GP des USA 2023 : Austin il est

Discussions GP par GP.

Les indésirables ? Qui sera écarté le premier de chez Red-Bull :

- SERGIO PEREZ (Max is very very very faster than you, do you understand ?)
8
100%
- HELMUT MARKO (Dieter reviens, ils veulent me dégager maintenant que t'es plus là)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Mado » dim. 22 oct. 2023 18:14

Sérieux ??? toute façon, partir des stands, ou pas mal dernier... Vous allé voir Stroll va gagné la course...
Hum, trop de Jack Daniel's pour moi je crois... :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2023 19:21

le challenge c'est en combien de tours Verstappen va prendre la tête ? :mrgreen:
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar fm71 » dim. 22 oct. 2023 20:57

Je vote pour 15
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2023 21:02

Bonne (sieste) course à tous :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2023 21:06

Leclerc distancé par Norris, cette blague :snif:

Course finie pour Ocon ou presque :confu:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2023 21:52

fm71 a écrit :Je vote pour 15


C'était 29, plus long que prévu :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » dim. 22 oct. 2023 22:02

Max ne prend pas le large, il se plaint des freins.... Il a encore un arrêt à faire.... Et derrière, ben pas forcément...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » dim. 22 oct. 2023 22:03

Ok, je pige pas la strat de macca là...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » dim. 22 oct. 2023 22:42

Bon, ben pas mal cette fin de course. Bien sympa
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2023 22:45

Dommage il manquait 2 tours pour Hamilton :(

Strat foirée pour Leclerc et Ferrari ne finit pas sur le podium, pas le bon pari

Les Aston spec A étaient pas mal finalement en course même si Alonso a du abandonner pour un souci technique mais lui et Stroll partaient des stands faut le rappeler. A voir si la spec B donne plus satisfaction à Mexico :mrgreen:

Et bravo à Tsunoda qui marque 1 + 1 point, Riccardo termine dernier mais il a tenté le pari Leclerc donc failed à la fin
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » dim. 22 oct. 2023 22:49

Daniel a pas fait un arrêt pour mettre les soft et prendre le meilleur tour juste avant Yuki ? Il me semble l'avoir vu du coin de l'œil.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Overgame » dim. 22 oct. 2023 22:56

chris_lo a écrit :Dommage il manquait 2 tours pour Hamilton :(

Strat foirée pour Leclerc et Ferrari ne finit pas sur le podium, pas le bon pari

Les Aston spec A étaient pas mal finalement en course même si Alonso a du abandonner pour un souci technique mais lui et Stroll partaient des stands faut le rappeler. A voir si la spec B donne plus satisfaction à Mexico :mrgreen:

Et bravo à Tsunoda qui marque 1 + 1 point, Riccardo termine dernier mais il a tenté le pari Leclerc donc failed à la fin


Je doute que Leclerc fasse podium en 2 arrêts, ça aurait sans doute donné P4 + P5 et en cas de SC ça pouvait rapporter gros, je ne vais pas les blâmer pour avoir tenté le coup.

Alpha Tauri qui a bien joué le coup en allant chercher le tour le plus rapide en plus du point de la 10ème place, ils sont à 5 points de Haas et une course un peu débridée peut leur permettre de passer.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » dim. 22 oct. 2023 23:04

C'est moi où chez Ferrari, ils ont sacrifié la course sprint de Sainz pour pouvoir faire le mauvais choix de stratégie pour Leclerc et saboter sa course le lendemain ? :lol:
Oui, c'est bien de les voir tenter quand même par contre. C'était le gros reproche à leur faire sur la période 2017-2020.

Bien de voir Max un peu à cran aussi. Il n'y a plus de marge sur la concurrence (mais combien de temps aussi que Newey est sur la voiture de l'an prochain ???... me souviens pas avoir vu d'évolutions sur la RBR depuis longtemps...)

Edit: Pour le classement constructeurs, Macca a doublé AMR, ça c'est fait. Pour la P2, je pense que ça ne bougera plus aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar R1093 » dim. 22 oct. 2023 23:31

Une course intéressante, et pour Max enfin une victoire qui ne semblait pas acquise dès le départ. Hamilton le couteau entre les dents , mais il manquait un petit quelque chose. Leclerc se bat contre tous y comprit contre Ferrari, normal qu'il ne gagne pas. Norris méritant mais il ne fait pas le poids contre Max ou Lewis et je ne parle pas que de la voiture...
Ocon qui comme d'hab prend un bon départ 2 places gagnées et obligé d'abandonner suite à la collision avec Piastri. Ca fait combien? 6 je croisdepuis le début de la saison! Heuresement Gasly ramène des bons points. McLaren prend le dessus sur AM , logique la machine est meilleure et ils ont deux pilotes, bien que Lance n'ai pas démérité aujourd'hui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » lun. 23 oct. 2023 00:03

Au delà de la strat à 1 arrêt qui était un peu plus lente que celle à 2, le problème c'est que Sainz sait défendre mais pas Leclerc. C'est simplement pas le pilote que tu verras prendre toute la largeur de la piste pendant 5 tours.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar le duke » lun. 23 oct. 2023 00:26

un Max bougon, une qualif' moyenne, des soucis de freins,... la première partie du GP était du coup bien amusante avec Norris en tête, Hamilton en chasse, une incertitude sur la stratégie...

dommage le cafouillage chez Merco, Lewis perd une bonne grappe de secondes en fin de premier relais

chez Ferrari c'était pas si bête de switcher les stratégies "pour voir" mais le coup de poker aurait dû être tenté par Sainz
Sainz ne termine qu'à 5s de Norris
Charles avait bien plus de rythme que Carlos tout le WE, le podium était jouable, Norris s'effondrait en fin de course

bien joué le coup du MTC pour Tsunoda, pour une fois que ce bonus est amusant, réellement stratégique et utile à un autre pilote que celui qui domine le championnat

je pense toujours qu'il faut supprimer ce point ridicule (il en a cumulé combien Max au total ?)
mais pour Tsunoda, c'est pas trop mal mérité, surtout quand on voit Stroll qui lui chipe le top10 encore une fois (c'est clair, en fin de course, c'est souvent Stroll qui éjecte des points Albon, Tsundo,...)

et bardaff, c'est le chat noir pour Alonso !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » lun. 23 oct. 2023 04:56

:haha: Leclerc et Hamilton disqualifié, fond plat non conforme (trop usé)
nouveau classement
Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » lun. 23 oct. 2023 04:58

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » lun. 23 oct. 2023 08:14

Mais bordel comment c'est possible en 2023 de se faire DSQ là dessus :nul:

Bon au moins ça a fait un heureux : Logan Sargeant :gogol:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Overgame » lun. 23 oct. 2023 09:02

chris_lo a écrit :Mais bordel comment c'est possible en 2023 de se faire DSQ là dessus :nul:

Bon au moins ça a fait un heureux : Logan Sargeant :gogol:


Ca fait surtout +3 points à Alpha Tauri et Williams, AT qui est désormais à 2 points de Haas et 6 d'Alpha Romeo; et Williams qui a désormais 10 points d'avance sur Alpha Romeo. Sans oublier Perez qui a désormais 39 points d'avance pour la seconde place au championnat pilotes (ça a l'air d'être important pour lui) au lieu de 19.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » lun. 23 oct. 2023 10:21

Le format du week end et le circuit bosselé aident pas non plus à faire le bon réglage...

Bah c'est dommage, mais d'un autre côté, ca n'a pas d'incidence sur le titre de CDM alors voilà. Limite je suis content pour ceux qui peuvent marquer des points.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » lun. 23 oct. 2023 10:42

si les RB étaient en mode dégradé. ça va revenir a la normale sur les pistes lisses :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar R1093 » lun. 23 oct. 2023 11:20

Super Alpine 8 pts!

Les fonds plats usés par la course?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » lun. 23 oct. 2023 11:25

je croyais naïvement que toutes les monoplaces étaient inspectées, en tout cas au moins les planches et le poids des autos : et bien non, c'est qu'une poignée en aléatoire

en gros ils ont contrôlé les 3 premiers + Chat Noir Leclerc :ouch:

si ça se trouve Russell et Sainz auraient dû être DSQ aussi...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Pier-o » lun. 23 oct. 2023 12:09

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Luun » lun. 23 oct. 2023 12:34

C'est tellement con, j'adore :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar OncleRoss » lun. 23 oct. 2023 13:46

chris_lo a écrit :je croyais naïvement que toutes les monoplaces étaient inspectées, en tout cas au moins les planches et le poids des autos : et bien non, c'est qu'une poignée en aléatoire

en gros ils ont contrôlé les 3 premiers + Chat Noir Leclerc :ouch:

si ça se trouve Russell et Sainz auraient dû être DSQ aussi...

Non ca a toujours ete comme ca pour autant que je m'en rappelle, impossible niveau temps.

Mais franchemnt, l'etat du circuit, qui est LE circuit of the Americas (rien que ca lol), fait au Texas avec des gros moyens, qui se tape une charge max de 400 kg par pneu et qui est abime de telle facon c'est une enorme honte.

Les gars parlent d'un re-asphaltage mais c'est pas ca le probleme, leur base et sous base est completement pourrie et probablement mal drainee. C'est honteux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar chris_lo » lun. 23 oct. 2023 16:38

c'est ça de faire un tracé dans des marécages :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar Lurk » lun. 23 oct. 2023 18:25

Ils le refont tous les 3 ans, non ? Après les équipes le savent depuis longtemps aussi, les bosses ne sont pas une surprise
Un bon point par contre qui a été levé là dessus, la course sprint. Une seule séance d'essai et parc fermé depuis vendredi midi. Autant avant tu pouvais toujours revérifier ta planche juste avant qualif et course et ajuster, cette fois-ci c'était juste impossible.

Par contre avec Sainz qui passe 3e, est-ce qu'il le vérifie aussi ou pas ? :siffle:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP des USA 2023 : Austin il est

Messagepar fm71 » lun. 23 oct. 2023 20:04

chris_lo a écrit :Dommage il manquait 2 tours pour Hamilton :(

Strat foirée pour Leclerc et Ferrari ne finit pas sur le podium, pas le bon pari

Les Aston spec A étaient pas mal finalement en course même si Alonso a du abandonner pour un souci technique mais lui et Stroll partaient des stands faut le rappeler. A voir si la spec B donne plus satisfaction à Mexico :mrgreen:

Et bravo à Tsunoda qui marque 1 + 1 point, Riccardo termine dernier mais il a tenté le pari Leclerc donc failed à la fin


Il me semble avoir entendu que Alonso était reparti de la spec A et que Stroll la B avec des modifications de réglages pour pouvoir comparer.
Si c'est la cas, la spec B est plutôt pas mal...Stroll P9 ( P7).

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités