Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar mrwhite » sam. 25 févr. 2017 09:53

comment son nom l'indique c'est assez basique
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar nigel » sam. 25 févr. 2017 19:43

Fernando ouvre toujours la gueule et il va encore se prendre un vent... Toto Wolff a raison de faire allusion à l'ardoise que Mercedes a du casquer suite au Spygate de 2007 où Fernando en est un des principaux dénonciateurs...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » sam. 25 févr. 2017 20:06

Il a rien dénoncé du tout... Il a sauvé son cul en tant que témoin assisté point. C'est quelqu'un d'autre a dénoncer le "spygate"...

Après pour ce qui est des discussions entre Merco et lui... Bien sûr que ça a eut lieu... C'est l'évidence même... Merco pouvait se permettre de l'approcher de par son statut de triple Championne du Monde d'affilée, et Alonso pouvait se permettre de postuler de par son statut de Double Champion du Monde et de "meilleur" pilote pour beaucoup... Que l'un ou l'autre n'ait pas essayé de se mettre d'accord et ça serait une faute professionnelle à ce niveau...

Maintenant, on aura le fin mot de l'histoire à l'issue de la saison... Quand y-aura plus de contrat à respecter et tout le tralala... Tout deviendra limpide...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » lun. 6 mars 2017 14:05

pour éviter la déprime des essais, Fernando retrouve la banane avec son nouveau joujou, et pour une fois ce n'est pas un mannequin de 19 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » lun. 6 mars 2017 14:16

Il n'a même pas une P1 ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » lun. 6 mars 2017 14:23

c'est 6 fois plus cher, je les comprends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » lun. 6 mars 2017 14:32

Oh tu sais chez Honda on est pas radin, on prévoit 5 moteurs pour 4 jours de tests quand même Ferrari se contente d'un seul...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » lun. 6 mars 2017 14:59

Si Alonso est payé par Honda, c'est logique qu'il roule en Honda ...
Et puis au moins, il pourra dépasser les 305km avec celle-la. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » mar. 7 mars 2017 11:49

Ouais bein sincèrement pour 180'000€ j'achète autre chose qu'une Honda NSX. Qu'est-ce qu'elle est moche. On dirait qu'ils se sont inspirée de l'avant et de l'arrière de la Civic pour faire une supercar...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Sull » mar. 7 mars 2017 11:57

T’exagère, je la trouve plutôt réussi moi, surtout avec ce rouge magnifique !
C'est peut-être dérangeant de mettre 180.000€ dans une japonaise, quoique c'est le prix d'une GT-R Nismo je crois,
mais niveau look, même si elle ne me fait pas rêver plus que ça, c'est toujours moins moche qu'une McLaren !
ÇA c'est du laideron, que ça soit les 540/570 ou 625 (moins quand même, mais je préférais nettement les MP4-12C !)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » mar. 7 mars 2017 15:14

ça avait une autre classe à une époque la NSX :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar mrwhite » mar. 7 mars 2017 15:16

par contre le laveur de voiture a pas l'air très au point sur cette photo
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » mar. 7 mars 2017 15:24

il préférait tenir le volant qu'un tuyau d'arrosage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Pier-o » mar. 21 mars 2017 15:38

et fa qui nomme sa chigniole angina :haha:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar mrwhite » mar. 21 mars 2017 16:37

ben ouais logique pour une voiture qui va le rendre malade.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » mar. 21 mars 2017 17:10

On l'entendra crier à la radio "GP2 angina, GP2 angina!"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Lurk » mer. 22 mars 2017 20:20

:lol:

"crier" : d'où le mal à parler ensuite. Les journalistes pourront même prendre de ses nouvelles en lui demandant si son angina s'améliore, où les autres pilotes dire qu'ils préfèrent se tenir écarter pour ne pas se retrouver avec son angina.
C'est un nom qui va servir dans plein de situations, il est fort ce Nando. :cool2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar arzach » mer. 22 mars 2017 22:04

Remarque super con de ma part:
Si la Ferrari marche pas trop mal et que Raikko libère une place, pourquoi Alonso ne pourrait pas envisager un retour chez Ferrari? Après tout, c'est une nouvelle équipe et orga par rapport à quand il l'a quitté.
Ca pourrait etre aussi si Vettel se barre chez Merco mais s'il le fait, c'est que la saison aura été décévante et donc Ferrari n'intéressera pas Fernando.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar le duke » mer. 22 mars 2017 22:55

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » jeu. 23 mars 2017 08:18

:haha:

Depuis qu'il est parti de chez Ferrari, Alonso a eu quelques commentaires pas très sympatiques envers Ferrari (et si il y a bien une chose qui est interdite pour un pilote en F1, c'est de critiquer Ferrari si il y veut un baquet). Et inversement, Ferrari a beaucoup travailler l'an dernier à assainir l'ambiance et le management au sein du team. Alonso aurait l'effet inverse.

@Le Corse : me tombe pas dessus. Alonso a beaucoup de talent mais j'en aie discuté avec des anciens de chez Ferrari (partis chez Audi), et oui Alonso fesait des miracles en piste mais il était pas très patient dans le simulateur (avec Raikkonen, ça faisait la paire apperemment), pas accessible pour les ingénieurs et avait son petit clan.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 08:48

je ne vois que Mercedes pour lui, et encore si vraiment Bottas se troue (ce qui n'est pas sûr du tout) et si Lewis donne son accord (ce qui n'est pas si sûr non plus :P )

Ferrari : ils ont fait une croix sur Fernando, Renault et Williams : Fernando c'est beaucoup trop cher désormais, Red-Bull : ils ont 5 pilotes en stock donc OSEF de Fernando (+ salaire à 8 chiffres, donc du jamais vu chez RB)

il est "condamné" à McLaren. J'ai l'impression d'être revenu 1 an en arrière en disant ça :mrgreen: mais y'a bien un moment où le Honda va être très performant, donc désormais faut qu'il vise 2018 en allumant un énorme brasier (les cierges ça ne suffit plus !).

ou sinon, aller voir ailleurs qu'en F1 si l'opportunité se présente en IndyCar ou en WEC, mais là ce ne sera qu'un choix purement sportif (car impossible d'être payé autant)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 09:51

@ Fab : je te tomberais pas du tout dessus pour ça, tu as absolument raison. Alonso a fait des miracles en piste, mais en dehors, il a toujours eu des problèmes à cause de son esprit clanique et de son caractère légèrement "furia"... Pour moi aussi, jamais il retournera chez Ferrari. La page est définitivement tourné, et j'ai un peu peur que cette saison, il vive très TRES mal le fait que la Scud' puisse se battre pour le championnat...

J'ai toujours dit que si la Scud' redevenait CDM dans les trois ans qui suivent son départ, surtout avec VETTEL, ça serait psychologiquement TERRIBLE pour lui...

Et bien, on en a jamais été aussi près...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » jeu. 23 mars 2017 12:02

Je comprends que ça puisse le faire chier, mais bon Ferrari qui gagne 3 ans après son départ c'est moins "grave" que si Ferrari avait gagné la saison suivant son départ ou juste celle d'après. Et puis si vraiment ça se produit cette année, il aurait du attendre 8 ans chez Ferrari...

Si ça se trouve Ferrari jouera un peu la gagne en début de saison puis terminera au final 2ème derrière Hamilton et Alonso pourra faire un gros OUF de soulagement "vous voyez je vous l'avez dit que Ferrari termine toujours deuxième nananère".

Ce qui est plus embarrassant pour lui c'est la situation dans laquelle il est avec McHonda.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 12:13

Je pense que c'est une nouvelle pour personne si je dis que j'adore ce pilote... Et pour moi, s'il gagne ne serait-ce qu'une seule course avec sa McLaren-Honda, ça sera comme s'il avait gagné un Championnat... S'il arrive à faire ça, ça sera monumental, y-compris et surtout quand on connaît les difficultés qui sont les leurs depuis le début de ce projet...
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Leouch » jeu. 23 mars 2017 12:26

C'est mal barré pour être le cas cette année, à moins d'une grosse grosse surprise dans l'évolution d'ici la fin de saison.
Pour moi sa seul chance de rejoindre un top team (hors surprise du coté de honda) serait un départ d'hamilton de Mercedes, pas impossible après plusieurs années chez merco et un possible retour en forme de ferrari que hamilton ait envie de gagner en rouge.
Je ne vois pas trop renault ou red bull recruter un pilote déjà CDM et qui plus est en fin de carrière et je ne le vois pas non plus retourner chez ferrari.

Bon avec sa chance habituelle dans les dhoix de carrières une signature chez merco se ferait surement au mauvais moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 12:42

On avait eu ce débat au moment où un possible départ chez Merc' était envisageable lors de l'annonce de la retraite de Rosberg. Je maintiens ce que j'ai dit à l'époque quand on m'a posé la question, y-compris même devant les difficultés entrevues lors des essais de pré-saison, pour moi, Alonso doit rester chez McHonda jusqu'au bout... Et advienne que pourra...

S'il parvient à gagner avec cette association ça sera forcément énorme... S'il n'y parvient pas, on pourra toujours se souvenir qu'il a vraiment pas eu de chance dans ces choix de carrière : McLaren 2007, Refus de RBR, Loupé de peu à la Scud'... Car ce mec devrait avoir entre 4/8 titres à l'heure où l'on parle s'il avait eu du bol à ce niveau-là... Mais ça c'est la vie...

A ce niveau, je pense qu'il y-a deux trucs incroyablement dégueulasse qui lui sont arrivés : le cas 2007 où jamais en toute logique McLaren ne doit permettre ce qui est arrivé... Et le cas 2010 où les "stratèges" de la Scud' l'ont condamné alors que le titre était pour lui... Rien que sur ça, il serait quadruple CDM & ça serait tout sauf usurpé tant il aura été bon sur la piste ce mec...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mars 2017 14:44

au moins, il a avait la banane à Melbourne ce matin :)

Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar G-ReM » jeu. 23 mars 2017 15:12

Le Corse a écrit :On avait eu ce débat au moment où un possible départ chez Merc' était envisageable lors de l'annonce de la retraite de Rosberg. Je maintiens ce que j'ai dit à l'époque quand on m'a posé la question, y-compris même devant les difficultés entrevues lors des essais de pré-saison, pour moi, Alonso doit rester chez McHonda jusqu'au bout... Et advienne que pourra...

S'il parvient à gagner avec cette association ça sera forcément énorme... S'il n'y parvient pas, on pourra toujours se souvenir qu'il a vraiment pas eu de chance dans ces choix de carrière : McLaren 2007, Refus de RBR, Loupé de peu à la Scud'... Car ce mec devrait avoir entre 4/8 titres à l'heure où l'on parle s'il avait eu du bol à ce niveau-là... Mais ça c'est la vie...

A ce niveau, je pense qu'il y-a deux trucs incroyablement dégueulasse qui lui sont arrivés : le cas 2007 où jamais en toute logique McLaren ne doit permettre ce qui est arrivé... Et le cas 2010 où les "stratèges" de la Scud' l'ont condamné alors que le titre était pour lui... Rien que sur ça, il serait quadruple CDM & ça serait tout sauf usurpé tant il aura été bon sur la piste ce mec...

Rien que pour tenir sa parole et ne pas faire girouette il se devait d'aller jusqu'au bout du contrat avec McHonda. Après la saison prochaine il fait ce qu'il veut de toute manière.

Evidemment nous on sait qu'il aurait mérité 1 ou 2 titres en plus, mais ce n'est qu'une faible consolation de dire cela dans un sport où on retient souvent que les titres et les victoires.

Si je lui accorde pour 2010 et la strat foireuse de Ferrari, je suis pas d'accord pour 2007 et l'aventure McLaren. Pour moi Hamilton devait être champion cette année là. Par contre en 2012 sans la boulette de Grosjean au départ de Spa il est champion. Bref on ne refera pas le monde.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 15:23

En 2007, McLaren s'est sabordé en chouchoutant Hamilton. Ils ont perdu les deux titres et jamais ça n'aurait du arriver... C'est ça que je veux dire...

Pour 2012, c'est vrai aussi, mais là c'est clairement pas de bol...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar Fab » jeu. 23 mars 2017 15:28

Le Corse a écrit :En 2007, McLaren s'est sabordé en
chouchoutant Hamilton.


En faisant tourner la photocopieuse ce qui aurait rendu tout titre pilote ou constructeur injuste pour la concurrence et pour Ferrari en particulier. :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités