GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Discussions GP par GP.

Décision d'Adrian Newey pour cet Automne, où aimeriez-vous le plus le voir arriver ?

- FERRARI : les trophées pour Leclerc et Hamilton, les lauriers pour Vasseur et la dolce vita pour Amanda
4
50%
- ASTON MARTIN : parce que Lance Stroll champion du Monde prouverait le talent énorme de Adrian
1
13%
- MERCEDES : on veut voir les Flèches d'Argent de nouveau au top comme avant 2022
0
Aucun vote
- ALPINE : il est le seul qui peut faire revenir Enstone au sommet, Flavio doit le convaincre
1
13%
- AUDI : sans un génie aéro, la marque aux anneaux n'a aucune chance de renverser la table
2
25%
- WILLIAMS : parce que ce serait le sens de l'histoire de le voir revenir à Grove
0
Aucun vote
- MCLAREN : parce que ce serait aussi le sens de l'histoire de le voir revenir à Woking
0
Aucun vote
- HAAS : pour le lol
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8
chris_lo

GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar chris_lo » jeu. 4 juil. 2024 09:37

Image
(Est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je vais toujours te faire des maladresses)

Alors que l'on se dirigeait vers une victoire "tranquille" de Verstappen en Autriche, tant il survolait le début de course, voilà que Red Bull foire son arrêt et que Max se loupe dans un virage. En embuscade, Norris a voulu en profiter et s'en est suivi une lutte entre les 2 "copains" qui s'est terminée par 2 pneus crevés et un abandon pour la McLaren.

Image
(Pour Stella, on a trop laissé faire Verstappen sur les défenses par le passé et voilà le résultat avec Norris)

D'une certaine façon, Verstappen s'en tire plutôt bien puisque malgré la victoire qu'il laisse échapper, un pneu crevé et 10 secondes de pénalité, il parvient tout de même à terminer 5ème et augmente son avance sur ses poursuivants au championnat, Norris et Leclerc, qui ont marqué zéro points en Autriche.

Image
(La Red Bull arbore des "tâches" rouge ce weekend, tout le monde se demande si ce sont les marques de sang de la McLaren :mrgreen:)

Le debrief autour de cet incident majeur semble donner tort à Verstappen même si certains pointent peut-être un empressement de Norris qui aurait assez mal géré ce moment de la course. En tout cas, Max est prévenu, son "pote" Lando a les crocs cette saison et s'il a l'occasion de l'enquiquinner ce weekend à domicile, il ne va pas se priver. On peut d'ailleurs redouter des sifflets contre Verstappen, le public de Silverstone n'étant clairement pas son plus grand fan (depuis le rififi avec Hamilton). Horner en a remis une petite couche en conseillant à Norris "d'apprendre à piloter face à Verstappen", ce que Stella a peu apprécié en attaquant personnellement Horner... comme leurs pilotes, les 2 patrons veulent croiser le fer !

Image
(Russell en position mystique à l'arrivée, il faut dire que toutes les planètes se sont alignées Dimancher dernier)

Le plus heureux dans cette histoire est George Russell qui n'en espérait pas tant avec cette victoire miraculeuse, lui qui attendait ça depuis 1 an et demi et sa 1ère victoire en F1 à Interlagos, la dernière également de Mercedes. De quoi redonner espoir au "jeune" pilote britannique avant lui aussi son GP à domicile, de même qu'à son "vieux" coéquipier Lewis Hamilton qui est ressorti très frustré de Spielberg, sa petite bataille avec Sainz en début de course a coûté cher (comme le prix des billets à Silverstone selon Lewis :mrgreen: ).

Image
(George était un peu énervé quand Toto l'a dérangé à la radio en plein freinage, heureusement pas de bobo)

Certes Mercedes a eu beaucoup de chance et on imagine encore mal comment l'équipe pourrait rivaliser à la régulière avec Red Bull et McLaren mais il y a clairement une progression depuis le Canada et surtout Mercedes semble avoir vraiment pris l'avantage sur Ferrari, ce qui est une grosse (et mauvaise) surprise. Ferrari qui d'ailleurs arrive à Silverstone avec un nouveau package (cas aussi de Red Bull), il faut que ça fonctionne pour les rouges sinon gare au décrochage.

Image
(Carlos met un peu de temps à lire les contrats qu'on lui propose, il va falloir se décider !)

Le seul qui avait le smile chez Ferrari en Autriche c'est Sainz qui récolte également un podium cadeau, lui qui est toujours courtisé par plusieurs équipes pour l'an prochain, mais des équipes qui n'ont peut-être pas le standing que Carlos espère. En conséquence il fait trainer les choses et réclame surtout des clauses de sortie pour partir si jamais un baquet rêvé se présente... Une position qui se comprend de son point de vue mais qui pourrait agacer ses potentiels futurs patrons. Si Alpine fait le forcing, Williams a clairement indiqué commencer à prospecter ailleurs, quant à Audi on a l'impression qu'ils ne cherchent même plus à l'attirer.

Image
(Les Alpine se sont encore battues en Autriche, Ocon a fait des défenses limites et Gasly des messages condescendants)

Dans le feuilleton Alpine, l'arrivée de Flavio Briatore a marqué les esprits et l'italien ne se gène même plus pour affirmer qu'il a les pleins pouvoirs de Luca De Meo et qu'il va redresser Alpine d'ici 2 ans... On attend la réaction de Bruno Famin qui bizarrement se fait tout petit depuis le weekend dernier. Côté piste, pas de révolution ni vraiment de déception, la voiture joue les (petits) points désormais, ce qui est positif par rapport au tout début de saison où iles étaient nulle part, mais il en manque encore beaucoup pour revenir sur les 4 teams de devant. Pour ne rien arranger, Haas a réalisé un gros coup à Spielberg et compte désormais 2 fois plus de points que l'écurie française, et je ne parle même pas de VCARB qui est encore plus haut (avec un Ricciardo enfin au niveau).

Image
(Jack Doohan sera dans l'Alpine en FP1, tout comme Franco Colapinto chez Williams)

Si Gasly a dit "Ciao" à Ocon, ce dernier n'a pas encore dit "Buongiorno" à sa nouvelle équipe puisque comme Sainz il n'a toujours pas pris sa décision. Il faut dire que Williams est revenu à la charge et probablement qu'il hésite par rapport à Haas et Audi. Pas sûr que l'on ait une réponse de sa part dès ce weekend mais là aussi il va falloir s'activer d'ici la Hongrie et la Belgique avant la trêve.

Image
Pier-o

Re: GP de Grande Bretagne 2024 - #LandoNowins

Messagepar Pier-o » jeu. 4 juil. 2024 12:35

merci. vote: Ferrari what else. Fred ni arrive pas visiblement, il besoin d'aide.
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 4 juil. 2024 16:30

voté aussi
Audi pour un nouveau vrai nouveau défi
Alpine, j'y ai pensé mais je ne crois pas à l homme providentiel qui fait gagner du jour au lendemain, plus qu'un homme il faut une vraie ligne directrice et des réformes de structures
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 4 juil. 2024 19:58

Effectivement Alpine c'est trop "on vient à moitié" (on en a parlé dans un autre topic) pour vraiment intéresser Newey et y faire quelque chose : la pression des résultats sans les moyens
Ferrari ca aurait de la gueule et ca me semble le plus probable.
Audi ca me parait trop lointain : il a déjà 65 ans et je le vois pas avec l'envie de prendre 5 ans à tout remonter de 0 comme il l'a fait avec RBR
Williams pour l'histoire et finir tranquillement pourquoi pas, mais il n'y a de Williams plus que le nom

Aston la justification m'a vraiment bien fait rire, j'ai même hésité à le choisir pour le fun :mrgreen:
Ceci dit à y penser deux fois... Aston va engager des Valkyries au Mans dès 2025. La Valkyrie ca reste son bébé de route et l'Hypercar a un règlement bien plus ouvert que la F1 pour y faire mumuse. Si ils lui offrent un petit projet F1 + WEC, ca peut commencer à devenir sympa Aston Martin...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 4 juil. 2024 20:50

Je pense aussi que Aston Martin fait la course en tête, sinon Ferrari mais la piste semble s'être bien refroidie et Mercedes je sais pas mais je n'ai vu aucune rumeur fuiter depuis l'annonce de son départ

Alpine, Audi et Williams, c'est un trop gros chantier, il n'a plus l'âge pour ses conneries, McLaren manifestement ils n'ont pas besoin de lui :mrgreen:
le duke

Messagepar le duke » ven. 5 juil. 2024 00:04

merci pour la prez' :super:

j'ai voté Audi

disons qu'à la place de Newey, si j'étais proche de la retraite avec plein de pognon je choisirais la Suisse pour m'installer si on m'offre le ticket
l'Italie c'est clair, c'est tentant aussi mais Lewis est gavé de titre et j'ai pas envie de lui faire ce cadeau
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 5 juil. 2024 16:10

Les FP1

Image
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 5 juil. 2024 18:16

Les FP2 avec les McLaren toujours bien

Image
Luun

Messagepar Luun » ven. 5 juil. 2024 20:22

chris_lo a écrit :Les FP2 avec les McLaren toujours bien

Image

Pas représentatif. La preuve: Perez est P3. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
le duke

Messagepar le duke » sam. 6 juil. 2024 00:07

pole de Max l'an dernier en 1m26s720 avec déjà Norris pas loin, à 2/10e puis Piastri à 3/10e

ça va plus vite, pole sous les 1m25s ?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 juil. 2024 16:06

J'ai pas mis les FP3 parce qu'il a plu de toute façon, donc peu d'intérêt

La Q1 démarre en intermédiaires mais ça va vite passer aux pneus softs je pense...

Quoique y'a des gros nuages noirs en arrière plan :confu:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 juil. 2024 16:13

Perez bloqué dans les graviers, RED FLAG

Comment bousiller son weekend dès le Samedi :snif:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 juil. 2024 16:28

La pluie qui va qui vient, c'était une Q1 très animée :pop:

mais mal gérée par Alpine pour Ocon :nul:

16- Bottas
17- Magnussen
18- Ocon
19- Perez
20- Gasly (50 places de pénalité)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 juil. 2024 16:52

Leclerc out en Q2 :(

Verstappen a abîmé son fond plat, la Pole en Q3 pourrait être plus compliquée que prévu pour Max

11- Leclerc
12- Sargeant
13- Tsunoda
14- Zhou
15- Ricciardo
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 juil. 2024 17:12

Comme annoncé, la Red Bull de Max était souffrante, ça a fait le jeu des 3 britanniques

1ère ligne 100% Mercedes :cool2:

01- Russell
02- Hamilton
03- Norris
04- Verstappen
05- Piastri
06- Hülkenberg
07- Sainz
08- Stroll
09- Albon
10- Alonso
R1093

Messagepar R1093 » sam. 6 juil. 2024 17:34

Encore une belle qualif

A voir demain la course ça promet d'être bien disputé
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 6 juil. 2024 20:19

Image
pas sur de tenir tout le gp :irma:
le duke

Messagepar le duke » dim. 7 juil. 2024 00:30

décidément Russell est bien décidé à piquer la vedette à Norris

une Q1 amusante et la Q2 aussi avec cette piste qui s'améliore

une Q3 plus classique avec les sempiternel couillon du 2e run qui sortent des stands trop tard, c'est dingue

Ferrari derrière Haas, Leclerc éliminé en Q2, à un moment Vasseur va devoir arrêter de ne pas paniquer

Perez je crois qu'ils pourraient le remplacer par Sargeant ce serait pas pire :transpir:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 13:38

Pérez change son moteur, il partira des stands

(Ça changera pas grand chose :gogol: )
Luun

Messagepar Luun » dim. 7 juil. 2024 13:40

Quitte à voler un pilote Williams, faudrait voir ce que pourrait donner Albon dans une RBR...

... Quoi ? Ben quoi ? :lol:

Aller, bon GP à tous !

Edit : whaaaaat ? C'est à 16h ???
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 13:43

Oui 16 heures, les anglais quoi, toujours 1 heure de retard :haha:

Lawson dans la RBR et Hadjar dans la VCARB c'est ça qu'on veut en 2025 :cool2:

C'est bon les "vieux" ont eu leur chance...
Luun

Messagepar Luun » dim. 7 juil. 2024 13:55

Bah, Toto est en train de revenir sur Antonelli dans la Merco... Mais c'est vrai que certains devraient aller toucher leur chèque de retraite
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 7 juil. 2024 15:47

pour les non inscrit: c'est tout chaud https://youtu.be/sMeM0euUbXg?si=Yhi4Wj9V-Z1wAkio
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 16:02

C'est un film sur Alpine ? Ça se bat qu'entre équipiers :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 16:13

Pour l'instant les Mercedes "dominent" ce début de course

Verstappen a pris l'avantage sur les McLaren

Gasly a fait le tour de formation et puis s'en va, fiabilité Renault :snif:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 16:31

Attention la pluie, le vrai spectacle commence !!!
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 16:50

Moche ce que McLaren a fait à Piastri, il jouait la gagne et ils pouvaient lui dire de ralentir un peu pour faire le double arrêt :confu:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 16:58

Abandon de Russell, what the fuck !!! :snif:

La victoire va se jouer entre Norris et Hamilton à priori, Verstappen semble dans un jour sans avec la Red Bull
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 17:08

Hamilton le braquage, rhooo lo lo c'est aujourd'hui, c'est le moment pour Loulou !!!

Bordel cette course :cool2:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 juil. 2024 17:32

Hamilton finit devant Verstappen et Norris

Belle course en tout cas, la meilleure de la saison sans aucun doute !!!

Lewis devient la veritable légende de Silverstone :cool2:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »