais toujours mon tear-off dans le cockpit et c’était un désastre. Ils faisaient un bruit énorme et ils allaient partout."

"Nous avons essayé de mettre du scotch sur le châssis, mais une fois que l’on en a collé un, où va le suivant ? J’en retire quatre ou cinq par course, et j’ai découvert en Russie que nous ne devions pas les mettre dans le cockpit. J’essayais !"


Évidemment, il parle des tear-offs ... Lien
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » jeu. 12 mai 2016 20:58

Ça va être obligatoire quand d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » jeu. 12 mai 2016 21:02

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 17:32

grosse déception je pense après cette course, alors qu'il y avait la place de mettre une brique dans les points comme sa Haas, comme il l'avait fait jadis avec sa daubesque E22 derrière Jules en 2014. Je ne sais pas si le blocage de Raikkonen l'a vraiment privé d'une opportunité, mais c'est dommage

en revanche, il ne perd pas grand chose face à Gutiérrez, le mexicain n'a pas vraiment profité de sa 12ème place au départ et du chaos en piste (ainsi que les soucis de Kvyat) pour marquer des points, malgré à certains moments une bonne position mais il s'est effondré sur le sec et a même commis une erreur qui aurait pu faire mal à la rascasse.

un week-end à oublier pour Haas, l'air de l'Amérique du Nord va peut-être les rebooster au Canada près des fans dans 15 jours
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar TheTekator » dim. 29 mai 2016 17:39

Au début, il se retrouve entre Kimi et Massa, il pouvait donc espérer se battre pour le dernier point.
Mais au moment où Massa lui pousse Kimi et continue, Romain se retrouve enfermer et doit faire marche arrière ... De grosses places de perdues, bien trop difficiles à reprendre à Monaco.
Après, le rythme n'y était pas, la Haas ne méritait pas mieux qu'une 12e place, donc bon, ça serait mieux, espérons, sur de vrais circuits.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 23:17

Exact et Romain de rajouter qu'il s'est retrouvé derrière la Manor ce qui lui a autant ruiné la course.
Au micro de C+ il explique qu'il ne comprend pas qu'un mec puisse continuer à rouler sans roues avant : bim.
Delhostal lui demande s'il compte avoir une conversion avec KR : PARLER AVEC KIMI ?!?!? .... : re-bim.
Au moins il aura retrouvé le sourire pour la fin d'interview, c'est toujours ça.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 11:17

le Canada ressemble à l'Australie et Bahrein, beaucoup de motricité et pas de grosses courbes, je pense que la VF-16 y sera pas si mal malgré sa rigidité extrême. Le seul bémol, c'est le wall of champions qu'il faudra éviter de se manger comme une merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Fab » ven. 21 oct. 2016 08:53

EN passant

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » sam. 22 oct. 2016 11:44

alors Romain, ça freine bien les harleys ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Pier-o » dim. 23 oct. 2016 17:14

ça fouille dans les archives ?
roomain en biker ça sonne autant qu'un titre :mr_green2:
la photo plus actuelle qui a trainé ce we, c'est plutot qu'il a mis une photo de marion dans le cokpit...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar arzach » sam. 29 oct. 2016 21:59

http://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-j-en-ai-ras-le-bol-de-faire-des-miracles-844647/?s=1
Woh woh woh!
Tout doux, garcon!
Tu vas recommencer à passer pour un con.
Tu ferais mieux d'aider l'équipe à se développer. Ils testent des nouveaux freins. Et si niveau réglages, ca cafouille, faut que ton expérience aide à les guider.
C'est carrément moins honteux que l'avant dernière année Lotus, donc calmos, sinon c'est pas Gutierrez sera menacé.


Jusqu'à présent, j'avais surtout lu des propos déformé ou des extraits tendancieux. Mais là, il a l'air de carrément trop se lacher.
Et, quand il fait un signe pouce vers le bas, après son abandon en Malaisie (je crois), j'ai trouvé ca bien naze et moche pour l'écurie.
Vivement la fin de saison pour lui, parce qu'il est en train de gacher un début enchanteresque avec cette nouvelle équipe.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » sam. 29 oct. 2016 23:11

je suis pas sûr qu'il ait déjà fait dernier en qualif à la régulière à l'époque de la daubesque E22 :mrgreen:

comme toujours, c'est la manière qu'il dit les choses qui dérange surtout, car dans le fond tout ce qu'il dit est vrai. C'est pas normal que la caisse fait continuellement les montagnes russes niveau perfs, même au cours d'un week-end, voir même d'une séance !

après faut faire gaffe, car nous on le voit avec le prisme "français" et Romain n'a pas du tout les mêmes réactions suivant que c'est Canal+ qui l'interviewe que des médias étrangers. Par exemple sur la version FR de motorport.com tu as sa réaction au micro de Canal, alors que la version UK n'en parle pas, idem sur le site américaine ESPN F1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Fab » dim. 30 oct. 2016 10:21

Ça empèche pas l'équipe de savoir qu'ils se font trasher dans la version française ceci dit.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » dim. 30 oct. 2016 13:07

ils savent que c'est un grand "sensible", Steiner l'a dit ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar arzach » dim. 30 oct. 2016 15:24

Encore une fois, ce qui m'étonne, c'est le changement d'attitude vis à vis de l'époque galère Lotus où il aurait aussi pu largement bacher l'équipe. Plus qu'actuellement de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar TheTekator » dim. 30 oct. 2016 17:11

N'oublions pas aussi qu'il répond à des questions posées par Canal, et bien orientées.
Genre le "j'en ai ras le bol de faire des miracles" ne sort pas tout seul, mais après que la nana lui liste les remontées qu'il a fait cette saison dont Austin.

Après, il est très dur dans ses propos, même si pas immérités (autant de changements dans un même WE voir d'une même séance c'est wtf ...) surtout quand ça perdure toute la saison. Que l'équipe n'arrive pas à se stabiliser un minimum peut inquiéter quand tu penses qu'ils partent de zéro pour l'an prochain et qu'ils n'arrivent pas à gérer ces problèmes, alors qu'en 2016, ils ont quand même une base Ferrari qui bien que moyenne était "connue". On peut d'ailleurs se demander si les problèmes qui arrivent ne sont pas dû à la démarcation par rapport à la Ferrari et que l'équipe perd le fil ...)

De toute façon, il se doute que sa carrière est à peu près foutue. Ferrari continue de prolonger Kimi, et quand (et si !) il partira Grosjean sera déjà bien trop âgé et pas forcément le plus rapide des choix possibles. Cette saison était certainement la dernière occasion, et il se doute bien que maintenant, à part finir chez Haas, il ne pourra pas espérer mieux qu'une pige en fin de carrière dans un team comme Renault s'ils n'arrivent pas au sommet (ce qui n'est donc pas positif) ou Williams

En début de saison, j'étais encore très confiant pour lui, et malgré de plutôt bons résultats, j'y suis beaucoup moins ..
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar le duke » dim. 18 déc. 2016 12:01

Grosjean s'impose au Trophée Andros

derrière c'est l'accrochage puis la fight entre O.Panis et A.Tambay

mdrrr

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Sull » dim. 18 déc. 2016 12:31

T'as pas la suite ? :mrgreen: (bravo à Grosjean, même si ça risque de passer inaperçu du coup :haha: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Fab » dim. 18 déc. 2016 13:57

En même temps, c'était bien bien crade de la part de Tambay.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar Pier-o » dim. 18 déc. 2016 19:26

visiblement, panis n'aime pas le foin :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Romain Grosjean - Haas #8

Messagepar chris_lo » lun. 19 déc. 2016 09:25

on dirait Vettel à Interlagos (non je déconne :lol: )

clair que c'était pas subtil pour un sou

Sull a écrit :T'as pas la suite ? :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=39JxYsi_jns

à partir d'1'45" juste après que Grosjean enlève sa cagoule, on voit un plan avec Panis (le crane dégarni) foncer sur Tambay et faire un geste du bras :lol:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités