GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Discussions GP par GP.

Alpine doit recruter qui ? (3 choix possibles)

- Alonso, si jamais
1
3%
- Ricciardo, pour le plaisir
4
13%
- Hulkenberg, pour l'histoire
1
3%
- Gasly, pour la France
7
23%
- Schumacher, pour l'honneur
4
13%
- Doohan, pour l'avenir
3
10%
- l'invité mystère, Obiwan ?
6
19%
- le melon d'Ocon compte pour 2
5
16%
 
Nombre total de votes : 31
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 15:23

Ferrari qui réussit un coup stratégique ?? Attention il va pleuvoir :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Luun » dim. 11 sept. 2022 15:51

Hé, c'est pas si mal chez Ferrari pour une fois.
Aller, 19sec en 19 tours, ca peut être un bon final ça.

DeVries, premier GP, il montre que la Wills est pas si mal et que Latifi est vraiment juste lent. Il leur faut un line up Albon / De Vries pour l'an prochain, on peut pas courir avec juste une voiture.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 15:57

J'ai peur que Verstappen aille au bout sans perdre trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Luun » dim. 11 sept. 2022 16:10

Tiennent bien les Medium Pirelli.

Sinon bcp de bagarre dans le peloton, on s'ennuie pas, et Mick a fait un dépassement sympa.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 16:12

Ricciardo qui sert à quelque chose finalement :haha:

SAFETY CAR !!!
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar TheTekator » dim. 11 sept. 2022 16:14

Ca ne repartira pas, les tifosis vont hurler :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 16:16

C'est vrai qu'ils ont l'air un peu lents là les commissaires :(

Y'a au moins une Aston Martin en tête du GP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 16:17

Faut le drapeau rouge là, please !!!

Y'aura jamais le temps sinon...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 16:19

Il va rester qu'un tour en fait :transpir:

Ou pas :nul:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Luun » dim. 11 sept. 2022 16:19

Le problème, c'est pas le temps mis par la grue, c'est qu'ils peuvent pas sortir la grue sans que la SC soit sortie, et qu'elle a mis 3 tours à sortir...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Luun » dim. 11 sept. 2022 16:20

Ca va faire polémique encore ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 16:22

Putain mais rendez nous Masi lui au moins il relançait la course :lol:

La FIA veut que Verstappen batte les records de victoires :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Luun » dim. 11 sept. 2022 16:22

Bon, LOL. Je regarde pas le dernier tour ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar TheTekator » dim. 11 sept. 2022 16:23

Surtout qu'ils ont laissé se dédoubler une partie des retardataires ... et puis en fait les autres non, 2 tours à rester ainsi.
Prévisibles, mais quelle bande de pitres
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar R1093 » dim. 11 sept. 2022 17:08

He be ce GP m'a semblé une purge
J'ai rien à dire
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar fm71 » dim. 11 sept. 2022 17:49

A la régulière, Ferrari ne pouvait pas gagner. Pour moi la stratégie était bonne. Manquait juste un peu de performance par rapport à RB.

Et oui, fin de course sous sa fête car. Si j'ai bien compris, la SC à attendu,devant Russel??on a donc certainement perdu un tour pour cela. Et la grue ne pouvaitpas sortir avant que la SC soit déployée... dommage
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Pier-o » dim. 11 sept. 2022 18:22

prévision Pirelli
Image

réalité :haha:
Image

Latifi :f_ck:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2022 20:05

Ce que j'ai pas compris pour Leclerc, c'est si tu l'arrêtes aussi tôt, tente les durs et prie pour une Safety Car. Là avec les Médiums aussi tôt il devait se re-arrêter et Red Bull avait juste à pousser sur les tendres et tenter les médiums à la fin.

Je pense qu'ils espéraient que Verstappen le suive, mais ça n'a pas marché. Et même si on dit que la Red Bull était au dessus, dans les faits Max ne remontait pas tant que ça sur lui lors du 1er relais (on évoquait 1 dixième en moyenne par tour). Donc en fait Ferrari avait le lead et l'a laissé à Red Bull croyant être vraiment inférieurs à eux.

C'est pas un raté comme ceux qu'ils ont commis grossièrement les GP précédents mais c'est frustrant, surtout à domicile :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar le duke » dim. 11 sept. 2022 22:50

Verstappen remonte jusqu'à la P2 puis gère ses gommes tendre et va les maintenir 25 tours

on ne saura jamais, personnellement je pense que même sns VSC, foirage stratégique, SC, etc... Max aurait gagné
mais "moins facilement", il y aurait eu "match" avec Leclerc

quand tu vois Leclerc sortir des stands avec des medium qui doivent tenir 40 tours, tu sais que la Scuderia vient "encore" d'en faire une

j'ai eu un peu de mal pour Gasly, coincé derrière Riccardo toute la course
surtout le moment où Lewis le dépasse, en bagarre à plusieurs, ouille ouille !!

deVries c'est bien pour Williams mais objectivement c'est un beau cadeau tombé du ciel
il faut reconnaître qu'il a été agressif et dans le wagon des points toute la course, ce que Latifi n'a jamais réussi à faire de toute sa carrière je crois, même quand la Williams le permet

par contre la FIA, ben, drapeau rouge pour un incident en fin de course, ils ont toujours pas compris ?
ça éviterait d'égrener le peu de tour restant sous safety

et pénaliser KMag qui s'est fait violer le diffuseur par Bottas, bravo ! continuez !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Luun » dim. 11 sept. 2022 23:21

Je suis pas certain que Ferrari ait pu passer les durs. Je veux dire, RBR et Merco avaient braqué les ailerons, Ferrari moins pour profiter d'une meilleure vitesse de pointe. Du coup, j'ai un doute que la voiture ait été capable de les mettre dans la bonne fenêtre de température.

Je pense qu'en rythme de course, ils étaient derrière la RBR. Ceci dit, Sainz fait une remontée pas dégueu non plus. Bref, en refaisant le match, je vois pas comment ils auraient pu gagner à la régulière, le moment décisif, ça a été la capacité de Max à doubler rapidement pour se retrouver P2 et pas se prendre un gros matelas de secondes dont avait besoin Charles.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar le duke » lun. 12 sept. 2022 00:03

ha mais je ne pense pas que Leclerc aurait du mettre des durs, je pense qu'il aurait du rester en piste :coupin:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar OncleRoss » lun. 12 sept. 2022 07:17

Personnellement, même si je trouve que ça craint ce genre de finish, c'est mieux que la subjectivité du drapeau rouge - sinon on va encore se retrouver avec des shitstorms de la teamLH parce que ceci, pare que cela.

Au moins c'est objectif, c'est pas de bol mais tant pis. C'est un sport pas un spectacle.

(NB: La SC a mis 73 secondes a sortir, c'est jusque l'on l'a pas vue a l’écran, mais le manque d’accessibilité de la grue est un problème)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Luun » lun. 12 sept. 2022 09:03

Le problème, c'est qu'il a fallu une vie pour que les F1 soient regroupées derrière la SC. Tant qu'elles passent de manière random au niveau de la Macca, ils ont eu tout à fait raison de ne pas sortir la grue car elle devait emprunter la piste.

Sinon, Charles perdait du temps contre Max en soft, puis idem en medium. En restant en piste, je le voyais pas faire 10 tours avec Max aux fesses en fin de GP, il serait passé au DRS.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar Overgame » lun. 12 sept. 2022 10:11

Je doute qu'il y ait eu match si Leclerc ne stoppe pas. Dur à dire vu qu'on n'a que la course avec l'arrêt, mais celui-ci ne coûte "que" 18s à Leclerc au lieu de 23s. Verstappen a perdu autant de temps sur les 11 tours qu'il a fait en soft usagés (+13 tours) vs medium neufs que Leclerc sur les 6 tours qu'il fait en medium usagés (+13 tours) vs medium neufs. Et il ne revenait pas en soft neufs vs medium usages (+6 tours), il a repris 2,5s en 13 tours.

Une stratégie avec deux arrêts au lieu d'un seul fonctionne si:
-Tu reviens fort lors du début du second relai
-Tu ne perds pas trop en fin de second relai
-Tu combles ce qu'il reste lors du troisième relai

Leclerc ne faisait aucun des trois.


Pour De Vries "cadeau tombé du ciel" c'est un peu fort. Il ne profite pas de la météo ou d'une SC, il part P8, les deux juste devant lui abandonnent et les 3 fusées parties derrière le passent.


Et enfin, pour la SC à un moment ils penseront à mettre drapeau rouge et faire un départ lancé (sans changement de pneus) au lieu de perdre un tour à la sortir, un tour à sortir le matos, un tour pour faire le taff, un tour pour check que tout va bien et un tour à laisser les retardataires se dédoubler. Je comprends que ça prenne du tout pour raison de sécurité, mais arrêter les voitures puis les relancer quand c'est fini n'est clairement pas plus dangereux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » lun. 12 sept. 2022 10:17

73 secondes ça reste énorme à l'échelle de la F1, c'est 1 tour de circuit complet à Monza pour chaque voiture :mrgreen:

alors que n'importe lequel d'entre nous (et pareil pour les commentateurs à la télé) ont compris qu'il fallait sortir la SC dès qu'on a vu où Ricci s'arrêtait. D'ailleurs la preuve les mécanos étaient déjà à leur emplacement avant même que la SC soit activée, donc c'est que tout le monde avait compris depuis longtemps ce qui allait se produire.

et pareil pour le red flag, on voyait bien que ça prendrait du temps rien qu'à voir les images. Là encore les commentateurs se sont étonnés quand l'image est revenue sur la McLaren sous intervention "mais ils n'ont pas bougé du tout ? ça va être chaud pour un restart" et eux ont les données sous les yeux comme la Direction de course.

après finir sous SC ça s'est déjà fait plusieurs fois, mais ça reste en contradiction avec les décisions récentes et la volonté de "spectacle". Je pense que tous les tifosis auraient aimé un nouveau départ pour 2 à 3 tours et nous aussi devant la télé, c'est hyper frustrant. C'est pas comme si Ricciardo se tankait dans l'avant dernier tour, y'avait le temps là, tout était réuni pour activer le red flag :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar le duke » lun. 12 sept. 2022 15:05

de l'aveu de Binotto, ils tentent un "pari', et ils sont les seuls à le tenter, déjà on peut donc douter de la pertinance de ce choix

surtout que Charles est en tête, tu tentes un pari quand tu n'as pas d'autres solution

quand Charles rentre, il ouvre un boulevard à la stratégie de Max
s'il reste en piste, la course de Max devient beaucoup plus compliquée
ça c'est une certitude

Overgame a écrit :Pour De Vries "cadeau tombé du ciel" c'est un peu fort. Il ne profite pas de la météo ou d'une SC, il part P8, les deux juste devant lui abandonnent et les 3 fusées parties derrière le passent.


je ne parle pas de sa perf'
il aurait hérité du baquet Haas personne ne l'aurait "remarqué"
hériter du baquet Williams à Monza oui, c'est un cadeau tombé du ciel, il a fait le taf, quelques bons jeunes pilotes auraient fait le taf, auraient fait top10, donc oui, c'est un cadeau tombé du ciel
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar chris_lo » lun. 12 sept. 2022 16:01

apparemment Alex Albon a passé une nuit de Samedi à Dimanche assez compliquée après son opération, suite à des complications respiratoires "inattendues" :transpir:

depuis il va beaucoup mieux fort heureusement :super:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2022 : au bon Monzarella

Messagepar le duke » lun. 12 sept. 2022 23:20

oui, tant mieux

il a quand même un petit coté "chat noir" ce garçon :?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités