Sir Lewis Hamilton ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ - Ferrari #44

chris_lo

Re: Lewis Hamilton ★ ★ ★ - Mercedes #44

Messagepar chris_lo » lun. 2 mai 2016 13:30

Lewis est persuadé qu'il se prendra une pénalité de 10 places d'ici la fin d'année pour sa 3ème réprimande, il est en mode "vénère" :mrgreen:

cette dernière réprimande est tout simplement ridicule. Elle me fait même rire."

"Quand j’étais en karting, il n’y avait qu’un seul commissaire mais il était là pour que tout le monde passe un mauvais week-end. J’ai l’impression que nous commençons à avoir la même chose en Formule 1."
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 4 mai 2016 09:49

Il a toute la malchance de son côté en ce moment, donc c'est compréhensible qu'il s'énerve pour cette autre sanction qui le menace dans sa lutte avec Rosberg. Entre ça, les probables pénalités en fin de saison pour dépassement du quota de pièces pour son PU et les 43 points de retard qu'il a déjà en grande partie à cause de problèmes de fiabilité, il y a de quoi avoir les boules. Moi je trouve qu'il reste encore bien calme.
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 15 mai 2016 17:42

Je n'ai pas pris un très bon départ, mais dans le virage 3, il a fait une erreur avec le mauvais réglage moteur. Il était en mode safety car, quelque chose comme ça. Je le rattrapais, il n'était pas sur la trajectoire mais il y avait plus de place sur la droite. Il y avait la place et quand on va 17 km/h plus vite, on y va.

Et voilà, 17 km/h aux acquis sur une erreur de Rosberg. L'allemand était battu, ferme délibérément la porte en sachant que ça ne passerait pas et il le savait. C'est pas une fermeture de porte, c'est un attentat pour reprendre les mots de certains :erialc:
Sull

Messagepar Sull » dim. 15 mai 2016 18:09

Ouais bah si Hamilton n'avait pas craqué sous la pression au 1er virage, il aurait gagné. C'est donc de sa faute.
:pouah:
Thrax

Messagepar Thrax » lun. 16 mai 2016 12:26

Je trouve le commentaire des commissaires tres juste, resumant bien la situation. J'aurais pas pu dire mieux.

"L’incident concerné a commencé quand le n°6 [Rosberg] est passé sur un mode de puissance incorrect, comme réglé par le pilote avant le départ. Cela a créé une différence de puissance significative entre le n°6 et le n°44 [Hamilton] à la sortie du virage 3, en s’engageant dans la ligne droite, entraînant une différence de vitesse de 17 km/h entre les deux voitures dans la ligne droite."

"Le n°6 a bougé vers la droite pour défendre sa position, comme c’est son droit sous l’article 27.7 du Règlement Sportif. Simultanément, le n°44, significativement plus rapide avec, à ce moment-là, un espace apparent à l’intérieur, a bougé pour dépasser. L’article 27.7 exige que le pilote de devant laisse de l’espace s’il y a une "portion significative" de la voiture qui essaie de le dépasser."

"Le n°44 avait une portion de son aileron à l’intérieur de la voiture n°6 quelques fractions de seconde avant que le n°44 n'ait à quitter le côté droit de la piste pour éviter une collision initiale, ce qui l’a conduit à croire qu’il avait le droit à l’espace sur la droite. Une fois dans l'herbe sur le côté de la piste, la voiture n°44 n’était plus en contrôle."

Lire aussi :

Rosberg - "J'ai fermé la porte aussi tôt que possible"
Hamilton - "Dégoûté d'une façon indescriptible"
"Ayant longuement entendu les deux pilotes et l’équipe, les Commissaires ont déterminé que le n°6 avait le droit de faire la manœuvre qu’il a faite, que la tentative de dépassement du n°44 était raisonnable, et que la convergence des événements entraîne le fait qu’aucun des pilotes n’est totalement ou de manière prédominante en faute, et en conséquence ne prend aucune sanction."

Simple constat jubilatoire, non?
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 16 mai 2016 12:35

:mr_green:

Ce qui est bon à savoir pour les prochains qui se feront dépasser c'est qu'ils pourront laisser un espace conséquent et fermer la porte brutalement au tout dernier moment même si ca envoir l'autre dans l'herbe. Mais au moins c'est en accord avec la non-sanction en GP2 pour le même type de manoeuvre le matin et si on reste sur cette optique concernant les sanctions, les pilotes pourront se battre un peu plus sans être pénaliser à la moindre touchette.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 16 mai 2016 15:49

Faut bitumer tous les abords de piste façon Sotchi :gogol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 16 mai 2016 19:41

D'ailleurs, sur un circuit comme Sotchi, Lewis serait passé en étant en dehors des limites du circuit. Certains auraient râler, encore plus qu'avec le crash peut-être même. Mais les commissaires auraient accepter sans broncher vu les explications données. Et sur ce type de circuit, dans cette situation, si Lewis est contraint de sortir de piste, en relâchant ou non ... bah ça a été 100% pénalité pour celui qui pousse. (genre Palmer y'a 15 jours à Sotchi justement)
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 16 mai 2016 19:55

Genre un run off comme ici ?

http://www.dailymotion.com/video/xqbljq ... tion_sport

Dans les 2 cas Rosberg a été visé par une sanction mais n'a rien eu à cause de la différence de vitesse qui d'après les commissaires lui rendait difficile l'évaluation de la position du concurrent. Ceci dit l'immense majorité des personnes avait blamé Rosberg pour ça. Et il en avait été de de même avec Schumacher sur Baricchello en 2010 sauf que lui avait pris 10 places sur la grille...
C'est donc marrant de voir que maintenant qu'on a 2 Merco au tas et un Lewis pas très apprécié à cause de ses frasques hors circuit et sur le net, pas mal de personnes changent leur fusil d'épaule et pensent que c'est lui le fautif.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 16 mai 2016 20:30

c'est effectivement très ressemblant à cette situation Rosberg vs Alonso que tu montres sur cette vidéo :etonne:

en tout cas c'est amusant l'histoire du réglage "strat 12", parce que si tout s'était déroulé normalement, Nico aurait donc bien eu l'avantage dans le 1er virage comme il l'a fait d'ailleurs mais Lewis l'aurait déboîté (et non foutu au tas :P ) très logiquement les enchaînements suivants avant que Rosberg et son ingé se rendent compte de la limitation en puissance sur sa voiture. Hamilton aurait fini par faire 1 et Nico 2, Mercedes avait son doublé, Lewis retrouvait la confiance et Nico limitait largement la casse au classement... une des Red-Bull complétait le podium et Ferrari pleurerait à chaudes larmes et Marchionne serait en ce moment en train de tacler son équipe dans la presse.

enfin bref, Nico a merdé mais Lewis aussi, du coup Mercedes l'a eu dans le cul et comme à Spa en 2014, Red-Bull a saisi ce cadeau inespéré !

bon sinon, il où eagle ? son champion n'a plus le mental, cette fois ça y est ! :lol:
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 17 mai 2016 15:12

J'estime que sur ta vidéo Alonso n'a même pas l'aileron avant à côté de la Mercedes, aucun mouvement brusque, Alonso peut décélérer 10 fois s'il veut...

La manoeuvre Schumacher-Barrichelo n'a absolument rien à voir.

Je ne pense pas que les commissaires on jugé l'incident en s'appuyant sur les frasques de Lewis, ni même que Lewis se serait excusé s'il estimait que Rosberg était coupable de l'accrochage.
le duke

Messagepar le duke » mar. 17 mai 2016 15:38

ha mais non pas du tout, nous on est bête et on n'y comprend rien

même si Lewis reconnait sa faute, que Lauda, Stewart ou d'autres pilotes estiment que Lewis a p'être été trop "jusqu'auboutiste"

Lurk a écrit :C'est donc marrant de voir que maintenant qu'on a 2 Merco au tas et un Lewis pas très apprécié à cause de ses frasques hors circuit et sur le net, pas mal de personnes changent leur fusil d'épaule et pensent que c'est lui le fautif.

elle est là la seule vérité, l'analyse pertinente de la situation : c'est Nico le fautif vu que Lewis est mal aimé, bordel, c'est un rappeur !!
c'est d'une logique implacable

enfin bon il est quand même amusant de constater que les manoeuvres limites de Lewis ont chaque fois été minimisées dans le clan Merco, suivi d'un joyeux "laissons nos pilotes se battre"
au contraire, Nico s'est quand même bien fait descendre à chaque fois, il n'a jamais vraiment eu droit à la même indulgence

encore ce we, Toto a tenu à nuancer les responsabilités, sympa pour Nico
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Luun

Messagepar Luun » mar. 17 mai 2016 15:47

Bah moi j'aurais dit 50/50, fait de course, "ce moment ou tu te dis oups et qu'il est trop tard"...

Mais bon, Villeneuve à chargé Nico, donc quand on sait pas, faut revenir aux fondamentaux: Lewis est responsable de l'accident. 51% pour lui.

En F1, y a peu de règles absolues, mais là, c'en est une.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » mar. 17 mai 2016 16:30

à Spa en 2014 Nico se porte à au moins 3/4 de monoplace à hauteur de Lewis
ça n'empêche pas Lewis de se rabattre, si Nico ne lève pas le pied il y a plus qu'un aileron et une crevaison comme dégâts
Nico a limite été accusé d'attentat, tentative stupide, etc... pourtant il y en a des dépassements similaires à cet endroit, sans accrocs

à part "laissons nos pilotes se battre" on lui reproche quoi à Lewis après ce we ?
tout comme après le Japon, après Austin,...

2 poids 2 mesures, comme après l'accrochage Gutierrez/Alonso à Melbourne ou tout le monde à incendié le Mexicain, surtout Villeneuve

sa manoeuvre était peut-être assez sèche mais je dis bravo Nico, son titre il ira le chercher avec autorité parce que visiblement il n'a pas le plein soutient de son équipe
et point de vue perf' Lewis témoignait qu'il avait réellement dû se sortir les doigts pour décrocher la pôle, donc à ce niveau aussi, Nico a retrouvé son plein potentiel et c'est tant mieux
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 17 mai 2016 20:11

Villeneuve ne pouvant pas saquer Lewis... s'il le défend c'est peut etre bien qu'il y a quelque chose.
Spa. On parle bien du moment où Nico est à l'exterieur, n'a pas tenté de prendre le trou restant et a lui même dit qu'il avait fait exprès de s'accrocher pour je cite "prouver un point" ? Bel exemple, bravo.

Nico a le plein soutient de l'équipe faut arreter les conneries - il est pas encore signé pour 2017 alors qu'ils veulent le garder. Lauda s'est pris un gros tacle de Wolff mais Lewis n'a jamais dit que s'était de sa faute, comme indiqué sur le topic du GP avec un peu plus de détails sur le pourquoi ca n'est pas crédible de la part de Nikki. Lauda bullshit et essaie juste de sauver la face par rapport au taquet qu'il s'est pris.
What do you admire?

Sull

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 20:38

Villeneuve, il passe son temps à raconter de la merde. Vous prenez son avis que quand ça vous arrange.
Le mec n'arrête pas de défendre "la vraie F1" (allo Pier-o ?) mais avec lui personne ne doit défendre sa position !
Lewis "a montré qu'il ne voulait pas finir 2ème", ben on peut en dire autant de Rosberg, non ? Il est pathétique.

Quant aux manœuvres politiques, elles sont dans les deux sens, Wolff ne veut pas perdre Hamilton non-plus ...
D'ailleurs, c'est surtout en ce sens que Wolff tacle Lauda, pour pas qu'Hamilton se vexe d'être tenu pour responsable.

Sinon, SAV de la F1 en direct, -74pts pour Hamilton et -40 et des brouettes pour Rosberg.
3 votes positifs pour Hamilton et 7 pour Rosberg.

Du coté des chroniqueurs, ils sont plutôt modérés, en tenant toutefois Rosberg un peu plus responsable,
notamment en raison de son erreur initiale, engendrant le déficit de puissance et donc de vitesse.

Concrètement, y'a quand même plus de monde qui "accusent" Hamilton que Rosberg. Et beaucoup d'indécis.
Mais pour revenir sur les votes, faut pondérer car on juge autant la manœuvre dans son intention que dans
sa réalisation, moi par exemple je trouve bizarre qu'il essaie de passer vu le risque que ça représente au championnat.
Mais considérant qu'il y va, je ne le juge pas responsable de l'accrochage car après, il ne peut plus réagir.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 17 mai 2016 21:24

c'est quoi la vrai F1 ? :mr_green:

a part ça, je fais parti des gens qui rejettent la faute sur hamilton. il pouvait attendre, quand il est dans ses bons jours il est intouchable, et aurait mangé Nico.
au pire passer a gauche comme une toro rosso au fond de la grille. puis bon, l'attitude de Lewis dans le bac, laisse a penser que c'est lui qui fait la connerie.
il doit se ressaisir et il l'aura son 4e titre.
aprés je m'en fiche de qui est responsable en vrai, ça changera rien.
Sull

Messagepar Sull » mar. 17 mai 2016 21:34

Comme quoi, y'a quand même des jours
où t'es lucide.
où on est d'accord :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 17 mai 2016 21:57

ha mais moi je suis d'accord avec tout le monde, c'est les autres qui ne sont pas d'accord avec moi :mr_green:
Sull

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 06:39

Bon, en gros, Hamilton s'en fiche d'aller chez Ferrari :
Hamilton veut finir sa carrière chez Mercedes et ne pense pas à Ferrari
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 21 mai 2016 06:55

Comprendre : "pitié favorisez moi les mecs, Nico pense à aller chez Ferrari mais moi je vous serais fidèle jusqu'au bout" (oui je sais je trolle :mrgreen: )
Sull

Messagepar Sull » sam. 21 mai 2016 07:15

Ah nan, c'est pas tant du troll que ça en fait ! C'est même probable ... (ou possible, en tout cas)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 21 mai 2016 14:53

de toute façon si maintenant la Ferrari se fait même plier par les Red-Bull, quel intérêt d'aller chez eux ? :P oui je troll aussi :mrgreen:
nigel

Messagepar nigel » lun. 30 mai 2016 14:28

Au lieu de dénigrer Nico comme certains forumeurs, Lewis a l'élégance de mettre en avant le flair play de son voisin de garage, sympa.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hami ... 04396.html
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 15:59

c'est comme Red-Bull et Renault, ça s'en va et ça revient :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 13 juin 2016 13:11

bordel, je viens de le voir prendre sa douche dans une pub L'Oréal parce que je le vaux bien, en fait il n'a pas autant de tatouages que je l'aurais cru !

c'est bon Lurk, tu vas pouvoir te la passer en boucle :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 13 juin 2016 18:46

Par contre le doublage français fait vraiment pitié xD
Sull

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 03:51

La minute pipaule : Hamilton jouerait au dur avec ses gros tatouages mais serait en fait une vraie gonzesse :
Un Hamilton à deux visages selon Verstappen
En gros, il ferait mine en public de ne pas s'inquiéter de la sécurité mais tiendrait un autre discours en off.
Fab

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 09:54

J'adore et ça ne m'étonnerait pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 3 juil. 2016 11:51

génial, j'attends la prochaine lutte Maxou vs Lewis en piste avec impatience :mrgreen:

après on notera que c'est Rosberg qui soulève la contradiction (tiens tiens !) et puis ça ne me choque pas que le champion se la joue "détendu" face aux autres pilotes, après tout y'a aussi une lutte psychologique entre eux et si tu transpires l'assurance, ça fait douter les autres.

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »