GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Discussions GP par GP.

Vous êtes plutôt quoi niveau joueur ?

- Machine à Sous (Red-Bull)
2
12%
- Black Jack (Mercedes)
0
Aucun vote
- Roulette (Ferrari)
5
29%
- Poker (McLaren)
4
24%
- Roue de la Fortune (Aston Martin)
1
6%
- Bingo (Alpine)
4
24%
- Baccara (Williams)
1
6%
- Craps (AlphaTauri)
0
Aucun vote
- Trente et Quarante (Alfa Romeo)
0
Aucun vote
- Keno (Haas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar Luun » dim. 19 nov. 2023 09:38

chris_lo a écrit :Contact Verstappen avec Russell, y'a du dégât et SAFETY CAR

Max ne gagnera pas aujourd'hui, il en a trop fait...

EDIT : 5 secondes pour George, mouais...


Marrant, moi quand j'ai vu la SC sortir, ça m'a désespéré parce que Charles avait un bon petit paquet de secondes sur les poursuivants une fois leur dernier pit effectué et que ça remettait les compteurs à zéro. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar R1093 » dim. 19 nov. 2023 09:39

Et bien ce GP dont certains prédisaient que l'aspect spectacle primerait sur le sport m'a beaucoup plut
De très belles batailles en piste , des dépassements superbes, des retournements de situation jusque dans le dernier tour, et c'est vrai devant comme dans le ventre mou du peloton. Il y a eu de belles actions partout
La RB est incroyable, même Perez arrive à la faire briller et elle va à Max comme une seconde peau. Leclerc très belle course mais il ne pouvait faire mieux.
Ocon partit 16, finit 4 après un de ses départs canons habituels, et sa science de l'économie des pneus, tous ses dépassement bien posé après une remontée régulière. Superbe course. Si Alpine finit par revenir dans le coup on en reparlera. C'est un valeur sûre qui ne fait que très peu d'erreurs et ne lâche jamais rien. Gasly brillant mais a pâtit d'avoir des pneus plus usés , au lieu de se battre contre Ocon il aurait dut économiser ses gommes pour la suite; D'ailleurs je crois bien que le stand le lui a dit.
Assez d'accord le circuit ne met pas en valeur l'environnement bling-bling de Sincity, mais les courses entre les murs c'est vraiment le juge de paix. Et c'est drôle personne n'a de peine à respecter les limites de la piste. Moi j'adore les circuits en ville
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar Luun » dim. 19 nov. 2023 09:48

C'est vrai qu'au niveau de l'action en piste, c'était plaisant. Par contre ça rend vraiment que dalle à la télé.

Au classement, Pérez est vice champion, Lewis 3ème et Fernando et Sainz sont ex-aequo en 4 (mais peuvent se faire griller tous deux par Norris).

Côté constructeurs, Ferrari à 4 points de Merco avant la dernière course (est ce que les millions valent le temps de soufflerie, je n'en suis pas sûr...). Aston à 11 de Macca, mais vu la dynamique, c'est plus anecdotique.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar chris_lo » dim. 19 nov. 2023 10:19

la grande ligne droite est abusée pour moi, faudrait la raccourcir d'1 bon km ou enlever le DRS

mais oui j'avoue que si on ne s'en tient qu'à la course elle même, c'était pas si mal que ça, c'est juste que visuellement ça rend rien. A Singapour on sait pourquoi mais là c'est décevant pour un truc comme Las Vegas. Même le podium était raté, un truc au pied des fontaines façon Ocean's Eleven (ou ce que fait l'Indycar à Long Beach) aurait été bien plus classe avec le Bellagio en fond.

dans les déceptions je mettrais :
- McLaren qui a fait le weekend entier à l'envers entre la qualif ratée, l'accident de Norris d'entrée et Piastri qui n'a pas réussi à profiter des SC au final (la crevaison n'a pas aidé faut dire), pourtant le rythme n'était pas si mal, probablement les meilleurs des autres derrière Red Bull et Ferrari
- Sainz, non pas lui personnellement car il va chercher une belle 6ème place mais sa situation avec la pénalité moteur pèse lourd au final, sans quoi il aurait pu jouer le podium avec les 3 devant et le duel Ferrari vs Red Bull aurait été bien plus savoureux et stratégique, voire moins "facile" pour Verstappen je pense
- Gasly, parce que partir P4 c'est bien et jusqu'à la mi course ça allait, mais à priori la fiabilité a (encore) trahi Alpine. Heureusement que Ocon rattrape le coup si je puis dire pour l'écurie, Pierre doit être très frustré de cette P11
- Williams, c'est bête là aussi de partir si haut et de ne rien ramener. Pourtant on pensait qu'avec ce circuit de vitesse ça allait tenir. Quand j'ai vu Sargeant lâcher, je me suis dit que c'était lui :mrgreen: mais finalement Albon aussi a fini par lâcher, donc ça prouve que la voiture n'avait pas un rythme de course suffisant (température trop fraiche ?), dommage même si dans leur malheur AlphaTauri était nulle part ce weekend donc la place au championnat est en bonne voie (sauf énorme rebondissement à Abu Dhabi)
- Bottas, victime collatérale du loupé d'Alonso au départ, sans quoi peut-être qu'il aurait pu se battre pour les derniers points mais bon l'Alfa quoi...
- Haas, parce que le coup de poker des 2 specs n'a rien donné. Pire, je ne sais même pas s'ils ont vu une nette différence, alors en qualif si parce que Magnussen a fait un super chrono avec la spec B, mais au final en course la spec A de Hulk n'avait pas l'air tant que ça derrière (avant son abandon). C'est un vrai casse tête pour cette équipe cet effondrement systématique en course des perfs, y'a du boulot pour la monoplace 2024
- Russell, car si sa course est bonne dans l'absolu, sa pénalité le fait finir derrière Hamilton encore une fois alors qu'il était à son niveau (voire au dessus hier) ce weekend, quand ça veut pas ça veut pas pour George

dans les satisfactions :
- Verstappen évidemment hein mais on a l'habitude :mrgreen:
- Leclerc qui va chercher cette P2, reste que sa stat du gars qui part souvent en Pole mais ne gagne pas la course commence à gonfler sensiblement
- Pérez, oui malgré ce finish je le mets dans les + car après sa qualif ratée + aileron cassé au départ, il va chercher un podium et assure définitivement sa place de vice-champion devant Hamilton
- Ocon qui va chercher un gros résultat pour Alpine malgré sa qualif décevante
- Stroll qui semble retrouver des couleurs depuis quelques temps, comme quoi l'Aston va mieux également


EDIT : finalement pas de souci de batterie pour Gasly, il indique sur Canal+ que ce sont surtout ses pneus qui se sont effondrés en perfs d'un seul coup :(
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar Luun » dim. 19 nov. 2023 12:40

chris_lo a écrit :- Russell, car si sa course est bonne dans l'absolu, sa pénalité le fait finir derrière Hamilton encore une fois alors qu'il était à son niveau (voire au dessus hier) ce weekend, quand ça veut pas ça veut pas pour George


Alors, je me pose des questions sur Russell...

Je ne le trouve pas aussi merveilleux qu'annoncé. Il est souvent impliqué dans des incidents qui finissent par ruiner sa course.
Mais je n'arrive pas bien à savoir si sur son contact avec Max, c'est bien ou pas bien. D'un côté, il défend et n'a pas cédé jusqu'au contact. un peu le mode "écoute, tu joues la victoire, si on se sort tous les deux tu perds le plus, alors pousse pas trop coco".
C'est moins propre qu'un Leclerc, mais justement, Charles, dans la position ou il est, il pourrait essuyer proprement ses roues sur le fond plat de Max, comme un certain Max le faisait en 2018 sur Seb et 2021 sur Lewis.
Bref, je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux, mais clairement, j'aime bien quand c'est propre sur les dépassements (oui, pas comme au virage1 au départ, tiens...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar Pier-o » dim. 19 nov. 2023 17:19

ce gp peut dire merci aux sc pour avoir animé cette course de super formule E. le visuel est dégeu. je ne m'attendais a rien, je ne suis pas déçu.
mêmes les caisses historiques en ont eu marre...de l'huile ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar chris_lo » dim. 19 nov. 2023 19:04

cette gênance absolue pour Chéco qui comprend pas ce qui lui arrive lors de la parade :
https://twitter.com/MDuforest/status/17 ... 4328712399

ce GP aura été du grand n'importe quoi tout du long :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar Pier-o » dim. 19 nov. 2023 21:04

il essayait de lui dire quoi dans le regard ? dégage ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar le duke » dim. 19 nov. 2023 23:08

:lol:

sinon le GP était quand même plus amusant qu'attendu, même si oui le décor reste moche et que ce pauvre Charles n'est décidément pas verni

mais il y a eu de la bagarre en tête et à plusieurs niveau durant toute la course
il y a le facteur nouveau circuit, pneu froid, etc...
mais on s'est quand même amusé

l'huile au départ c'est une idée à creuser pour le spectacle artificiel, le premier virage était bien drôle
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Las Vegas 2023 : La Banque Verstappen gagne toujours

Messagepar R1093 » dim. 19 nov. 2023 23:28

le duke a écrit ::lol:

sinon le GP était quand même plus amusant qu'attendu, même si oui le décor reste moche et que ce pauvre Charles n'est décidément pas verni

mais il y a eu de la bagarre en tête et à plusieurs niveau durant toute la course
il y a le facteur nouveau circuit, pneu froid, etc...
mais on s'est quand même amusé

l'huile au départ c'est une idée à creuser pour le spectacle artificiel, le premier virage était bien drôle


Bernie avait bien proposé d'arroser la piste pour faire spectacle... l'huile coute moins cher en installation.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités