Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Sull

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » sam. 24 juin 2017 01:49

J'ai pensé la même chose au début mais si ça s'trouve c'était réglé comme ça et il n'a pas cherché à l'enlever.
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 28 juin 2017 09:28

Alonso aurait signer un pré accord avec Renault. Il aurait jusqu'au 31 Aout pour confirmer.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 juin 2017 09:29

Le temps de savoir quel motoriste équipera la McLaren en 2018 ...
Fab

Messagepar Fab » mer. 28 juin 2017 09:35

Et après il va chez Ferrari ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 juin 2017 11:49

pauvre Carlos, lui qui admirait tant Fernando, son "idole" vient de lui chiper un baquet très prometteur :lol:

pour Alonso, à partir du moment où il veut quitter Wolking et qu'on se doute que ni Mercedes, ni Ferrari et encore moins Red-Bull, ne veut de lui, il ne restait alors que cette option.

c'est sûr que si McLaren switche de moteur, y'aura peut-être match entre les 2 équipes l'an prochain (même si je pense que Enstone sera au dessus), par contre si l'aventure Honda continue, là il aura fait le bon choix... ou plutôt le moins pire de tous (oui parce que Fernando ne fait jamais le bon choix) :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » mer. 28 juin 2017 12:14

Je propose un theme "retour vers le futur" sur le marché des transfert avec Fernando chez Renault, Kimi chez McLaren Mercedes et Massa de retour chez Sauber.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 28 juin 2017 14:34

Sull a écrit :Le temps de savoir quel motoriste équipera la McLaren en 2018 ...

Et ce que fait Vettel a qui Ferrari à mis une deadline pour Monza soit le... 31 août.

Ça serait un énorme coup pour Renault et un sacré challenge pour Hulkenberg.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Fab

Messagepar Fab » mer. 28 juin 2017 14:35

un énorme coup pour Renault ? J'ai du mal à y voir ce qu'ils y gagnent à part un possible champs de ruine dans 2 ans comme partout où Alonso est passé depuis qu'il a quitté Renault la première fois.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 juin 2017 15:15

Palmer est d'accord avec toi :top:

EDIT : cadeau

Image
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 28 juin 2017 18:57

Mouais j'avoue que Alonso chez Renault...

Tu me dirais Enstone c'est un peu sa p**e à l'Espagnol. Entre son départ pour Woking annoncé 1 an à l'avance alors qu'il joue le titre, son retour le temps que Raikkonen libère la place chez Ferrari...
M' enfin... ils feraient mieux de se concentrer avec Hulkenberg pour faire une voiture qui peut jouer la gagne, plutot que de voir Alonso débarquer, gérer la merde qu'il va y mettre pendant 2 ans parce que la voiture jouera pas le titre des son arrivée, et se retrouver sans pilote en 2020...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 28 juin 2017 19:18

Fab a écrit :un énorme coup pour Renault ? J'ai du mal à y voir ce qu'ils y gagnent à part un possible champs de ruine dans 2 ans comme partout où Alonso est passé depuis qu'il a quitté Renault la première fois.

Niveau pilotage, il n'y a pas mieux de disponible.

En dehors de la voiture, pour son prétendu mauvais caractère si on prend cette période McLaren, je ne vois pas où il a pu foutre la merde. Alors oui il a taillé des costards à Honda dans tous les sens, mais quel CDM aurait mieux vécu la situation ? (Vous n'avez pas le droit de répondre Button parce que ça contredit mon argument)

Avant chez Ferrari, est-ce que la faute venait de lui ou de l'absence de résultat ? L'année dernière avec une saison blanche, y avait des débuts d'incendie sdans tous les sens et si cette saison n'avait pas été aussi bonne, l'ambiance aurait été exécrable.

Reste son année avec Hamilton mais si on compare avec les années Hamilton - Rosberg, est-ce que l'ambiance était plus cordiale ?

Bref, Renault n'a pas mieux a disposition.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Fab

Messagepar Fab » mer. 28 juin 2017 19:56

Fernando a son clan et aime bien faire son équipe dans l'équipe (dixit des collègues à moi qui bossaient chez Ferrari) et ça aide pas du tout la cohésion de l'équipe. Et il a l'habitude de court-circuité le management pour donner son avis directement au chef (à l'époque Montezemolo) etc.

Mais surtout, il va couter un bras, trasher sur l'équipe parce qu'il jouera toujours pas la gagne et même si l'équipe progresse, il sera trop vieux le temps que l'équipe soit compétitive.
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 28 juin 2017 20:15

Alonso-Hamilton ca a pété en moins de 6 mois. Rosberg-Hamilton il a fallu 3 ans...

Niveau pilotage désolé mais tant que tu ne joues pas le titre ca ne sert à rien d'avoir le top pilote du moment payé 50 millions dans ton écurie. Il te faut un mec constructif, Alonso est un gars politique. Ferrari tout le monde dit que l'ambiance y était exécrable quand il y était. Il est arrivé l'équipe était encore pas trop mal (titre en 2007 & 2008, raté de 2009 avec le KERS mais comme toutes les équipes KERS). Plus l'équipe se concentrait sur lui, plus les résultats baissaient... Et McLaren certes le PU Honda aide franchement pas, mais question ambiance, question chassis, question strategie... c'est loin d'etre au niveau d'une top team qui prétend pouvoir gagner s'ils avaient un vrai bouzin. Pourtant ca fait 2 ans et demi qu'il y est.

Bref pour Renault sur ces 2 prochaines années, Hulkenberg est largement suffisant... Et au pire ils n'auront qu'à signer Ricciardo pour compléter le line-up et jouer les titres.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mer. 28 juin 2017 23:12

Alonso et sa team ne ferait qu'une bouchée dAbiteboul :flavio:
ce serait plus difficile avec Prost

mais il y en a un qui ne serait pas contre c'est Hulkenberg
en performance pure, pour aller chercher Nico, il va falloir en sortir des meilleurs tours dans une vie
c'est un autre calibre que Bottas, Papy-Kimi ou un rookie asservi
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 juin 2017 23:17

Bof. J'aime bien Hulkenberg mais il se faisait démonter par Pérez quand même.
Après, plus la Renault sera performante plus il aura le moral, mais Alonso pourrait lui refiler un coup d'mou ...
arzach

Messagepar arzach » mer. 28 juin 2017 23:46

Sull a écrit :Bof. J'aime bien Hulkenberg mais il se faisait démonter par Pérez quand même.

Vrai! ....avec les Pirelli en mousse et les voitures de papi.
J'aurai été curieux de voir la comparaison Hulk/Perez avec ces nouvelles voitures 2017.
Avec les anciennes, on a même vu Palmer au niveau de KMag, alors... ^^

Sull a écrit :Après, plus la Renault sera performante plus il aura le moral, mais Alonso pourrait lui refiler un coup d'mou ...

Tutafé!
le duke

Messagepar le duke » jeu. 29 juin 2017 01:44

sur l'ensemble de leur collaboration de 3 ans Hulkenberg réalise de meilleures qualifications que Perez, termine plus souvent devant que Perez en course

mais on se rappelle des sacrées poisses de Hulk au départ, des courses où Perez a fini sur le podium ou presque grâce à, il est vrai, d'excellentes stratégies
comme à l'époque chez Sauber face à Kobayashi, quand le japonais, lui, intégrait régulièrement la Q3

je n'appelle pas ça "démonter"
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » jeu. 29 juin 2017 01:49

Ouais peut-être que ma mémoire me joue des tours.
J'avais quand même le sentiment qu'il "n'avait plus la vista", lui qui était annoncé comme le futur grand de la F1.
(dédicace à Vandoorne qui risque de prendre le même chemin si ça continu comme ça).
Je ne m'attardais jamais sur les accrochages en début de course par contre, je sais bien que ça ne révèle rien.
Pour l'instant, on ne sait pas trop le vrai niveau de la Renault, Palmer est-il très lent ou Hulk très rapide ?
Alonso devrait faire un essai pour les dernières courses de l'année histoire qu'on soit fixé (et qu'on récupère le fil du topic)
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 29 juin 2017 09:19

disons que ton constat est faux au départ mais est devenu vrai à la fin :super: car quand Hulk arrive (enfin revient) chez FI c'est une horloge, alors que Pérez est un casse-cou.

sauf qu'en 2014, après le Canada et le crash avec Massa, Pérez a changé et est devenu une horloge aussi, et pire, il a ramassé tous les podiums de FI (F1 ?) jusqu'à maintenant. Je trouve aussi que depuis sa victoire au Mans (en 2015), Hulk a perdu de sa régularité + toutes les merdes à côté (mais certaines bien de sa faute comme Dimanche), et c'est surtout à partir de là que ça s'est inversé avec Pérez.

Hulk a une expérience et un talent qui en font un bon pilote, mais c'est pas un top pilote. Evidemment Renault a bien fait de le récupérer car entre KMag et Palmer, ça devenait limite vu les ambitions. Mais si Hulk a fait autant de courses en F1 sans ramasser un seul petit podium alors que des MAG, GRO, PER et même le petit STR y sont arrivés, ça veut dire que c'est pas un finisseur. Je pense qu'avec une Ferrari ou une Mercedes, il serait condamné à être le n°2 face à Lewis et Seb (mais aurait de bien meilleures stats comme Bottas :mrgreen: )

concernant Alonso, je n'ai pas l'impression qu'il est aussi clivant chez McLaren qu'à l'époque Ferrari, je le sens plus détaché, tout en restant aussi fort en piste. J'ignore si c'est du dépit, voir du fatalisme, mais je pense qu'il a un peu changé de mentalité. Bon c'est sûr que c'est pas avec Stoffel qu'il se sent en danger :? mais même face à Button il avait ce comportement. Il aurait sûrement l'intelligence de ne pas mettre le feu à Enstone s'il débarquait. Mais plus que Abiteboul, je crois que c'est surtout avec Prost que ça coincerait, je pense pas que Alain soit un grand fan d'Alonso. Il loue son talent, mais l'avoir dans les pattes, ouh la la !!! Et puis Ghosn serait obligé de baisser son super salaire pour payer celui d'Alonso, sinon les actionnaires vont le dégommer :lol:

c'est bête qu'il soit plus là, mais moi je trouve que le pilote le plus intéressant pour Renault c'était un Rosberg, en plus ça ferait Nico et Nico :mrgreen: sinon faut aller chercher un Red-Bull boys, mais Sainz je suis pas hyper chaud, et Ricciardo ça peut coûter cher (tiens lui c'est LE finisseur par excellence !)
Sull

Messagepar Sull » jeu. 29 juin 2017 09:37

Ouais enfin c'est pas parce que Alonso touche 35 millions qu'il en voudrait autant chez Renault.
Après, même s'il signe pour 20 ou 25 millions ça reste cher pour Renault, je pense qu'ils s'arrêteraient à 15.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 29 juin 2017 14:40

c'est 35 pour un top pilote, à prendre ou à laisser Carlos !

Image Image
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 30 juin 2017 13:43

en tout cas, son futur tolier doit faire gaffe. c'est le 3e qu'il fout dehors :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 30 juin 2017 19:59

chris_lo a écrit :Et puis Ghosn serait obligé de baisser son super salaire pour payer celui d'Alonso, sinon les actionnaires vont le dégommer :lol:

Ou plutot il va devoir augmenter le sien pour montrer que c'est bien lui le patron :haha:

Ricciardo je pense pas qu'il coutera super cher. Il a 5 victoires, 0 titre. Même si ca vient de la voiture et qu'il a le talent pour faire bien mieux, ca compte dans l'équation salariale. Hors prime il doit etre signable vers les 5 millions.
Il est rapide, très apprécié du public, toujours souriant (bon pour la promo sur les plateaux TV), a priori a un bon retour technique, et est pas un fouteur de merde. Pour moi c'est le meilleur choix que Renault puisse faire
What do you admire?

Fab

Messagepar Fab » ven. 30 juin 2017 20:38

Tellement bon choix que ce si il part, je le vois plus chez Ferrari que chez Renault.
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 30 juin 2017 22:10

A la place de Vettel alors... Parce que je (re)vois pas Seb et Daniel dans la même team après 2014, même si l'allemand était un peu ailleurs. A la place de Kimi je verrais plutot un Perez. Rapide et désormais régulier mais Vettel aura à le jauger et il aura l'avantage du terrain. Pas sur que Perez sache s'imposer dans une équipe en place...
Alors que Ricciardo l'a fait contre Vettel, et même avec le favoritisme Verstappen (qui pourrait bien péter dans les prochaines semaines si on en croit les blablas), il a toujours réussi à tirer son épingle du jeu quand il le fallait.
What do you admire?

R1093

Messagepar R1093 » ven. 30 juin 2017 23:12

Je ne crois pas que Ferrari prendra Perez, ce n'est pas un TopGun pour être n°1 et il ne me semble pas assez enclin à se sacrifier pour faire un bon numéro deux chez Ferrari.
Quelque chose me dit que Kimi a encore un an devant lui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 1 juil. 2017 11:47

je vois bien aussi Kimi rempiler une année de plus, la dernière par contre...

c'est peut-être l'an prochain que Red-Bull sera dans le coup (le moteur Renault c'est une année sur 2 :P ), donc ni Ricciardo ni Verstappen vont prendre le risque d'aller au bras de fer dès cette saison.

et je pense aussi au statu-quo chez Merco avec une petite prolongation de Bottas

reste donc seulement le cas Alonso, qui soit restera chez McLaren soit tentera Renault. Le baquet de Massa sera libre aussi, car je ne crois pas que Williams le gardera encore 1 an.
R1093

Messagepar R1093 » sam. 1 juil. 2017 18:40

Massa convient fort bien à Williams et je crois qu'il va continuer un an de plus avec Stroll, Williams ne l'avait débarqué que parce qu'il fallait une place au fiston de l'associé Stroll et que Bottas était plus sur la pente ascendante que Massa.
L'idéal pour Williams serait que Massa reste jusqu'à ce que Lance Stroll puisse devenir numéro1 chez Williams,à mon avis ce sera courant 2018.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Fab

Messagepar Fab » sam. 1 juil. 2017 21:18

Massa est l'archétype du mec qui conduit pour l'équipe et il semble clairement pas faire la saison de trop. Il suffit de voir sa qualif sur le fil en Azebaijan. Donc je vois pas trop pourquoi Wiwi changerait le line-up.
Luun

Messagepar Luun » lun. 3 juil. 2017 16:03

Briatore aurait dit que Alonso veut Ferrari ou Mercedes pour l'an prochain, rien d'autre. Plus d'infos bientôt pour savoir dès la signature du contrat qui va se chier dessus dans la conception de sa monoplace 2018 :irma:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 18230.html
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »