Nico Rosberg ★ - Pensionné #6

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mer. 8 juin 2016 15:30

Nan mais Lewis n'aura jamais de 3ème réprimande hein ... vous voyez la FIA faire chier le CDM en titre ? ...
Pénalités moteur, c'est autre chose, mais Rosberg aura sûrement quelques soucis aussi en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar blackbird » mar. 14 juin 2016 13:22

Son avance au championnat a fondue comme neige au soleil :etonne:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mar. 14 juin 2016 19:49

comme quoi le gel douche à la taurine, ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » lun. 20 juin 2016 09:47

2ème Grand Chelem pour Nico le week-end dernier :)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Lurk » lun. 20 juin 2016 21:12

Grand chelem ? Il a pas remporté toutes les scéances... C'est "seulement" un petit Chelem :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » lun. 20 juin 2016 22:31

Ah mince, je pensais que le Grand Chelem, c'était pôle position, victoire, meilleur temps et tous les tours en tête...
Bon ben un petit Chelem c'est pas mal non plus :super:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar nigel » lun. 20 juin 2016 22:48

GP Bakou grand chelem pour Nico :super:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 02:05

:ouch: :ouch: :ouch:

Motorsport a écrit :Et donc, en signant la pole, la victoire, le meilleur tour en course et en menant tous les tours du GP, Nico Rosberg réalise son deuxième "Grand Chelem" - le premier datant du GP de Russie 2016. C'est aussi, son troisième "Hat Trick" (pole, victoire, meilleur tour), après Mexique 2015 et donc Russie 2016.


Mettez-vous d'accord les gars !

Définition de wikipédia :

Un « grand chelem » désigne une série de victoires dans toutes les épreuves d'un ensemble. On dit alors qu'une personne « réalise un Grand Chelem ».

En Formule 1, le chelem désigne un hat-trick (pole position + victoire + meilleur tour en course) en plus d'avoir mené l'intégralité de la course (ce qui est aujourd'hui difficile depuis la mise en place des arrêts aux stands) ; Jim Clark en détient le record. Cela a été réalisé plus de cinquante fois.


Doit-on considérer une séance d'essai libre comme une épreuve ? Vous avez 4h ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Pier-o » mar. 21 juin 2016 07:21

déjà qu'on ne sais pas ou est l'azer bad jean alors un truc vieux d'un demi siecle, faut pas trop en demander...on est des fans pas une encyclopédie
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » mar. 21 juin 2016 08:14

Pour moi les essais libre ne sont en rien une épreuve ou une compétition. Les équipes ne cherchent même pas à terminer devant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » mar. 21 juin 2016 08:32

dans mon jeu de F1 y'a une récompense si tu es en tête de toutes les séances (EL compris), donc pour moi Grand Chelem c'est vraiment avoir inscrit son nom en haut de toutes les feuilles de temps

c'est vrai que les EL c'est particulier, mais je pense que si Lewis ou Nico ont l'opportunité de passer devant dans leur dernier run de ces séances, ils le font ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » mar. 21 juin 2016 09:12

pier-o a écrit :déjà qu'on ne sais pas ou est l'azer bad jean alors un truc vieux d'un demi siecle, faut pas trop en demander...on est des fans pas une encyclopédie

Il reste plus qu'à demander au Grand Sach(l)em de la F1 ce qu'il en pense...

Sinon, suite au post de Sull j'ai aussi regardé sur Wiki version anglaise, et en fait il y a 3 types de Grand Chelem en sport auto:
Auto racing
- Grand Slam (NASCAR) (officially 1985–2002/2003, unofficially 1970–2004), winning all of NASCAR's Sprint Cup Series majors in a calendar year
- Grand Slam (Formula One) in Formula One racing, winning a race from pole while leading every lap and scoring the fastest lap
- Grand Slam in motor racing winning Monaco F1 Grand Prix, Indy 500 and 24 hrs du Mans

Le Grand Chelem Monaco, Indy 500 et 24 Heures du Mans est aussi appelé la « Triple couronne », et Graham Hill en est le seul détenteur. Parmi les pilotes encore en activité, Juan Pablo Montoya est le seul à avoir 2/3 de la « Triple couronne » et à pouvoir espérer rejoindre Hill. Mais bon, il ne semble pas intéressé par Le Mans pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Pier-o » mar. 21 juin 2016 12:05

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mar. 21 juin 2016 17:42

pier-o a écrit :déjà qu'on ne sais pas ou est l'azer bad jean alors un truc vieux d'un demi siecle, faut pas trop en demander...on est des fans pas une encyclopédie

C'est de ma faute, j'aurais dû te poser la question autrement : "c'est quoi un vrai grand chelem ?" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Pier-o » mar. 21 juin 2016 19:32

lol, non. c'est moi qui pose les questions :mr_green2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 10:12

http://sniffpetrol.com/2016/07/04/merce ... 3rlmTWPZoO

Il y aura une Class A Rosberg Edition apparemment.

Mercedes announces A-class Rosberg Edition
Posted in Motorsport, News by Sniff Petrol on Monday, July 4th, 2016

Mercedes has announced a special ‘Nico Rosberg’ edition of its A45 AMG hot hatchback which boasts a number of bespoke features including a unique ‘brake fault’ that provides the driver with the perfect excuse for acting like a bellend.

Sources in Stuttgart say the A45 Nico Rosberg Edition is specifically tuned for manoeuvres such as failing to take a corner properly, twatting into another motorist and other situations in which the driver deliberately doesn’t use enough steering lock like a silly tit.

In the event of an accident, the A45 Nico Rosberg Edition comes with a comprehensive recovery package which entitles the owner to a full diagnostic check, after which the dealer will tell them there is a ‘brake fault’ even though that doesn’t really tally with the dick move that got them into trouble in the first place.

On top of the made up brake problems and inadequate steering lock, each Nico Rosberg Edition A-class is registered in three different countries and designed to emit a regular whining sound
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Luun » mar. 5 juil. 2016 10:26

Et ils vont faire une "Merco AMG Lewis edition" par souci d'équité, j'imagine ? :makia_ye:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 10:27

Avec une direction spéciale qui fait une embardée dès qu'une autre Mercedes se porte à sa hauteur. :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Luun » mar. 5 juil. 2016 10:35

(...) including a unique ‘brake fault’ that provides the driver with the perfect excuse for acting like a bellend (...) designed to emit a regular whining sound


C'est de l'anti-Rosberg primaire, surement un coup monté par Mécha et Lurk ! :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar G-ReM » mar. 5 juil. 2016 11:09

Hahaha pas mal :mrgreen: . Oui la version d'Hamilton aura quant à elle du sous-virage intempestif.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Lurk » mar. 5 juil. 2016 20:58

Ils auront pas grand chose à développer, visiblement la version Rosberg l'inclue déjà
On top of the made up brake problems and inadequate steering lock, each Nico Rosberg Edition A-class is registered in three different countries and designed to emit a regular whining sound.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 21:11

Ça troll dur ici ! Et moi qui pensait que c'était sérieux et que ça annonçait sa reconduction pour 2017 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » mar. 5 juil. 2016 21:27

Je regrette qu'ils n'aient pas sorti cette Class A Rosberg Edition à Monaco :mr_green2:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 21:35

Y'avait déjà la Clio RStappen, ça lui aurait volé la vedette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Ryan » mar. 5 juil. 2016 21:41

Excellent :top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Fab » mer. 20 juil. 2016 08:26

Sur le sujet Verstappen, on parlait des voitures perso des pilotes. Beau choix de Rosberg (280SL)

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 15:42

il l'a piqué au prince Albert ? :mrgreen:

sans grande surprise, Rosberg rempile pour 2 ans avec Mercedes, avec une belle plus-value pour son compte en banque à 45 millions (donc 22,5 par année), c'est clairement le vice-champion du Monde le plus cher de l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg - Mercedes #6

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 03:36

Il a raison. Quitte à rester et se faire plier (encore que ... ) autant empocher un max de flouze.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Ryan » dim. 27 nov. 2016 20:54

Wouhouuu Nico Champion :top:
Ca fait un bail que j'attendais ça... Il l'a fait :applaudi:
Sa joie, celle de son entourage, de son équipe et même d'autres pilotes faisaient vraiment plaisir à voir.
Et bravo à EspritF1, je vois qu'il a déjà son étoile !! Vous tirez plus vite que votre ombre les gars :super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Nico Rosberg ★ - Mercedes #6

Messagepar Sull » dim. 27 nov. 2016 21:59

Ah ouais z'ont pas perdu d'temps sur c'coup-la !

Je remet ici une conversation entamée sur le site du SAV mais qui me semble intéressante :

Votre phrase « il a fait une course à la Rosberg » peut maintenant utilisé ainsi » il est un champion à la Rosberg » (pour lui comme pour son père). Jamais il n’a menacé Hamilton alors qu’il était au ralenti. Il n’a pas le charisme d’un champion du monde. Il l’a fait l’épicier durant les 4 dernières courses (comme un Button). Il pourra remercier de l’incapacité des mécaniciens d’Hamilton (Dernier en Chine, 10 ème en Russie, problème en Q3 à Monaco, Dernier à SPA et le pire, l’explosion du moteur en Malaisie). De l’autre côté du garage… rien ! Et avec tous cela, il le gagne de justesse. Il ne l’aura jamais battu dans un face à face. Pfff, qu’il profite de ce titre. Cela devrait être le premier et dernier. Je n’exclu pas d’autre problème mécanique pour Hamilton à l’avenir.

Et je comprends pas les messages de Mercedes à Hamilton ?! Pourquoi tu es si lent ? (ben à ton avis !) Laisser le avoir une mince chance d’être champion après que vous lui avez pourri son championnat !

Voilà, bon ça fait du bien ! Je pense que demain ça ira mieux mais fallait que ça sorte.


Et voici ma réponse :

Tant de frustration dans un seul message, c’est beau, j’en aurais presque la larme à l’œil :-D

On ne saura jamais ce que Rosberg aurait pu faire de ces 4 dernières courses s’il avait absolument besoin d’en gagner pour être titré, donc dire qu’il ne mérite pas ce titre me parait fort déplacé.

Et concernant les pannes, il est arrivé 7ème en Chine et 2ème en Russie, et on rappelle qu’il a gagné à Monaco …
Il n’y a donc qu’en Chine et en Malaisie où il perd des points finalement.
On peut aussi se dire qu’avec un meilleur GP à Singapour (3ème alors que Rosberg gagne, parce qu’il manquait de performance ce week-end) et à Baku (5ème alors que Rosberg gagne, parce qu’il n’arrive pas à se servir de son volant) ou encore ses départs manqués notamment au Japon (« seulement » 3ème).
Bref, s’il a effectivement perdu de gros points « par la faute de l’écurie » (qui lui a offert 2 titres et une sérieuse possibilité cette année, quand même …), il l’a aussi perdu sur ses propres erreurs, pour 5 malheureux points qu’il aurait pu avoir en étant parfait.

Peut-on lui en vouloir de ne pas être parfait sur 21 courses ? Non.
Peut-on en vouloir à Mercedes pour les mêmes raisons ? Clairement non.


Une autre réponse a été postée en même temps et reprend certains arguments mais pas que :

Je me permets de vous répondre car je trouve votre portrait de Rosberg assez injuste.

Effectivement, un titre à la faveur de Rosberg contre Hamilton ne va pas, pour le moment selon moi, changer l’ordre des choses entre les deux pilotes. Et effectivement, il a joué les épiciers sur la fin de saison en étant… raisonnable. Après tout, qui peut lui en vouloir ? A plusieurs reprises lorsque c’était chaud entre les deux, Hamilton n’hésite pas à le pousser « à la limite de la piste », ou carrément au dehors.

Dire qu’Hamilton a perdu le titre uniquement à cause de ses difficultés mécaniques, c’est quand même oublier les nombreux départs qu’il a raté (plus de 4 fois où il perd 5 places sur le départ), c’est aussi oublier la belle bourde en Espagne (si il avait réussi sa manoeuvre sans planter les deux voitures, on peut supposer qu’il aurait fini devant et aurait donc grapillé 7 points à Rosberg… de quoi gagner justement).

De l’autre côté, Rosberg a eu moins de soucis… cette saison en tous les cas. La Sky a notamment soulevé cette question dans un article sur leur site : http://www.skysports.com/f1/news/24181/ ... his-season
On y voit notamment qui si Hamilton a eu plus de soucis cette saison, ça n’est pas la tendance globale au sein de Mercedes, voire même le contraire sur certains aspects (plus du double d’abandons sur panne pour Rosberg en tout par exemple). Aussi, si Rosberg est indubitablement moins excentrique qu’Hamilton, moins blagueur qu’un Vettel ou moins tranchant qu’un Verstappen, ce n’est pas non plus le gars transparent que vous semblez décrire car il s’avère aussi sympathique et tranchant en conférences et en dehors.

Quant à la requête faite à Hamilton… Mercedes a tracé la ligne rouge assez clairement en ce début de saisons en expliquant que tout devait être fait pour permettre la victoire à une Mercedes. Rosberg s’y est plié à Monaco, sport de sa part quand on sait que son coéquipier avait fichu les deux voitures dehors au grand prix précédent ; et visiblement Hamilton n’en a pas vraiment tenu compte cette fois-ci.

Enfin un dernier point : Dire que Mercedes a fichu en l’air le titre d’Hamilton après lui avoir fourni, pendant trois ans, une voiture capable de remporte 51 courses sur 59, quand même…


Bon par contre je ne suis pas sûr que relancer le débat espagnol soit une excellente idée :lol:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités