Max Verstappen ★ ★ ★ - Red Bull #33

Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar nigel » jeu. 15 déc. 2016 18:50

la saison 2016 de Max le place désormais comme le pilote le plus capable de battre n'importe quel pilote du plateau actuel, Lewis, Fernando, Sebastian, Daniel ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Fab » jeu. 15 déc. 2016 19:04

Euh non. Enfin sur un GP peut-être, sur une saison par exemple Ricciardo est supérieur.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar nigel » ven. 16 déc. 2016 21:38

Le pilotage de Max est époustouflant, ses deux derniers GP sont sans équivoque sur sa capacité à être le plus performant.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar TheTekator » ven. 16 déc. 2016 21:45

Oui, sur une "courte" période. Plus que je ne l'aurais imaginé il y a peu, je dois l'admettre.

Sur une saison complète, toujours pas convaincu qu'il puisse être plus régulier qu'un Ricciardo effectivement.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar chris_lo » sam. 17 déc. 2016 10:42

Ricciardo a été un métronome cette saison, il a fini toutes les courses (merci Renault) et son seul "fail" est une 11ème place en Russie (merci les stratèges Red-Bull)

la Russie, le dernier GP de Max chez Toro Rosso avec un PU Ferrari qui pète, il est certain que s'il avait démarré la saison directement chez Red-Bull, il y aurait moins de 50 points d'écart entre les 2 pilotes.

ça va être un joli duel à suivre en 2017, en plus c'est le seul "pilote" où Verstappen fait à peu près attention quand il tente un truc :mrgreen: (cf sa déclaration en Malaisie quand Ric lui a résisté), donc en plus ce sera réglo :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Sull » sam. 17 déc. 2016 12:59

chris_lo a écrit :Ricciardo a été un métronome cette saison, il a fini toutes les courses (merci Renault) et son seul "fail" est une 11ème place en Russie (merci les stratèges Red-Bull)

Merci Kvyat aussi. Car sa crevaison dans le 1er tour c'est une des conséquences du spoutnik à roulette.
Overgame
Messages : 621
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Overgame » sam. 17 déc. 2016 14:56

TheTekator a écrit :Oui, sur une "courte" période. Plus que je ne l'aurais imaginé il y a peu, je dois l'admettre.

Sur une saison complète, toujours pas convaincu qu'il puisse être plus régulier qu'un Ricciardo effectivement.


Convaincu ? Moi non plus. Mais pas convaincu du contraire non plus. Et soyons honnêtes : on prédisait l'apocalypse mais au final il a été impliqué dans moins d'accrochages que ses rivaux.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar TheTekator » sam. 17 déc. 2016 16:04

Il a aussi été bien souvent miraculé, et sauvé par l'intelligence de certaines de ses "victimes". (un exemple parmi tant, en Allemagne, Rosberg est pénalisé car fautif, mais on oublie que Verstappen nous avais encore gratifié de sa "spéciale". Ou à Suzuka face à Hamilton. Le nombre de situation du style, où ça se termine bien par plus ou moins de chance, il ne faut pas l'occulter non plus, quand certains rivaux qui vont avoir 2 mauvais gestes dans la saison vont avoir 2 gros problèmes/crash/etc)

Après oui, comme je le dis dans ce que tu quotes ... il a été bien meilleur que je ne l'aurais imaginé lors de son arrivée en 2015 et lors du switch.
Et puis s'il arrive à être encore plus tempéré (sans être tiède pour autant, bien que je ne l'apprécie pas, ses aspérités sont un sacré plus pour la F1) et régulier à l'avenir, tant mieux, ça pourra peut-être rendre un ou des championnats plus sympas à suivre :)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Myabo » sam. 17 déc. 2016 17:19

+1 thetek tu as tout résumé

Meilleur que prévu oui
Moins bouffeur de pneus oui
Moins suicidaire oui
Pompe d'avenir oui, j'admets

Mais ses meilleurs résultats sont aussi du à pas mal de chances, qu'il provoque aussi. Mais provoquer la chance ça marche de temps en temps, mais pas uns saison complète où Ricciardo est actuellement bien supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Fab » sam. 17 déc. 2016 22:19

Pour compléter The Tek : ça va que pour l'instant, lui cherchait le coup d'éclat quand ceux qui défendaient jouaient le championnat. Quand les 2 jourons le championnat, ça risque de se passer différemment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4266
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar le duke » sam. 17 déc. 2016 22:46

le gamin a 19 ans, très peu de bagage
Daniel est dans une top team depuis 3 saisons et est considéré depuis lors comme un pilote incontournable du paddock (rapide, complet, infaillible, toussa, etc...)
au bilan comptable Max a tenu la comparaison

Je fais partie de ceux qui considérais que "c'était trop jeune", non par manque de talent mais parce que j'estime que la F1 n'est pas une école de pilotage, elle est réservée aux pilotes confirmés, ceux qui ont mérités leur place. Est-ce que Max est à blâmer pour avoir signer la plus grosse carotte ? de même si Max ne respecte pas les règles qu'il aurait dû apprendre par expérience est-ce une bonne chose d'être encouragé par son management ?
Il a eu des comportement de pilote de kart et aurait dû être mieux encadré

par contre en mode chasseur c'est un régal, un véritable pilote de course
il va murir. Lewis aussi a muri pour devenir le champion que 'on connait

mais bon, tant que ce n'est pas le cas on peut continuer à se payer sa tronche un petit peu quand même :mrgreen:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar TheTekator » dim. 18 déc. 2016 12:18

@Fab : C'est vrai que la plupart des coups qui se sont "bien" terminés, c'était face aux Mercos. Alors que les autres (Kimi par exemple) c'était tout autre :mrgreen:


@duke : Je suis bien d'accord avec toi sur tout le bilan, en particulier le fait qu'il ne peut être tenu responsable de l'immaturité de ses proches. Après, c'est aussi à lui de grandir. Il a encore le temps certes, car très jeune, mais ça serait pas mal qu'il le fasse de lui-même et rapidement.
Juste, la comparaison avec Ricciardo et d'autres, pas forcément d'accord. Oui, d'autres on fait des erreurs à leurs arrivées, mais pas du même genre. Ricciardo entre autre, après c'est peut-être mon regard qui est biaisé, mais j'ai quand même l'impression qu'il était bien plus "stable" plus vite. (alors oui, il est arrivé chez RBR avec 1 saison et demie de plus dans les pattes que Maxou, ça joue, mais tout de même) Après, y'a aussi une part de la personnalité de chacun, et là ils semblent assez opposés, expérience ou non.

En fait, au-delà de son expérience et tout ça, ce qui me dérange par rapport à d'autres (Ricciardo entre autre) c'est l'absence (de moins point de vue) de respect qu'il peut avoir pour la discipline et ses adversaires. Ca peut s'améliorer avec le temps, mais quand tu commences si bas, peu importe ta maturité, ça reste ancré, surtout quand ton entourage est certainement pire encore.

On verra bien avec le temps de toute façon. S'il garde sa vitesse et son agressivité, en gagnant en respect, perso, ça me va :)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar G-ReM » lun. 19 déc. 2016 08:51

Je suis d'accord avec le Duke sur la majorité des points. Moi aussi j'ai vu son arrivé en F1 à 17 ans d'un mauvais oeil. Permettre à un gamin d'accéder si jeune à la catégorie reine et sans avoir fait ses preuves avant, je trouvais que ça faisait tâche pour l'image de la F1 et je suis toujours du même avis...

Cependant pour moi il a montré cette saison qu'il avait sa place et même d'avantage que d'autres. Évidemment il doit encore confirmer et être plus régulier, mais faut avouer que terminer à seulement 52 points de Ricciardo, en débarquant chez RB après 4 GP effectués avec TR, c'est assez fort et on ne s'y attendait pas.

Évidemment qu'il est jeune et fougueux, qu'il ne respecte personne et qu'il ne se comporte pas en gentleman sur le circuit. C'est dû à son age et à son manque d'expérience. Mais il est quand même très rapide, il sait dépasser, il sait défendre, même si c'est vrai que c'est encore borderline par moment. S'il apprend, s'il ne doute pas de ses capacités et qu'il garde sa hargne, il peut être un candidat au titre dans une monoplace qui a le rythme.

Je pense que Ricciardo ferait bien de s'en méfier, lui qui s'est déjà fait battre par Kvyat... je vois bien l'histoire (Webber - Vettel) se répéter si RedBull joue le titre mais cette fois ce serait Ricciardo - Maxou.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar chris_lo » lun. 19 déc. 2016 09:18

de toute façon il va devoir mettre ses "crasses" de côté, car depuis le Mexique il a perdu son totem d'immunité auprès de Charlie. Le pétage de plomb de Vettel aura au moins servi à quelque chose :mrgreen:

sur le talent pur, y'a aucune discussion possible, il l'a démontré dès son arrivée chez STR où il s'est montré au niveau (voir plus). Mais c'est clair que ses frasques sont du pain béni pour ceux (et je m'y inclus) qui le voyaient trop jeune pour la F1. Rappelons tout de même que s'il finit cette saison avec un permis quasi vierge, il est passé à 1 point avant Monaco de la suspension de GP, preuve qu'il a commis pas mal de bourdes/attentats durant la saison 2015.

désormais il a beaucoup d'xp en F1 et 2 années dans la tronche en plus, ça change pas mal la donne. Mieux, il ne sera même plus le benjamin de la grille avec l'arrivée de Stroll. Cool, un nouveau bizuth !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Sull » lun. 19 déc. 2016 11:40

chris_lo a écrit :Rappelons tout de même que s'il finit cette saison avec un permis quasi vierge, il est passé à 1 point avant Monaco de la suspension de GP, preuve qu'il a commis pas mal de bourdes/attentats durant la saison 2015.

C'est surtout qu'il était observé chez TR en raison de son age mais qu'une fois chez RBR, "fallait pas y toucher" ...

G-ReM a écrit :Évidemment il doit encore confirmer et être plus régulier, mais faut avouer que terminer à seulement 52 points de Ricciardo, en débarquant chez RB après 4 GP effectués avec TR, c'est assez fort et on ne s'y attendait pas.

J'avais déjà proposé le calcul sur le topic de Ricciardo, je le mets à jour ici :
- Verstappen, sur 17 courses chez RBR, c'est une moyenne de 11,24pts par course. Ça le mettrait à 20 pts de Ricciardo.
- Ricciardo, c'est 12,19pts par course cette saison, et même 12,94 sur les 17 courses avec Verstappen.
(Ricciardo, en écartant les GP jusque l'Espagne, ne paie plus la course catastrophique en Russie due au strike de Kvyat)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar arzach » lun. 19 déc. 2016 22:21

G-ReM a écrit :Je pense que Ricciardo ferait bien de s'en méfier, lui qui s'est déjà fait battre par Kvyat... je vois bien l'histoire (Webber - Vettel) se répéter si RedBull joue le titre mais cette fois ce serait Ricciardo - Maxou.

En meme temps, Ricciardo s'est fait battre par quasi tous ses coéquipiers. Vergne avant Kvyat. Y a que Vettel qu'il a réussi à battre. Mais Vettel on connait son niveau de pilote en mousse. Donc pas étonnant qu'après lui, Daniel soit juste au niveau d'un bon débutant :lol:


pppffff j'ai la connerie. Vivement que je me couche et vivement les vacances :lol:
Overgame
Messages : 621
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Overgame » lun. 19 déc. 2016 22:38

Historique des points de pénalité

VES était à 4 points de se prendre une pénalité et pas 1, et sur ses 8 chez TR l'ont été sur 4 "problèmes", une seule collision. Vettel, Rosberg n'ont rien à lui envier, et que dire de Kyvat.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar G-ReM » mar. 20 déc. 2016 08:44

Ça fait donc en moyenne une différence de 1 à 1,7 points par GP avec Ricciardo que beaucoup considèrent comme un top pilote ou future champion. Pas énorme je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Fab » mar. 20 déc. 2016 08:53

ça fait ~10%. C'est assez pour gagner un championnat avec 30 points d'avance, relativement confortable.
Hamilton/Rosberg c'est 1.3% cette année,15% en 2015 et 17% en 2014
Vettel / Raikko : 12% (2016), 46% en 2015
en 2015, Kvyat/Ricciardo c'était ~3% en faveur de Kvyat
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar R1093 » mar. 20 déc. 2016 09:28

Je pense qu'en dessous de 5% ce n'est pas significatif d'une supériorité et que c'est peut-être du aux aléas de la course
En fait ça ne prouve pas que l'un est supérieur à l'autre, mais ça ne prouve pas non plus qu'ils se valent
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Sull » mar. 20 déc. 2016 09:57

Non G-Rem c'est pas énorme et j'ai été le premier surpris à l'époque où j'ai fait le 1er calcul.
Il ne faut pas oublier que Verstappen est encore jeune, 2ème saison de F1 et 1ère dans un top-team ...
Je ne suis pas fan du personnage, mais j'avoue qu'il est très intéressant de suivre son évolution.
2017 s'annonce prometteur, si la RBR joue le titre comme je le pense, ça ferait minimum 3 candidats au titre ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar chris_lo » mar. 20 déc. 2016 10:05

Overgame a écrit :Historique des points de pénalité

VES était à 4 points de se prendre une pénalité et pas 1, et sur ses 8 chez TR l'ont été sur 4 "problèmes", une seule collision. Vettel, Rosberg n'ont rien à lui envier, et que dire de Kyvat.


ah oui j'ai confondu avec Maldonado :lol:

ceci dit en Australie avec ses 4 points, il a eu du bol qu'on ne le sanctionne pas sur Sainz. Quant à Kvyat, il était à la dérive (mentalement) depuis la Russie, ça n'excuse pas tout mais c'est compréhensible qu'il "force" ses dépassements après ça.

pour Ricciardo, soyons clair, c'est un excellent pilote mais plus un type pour des one-shots (façon Webber) que pour être champion sur la durée. Même si cette année il m'a étonné par sa régularité en course et surtout sa vitesse en qualif en sortant parfois des tours à la Vettel, mais déçu par son manque de coups d'éclat alors que c'était sa grande force avant (notamment en 2014 et 2015). Si Verstappen devient lui régulier, c'est clair que Daniel aura beaucoup plus de mal à finir devant car le petit est fort, très fort !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar TheTekator » mar. 20 déc. 2016 11:53

Aujourd'hui, j'ai la sensation que c'est le contraire justement.
Bien sûr, tout le monde, y compris Ricciardo (et même Maldonado, justement :mrgreen:) est capable d'un coup.
Mais à mon avis, Ricciardo est justement plus régulier que cela. Alors que Maxou, il peut le devenir, ça c'est sûr, mais aujourd'hui, je ne le vois que sur des coups. Il est peut-être même plus à même encore que d'autres à pouvoir se créer la possibilité de créer un coup alors que les autres sont plus souvent là quand l'opportunité est offerte par la concurrence.

Après, je suis curieux (et je serais peut-être étonné) si on recalcule les points en retirant les Mercos du classement. Parceque bon, selon la possibilité de viser les plus gros points, l'écart est plus ou moins facile à creuser. Quand tu te contentes de marquer 1 point toutes les 10 courses, finir avec 5 points d'avance, c'est pas pareil que quand tu finis systématiquement au pied du podium, ni même que lorsque tu es capable d'aller chercher la victoire à chaque fois.

Enfin, justement avec une machine plus dominatrice, comment réagirait-il ? Parceque là, le coup de Sepang et le "je respecte un peu mon équipier", quand ça joue systématiquement la victoire et le titre ... pas sûr que ce soit pareil. Comme ça s'est fait entre les deux pilotes Mercos. Sauf que là, j'imagine les résultats bien plus crades encore ! :mrgreen:

On verra bien l'an prochain déjà, si RBR se place mieux comme beaucoup l'attendent, ainsi que le fait que ce soit déjà la 3e saison et 2e en top team. On verra qu'on aura peut-être été trop optimistes sur Maxou ... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Fab » mar. 20 déc. 2016 12:51

Image
Ricciardo gagne le titre dès le Mexique (suite au pénalité à retardement que vous savez, vous imaginez le bordel).

À noter (pour ce que ça vaut) que le titre se serait principalement jouer à cause des 4 DNF de Vettel
Hulk fait enfin un podium !
Grosjean aussi (et serait à 9 points du leader après Bahrein)
Massa passe Alonso
Gutierrez et ses 11èmes place fait une belle progression.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar TheTekator » mar. 20 déc. 2016 13:39

C'est bien ce que je pensais. La régularité dans les gros points bien meilleurs que les coups d'éclats. Et l'écart est donc encore plus grand. Et à Sepang, ça aurait donné quoi avec la perspective de jouer le titre ?
(et si on retire les 4 premiers GP, reste plus de 50 points à l'avantage de Ricciardo d'ailleurs. Soit plus de 15%, approchant largement les 20% d'écart)

En tout cas perso, si on a ce classement (pour le haut du moins ^^) l'année prochaine avec un Hamilton qui se glisse au milieu des 4 premiers, ça me va très bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Sull » mar. 20 déc. 2016 13:57

C'est marrant votre truc mais faudrait calculer avec les Mercedes moins dominatrices mais néanmoins présentes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar Fab » mar. 20 déc. 2016 14:24

attends, je simule toutes les courses tour par tour en enlevant 3% de perfs au Mercedes et je reviens :gogol: :gogol: :gogol:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar rin » mar. 20 déc. 2016 15:50

Sur une pole en 90 secondes cela fait quand même 2.7 secondes..^^
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar G-ReM » mer. 21 déc. 2016 07:15

Intéressant ce tableau :lol:

Le gamin a 19ans, Ricciardo en a 27ans (seulement 2 de moins que Vettel au passage) soit 8 ans de plus. D'ici-là il aura gagné en maturité je pense (et se sera taper facile 2-3 mannequins :lol2: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15615
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Max Verstappen - Red Bull #33

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 08:20

2-3 mannequins, c'est ce que Alonso fait en seulement 1 an :mrgreen:

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités