GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Discussions GP par GP.

Max Verstappen battra t-il le record de victoires de Vettel ?

- OUI, aucun doute là dessus
6
55%
- NON, mais il va l'égaler
1
9%
- NON, il ne gagnera pas 13 courses
0
Aucun vote
- Seule la force d'Obiwan peut le savoir
4
36%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar R1093 » dim. 2 oct. 2022 17:58

Grand prix a rebondissement sympa, la pluie fait un peu office de loterie mais ça mélange bien les cartes.
Ici plus que partout la place sur la grille de départ est primordiale, doubler , à part voiture très dominatrice, est une vraie gageure.
Jour noir pour Alpine, la voiture marche bien mais la mécanique déconne.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar TheTekator » dim. 2 oct. 2022 20:19

Selon Perez et Horner, il était trop difficile de suivre la SC dans certaines portions.
Réprimande pour la première SC. 5 secondes de pénalité pour la seconde.
Perez garde donc sa victoire :top:

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils auraient fait si Leclerc avait terminé à plus de 10 secondes (2 pénalités ?) ou moins de 5 secondes ?
Toujours aussi débile ses sanctions à postériori quand c'est pas difficile à juger en direct ...



Sinon, dans les stats à la con, c'est la première fois qu'un GP de Singapour se termine sans avoir au moins Vettel ou Hamilton sur le podium. (pour la 13e édition)
Perez est le 50e pilote de l'histoire avec une victoire dans 3 saisons consécutives.
Leclerc égalise Bottas avec 14 pôles sans victoire. (78% de pôles non converties, contre 70% pour Bottas :ouch:) D'ailleurs, Perez n'est finalement qu'à une seule victoire d'égaliser le total de victoires de Leclerc ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar le duke » lun. 3 oct. 2022 00:31

ha ben finalement j'enregistrais le GP mais j'ai pu le regarder en direct :lol:

c'était quand même bien plaisant, surtout avec cette piste qui ne séchait pas

Perez garde sa victoire largement méritée... c'est dommage que la fête soit toujours un peu gâchée pour cause d'excès de règlement inadapté (n'est ce pas Abudhabi ?)

mais quel beau duel à suspense entre Leclerc et Perez, pendant 2h, avec des pilotes exténué à la fin du GP, dommage que la course n'allait pas jusqu'aux 61 tours prévus

j'avoue je me suis marré, ça fait du bien de voir Hamilton et Verstappen brouillon sous la pluie, ça casse un peu le mythe
ça râle sur le team à la radio mais ça la joue grosse boulette de bizu, mouhahahaaa !

Russel par contre, il me laissait un peu indifférent, mais il me déçoit de plus en plus
régulièrement impliqué dans des manœuvres ou touchettes inutilement destructrice... il y a encore du boulot, n'est pas Lewis qui veut :moissa:

déçu pour Haas d'ailleurs, à l'inverse, encore une fois victime de légers incidents aux grosses conséquences

l'autre gros coup du WE c'est clair c'est McLaren
Alonso méritait mieux qu'un abandon méca, encore un, encore au "mauvais moment", mais surtout Ricciardo fini à une 5e place inimaginable
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2022 08:34

de son côté Gasly acte son "divorce" avec l'écurie, si l'on en juge ses déclarations où il fustige le muret

alors qu'en fait c'est Yuki qu'il faut blamer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar Buzz » lun. 3 oct. 2022 09:20

TheTekator a écrit :Toujours aussi débile ses sanctions à postériori quand c'est pas difficile à juger en direct ...

Parfois c'est à se demander si ce n'est pas une manière artificielle de continuer à monopoliser l'attention des fans et des médias encore longtemps après la course. Enfin l'explication est sûrement plus simple mais bon...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar OncleRoss » lun. 3 oct. 2022 13:55

Au classement, McLaren qui fait jackpot sur Alpine, ca va etre tres dur pour ces derniers de remonter (tant mieux :mrgreen:),

Et AMR qui depasse Haas (enfin) et ... Alpha Tauri au classement! Gros coup des verts aussi, et Vettel est a egalite de points avec Gasly. Certes ce dernier fait une saison tres en demi teinte mais quand meme!
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar Luun » lun. 3 oct. 2022 16:30

Par contre, je vois qu'il y a pas eu que moi qui ait eu l'impression que "plein de rebondissements mais GP assez chiant quand même" ?!
Surement parce que devant en fait, il s'est rien passé dans les 3 premiers, et que derrière c'était chaud de doubler.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar OncleRoss » lun. 3 oct. 2022 19:04

Oui j'ai eu ça aussi. GP fort long qui n'aide pas, et a mon avis avoir le bébé dans un bras qui geint en permanence et le gamin dans l'autre qui vomit toutes les 30 minutes ne m'a pas vraiment permis de m'y consacrer pleinement.

Mais tu as mis le doigt dessus - il n'y avait pas trop de lecture stratégique de la course (tous sur la même stratégie et des conditions qui s’améliorent de façon monotone), et sans dépassement possible, c'est moins intéressant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar chris_lo » mar. 4 oct. 2022 11:13

Singapour est un beau circuit de pilotage mais pas un bon circuit pour des courses, même avec de la flotte :confu:

OncleRoss a écrit :Au classement, McLaren qui fait jackpot sur Alpine, ca va etre tres dur pour ces derniers de remonter (tant mieux :mrgreen:),

Et AMR qui depasse Haas (enfin) et ... Alpha Tauri au classement! Gros coup des verts aussi, et Vettel est a egalite de points avec Gasly. Certes ce dernier fait une saison tres en demi teinte mais quand meme!


c'est un coup dur pour Alpine, mais rien d'insurmontable je pense.
Les évolutions fonctionnent bien par rapport aux retours qu'ils ont fait lors des essais. Ocon a eu un souci de frein en qualif, d'où la Q1 :( Pour les PU en course, c'était Singapour (chaleur + patinage), ça devrait aller mieux les dernières manches d'ici la fin. Et puis bon McLaren ne sera pas toujours aussi chatteux non plus :mrgreen: surtout Ricciardo... En tout cas, ça permet à Alpine (et Alonso) de rester focus sur les objectifs.

AMR je ne suis pas surpris. Déjà parce que c'était les conditions idéales pour eux, mais aussi parce qu'ils sont clairement sur une meilleure dynamique (en tout cas performance) depuis le début de l'été. Ça ne paye pas toujours niveau points, mais ça paye, petit à petit... Haas et Williams sont clairement les 2 plus "mauvaises" équipes actuelles à mon avis, encore que Haas c'est surtout les courses qui les plombent.

AlphaTauri, ouais, il était temps ! La spirale n'était pas terrible depuis un moment. Tsunoda on a l'habitude, mais Gasly c'est plus rare. C'est bien qu'il retrouve la forme au moment où son avenir se joue, même s'il pouvait espérer encore mieux Dimanche (foutue SC de Yuki)

et Alfa-Romeo on en parle ? 1 petit point (de Zhou) sur les 8 dernières courses. Ils jouent beaucoup de malchance (pannes + accidents) il est vrai mais heureusement qu'ils ont fait un bon début de saison qui leur donne encore une petite marge pour la 6ème place constructeurs. Clairement ils ont du bol que AlphaTauri, Haas et Aston-Martin ne marquent pas des gros points depuis l'Été.

Williams, c'est un camion la voiture. Il faudrait un Albon à 110% pour en tirer quelque chose et malheureusement il n'était sûrement qu'à 80/90% à peine ce week-end. Et c'est pas Latifi qui va ramener les points on est d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Singapour 2022 : dans la moiteur de la nuit

Messagepar Lurk » mer. 5 oct. 2022 20:55

Pour Alpine vs Macca et la perf chanceuse de Ricciardo, faudra faire gaffe à un truc quand même : Norris avait reçu une grosse évo que Ricciardo n'aura que ce weekend (si tout va bien)
Et Norris était devant Alonso sans que celui-ci ne semble plus rapide...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités