GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar le duke » jeu. 18 avr. 2024 06:00

C'est le retour du GP de Chine ce WE, après 5 ans d'absence

ce sera un évènement, il y aura un pilote chinois sur la grille de son GP national

fan d'Alonso en 2005, guanyu zhou partagera la grille avec son idole

Image

pour que le spectacle soit complet, l'asphalte est bien sûr neuf et on aura droit à un format sprint
donc peu d'essais et une inconnue pneumatique qui laisserait espérer du graining chez RedBull comme en Australie
le pneu avant gauche est toujours bien sollicité et malgré tout il y a souvent de l'adrénaline dans l'escargot du secteur 1
ce n'est pas le plus beau circuit du calendrier mais il peut offrir son lot de duels roues contre roues

Image

en pleine forme au volant d'une Ferrari lui convenant à merveille, Carlos est bien sûr l'outsider attendu pour ce WE face aux RedBull et surtout son Maximax

...il parait que Charles en a profité pour suivre les enseignements bienfaiteurs d'un grand maître du Kung Fu local

Image


McLaren devrait être moins à l'aise à cause des nombreux virages lents, la cuisine chinoise est particulière et difficile à digérer

Image


il y a une opportunité de podium à saisir quand même pour Mercedes ou Aston Martin, avec une bonne gestion des pneus, et des circonstances favorables, oui, à condition d'avoir deux pilotes capables d'exploiter cette fenêtre de bonne étoile

"Ouais Papa je suis ultra motivé de ouf !! cette fois je sens que je vais passer en Q2"

Image


il y aura aussi une opportunité de points à saisir, pendant la course sprint également, chaque équipe voudra sa part du gâteau, et avec les nombreuses inconnues liées au manque de données quel sera l'impact dans la fosse aux hyènes ? là où le moindre point vaux plus qu'une victoire ?

"et là ce con de Horner me dit... Danieeel !! tu dois t'affirmer comme pilote numéro un chez Visa Red Bull machin truc... tu vois le délire mégalol ?"

Image


en gros sur le papier le retour de ce GP de Chine avec toutes ces inconnues sera intéressant à suivre, le manque de données effraie les constructeurs mais ces derniers temps les Toto menteurs semblent se multiplier dans le paddock, on verra

décalage horaire oblige, il faudra se lever tôt... ou enregistrer

les horaires

Image

ce WE il y aura également du WRC en Croatie, du WEC à Imola, de l'Indycar,... et Liège-Bastogne-Liège !!

votre programme TV du WE

https://www.autohebdo.fr/actualites/mag ... avril.html
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar Pier-o » jeu. 18 avr. 2024 12:32

Merci le Duke ;)
purée les horaires de merde :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » jeu. 18 avr. 2024 18:18

merci pour la prez :super:

le Panda est trop mignon :love:

dommage que ce soit un sprint :nul:
je ne regarderais que Samedi et Dimanche matin, (vraie) qualif et course donc
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar le duke » ven. 19 avr. 2024 00:00

:super:

personnellement j'enregistre, en plus j'ai examen de math financières samedi matin :transpir:

ceci dit ça m'arrange dimanche au réveil c'est le replay de la F1, puis la powerstage du WRC et ensuite Liège-Bastogne-Liège avec un oeil sur le WEC

faut que je prépare du cake aux pommes ou du gâteau au chocolat pour tenir le coup :pop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar Pier-o » ven. 19 avr. 2024 04:52

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar Pier-o » ven. 19 avr. 2024 07:28

:haha:
fp1
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1916
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar R1093 » ven. 19 avr. 2024 07:52

Lance P1 , comment ne pas lui signer un contrat pluriannuel!
Il semble que les évo sur l'Alpine de Ocon aient une certaine efficacité, mais c'est à confirmer les résultats des EL1 sont vraiment trop fragmentaires
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » ven. 19 avr. 2024 08:35

Pier-o a écrit :Image


Il manque le "i'm stupid" en gros caractères (et je dis ça pour le proprio de cette Ferrari, pas pour Charles :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » ven. 19 avr. 2024 11:05

Pas vu la qualif sprint mais la pluie a créé plusieurs surprises :pop:

Image

Ça va peut être valoir le coup de se lever à 5h00 finalement :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar le duke » ven. 19 avr. 2024 15:42

je viens de regarder le replay, la Q3 était géniale avec la pluie qui arrive au bon moment

Charles qui sort d'entrée, Verstappen en grosse difficulté, Lewis et Fernand en grande forme, Norris le plus rapide mais qui voit tous ses chronos annulés...

sauf le dernier chrono de Lando qui est finalement rétabli, en fait il sort large dans le dernier virage AVANT son dernier chrono qualif'
du coup son chrono "en cours" est automatiquement annulé mais également le suivant, qui a lui, été rétabli manuellement

par contre le coup du gazon qui s'enflamme c'est assez délirant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 05:42

Belle course sprint finalement avec des batailles (et 2 Ferrari qui se frottent) mais Max seul au monde avec 12 secondes d'avance en 19 tours

Image

Voilà voilà, à tout à l'heure :top:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1916
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar R1093 » sam. 20 avr. 2024 07:04

chris_lo a écrit :Belle course sprint finalement avec des batailles (et 2 Ferrari qui se frottent) mais Max seul au monde avec 12 secondes d'avance en 19 tours

Image

Voilà voilà, à tout à l'heure :top:


Tout à fait jolie course, belle bataille devant, derrière la Red Bull ça se frotte bien
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar Pier-o » sam. 20 avr. 2024 08:57

Alonso pénalise pour la sprint +10s et 3ponts. il les accumule :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 09:12

le duke a écrit :par contre le coup du gazon qui s'enflamme c'est assez délirant


On avance la piste du méthane sous le sol mais bon, c'est pas comme si on n'avait pas été des fois et des fois sur ce circuit sans que ça prenne feu avec les étincelles des F1

Je pense que leur produit chimique sur l'asphalte est la cause, avec le ruissellement de la pluie :nul:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 09:22

Q1 très serrée qui douche Hamilton, Perez passe tout juste 15ème
Dommage pour Zhou devant sa famille alors que la Sauber fait du high kick avec Bottas :(

16- Zhou
17- Magnussen
18- Hamilton
19- Tsunoda
20- Sargeant
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 09:35

Aie, Sainz qui se crashe dans le dernier virage :snif:

RED FLAG

EDIT : peut être pas de si gros dégâts pour lui avec juste l'aileron avant à changer, coup de bol ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 09:53

Sainz est passé à l'aise, tout va bien

11- Stroll
12- Ricciardo
13- Ocon
14- Albon
15- Gasly
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 10:14

Verstappen écrase le chrono, Alonso en feu, Les McLaren en forme, les Ferrari moins

01- Verstappen
02- Perez
03- Alonso
04- Norris
05- Piastri
06- Leclerc
07- Sainz
08- Russell
09- Hülkenberg
10- Bottas
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » sam. 20 avr. 2024 13:15

Aston Martin conteste le résultat de la qualification par rapport au RED flag de Sainz

à priori, ils ont pas apprécié la pénalité de Alonso lors de la course sprint :moissa:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar le duke » sam. 20 avr. 2024 23:58

ho Alonso méritait bien un petit quelque chose, il tente un ave maria sur Sainz, expulse le pilote Ferrari hors de la piste avec contact, hérite d'une crevaison, Perez en profite pour passer, etc... cela faisait quelques tours qu'il était en perte de vitesse et directement à l'instant où je le vois plonger je me suis écrié "mais purée c'est Stroll !" :lol:

bon après oui, il y a du spectacle, enfin, surtout grâce aux surprises des qualifs, mais j'appelle pas trop ça de la F1 quand même, il n'y a pas de stratégie, pas de gestion,... oui c'est juste un sprint pour le show
c'est pas très malin de la part de la FIA de l'avoir placé le même WE que du WRC et du WEC, il y a concurrence entre leurs disciplines et ça fait un WE super chargé :transpir:

mais je suis content de revoir le GP de Chine et le public chinois à l'écran, avec tous ces drapeaux et déguisements représentant toutes les écuries comme au Japon, je trouve ça excellent

le dernier virage avec le vibreur et le gravier juste derrière je l'aime beaucoup celui-là, pas de bol pour Sainz - encore que - mais là au moins pas de polémique hé hé hééé :makia_ye:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » dim. 21 avr. 2024 09:00

Bonne Course à tous :super:

Légère goutte de pluie mais pas sûr que ça va vraiment tomber

Magnussen part en hards, seul pilote dans ce cas

Sargeant partira des stands
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » dim. 21 avr. 2024 09:06

Pas top le départ des Ferrari, Russell (et Hulk) est passé devant

Max prend dejà une grosse avance...

J'ai peur que dès que Perez va sauter Alonso, on va filer vers un doublé Red Bull sans conteste
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » dim. 21 avr. 2024 09:43

Abandon de Bottas, VSC... longue longue longue, mais pourquoi pas la vraie SC bordel ?

Ah bah ça y'est, c'était long
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » dim. 21 avr. 2024 09:55

Mais putain Stroll quel boulet qui embroche Ricciardo avant le restart :nul:

Et derrière Magnussen a envoyé Tsunoda en toupie

Les 2 Racing Bulls qui prennent cher sur ce coup là

EDIT : par contre Alonso a mal joué avec les pneus softs, ça va être dur d'aller au bout alors que tous les autres si :confu:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1916
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar R1093 » dim. 21 avr. 2024 12:41

Belle course animée et multiples rebondissements
Verstappen est tellement en confiance que ça devient une formalité pour lui, mais derrière ça se bagarre et rien n'est tout à fait joué avant le drapeau à damier
Belle course de Ocon et de Gasly (malchanceux , le pistolet qui ne marche pas...) ; Les Alpine ne sont pas où elle devrait être mais il y a du mieux
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15470
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » dim. 21 avr. 2024 13:41

La réaction de Max devant le replay Image

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar le duke » dim. 21 avr. 2024 23:18

le pire c'est que ce n'est même pas au restart, c'est juste avant, à la dernière épingle :applaudi:
Piastri aussi subit des dégâts

course sympa à suivre quand même malgré la domination de Max, il y a eu des stratégies différentes, des bagarres et de belles manœuvres, quelques virages sympa, un chouette public, ce fut un retour plutôt réussi

à part la gestion de l'évacuation de Bottas :ouch:
et l'herbe magique qui prend feu, oui, probablement aspergée d'un produit ultra nocif interdit en Europe depuis des décennies :lol:

McLaren qui devait souffrir et Norris sur le podium, il y en a des Toto dans les paddocks :flavio:
on attendait plutôt Ferrari, qui soi-disant devenait la référence en gestion de pneu mais au final ce fut une déception surtout en dur

et c'est à nouveau Haas avec Hulk qui prend le point des affamés alors que Williams semble régresser et voit même Alpine revenir et l'enquiquiner

"y a plus de papier, noooon !!"

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1916
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar R1093 » dim. 21 avr. 2024 23:44

le duke a écrit :le pire c'est que ce n'est même pas au restart, c'est juste avant, à la dernière épingle :applaudi:
Piastri aussi subit des dégâts

course sympa à suivre quand même malgré la domination de Max, il y a eu des stratégies différentes, des bagarres et de belles manœuvres, quelques virages sympa, un chouette public, ce fut un retour plutôt réussi

à part la gestion de l'évacuation de Bottas :ouch:
et l'herbe magique qui prend feu, oui, probablement aspergée d'un produit ultra nocif interdit en Europe depuis des décennies :lol:

McLaren qui devait souffrir et Norris sur le podium, il y en a des Toto dans les paddocks :flavio:
on attendait plutôt Ferrari, qui soi-disant devenait la référence en gestion de pneu mais au final ce fut une déception surtout en dur

et c'est à nouveau Haas avec Hulk qui prend le point des affamés alors que Williams semble régresser et voit même Alpine revenir et l'enquiquiner

"y a plus de papier, noooon !!"

Image


Hulk était sous investigation pour avoir doublé sous safety-car, ça été abandonné?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar le duke » lun. 22 avr. 2024 00:12

je pense que c'était une erreur, c'est Sergeant qui a doublé Hulk et ça a été rectifié par après, un truc furtif et pas évident à la sortie des stands mais je ne suis pas sûr
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1916
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar R1093 » lun. 22 avr. 2024 02:04

le duke a écrit :je pense que c'était une erreur, c'est Sergeant qui a doublé Hulk et ça a été rectifié par après, un truc furtif et pas évident à la sortie des stands mais je ne suis pas sûr


Sûrement, il n'y a nulle part mention de la pénalité
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités