GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Discussions GP par GP.

Qui nous gratifiera d'un dépassement kamikaze pour la dernière de la saison ?

Pastor Maldonado
9
35%
Max Verstappen
4
15%
Kimi Raïkkönen
8
31%
Valtteri Bottas
1
4%
Lewis Hamilton
1
4%
Nico Rosberg
0
Aucun vote
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Felipe Massa
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
Carlos Sainz Jr
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
1
4%
Romain Grosjean
0
Aucun vote
Marcus Ericsson
1
4%
Felipe Nasr
1
4%
Will Stevens
0
Aucun vote
Roberto Merhi
0
Aucun vote
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Fernando Alonso
0
Aucun vote
Jenson Button
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Lurk » lun. 30 nov. 2015 09:22

@Fabien : pareil je serais pas contre (vu que maintenant il est là..) Ca va dans le sens de "avoir en permanence le choix d'utiliser tout ce que ta machine peut t'offrir" ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 09:23

Je suis pas sûr que ce soit la nouvelle voiture qui lui convienne. Je serais pas étonné que maintenant qu'il est titré, il est moins concentré le vendredi/samedi pour faire son setup d'où le résultat.

@Lurk : Et ça différencie les bons des têtes brulées à savoir : est-ce que ça passe avec DRS ouvert dans cette courbe ou non. Là il suffit d'être dans la bulle, ouvrir et freiner plus tards que le mec devant pour passer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Myabo » lun. 30 nov. 2015 10:19

le duke a écrit :
Lurk a écrit :De toute façon on est tous d'accord. Le DRS c'est à chier sur le principe, il traite la conséquence (mal) et pas la cause. Faut faire ce qu'on dit depuis je ne sais combien de saison et qu'Hamilton a encore dit en critiquant l'optique 2017 : réduire l'aero et augmenter le grip méca (et avoir des vrais pneus de course). Quand les caisses pourront se suivrent dans les virages, les luttes viendront toutes seules.


ha non moi je ne suis pas d'accord

augmenter/améliorer le grip mécanique oui (déjà en accédant à 50% des requêtes Pirelli il y aurait de quoi faire)
quand ils suivent une voiture pendant trop longtemps, c'est surtout la mise hors température des pneus dont les pilotes se plaignent

par contre je suis pro-DRS, cette invention est simplement géniale et coûte que-dalle par rapport au gain qu'elle procure (un boost moteur pour le même gain de perf' serait bien plus lourd financièrement, techniquement, en consommable...)
diminuer l'aéro ? à un moment il faut rester cohérent dans ses demandes. les F1 ne peuvent représenter le summum de la technologie, être les plus rapide du monde en étant privée de tous leurs atouts, pour au final exiger un show hollywoodien.

Hamilton se plaint maintenant vu qu'il se retrouve dans la situation inverse : derrière, il flingue ses pneus donc impossible de dépasser
il n'a plus l'excuse de stratégie favorisant le premier comme il a chercher à nous le faire croire après le GP du Brésil : il a voulu essayer, résultat, si tu peux cruiser 25 tours avec un set, tu ne peux attaquer dès le début de relais ou tu flingue tes pneus
personnellement je le dis depuis un bon moment, le spectacle offert et la performance en WEC sont surtout possible grâce à la collaboration et aux tests effectués par Michelin et les teams. là où on est proche du niveau zéro en F1.


C'est marrant, mon je pense tôt l'inverse. Comme Lurk, le des c'est à chier, ça crée dès dépassements artificiellement, et le pilote ne doit prendre aucun risque pour y aller. Il attend un tour tranquille, pousse sur un bouton et c'est bon... T'appelle ca du pilotage toi?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar chris_lo » lun. 30 nov. 2015 10:35

disons que ça recrée les dépassements d'antan quand l'aéro permettait d'avoir plus d'aspiration. Mais oui techniquement ça revient à appuyer sur un bouton "magique" pour dépasser un mec :lol: encore que on a vu certaines voitures (comme les FI) réussir à contrer le DRS, donc ce n'est pas une garantie de succès non plus, surtout quand tu es entre 0"500 et 1" derrière un mec (donc trop loin). Et faut voir aussi que sans ça, grâce aux Pirelli :lol: y'aurait quasi zéro dépassement :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 10:37

d'accord avec chris_lo là dessus. Est-ce que le DRS est a priori un bon dispositif, non. Est-ce qu'il fait l'enlever avant d'avoir corriger le reste : surtout pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Myabo » lun. 30 nov. 2015 13:20

Ah mais ca on est bien d'accord.
Mais c'est pas une vrai solution, c'est juste une rustine.
Les mecs sont quand même cons. Ils voient que ca ne dépasse pas. Alors plutôt que de remédier au problème de fond, ils inventé un truc artificiel pour masquer le problème...qui lui est toujours là !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar TheTekator » lun. 30 nov. 2015 13:32

Juste, pour revenir au double-spot de nigel / transfert du message de Méchanix, perso, j'avais vu le message posté par Méchanix au début, et pas de double post de nigel :D Mais 30 sec / 1 min après, le message de Méchanix a été transféré en edit à nigel, et sur le coup, je me suis dit que c'était moi qui avait rêvé ... mais non, ce n'était pas lui qui avait posté ça.
Je mise toujours sur une erreur :D
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 13:47

N'empèche c'est dangereux de se retrouver avec un post de Nigel intégré au sien ! Manque plus qu'un post du Corse dans le même message et tu te fais interner pour trollage schizophrénique en moins de 2 ! :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar le duke » lun. 30 nov. 2015 13:51

Lurk a écrit :
le duke a écrit :
Lurk a écrit :De toute façon on est tous d'accord. Le DRS c'est à chier sur le principe, il traite la conséquence (mal) et pas la cause. Faut faire ce qu'on dit depuis je ne sais combien de saison et qu'Hamilton a encore dit en critiquant l'optique 2017 : réduire l'aero et augmenter le grip méca (et avoir des vrais pneus de course). Quand les caisses pourront se suivrent dans les virages, les luttes viendront toutes seules.


ha non moi je ne suis pas d'accord

augmenter/améliorer le grip mécanique oui (déjà en accédant à 50% des requêtes Pirelli il y aurait de quoi faire)
quand ils suivent une voiture pendant trop longtemps, c'est surtout la mise hors température des pneus dont les pilotes se plaignent

Et pourquoi ils chauffent ? Parce qu'ils glissent plus à cause de la perte massive de grip aéro... ;)


ha non non, ils surchauffent anormalement parcequ'ils sortent de leurs plage de température. donc la dégradation devient excessive en plus de la perte de grip mécanique.
il y a la perte aéro, mais elle existe dans toute les disciplines : une LMP1 c'est aussi bien chargé en appuis. pourtant là les pneus jouent leurs role à la perfection

le DRs n'empêche nullement les bagarres dans les virages, si fut un temps il y a avait une dizaine de dépassement sur la totalité du GP, là on a toujours cette dizaine de dépassement "au pilotage"
mais on a en plus cette possibilité offerte. rappelez vous il y 5 ou 6 ans avec un plateau proche en perf au 1/10s, les dépassements étaient impossible, c'était le train-train
et cette opportunité au DRS se passe sur la piste, les conditions d'utilisation ne sont peut-être pas parfaite mais ce n'est certainement pas le point noir du règlement actuel à bannir absolument selon moi.

oui il faudrait libérer le développement, modifier ces zones de dégagement, réintégrer des essais, etc...
mais pas touche au DRS !! :makia_no:
et des appuis, des gros appuis pour y aller à fond dans les courbes rapides

pour volontairement caricaturer à l'extrême je dirais que, peu d'appuis, du grip méca et du show : c'est du Global Rallycross, c'est fun mais je ne voudrais pas que la F1 tende vers cette formule :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 14:00

des gros appuis pour passer à fond en courbe n'aideront pas les dépassements. Il y aura une trajectoire optimale ou ça passe et c'est tout. Ça même dans les jeux vidéos tu l'as bien. À haut niveau, tu peux pas passer dans les courbes qui se passent à plus de 80% d'accélérateur parce que si t'essaye le décalage agressif à ce moment là, t'es toujours déséquilibré donc au tas.

Les LMP utilisent des trajectoires différentes parce qu'elles des caractéristiques très différentes, des pneus différents et des systèmes qui optimisent le grip mécanique (suspensions connectées, balance de freinage active), et du traffic à intercaller. Et les LMP ont un assez gros appui mais surtout moins de trainée grâce au carenage. ça aide à ce que le mec derrière ne soit pas trop déventé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar TheTekator » lun. 30 nov. 2015 14:20

le duke a écrit :le DRs n'empêche nullement les bagarres dans les virages, si fut un temps il y a avait une dizaine de dépassement sur la totalité du GP, là on a toujours cette dizaine de dépassement "au pilotage"
mais on a en plus cette possibilité offerte.


Je ne serais pas aussi affirmatif ...
On voit quand même bien souvent des pilotes bien plus rapides qui pourraient justement passer "partout" mais qui préfère attendre tranquillement la ligne droite suivante et appuyer sur leur petit bouton.

Clairement, retirer le DRS ne changerait rien (en tout cas, pas en bien) si ce n'est pas accompagné de très nombreuses autres mesures, mais pour moi, cela empêche quand même certaines autres luttes, même si certains pilotes (comme Verstappen) tentent quand même de passer ailleurs. C'est tout à leur honneur, mais ça reste trop rare, car le DRS leur simplifie la tâche. Après tout, pourquoi prendre un risque à un endroit, qui fait quand même perdre du temps, plutôt que de patienter 1 tour ou demi-tour en perdant 5 ou 6 dixièmes et dépasser tranquillement et en récupérant 2 dixièmes grâce au DRS.
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Tumbler » lun. 30 nov. 2015 14:21

La F1 ne pourrait-elle pas adopter un semi-carénage type Indycar pour éviter que le type derrière soit trop déventé ?
Esthétiquement ce n'est pas top moumoute mais ça peut apporter un début de solution au problème actuel.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 14:35

Même avant ça, il y a plein de chose qu'il est possible de faire pour améliorer la finesse des F1 actuelles. Par exemple, l'aileron arrière est étroit pour limiter l'appui. Mais les ailerons étroits sont peut efficaces surtout la partie derriere le cockpit. Un aileron large comme la voiture mais dont l'épaisseur max serait choisie (quitte à mettre un max par type de GP) de façon à avoir le même appui générerait nettement moins de turbulence.

Je pense que plein de règles ont été faites au fur et à mesure des règlements pour limiter l'appui et la vitesse en courbe mais qu'au final les équipes ont conclut "Scheiß egal, braque l'aileron Günther, c'est quand même plus rapide avec de l'appui" (chez Mercedes en l'occurence) et on se retrouve dans la situation actuelle...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar nigel » lun. 30 nov. 2015 14:48

Méchanix a écrit :
nigel a écrit :Dans le box avant podium, attitude assez minable de Lewis vis à vis de Nico , il ne le regarde même pas lorsque Nico lui tend la main...

edit: Chez Mercos, ils ont osé. Une femme sur le podium au pays des droits de la Femme, nickel !!


Euh, comment ça se fait que mon message se retrouve en edit dans le post de Nigel alors que je l'ai écrit dans la zone de conversation rapide ? Une erreur d'un modo ? Un bug sur les fonctionnalités du forum ???


Désolé pour Méchanix , j' ai trouvé tellement marrant ce bug que je suis resté silencieux, n'osons pas y voir une édit des modos...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar le duke » lun. 30 nov. 2015 14:57

déjà, la plupart des "autres dépassement" se concluent par une sanction. donc avant de retirer le DRS oui il y aura pas mal de choses à revoir, parce que même Max, bientôt il ne tentera plus rien.
ensuite, la plupart des dépassement aux DRS sont dus à des stratégies décalées, qui commencent dès le mic-mac de set-up qualif/course, pneus usés pour les dix premiers, utilisation de deux composés... on est bien plus dans l'artificiel qu'avec le DRS

et pour "plus d'appuis pour plus de vitesse en courbe" ce n'est nullement pour favoriser les dépassement, je n'ai jamais vu une LMP1 se décaler brutalement dans Pouhon pour dépasser une autre LMP1. cela se passe à l'entrée des Fagnes, la lutte continuant dans le esse. comme c'était le cas en F1 il y a 10ans. actuellement, une F1, même seule dans Pouhon, elle n'attaque pas.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 15:59

Fab a écrit :Je serais pas contre le DRS si les pilotes avaient le droit de l'utiliser partout.

+1 aussi.

Lurk a écrit :Et pourquoi ils chauffent ? Parce qu'ils glissent plus à cause de la perte massive de grip aéro... ;)

chris_lo a écrit :disons que ça recrée les dépassements d'antan quand l'aéro permettait d'avoir plus d'aspiration.

À noter que dans le SAV de la F1 de jeudi (podcast actu) ils ont ressortie une vieille citation de Schumacher (1992 ...)
qui se plaignait, je crois au Mexique, de ne pouvoir suivre une voiture de trop près sous peine de perdre l'adhérence.
Cette citation (extraite d'une biographie) aurait très bien pu être d'Hamilton. Comme quoi, c'est pas nouveau.

TheTekator a écrit :On voit quand même bien souvent des pilotes bien plus rapides qui pourraient justement passer "partout" mais qui préfère attendre tranquillement la ligne droite suivante et appuyer sur leur petit bouton.
(...)pourquoi prendre un risque à un endroit, qui fait quand même perdre du temps, plutôt que de patienter 1 tour ou
demi-tour en perdant 5 ou 6 dixièmes et dépasser tranquillement et en récupérant 2 dixièmes grâce au DRS.

+1, c'est ce que j'ai paradoxalement reproché à Bottas au Mexique, la précipitation à vouloir se payer Räikkönen
dans un endroit selon moi inutilement risqué (la suite m'a donné raison ...) alors qu'il y avait la ligne droite après.
Non-pas que je sois contre les manœuvres en piste, mais dans la logique du règlement moderne, j'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Lurk » lun. 30 nov. 2015 19:24

le duke a écrit :
Lurk a écrit :Et pourquoi ils chauffent ? Parce qu'ils glissent plus à cause de la perte massive de grip aéro... ;)


ha non non, ils surchauffent anormalement parcequ'ils sortent de leurs plage de température. donc la dégradation devient excessive en plus de la perte de grip mécanique.

En gros là ce que tu dis c'est "ils surchauffent parce qu'ils surchauffent", non ? :mrgreen: Pour la comparaison LMP et le fait que le DRS est une mauvaise solution (mais qu'il faut conserver tant que le fond n'est pas résolu), les autres ont je pense déjà bien détaillé ;)

Pour l'appui, disons qu'on prend un raccourci en parlant d'appui. Le problème c'est la perte d'appui derrière une caisse à cause des perturbations aero. S'ils arrivent à résoudre ce problème sans réduire les appuis, je prends aussi (genre une lame en guise d'aileron mais des jupes à effet de sol pour compenser ca m'irait très bien).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar OncleRoss » lun. 30 nov. 2015 19:27

nigel a écrit :
Méchanix a écrit :
nigel a écrit :Dans le box avant podium, attitude assez minable de Lewis vis à vis de Nico , il ne le regarde même pas lorsque Nico lui tend la main...

edit: Chez Mercos, ils ont osé. Une femme sur le podium au pays des droits de la Femme, nickel !!


Euh, comment ça se fait que mon message se retrouve en edit dans le post de Nigel alors que je l'ai écrit dans la zone de conversation rapide ? Une erreur d'un modo ? Un bug sur les fonctionnalités du forum ???


Désolé pour Méchanix , j' ai trouvé tellement marrant ce bug que je suis resté silencieux, n'osons pas y voir une édit des modos...


Aucune idée pour le moment, mais si on regardera si ca arrive de nouveau. Tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar eSKaheM » lun. 30 nov. 2015 19:56

Lors de la première saison où le DRS est apparue, il était utilisable partout en Practice et en Qualif.
Et y 'a des pilotes qui se sont sortis à la sortie de la Parabolica car ils l'activaient trop tôt.
C'est peut être pour ça que les instances l'ont limité aux zone de DRS de course pour les saisons suivantes
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Fab » lun. 30 nov. 2015 19:58

Le risque fait parti du métier non ? Si ils tentent la parabolica flat-out il arrivera pareil...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar TheTekator » lun. 30 nov. 2015 20:25

Et puis, il peut toujours y avoir quelques interdictions quand il y a un véritable problème de sécurité, comme le tunnel de Monaco par exemple.
Et pour revenir sur un autre sujet du WE, si on refuse le moindre risque, bah on fait des courses d'IA ... avec des Formule E autonomes. :D
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Méchanix » lun. 30 nov. 2015 21:01

cyrilux a écrit :
Lurk a écrit :Aaaah Okay.

Pour Mecha je vote pour une erreur ardechoise ^^ Faudra attendre confirmation quand même pour savoir s'il y a pas vraiment un bug à traiter.

Je n'ai édité qu'un double post de Nigel donc je pense pas que ce soit moi. :P



Banane, c'était pas Nigel le second post mais moi !! :mrgreen:

Alors peut-être que mon message s'est posté sous le pseudo de Nigel (répondu sous " réponse rapide " ) ? Mais étrange...
Peut-être qu'il y a possibilité de bug si on poste tout les deux exactement au même moment ?
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar nigel » lun. 30 nov. 2015 21:06

En tout cas j'ai bien aimé le "ils ont osé ..." de Méchanix
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar cyrilux » lun. 30 nov. 2015 21:10

Méchanix a écrit :
cyrilux a écrit :
Lurk a écrit :Aaaah Okay.

Pour Mecha je vote pour une erreur ardechoise ^^ Faudra attendre confirmation quand même pour savoir s'il y a pas vraiment un bug à traiter.

Je n'ai édité qu'un double post de Nigel donc je pense pas que ce soit moi. :P



Banane, c'était pas Nigel le second post mais moi !! :mrgreen:

Alors peut-être que mon message s'est posté sous le pseudo de Nigel (répondu sous " réponse rapide " ) ? Mais étrange...
Peut-être qu'il y a possibilité de bug si on poste tout les deux exactement au même moment ?


Sur le journal de modération, ça dit bien 3 actions pour "cyrilux" : 2 modification d'un message de Nigel et une suppression d'un message de Méchanix. Donc je veux bien que ce soit de ma faute si c'est la programmation qui le dit.

Mais dans les faits je vois difficilement comment le journal peut être logique alors qu'il y a bien eu 2 messages de Nigel écris à la suite et que désormais il n'y en a plus qu'un. :P

edit: Mais c'est toi qui as écris : " Chez Mercos, ils ont osé. Une femme sur le podium au pays des droits de la Femme, nickel !! " ? :P

Teh sérieux je perd la boule, il me semble bien avoir lu Nigel avec le même avatar en dessous. Bon euh je peux déposer ma démission ? :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Méchanix » lun. 30 nov. 2015 21:19

Je retiens surtout : une suppression d'un message de Méchanix :grrr:

Sûrement un bug lors des manip. Dans les faits, ce n'est pas bien grave, c'était juste pour comprendre et éviter que ça ne se reproduise.

Edit : mais t'as édité en plus le temps que je réponde !?! Oui, DEMISSION :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar Sull » lun. 30 nov. 2015 21:45

Cyrilux a été formé par Nava22 on dirait :makia_ye:

Allez, les boudins : (SAV F1© ® )

Image

Lurk a écrit :
le duke a écrit :ils surchauffent anormalement parce qu'ils sortent de leurs plage de température.

En gros là ce que tu dis c'est "ils surchauffent parce qu'ils surchauffent", non ? :mrgreen:

Toi aussi elle t'a fait bizarre cette phrase ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Abu Dhabi: Abu du suspense

Messagepar le duke » lun. 30 nov. 2015 23:29

Lurk a écrit :
le duke a écrit :
Lurk a écrit :Et pourquoi ils chauffent ? Parce qu'ils glissent plus à cause de la perte massive de grip aéro... ;)


ha non non, ils surchauffent anormalement parcequ'ils sortent de leurs plage de température. donc la dégradation devient excessive en plus de la perte de grip mécanique.

En gros là ce que tu dis c'est "ils surchauffent parce qu'ils surchauffent", non ? :mrgreen:


ben oui, rien de plus logique ! :cool:

nan je voulais bien sûr parler de la plage d'utilisation :oops:
ce n'est pas dans ce topic que je le mentionnais mais les Pirelli sont vraiment trop délicat, on en a encore eu l'exemple avec les pressions.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités