Grand-Prix de Miami 2026 : (New)Born in the USA /!\ Course avancée à 19h00 /!\

Discussions GP par GP.

Pensez-vous que les ajustements vont être bénéfiques ?

- OUI, on devrait retrouver la F1 qu'on aime
0
Aucun vote
- Ça va corriger certaines choses, mais le problème de fond va rester
4
80%
- NON, ça va toujours être nul de chez nul
0
Aucun vote
- Obiwan veut qu'on roule avec des FE Gen4
1
20%

Nombre total de votes : 5
chris_lo

Grand-Prix de Miami 2026 : (New)Born in the USA /!\ Course avancée à 19h00 /!\

Messagepar chris_lo » lun. 27 avr. 2026 15:42

Image

Après une longue pause forcée, pour cause de guerre au Moyen-Orient, la F1 reprend ses droits au pays de l'oncle Donald, près de Mar A Lago. C'est un week-end finalement plus chargé que prévu avec l'ajout de la F2 et de la F3 au dernier moment pour combler les manques au calendrier.

Image
(Comme Portimao, l'Istanbul Park fera son retour à partir de l'an prochain pour plusieurs années)

C'est peu dire que les 3 premières manches de la saison ont suscité pas mal de critiques, aussi bien des pilotes que des fans purs et durs. Il faut dire que le règlement 2026 a accouché d'un renouveau quelque peu perturbant. Si visuellement les voitures sont plutôt cool à regarder, à conduire elles font moins l'unanimité, enfin si... quasi contre elles.

Image
(Audi a un nouveau Directeur d'Équipe, en remplacement de Jonathan Wheatley parti récemment)

Les plus virulents sont les 2 derniers champions en titre, Max VERSTAPPEN et Lando NORRIS, qui n'aiment pas du tout ces monoplaces, surtout l'aspect gestion et comportement erratique lié à la batterie. D'autres sont plus réservés, soulignant les points négatifs, mais aussi positifs, pour essayer de rester constructifs. Sans surprise, les 2 pilotes MERCEDES ne font aucune critique... Et on les comprend :mrgreen:

Image
(Juan-Manuel "Franco" vous salue de Buenos Aires pour un revival en Mercedes W196)

Toujours est-il que les instances ont pris le problème (un peu) au sérieux et ont profité de cette longue attente pour se rencontrer et décider certaines modifications techniques urgentes. Pour l'instant, il ne s'agit que de changements à la marge, il ne faut pas s'attendre à une révolution par rapport à ce qu'on a vu en Australie, Chine et Japon. La priorité a surtout été donnée aux qualifications, pour que les pilotes passent moins de temps à "lever le pied" pour recharger. Ce qui, avouons le, est le gros défaut de cette réglementation.

Image
(L'an dernier, de simples F1 en LEGO suffisaient au bonheur des pilotes à Miami)

Le mois de "vacances" a permis aux équipes de revoir leur copie. On devrait observer pas mal de monoplaces profondément remaniées à Miami. FERRARI et RED-BULL ont d'ailleurs déjà montré un petit aperçu lors de roulages promo à Fiorano et Silverstone. Il est même probable que RED-BULL puisse mettre en action son aileron "Macarena", car oui eux aussi ont en un désormais :mrgreen:

Weekend Sprint et horaires "tardifs" :
Image
Luun

Re: Grand-Prix de Miami 2026 : (New)Born in the USA

Messagepar Luun » lun. 27 avr. 2026 16:24

Merci pour le sujet !

Les changements ne vont rien régler, il faudra attendre 2027, avec une répartition 70/30, j'espère. Mais bon, on verra bien.

J'ai vu les FE gen 4, s'ils arrivent à avancer bien sur un vrai circuit et pas en ville, peut être que je regarderais.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 27 avr. 2026 20:29

Merci
ça m'avait pas manqué.
le we dernier on a eu le gp historique de Monaco. avec une belle Bugatti royale et un jean alesi malchanceux, comme d'hab' quoi
le duke

Messagepar le duke » lun. 27 avr. 2026 23:31

merci pour le sujet au top comme d'hab' :super:

sinon oui il y a eu du WRC, du WEC, du vélo,...
moi non plus la F1 ne m'a pas manqué, c'est même bien je trouve de calmer le rythme du calendrier

après les modifs de règlements sont les même pour tout le monde mais j'attends de voir McLaren
ils amènent des evos à Miami, tout un symbole de leur efficacité ces dernières années
pas forcément pour battre Merco mais à quel point ils peuvent se rapprocher ? ça c'est intéressant

Haas a une bonne monoplace et un excellent jeune pilote pour faire un bon résultat à domicile, là aussi ce sera sympa à suivre
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » mar. 28 avr. 2026 11:58

Et bien moi la F1 m'a manqué, il est temps que ça bouge
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 28 avr. 2026 20:18

la tenue de plage c'est mleux que la tenue des stands :lol:
Image
Luun

Messagepar Luun » mar. 28 avr. 2026 21:12

Ah, c'est une vue intéressante :lol:

Heureusement que Leo est un gros indice quand même :haha:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » mer. 29 avr. 2026 23:38

le chien avec le maillot rouge il joue dans baywatch ? :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 30 avr. 2026 07:14

livrée mi mi
Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 30 avr. 2026 08:08

Renault F1 ressuscité :cool2:

Sinon, on annonce une tempête orageuse Dimanche après-midi sur Miami, là voilà la solution pour recharger les batteries en mode DeLorean :gogol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 1 mai 2026 20:23

Les FP

Image

Attention, les temps de Antonelli et Piastri sont en hards, contre des softs pour les autres

En tout cas les petites modifs portent leurs fruits au niveau des tours rapides, on (re)voit des pilotes à l'attaque. Par contre en simulation de course, pas de miracle...

à tout à l'heure pour les qualifs sprints :pop:
R1093

Messagepar R1093 » ven. 1 mai 2026 23:40

Les deux Alpine en Q3
Ca fait plaisir
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Luun

Messagepar Luun » sam. 2 mai 2026 00:08

Sympa la qualif, dans le sens ou ca se bat à 3 équipes. Wait and see pour le reste du weekend
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 2 mai 2026 09:53

rattrapé en replay, séance assez surprenante en effet et on a vu des pilotes à la limite ce qui fait plaisir

honnêtement, j'ai cru jusqu'à la SQ3 que Mercedes cachait son jeu comme les GP précédents et finalement non. Plus inquiétant encore pour Russell qui n'y arrive toujours pas depuis la Chine

si on a une lutte à 3 équipes, voire même avec Max en + (même si ça je n'y crois pas trop), ça peut (re)devenir une saison intéressante :)

et Colapinto qui est plus rapide que Gasly :etonne: :lol:

PS : Alonso s'est pris un drapeau jaune sur son tour en SQ1, ce qui lui donne un chrono en qualif sprint aussi "rapide" que la plus lente des F2 en qualif. C'est le genre d'anecdote qui ne doit pas faire rire chez Aston :confu:
R1093

Messagepar R1093 » sam. 2 mai 2026 11:11

Chez Aston c'est vraiment la catastrophe
Ce changement de réglementation aura vraiment complètement rebattu les cartes
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 2 mai 2026 14:47

quelles cartes. rien n'a changé..les memes devant, les memes derrières. ferrari devant aux essais libres p4/p7 en qualif...je ne vois aucunes differences
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 2 mai 2026 17:52

Tu dis ça parce que Ferrari a choke (comme d'hab) :haha:

Mais jusqu'ici Mercedes a toujours fait P1/P2, c'est ça les cartes rebattues :pop:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 2 mai 2026 18:45

Course Sprint mi figue mi raisin, mais y'a eu de l'attaque... Sauf que l'air sale et la chaleur ont fait mal aux pneus

En tout cas McLaren est vraiment revenu dans le game depuis Suzuka, les uogrades marchent et ils ont bien compris comment marche le moteur... Mercedes

Red Bull y'a un peu du mieux aussi, mais entrer dans le top 5 sera ardu

Et Kimi pénalisé pour les limites de piste, il descend 6ème
Luun

Messagepar Luun » sam. 2 mai 2026 19:37

Ca fait du bien de voir que Merco roule pas sur les autres mais en chie un peu.
le duke

Messagepar le duke » dim. 3 mai 2026 01:42

c'est un circuit urbain à faible adhérence, avec en plus une grosse chaleur et des rafales de vent
ces conditions ont mis en difficultés de très bons pilotes

franchement sur ce coup j'attribuerais plus la pôle à Kimi qu'à merco, il a impressionné le gamin
après il y a Max qui se rapproche, Russell qui craque complet, les McLaren en version pluie ?

les Haas en retrait, la progression est moins efficace qu'espérée
les Alpines et Colapinto mènent le midfield, en clôture du top 10

ça fait 3 écuries Mercedes au complet dans le top10 en qualif, 60% Merco, 20% Ferrari, 20% Ford
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 3 mai 2026 09:20

La course sera a 19H chez nous

en sprint et qualif ont a eu plein de camera embarquée en fin de ligne droite. ça semble "résolu" cette histoire de recharge de batteries ou brake tests.
les courses d'avant ça coupait mais pas là, genre "vous avez vu ?".
pas sur que la hiérarchie soit telle quelle, tellement ça semble compliqué entre les logiciels et l'adaptation a ceux ci.
en tout cas Kimi enfume Russel, Charles enfume sir 8 titres, et max bin c'est max, y a pas de 2e voiture...^^

Image
chris_lo

Re: Grand-Prix de Miami 2026 : (New)Born in the USA /!\ Course avancée à 19h00 /!\

Messagepar chris_lo » dim. 3 mai 2026 11:15

très bien ce nouvel horaire, j'avoue que ça m'arrange :haha: c'était bien trop tard à 22h00 je trouve, en plus sur la côte Est c'est incompréhensible de courir plus tard qu'à Austin ou Mexico

@ le duke > je pense que tu as vu juste et ça rejoint ce que dit Russell, sur le fait qu'il avoue avoir du mal avec la voiture sur les circuits à faible adhérence. Donc effectivement, on peut dire que Kimi est pour beaucoup dans cette pôle, de même que Max pour la P2 (mais ça on s'en doute :mrgreen:)

@ Pier-o > le clipping y est encore, mais c'est moins prononcé, genre ils passent de 340 à 320/310 avant le point de freinage dans la longue ligne droite de retour... mais ça reste au dessus des 300, donc aussi vite qu'une F2 :mrgreen: les modifs apportent du mieux, même si en réalité ils ne s'attendaient pas à une cata sur ce circuit même sans ces changements. On pouvait voir aussi, sur les tours qualifs, que les mecs n'étaient pas à fond en tout début de tour et à la fin où ça plafonnait à 260 juste avant la ligne. En écoutant Grosjean aux commentaires qui connait ce tracé avec les "anciennes" F1, il a remarqué qu'on joue désormais beaucoup plus sur le régime avec les passages de rapport plus que sur le couple seul du moteur, c'est vraiment une autre façon de piloter par rapport à avant.

En tout cas, Max a retrouvé la banane, même s'il considère qu'il faut aller plus loin après 2026 en remettant + de puissance côté thermique sinon il continuera de critiquer ce règlement et menacera de partir :f_ck:

Durant la Q3, ils ont montré un graphique Antonelli vs Leclerc sur les portions du tracé où chaque pilote est le meilleur et ça rejoint ce que Fébreau a eu comme confidence de Ferrari en début de weekend, sur le fait que la SF-26 est meilleure que la Mercedes dans les virages niveau aéro, mais c'est vraiment les lignes droites le problème à cause du moteur. C'est pour ça que Vasseur espère que l'ADUO leur viendra en aide, parce que Mercedes tire sa principale force de son moteur. On le voit aussi avec le regain de McLaren... et la forme d'Alpine :mrgreen: (quant à Williams, elle a 30 kg à perdre surtout)

à noter chez Alpine justement que Gasly a un nouveau package (tout le profil arrière) par rapport à Colapinto, ça peut expliquer que Franco soit plus à l'aise s'ils sont partis dans la mauvaise direction côté Gasly (le weekend sprint n'aide pas pour régler)

le départ va être intéressant, surtout si les Mercedes patinent comme en Sprint et les GP précédents :pop:

PS : la voiture de Hadjar jugée non conforme, il partira des stands :pouah:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »