GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » lun. 22 avr. 2024 10:43

Sargeant double sur la ligne de SC à la sortie des stands d'où Hulk arrive mais ça se joue vraiment à rien à l'image. Ils auraient pu lui le signifier et il rendait la position... Mais bon ils ont trouvé le bouton magique 10 secondes alors ils ont fait un prix de gros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar Lurk » lun. 22 avr. 2024 20:54

Sargeant a bien pris 10s pendant la course ;)

Pour Hulk c'était son dépassement des voitures sous SC lors de l'incident Stoll. Mais vu qu'il y avait un incident il avait le droit de le faire

Par contre Ricciardo va prendre 3 places au prochain GP pour avoir repris la place que lui avait pris Hulk ^^ Les pilotes ont toujours pas capté que sous SC fallait pas dépasser... même à Imola on avait eu la situation avec je ne sais plus qui qui ralentit fortement pour rendre la place, et l'autre qui passe et se prend péno quand même (alors que la c'était débile, si l'autre est au ralenti sans raison il est en droit de se dire "soucis technique" et donc de dépasser...)

Et fun fact : il prend 3 places parce que vu qu'il a abandonné, ils ne peuvent pas lui mettre 10s de péno. Par contre Alonso qui s'est pris 10s de péno et a abandonné sans la purger, là ca passe :mrgreen: Faut croire que c'est la différence entre abandonné mais finir classé et abandonné et finir non classé...


Par contre le cas Sargeant avec "tu redépasses jamais" ca fait que tu gères comment la situation ? Il me semble pas que t'as une durée sous laquelle ca reste ok de rendre la place... Je suis presque sur qu'à l'heure actuelle ils fileraient 10s aux 2 dans ce cas
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar le duke » lun. 22 avr. 2024 23:41

merci pour les précisions, pendant le GP c'était pas clair et j'avoue les pluies de pénalités je cherche plus à comprendre

comme dit Chris, Stroll prend 10s pour son strike et Sargeant même tarif pour un point du règlement dont les spectateurs débattent encore le lundi soir

on dirait un plan de taxation des écolos :gogol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2024 : Maximus et l'Empire du Milieu

Messagepar chris_lo » mar. 23 avr. 2024 10:35

En tout cas Stroll fait l'unanimité... contre lui :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités