GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Discussions GP par GP.

Une course à 5H00 Dimanche matin, vous allez vous lever ?

- OUI, je ne raterais ça pour rien
2
25%
- PEUT-ÊTRE, ça dépendra de ma soirée du Samedi
0
Aucun vote
- NON, je préfère dormir le Dimanche matin
6
75%
- Obiwan regarde toutes les Courses en Replay
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » jeu. 21 mars 2024 09:21

La F1 démarre sa tournée asiatique avec une série de 3 GP très "matinaux" à Melbourne, Suzuka puis Shanghai.

Image
(Carlos est de retour, quelque peu "allégé")

Si le GP de Chine sera le moins difficile pour se lever (course à 9H00), les 2 autres vont piquer avec un 7H00 pour le Japon et un 5H00 pour l'Australie (6H00 pour la qualif)... oui, oui 5H00, comme à l'ancienne, pour éviter qu'un red flag ne vienne trop prolonger la course jusqu'au soleil couchant et ruiner la visibilité.

Image
(Passage de témoin entre les 2 locaux, Ricciardo étant plutôt vers le déclin et Piastri vers l'ascension)

Cette fois pas de "surprise" à la Ollie Bearman, le puceau va gentiment retrouver sa F2 ce weekend et laisser la place chez Ferrari à Sainz de retour après ses ennuis d'appendicite. On espère que Carlos a retrouvé tous ses moyens même s'il y a peu de doute. En tout cas Ferrari a besoin de ses 2 pilotes en forme s'ils veulent avoir une petite chance d'enquiquinner les Red Bull (au moins Chéco).

Image
(Kevin, explique moi comment je peux bloquer Max derrière toute la course ?)

Pour Ricciardo et Piastri, c'est forcément un weekend particulier à la maison (Piastri est de Melbourne en plus), mais il l'est peut-être surtout pour "'l'ancien" qui a vécu le GP de l'an dernier depuis le garage Red Bull. Et la dynamique actuel de Ricciardo ne plaide pas en sa faveur après un GP de Bahreïn anonyme (en dehors de la passe d'arme avec Yuki) et un GP d'Arabie Saoudite à oublier complètement (arrêt foiré + spin). Daniel doit réagir à partir de maintenant, Helmut Marko l'a prévenu...

Image
(Valtteri pensait pouvoir convaincre Audi de le garder pour 2026 mais il n'en est plus très sûr désormais)

Quelques petits rebondissements dans "l'affaire" Red Bull ont eu lieu depuis Jeddah, en particulier du côté de la plaignante, mais cela ne devrait pas trop perturber le weekend à venir, sauf révélations incongrues par email. En plus Jos Verstappen a finalement joué l'apaisement, mais il est probable que Christian Horner ne pourra pas être totalement serein pendant un moment...

Les Horaires :
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » ven. 22 mars 2024 08:12

Les FP1

Image

avec Albon qui a crashé sa Williams sévèrement en chevauchant un vibreur

Image

Fin de journée pour lui, la voiture n'a pas été reconstruite avant les FP2


Les FP2

Image

Ferrari et Leclerc en forme
mais Verstappen a loupé une partie de la séance à cause de dégâts sous son fond plat


à demain :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Luun » ven. 22 mars 2024 08:37

Merci pour le topic :)

Williams c'est même pire: ils n'ont pas de châssis de rechange. Si c'est trop abimé, il y a une voiture qu ne roule pas du weekend.

Le reste, c'est wait and see, même si on commence à avoir une tendance qui se dessine au niveau de la hiérarchie des équipes.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » ven. 22 mars 2024 09:54

oui j'ai vu ça, assez surprenant de ne pas avoir 1 seul châssis de rechange :koissa:

ou alors Sargeant l'avait déjà utilisé à Jeddah après sa touchette en Essais ?

en tout cas ce serait salop de pénaliser Sargeant parce que l'erreur est 100% la faute de Albon et en plus il avait déjà détruit sa voiture sur ce même circuit y'a 1 an donc il n'offre aucune garantie de faire un bon résultat (oui c'est vrai en 2022 il avait fait une belle perf par contre)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » ven. 22 mars 2024 10:05

j'ai regardé les essais, pas vraiment de surprise, Mercedes semble un peu à la peine, et devant c'est très serré, Alpine un peu (très peu) mieux sur les longs relais

Comme d'hab les qualifs seront les vrais indicateurs
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Luun » ven. 22 mars 2024 10:14

Ouais, mais Sargeant, ramener un point... voilà quoi.

Oui, tu as raison, Merco un peu à la peine. Macca ne montre pas grand chose non plus.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » ven. 22 mars 2024 10:31

Image

au moins à Melbourne, Sargeant est pas loin de la plage pour s'occuper :cool2: :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Luun » ven. 22 mars 2024 10:55

Oui, c'est officiel, Logan ne court pas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » ven. 22 mars 2024 16:06

vous pensez que c'est la bonne attitude?
Effectivement Logan n' est pas réputé pour ramener des points et Albon semble plus indiqué
Mais Albon DOIT ramener au moins un point , ne DOIT PAS casser la voiture, c'est lui rajouter une pression d'obligation de résultat, alors qu'il s'est mit tout seul dans cette situation, il peut sur-conduire ou sous-conduire.
Quand à Logan il sait ce qu'on pense de lui, ça n'est pas fait pour lui donner confiance et le mettre en mesure de progresser
On verra si le choix est le bon.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » ven. 22 mars 2024 18:35

j'avoue que je n'aurais pas fait ce choix, Albon a crashé sa voiture c'est 100% de sa faute en plus

et surtout c'est que le 2ème GP de la saison, c'est pas comme si le classement constructeurs était joué ou que Williams allait marquer tous ses points ce weekend, ça me parait précipité comme décision

comme tu le dis, ça met une pression immédiate sur Albon et une pression sur Sargeant pour tout le reste de la saison (dès que Albon se crashera :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Lurk » ven. 22 mars 2024 19:32

Je suis de l'avis contraire. C'est justement parce qu'on n'est qu'au début et qu'on voit de suite que la saison est loin d'être jouée (surtout dans le midfield) que c'est à Albon de prendre le volant pour le reste du weekend.
Il a largement surpassé Sargeant l'an passé et encore les 2 premiers GP de cette saison.

Williams a pris le risque de débuter la saison sans châssis de rechange. Dans le pire des cas, Sargeant se doutait dès le crash que ca allait se passer comme ca aux vues de ses perfs récentes. Dans le meilleur des cas, ca a été discuté en avant saison : c'est de la gestion de risque de base. Williams a retardé la fabrication d'un châssis de rechange en connaissance de cause (Vowles le dit lui-même dans sa vidéo), ca serait une erreur grossière de ne pas avoir discuter du "et si ca arrive ?"

La situation rappelle à Sargeant que c'est à lui de progresser : s'il avait été presque au niveau d'Albon les 2 premiers GP, je doute que Vowles ait fait le switch
Par contre ca rappelle aussi à Albon qu'il est censé être le leader de l'équipe, et qu'il a intérêt à le montrer. Si Albon se crash ou sous-performe ce weekend, je doute également que Vowles reprenne la décision d'un switch si la situation se représente.

Ils ont maintenant 2 semaines pour envoyer le châssis en Angleterre, le réparer, et le renvoyer au Japon. J'espère qu'ils ont bien jugé des dommages ou qu'ils ont déjà lancé un châssis de secours en production, en attendant de recevoir celui abimé
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » ven. 22 mars 2024 20:50

La vraie faute c'est de ne pas avoir d'autres châssis, on est au sommet du sport auto et faut rafistoler un chassis cassé dans 2 semaines, c'est pas sérieux même quand on s'appelle Williams et qu'on fait son suivi de prod sous Excel :gogol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » ven. 22 mars 2024 20:58

chris_lo a écrit :La vraie faute c'est de ne pas avoir d'autres châssis, on est au sommet du sport auto et faut rafistoler un chassis cassé dans 2 semaines, c'est pas sérieux même quand on s'appelle Williams et qu'on fait son suivi de prod sous Excel :gogol:


Oui tout à fait, c'est la base

Je me pose seulement la question sur les soins palliatifs adoptés et leur conséquences à moyen terme

Peut être aucunes...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar le duke » ven. 22 mars 2024 23:35

moi j'aurais plutôt filé l'Aston Martin de Stroll à Albon donc... :lol:

Leclerc en forme et Max qui ronchonne
ne soyons pas trop optimiste mais boudiou ! je suis quand même tout trémoussé !! :lol:

merci pour la prez' :super:

sinon j'enregistre, les GP du matin ça fait des années que j'enregistre :dodo: :dodo:
par contre une fois réveillé oui, je me jette sur l'enregistrement, pyjama dans le canapé et tartines de chocos :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » sam. 23 mars 2024 06:03

ça démarre !

pour rappel les FP3 avec Ferrari toujours en forme :

Image

Pour Williams, il n'y aura pas de châssis re-fabriqué pour Suzuka, donc ils vont faire le prochain GP avec une voiture et demi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » sam. 23 mars 2024 06:21

!!! Breaking News !!!

Une Alpine en Q2, je répète une Alpine en Q2 avec Ocon qui lui même n'y croit pas :lol:

16- Hulkenberg
17- Gasly
18- Ricciardo (dernier temps annulé)
19- Zhou
20- .....

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » sam. 23 mars 2024 06:41

Hamilton éliminé dès la Q2, Toto est dépité :transpir:

11- Hamilton
12- Albon
13- Bottas
14- Magnussen
15- Ocon
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » sam. 23 mars 2024 07:02

On y a cru pour Ferrari mais Verstappen a mis le coup de collier qui fait mal :snif:

01- Verstappen
02- Sainz
03- Pérez
04- Norris
05- Leclerc
06- Piastri
07- Russell
08- Tsunoda
09- Stroll
10- Alonso
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » sam. 23 mars 2024 09:56

chris_lo a écrit :!!! Breaking News !!!

Une Alpine en Q2, je répète une Alpine en Q2 avec Ocon qui lui même n'y croit pas :lol:

16- Hulkenberg
17- Gasly
18- Ricciardo (dernier temps annulé)
19- Zhou
20- .....

Image


OUI j'assisté à l'événement en direct
Quand je dirais"je l'ai vu , on me répondra tu es un brave qui se lève tôt"

Bon c'est pas Austerlitz mais ça fait quand même plaisir en ce moment
A part ça Sainz veut faire regrretter à Vasseur d'avoir embauché Lewis et devant ça se bat bien , derrière aussi.
Vivement l'été que les Alpine reviennent vraiment dans le jeu.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » sam. 23 mars 2024 12:29

Pour avoir gêné Hulkenberg durant la qualif : 3 PLACES en moins

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar Lurk » sam. 23 mars 2024 13:08

C'était attendu. Puis fallait pas quand même qu'il n'ait qu'une voiture à dépasser pour assurer le doublé ^^

R1093 a écrit :Bon c'est pas Austerlitz mais ça fait quand même plaisir en ce moment

Je pensais pas que tu t'étais levé pour Austerlitz !? :haha: :fleche:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » sam. 23 mars 2024 14:36

Lurk a écrit :C'était attendu. Puis fallait pas quand même qu'il n'ait qu'une voiture à dépasser pour assurer le doublé ^^

R1093 a écrit :Bon c'est pas Austerlitz mais ça fait quand même plaisir en ce moment

Je pensais pas que tu t'étais levé pour Austerlitz !? :haha: :fleche:


Oui c'est le soleil qui s'est levé à Austerlitz
Moi je me suis levé mais j'attendais plutôt Waterloo...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » sam. 23 mars 2024 20:42

Ça va un peu loin là, pauvre Logan :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar le duke » sam. 23 mars 2024 23:11

ha ben j'ai toujours aimé Melbourne, un peu comme le Canada, on en parle moins souvent que Spa ou Suzuka mais c'est un circuit où les erreurs se paient cash, à tous les niveaux

le duel Verstappen/Sainz était vraiment sympa à suivre, dommage que Leclerc n'ai pas su jouer avec ses camarades jusqu'à la fin

la fin de Q2 était bien poilante avec Yuki éjectant Stroll... qui éjecte Lewis à son tour !!
les Merco en fait c'est leur pire début de saison depuis plus de 10ans non ? ça en laisse l'impression, même 2022 était mieux

pour Perez il n'est pas averti par l'équipe ou trop tard
le dernier GP pour la même raison Lewis a juste reçu une réprimande :moissa:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 05:01

Bonsoir... Bonjour, on ne sait plus :mrgreen:

Alonso et Hülkenberg en Hards, Hamilton, Ricciardo et Zhou en Médium, tout le reste en Softs

Bonne course aux leve tôt :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 05:07

Verstappen est bien parti mais Sainz l'a doublé au 2ème tour, surprise en vue :koissa:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 05:09

!!! Breaking News !!!

Verstappen abandonne, souci à l'arrière droit avec beaucoup de fumée (les freins ?)

Et bah voilà une belle course qui s'annonce :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 05:27

Abandon de Hamilton au tour 17, le moteur

Alonso en tête mais il est sur une strat décalée, vite une SC :lol:

Finalement Sainz reprend la tête devant Leclerc et Piastri
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar chris_lo » dim. 24 mars 2024 06:26

Et voilà doublé Ferrari Sainz devant Leclerc :cool2:

Devant Norris, Piastri et Perez

Course qui s'est terminée sous VSC suite au crash de Russell dans le dernier tour (il a fait une Albon 2023)

Image

Du coup les 2 Haas sont dans les points derrière la VCARB de Tsunoda

Le pari Williams n'a pas fonctionné, Albon échoue aux portes du top 10

Alpine c'est catastrophique, comme Sauber mais eux c'est parce qu'ils savent toujours pas faire un seul Pit stop correct (c'est fou ça :confu: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2024 : Réveil, Café, Croissants

Messagepar R1093 » dim. 24 mars 2024 08:21

Joli doublé Ferrari, c'est normal Sainz a gagné du poids, Alpine y penses aussi...
Alonso sous enquête, il est soupçonné d'avoir fait le coup de patin intentionnel
Mercedes la cata
AMR j'ai l'impression qu'ils plafonnent
Quand à Red Bull si Max n'est pas là, il n'y a plus personne, Perez a manqué le coche aujourd'hui, si il ne prend pas le relais à l'occasion il ne va pas garder sa place
Gasly a fait une bonne course et Ocon pas de bol, mais on sent que ça bosse fort chez eux, il faut du temps
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités