Sergio Perez - Red Bull #11

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar chris_lo » mer. 19 sept. 2018 14:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Fab » mer. 19 sept. 2018 14:35

Les excuses que Pérez à la radio après l'incident montrent que Pérez se pense plus coupable que Niggel. Et ça c'est fort.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar G-ReM » mer. 19 sept. 2018 16:56

La vraie question c'est: Est-ce du troll ou est qu'il y croit vraiment ?
:gogol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar R1093 » mer. 19 sept. 2018 19:34

Venant de Nigel je crois qu'il y croit
La vraie question est: comment peut on y croire après avoir vu les vidéos?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Sull » jeu. 20 sept. 2018 00:10

Bah, il n'est plus tout jeune, peut-être qu'il a la vue basse :lol2:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar R1093 » jeu. 20 sept. 2018 04:36

Sull a écrit :Bah, il n'est plus tout jeune, peut-être qu'il a la vue basse :lol2:



Toi langue de vipère , ne dis pas du mal des vieux, je suis sûrement le doyen ici et j'ai encore bon pied bon oeil.... :haha:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Luun » jeu. 20 sept. 2018 10:02

Ce qui est énorme, c'est que la FIA y croie aussi vu le peu de sanction... enfin on va dire que c'est au bénéfice du doute, hein. Pour moi il a quand même sciemment fait deux poussettes bien sales.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar chris_lo » jeu. 20 sept. 2018 10:44

Charlie Whiting : "dur de croire à un coup de volant délibéré"

en fait c'est lui Nigel, je le savais :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Sull » jeu. 20 sept. 2018 12:24

C'est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar le duke » ven. 21 sept. 2018 01:22

nigel a écrit :Incident de course inutile, mais Esteban tente une coup inopportun face à son équipier juste pour se montrer


+1

le désespoir du pauvre aigri de jalousie dans toute sa splendeur :nul:

:pop: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar nigel » lun. 24 sept. 2018 12:40

Les clashs répétitifs entre Sergio & Esteban démontrent que les tentatives de dépassements de ce dernier sont souvent inopportunes et qu'il ne maitrise pas l'art du dépassement...La référence c'est Daniel Ricciardo dans ce domaine et Renault n'a pas hésité en le recrutant au lieu de confirmer l'option Ocon ... Et si Toto Wolff ne l'a pas promu pour 2019 ses bagarres inutiles avec Sergio et le constat de leurs performances trop proches expliquent cette situation...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Lurk » lun. 24 sept. 2018 20:51

Il a appris du meilleur pour ce qui est de dépasser : on a vu le maitre à l'oeuvre contre Sergei au dernier GP ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Sull » lun. 24 sept. 2018 23:55

Tout n'est pas faux dans les propos de Nigel. Wolff n'a pas signé Ocon parce qu'il fallait un toutou pour Hamilton. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar chris_lo » mar. 25 sept. 2018 09:18

et que dans le même temps, il avait les bouées de sauvetage Renault-McLaren au cas où, et qu'en plus on ne savait pas encore ce qu'il adviendrait de Farce India

on défonce Toto, mais "virer" Bottas, surtout à ce moment de la saison (alors que Vettel n'avait pas encore tout foiré au championnat), c'était un gros pari, voir un pari impossible. En plus, il était son agent chez Williams, donc forcément c'est qu'il l'aime bien aussi.

à lire les déclas de Ocon, on se tourne irrémédiablement vers une saison 2019 à pied dans le garage Mercedes :? Chéco n'a même plus besoin de le martyriser pour les derniers GP :gogol:

par contre Ocon peut remercier Kubica, car il aurait pu être à pied (voir pire... dans la Williams :lol: ) dès Monza. Le plan était bien de switcher Stroll chez FI, sauf que Kubica et son contrat font chier Williams si jamais Stroll s'en va avant la fin de saison (condition qui donne le droit à Kubica de récupérer le baquet). En gros, il aurait fallu que Williams ou Stroll dédommage, voir que Mercedes paye... ça arrange aussi Pérez, qui peut encore montrer ce qu'il vaut d'ici Novembre, car dès Mars prochain faudra adouber le petit et s'effacer :siffle:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar G-ReM » mar. 25 sept. 2018 15:06

nigel a écrit :Les clashs répétitifs entre Sergio & Esteban démontrent que les tentatives de dépassements de ce dernier sont souvent inopportunes et qu'il ne maitrise pas l'art du dépassement...
Je ne suis pas fan d'Ocon, mais de mon point de vu ce sont surtout les tentatives de défense du burrito qui sont souvent inopportunes et montrent qu'il ne maîtrise pas l'art de défendre proprement.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar R1093 » mar. 25 sept. 2018 15:38

G-ReM a écrit :
nigel a écrit :Les clashs répétitifs entre Sergio & Esteban démontrent que les tentatives de dépassements de ce dernier sont souvent inopportunes et qu'il ne maitrise pas l'art du dépassement...
Je ne suis pas fan d'Ocon, mais de mon point de vu ce sont surtout les tentatives de défense du burrito qui sont souvent inopportunes et montrent qu'il ne maîtrise pas l'art de défendre proprement.


Depuis qu'il est sûr de rester chez FI il peut recommencer flinguer comme avant, les consignes ne le concernent plus.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar chris_lo » mar. 25 sept. 2018 16:31

vivement 2020 si jamais Ocon a le baquet Mercedes, il pourra déposer Chéco en mode avion ("catch me if you can" :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Pier-o » mar. 25 sept. 2018 18:22

oublie ocon, il n'a aucun appui.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Lurk » mar. 25 sept. 2018 18:43

Et sans appui en F1, c'est difficile de négocier un virage pour sa carriere...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar chris_lo » jeu. 27 sept. 2018 17:06

finalement Pérez s'excuse pour Sirotkin, admettant vouloir lui fermer la porte mais sans voir qu'il était en fait juste à coté (la faute du rétro)

et pour Ocon, le responsable tout trouvé est : Grosjean :mrgreen: qui l'a obligé à s'écarter à droite à la sortie du virage, désolé Estéban :P
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Lurk » dim. 13 déc. 2020 16:41

Le déterrage de la mort :lol:

Belles paroles de Perez pour son (pour l'instant) dernier GP. Quand les commentateurs lui ont demandé comment il prenait le fait de partir alors qu'il a sauvé l'équipe (en faisait venir papa Stroll), il a répondu (trad de mémoire)
Sauver cette équipe et les emplois de tous ces gens a été la meilleure décision de ma vie. Ils ont tout fait pour moi, je leur ai tout donné en retour. Ca restera mon équipe favorite et je continuerai de suivre ce qu'ils font


Chapeau :top:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar R1093 » dim. 13 déc. 2020 17:07

Lurk a écrit :Le déterrage de la mort :lol:

Belles paroles de Perez pour son (pour l'instant) dernier GP. Quand les commentateurs lui ont demandé comment il prenait le fait de partir alors qu'il a sauvé l'équipe (en faisait venir papa Stroll), il a répondu (trad de mémoire)
Sauver cette équipe et les emplois de tous ces gens a été la meilleure décision de ma vie. Ils ont tout fait pour moi, je leur est tout donné en retour. Ca restera mon équipe favorite et je continuerai de suivre ce qu'ils font


Chapeau :top:

Il mérite bien ce déterrage avant de partir, espérons que ce ne soit pas poiur s'enterrer définitivement
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar chris_lo » dim. 13 déc. 2020 19:08

faudrait surtout pas que ses soutiens financiers le lâchent, c'est sa meilleure arme pour revenir en F1 (avec son expérience et son palmarès aussi :haha: )

de tous les partants récents, je pense qu'il a le plus de chance de revenir, y'a peut-être aussi Kvyat dans le lot, mais clairement Pérez c'est une sérieuse alternative pour qui cherchera un pilote en 2022.
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar rastaracing » dim. 13 déc. 2020 20:19

C'est top comme attitude :applaudi:

Checo reste quand même un pilote sacrément solide, c'est pas Hamilton ou Verstappen mais tout de même l'assurance d'engranger de bon résultats à chaque courses. Ces deux dernières années il a sacrément peu de déchet. Même si à certains moments il a toujours tendance à défendre de manière limite (genre sur Gasly au Portugal) il a pas du couter très cher à FI - RP en carbone. J'aurais été curieux de le voir avec Max n'empêche, je pense pas qu'en perf il l'aurait vraiment inquiété mais ça aurait été un duo potentiellement explosif. D'ailleurs je me demande si sa cohabitation houleuse avec Ocon fait pas craindre à Horner de revivre une ambiance à la Webber Vettel...

En tout cas même si les circonstances tout ça, je sui bien content qu'il en ait gagné une cette année !

S'il revient pas en F1 j'aimerais bien le voir en WEC dans un top team
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar OncleRoss » lun. 14 déc. 2020 09:27

C'etait Ocon aussi, qui n'avait pas de maturite.

Je pense qu'avec Max ce la ne degenerera pas comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Buzz » lun. 14 déc. 2020 12:20

D'après Ted Kravitz de Sky Sports UK, Pérez devrait être annoncé chez Red Bull, peut-être dès cette semaine. Albon deviendrait pilote de réserve. Kravitz a dit : "il semblerait que Horner et Marko aient réussi à convaincre Mateschitz".

Oui, ça fait beaucoup de conditionnel :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar le duke » lun. 14 déc. 2020 15:06

en qualif' cela devient assez difficile de juger véritablement la valeur des pilotes vu que les réglages sont utilisés également pour la course, avec toute l'économie de consommable à prendre en compte
des pilotes comme Kimi ou Alonso, dès les EL1 se concentrent sur le dimanche
Perez est également de ceux là je pense

pendant tout un temps, Sergio faisait partie de ces pilotes qualifié aux portes du top 10, qui bénéficiait donc de pneus neufs pour la course
récemment, il a montré qu'il pouvait faire fonctionner une stratégie de top team en course, avec de l'attaque et avec du résultat

en vitesse pure, sur un tour, peut-être, Max est effectivement un des plus rapide
mais en course, Perez est quand même un solide gaillard, un des meilleurs du plateau, et je pense que Max pourrait bien être régulièrement bousculé et même plus

de toute manière, en l'état, le gentil Albon ne sert à rien donc si c'est pour le remplacer par Kvyat à mi-saison ou pire, promouvoir Tsunoda et griller le japonais...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar Lurk » lun. 14 déc. 2020 18:11

Perez est solide en course mais Verstappen est une sacrée machine le dimanche également... D'ailleurs ce weekend ce n'était que sa 3e pôle, mais 10e victoire. Et cette saison il n'y a qu'en Turquie qu'il ne termine pas sur le podium parce qu'il s'est trop précipité sous la pluie. Pour le reste c'est 5 abandons - aucun de sa faute, toujours en très bonne position - et que des podiums. Même Hamilton ne peut pas en dire autant...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar rastaracing » lun. 14 déc. 2020 20:08

J'aurais aussi tendance à voir Verstappen dans la catégorie au dessus, même le dimanche. Apres Perez champion 2021 devant Maxou je vote pour hein, mais je pense qu'il faudrait un sacré concourt de circonstance :haha:

En cas de duo Perez Verstappen effectivement comme le dit OncleRoss Max est plus mur que ne l'était Ocon à l'époque. Par contre je vois pas Checo jouer les équipiers modèles pour autant c'est pas le genre à s'effacer en piste, et comme les deux sont plutôt rudes à la bagarre ça peux vite devenir chaud à gérer pour Horner. En plus si Perez se sent lésé au sein de l'équipe il risque aussi de le faire savoir. Enfin de toute façon tant que rien n'est annoncé en ce sens ça reste de la science fiction...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Sergio Perez - Force India #11

Messagepar le duke » mar. 15 déc. 2020 00:32

oui enfin je n'ai jamais dis non plus que Perez allait exploser Max le dimanche et être champion du monde sur RedBull ho !! :moissa:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités