GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Discussions GP par GP.

Le bingo de Silverstone

- We Race as One
1
9%
- Doublayyyy Ferrari
2
18%
- Seb avec un string écolo
1
9%
- Le retour de la vengeance de Max
1
9%
- Le carburant F1 sera 100% eco-renouvelable
0
Aucun vote
- Black Lives Matters
0
Aucun vote
- On vivra dans les arbres et on sera copains avec les oiseaux
0
Aucun vote
- Sainz obtient sa première victoire
2
18%
- La Macca marche ce week end
0
Aucun vote
- Fernando sur le podium
4
36%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar chris_lo » dim. 3 juil. 2022 22:37

justement, vu ce qu'il a réussi à faire en hards usés, on peut se dire qu'en softs neufs c'était pas le même finish pour lui

à pneus équivalents, il était plus rapide que Sainz avant l'arrêt de Ocon, et ce malgré son aileron cassé

je peux comprendre qu'il ait les glandes, surtout que le double stack était faisable dans les stands. Mais bon Ferrari gagne la course et Leclerc perd un peu de points sur Pérez tout en en gagnant un peu sur Verstappen. Au final c'est statu-quo et un Sainz requinqué, faut juste donner une bonne tisane nuit calme à Charlie et tout ira bien pour l'Autriche :mrgreen:


bon sinon, on ne s'en lasse pas...

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar le duke » lun. 4 juil. 2022 00:03

c'était un sacré crash !

d'un coté la vague de Russell me rappelle Grosjean à Spa, ce n'était pas très judicieux

content pour Sainz et ce podium, ça chamboule bien le championnat et c'était une course plutôt animée
il y a eu quelques belles passes d'armes, du haut niveau de pilotage, des rebondissements,...

le chaud et le froid pour Leclerc, il était rapide, impressionnant sur les derniers tours, mais son agressivité n'est pas toujours saine et sportive je dirais
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar TheTekator » lun. 4 juil. 2022 00:07

Surtout que Sainz il a tout le temps aussi pour gratter une ou deux secondes avec l'entrée des stands bien longue ... C'est une excuse bidon.
Mais c'est pire en soit d'admettre que c'est volontaire.
Ils auraient expliqué que "bah en fait c'est arrivé juste quand Charles était à l'entrée, on a pas eu le temps blablabla".
Là ils affirment donc avoir eu le temps, bien analysé la situation, et clairement choisi cette situation ...

Tu m'étonnes que Leclerc ai la rage.



Sinon, très d'accord avec toi Duke !
Russel a été très épargné mais son mouvement est vraiment inconscient. Certainement sauvé par comment ça se finit, qu'il soit à la maison, et ai tout de suite couru voir Zhou et "aidé" les commissaires.

Pour Leclerc, clairement, son niveau est bluffant, mais son agressivité très souvent au delà de la limite ... D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ai même pas eu la moindre enquête sur son "attaque" sur Perez.
Je n'aime pas les pénalités à tout va, mais si tu laisses ce genre de choses impunies, faudra pas s'étonner avec des trucs pas forcément pires. (qui ont pourtant globalement été sanctionnés dans l'immense majorité des cas avant)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar le duke » lun. 4 juil. 2022 01:21

je ne sais pas trop comment ça se passe chez Ferrari, toutes les infos doivent remonter chez Binotto et alors il prend la décision ?
quand même pas, mais ça manque de réactivité, la Scudéria doit redevenir une équipe de course, avec du flair, ce n'est pas la première fois qu'ils font confiances aux datas pour la stratégie et se plantent complètement

après je ne suis pas non plus pour les pénalités à tout va
il y avait le retour de l'avertissement mais trop peu utilisé je trouve
t'as déconné, t'es averti, t'es dans le viseur et si tu continues tu prend une pénalité, tu laisses ta place,... fallait pas chercher

Alonso est directement pénalisé au dernier GP pour un louvoiement
Leclerc, rien, ni sur Perez, rien...

je ne m'étonne pas des propos d'Alonso qui s'agace

les points sur le permis non plus ça ne sert à rien

pour moi, un bon avertissement : "toi mon bonhomme, t'es dans le collimateur, tiens toi à carreau, la prochaine limite que tu franchi, tu y a droit"

les super sanctions
- dépassement ou défense au delà de la limite, tu rends/donne la place direct
- et si contact fautif et que tu bousilles la course d'un autre pilote, stop&go de 10s
- si tu provoques un abandon, alors c'est l'exclusion

ça les calmerait
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Pier-o » lun. 4 juil. 2022 07:51

Alonso prêche pour sa paroisse. CL n’a pas zigzagué comme lui. Il n’est pas vraiment connu pour son honnêteté le filou…
Que ce soit avec max ou lewis, Charles est toujours félicité par sa sportivité et ils rappellent toujours qu’en 2021 c’était pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Buzz » lun. 4 juil. 2022 09:13

Pier-o a écrit :Que ce soit avec max ou lewis, Charles est toujours félicité par sa sportivité et ils rappellent toujours qu’en 2021 c’était pas comme ça.

Hmm Monza 2019, je suis sûr qu'Hamilton n'était pas trop d'accord :haha:
Cette année Max et Lewis disent ça à propos de Charles pour s'envoyer des scuds à l'un et à l'autre. Leclerc n'est, dans les faits, pas forcément plus clean que les autres.

Et je suis d'accord à propos de Russell. Il a fait une belle erreur, heureusement sans conséquence. Il y a quelques années, Grosjean fait la même, il est lynché sur la place publique.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar chris_lo » lun. 4 juil. 2022 10:26

d'accord avec toi, Lewis dit que Charles est "fair" juste pour faire un sous-entendu sur l'an dernier, on le sent venir à des kilomètres (et c'est de bonne guerre). Verstappen est très agressif sur ses défenses, on l'a vu avec Schumacher, il ne supporte pas qu'on le double :gogol:

je suis étonné aussi que le dive bomb de Leclerc sur Pérez soit passé inaperçu, parce qu'il saute complètement sur le vibreur comme il l'avait fait sur Vettel en 2020. Au final il se pénalise lui même et Pérez a eu de la chatte au final avec la SC, mais les commissaires avaient statué bien avant que ça ne méritait rien, mouais... c'est vrai qu'ils avaient du boulot à ce moment là avec tous les crashs, c'est passé à l'as :mrgreen:

sinon Russell je ne serais pas aussi dur. Clairement il est fautif parce qu'il ne calcule pas Gasly lorsqu'il serre vers Zhou, mais c'est typiquement l'accrochage Ferrari vs Verstappen de Singapour si vous vous souvenez, le "threesome" que tu veux pas, le vraiment pas de bol.

j'espère que la FIA va bien investiguer sur ce crash, pas pour désigner des fautifs mais pour juger des conséquences. Premièrement, il faut voir quel facteur a provoqué le tonneau de Zhou. Je ne dis pas que ce n'est pas normal mais c'est toujours bien de savoir de quelle manière la voiture a réellement décollé suite au contact avec Russell (forme du museau ?). Mais surtout Deuxièmement, comment la cheminée avec l'arceau ont été coupés net. On félicite évidemment le halo sur le coup qui a joué son rôle (même si pas étudié pour ça à la base :mrgreen: ) mais pour moi l'arceau n'a pas joué son rôle et c'est assez rare. D'ailleurs si ça se trouve le halo a pu être un facteur aggravant là dedans (il "casse" l'inclinaison museau/arceau de l'époque donc facilite l'écrasement à plat). Faut voir aussi par rapport à la disposition pneus/grillages. Là non plus je ne dis pas que c'est anormal de laisser un espace mais on a eu le cas de figure où c'était potentiellement dangereux pour le pilote (si jamais un incendie se déclare)

enfin bref, les conclusions pourraient s'avérer intéressantes. Je ne sais pas si le halo a sauvé la vie de Zhou (il lui a clairement évité des bobos), mais il a sauvé celle de Nissany hier, ça c'est clair et net !
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Overgame » lun. 4 juil. 2022 10:26

Buzz a écrit :
Pier-o a écrit :Que ce soit avec max ou lewis, Charles est toujours félicité par sa sportivité et ils rappellent toujours qu’en 2021 c’était pas comme ça.

Hmm Monza 2019, je suis sûr qu'Hamilton n'était pas trop d'accord :haha:
Cette année Max et Lewis disent ça à propos de Charles pour s'envoyer des scuds à l'un et à l'autre. Leclerc n'est, dans les faits, pas forcément plus clean que les autres.

Et je suis d'accord à propos de Russell. Il a fait une belle erreur, heureusement sans conséquence. Il y a quelques années, Grosjean fait la même, il est lynché sur la place publique.


Il y a quelques années, Grosjean causait des collisions 1 départ sur 2.
Vous allez encore expliquer que ce n'était jamais sa faute? Et qu'après sa sanction, par miracle, ce n'est plus arrivé?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar chris_lo » lun. 4 juil. 2022 10:28

le dingue du 1er tour comme disait Webber :lol:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Buzz » lun. 4 juil. 2022 10:48

Overgame a écrit :Il y a quelques années, Grosjean causait des collisions 1 départ sur 2.
Vous allez encore expliquer que ce n'était jamais sa faute? Et qu'après sa sanction, par miracle, ce n'est plus arrivé?

Personne n'a sous-entendu quoique ce soit sur Grosjean, pourquoi tu pars comme ça ? Et d'ailleurs, Romain a causé beaucoup de collisions après Spa 2012, pas avant.

Tout ce que je dis c'est que Russell devrait-être sanctionné pour hier, ne serait-ce que de deux points sur son permis. C'était une erreur bête mais une erreur quand même qui ruine la course de plusieurs pilotes.
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Overgame » lun. 4 juil. 2022 11:46

Buzz a écrit :
Overgame a écrit :Il y a quelques années, Grosjean causait des collisions 1 départ sur 2.
Vous allez encore expliquer que ce n'était jamais sa faute? Et qu'après sa sanction, par miracle, ce n'est plus arrivé?

Personne n'a sous-entendu quoique ce soit sur Grosjean, pourquoi tu pars comme ça ?


Buzz a écrit :Il y a quelques années, Grosjean fait la même, il est lynché sur la place publique.


Et d'ailleurs, Romain a causé beaucoup de collisions après Spa 2012, pas avant.


Australie 2012
Malaysie 2012
Espagne 2012
Mmonaco 2012
Grande-Bretagne 2012
Allemagne 2012
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Buzz » lun. 4 juil. 2022 12:12

Je vois pas le rapport entre le fait de dire qu'il se faisait lyncher et :
Overgame a écrit :Vous allez encore expliquer que ce n'était jamais sa faute? Et qu'après sa sanction, par miracle, ce n'est plus arrivé?

Hormis de penser que le lynchage était mérité vu son passif... Il s'est fait lyncher, c'est un fait. Je ne sous-entendais pas qu'il n'était pas responsable des accidents dans lesquels il était impliqué.

Hier, pour une erreur bête qui débouche sur un accident spectaculaire, Russell (sans un passif à la Romain, ok) passe entre les gouttes et SkySports trouve juste à dire à quel point c'est injuste qu'il ne puisse pas reprendre le départ de la course.

Overgame a écrit :Australie 2012
Malaysie 2012
Espagne 2012
Mmonaco 2012
Grande-Bretagne 2012
Allemagne 2012

Tant que ça ?! Waow, j'ai une mémoire carrément sélective. Je me souvenais de l'accrochage avec Pastor à Melbourne, c'est tout. Désolé.
Modifié en dernier par Buzz le lun. 4 juil. 2022 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Buzz » lun. 4 juil. 2022 12:31

chris_lo a écrit :j'espère que la FIA va bien investiguer sur ce crash, pas pour désigner des fautifs mais pour juger des conséquences. Premièrement, il faut voir quel facteur a provoqué le tonneau de Zhou. Je ne dis pas que ce n'est pas normal mais c'est toujours bien de savoir de quelle manière la voiture a réellement décollé suite au contact avec Russell (forme du museau ?). Mais surtout Deuxièmement, comment la cheminée avec l'arceau ont été coupés net. On félicite évidemment le halo sur le coup qui a joué son rôle (même si pas étudié pour ça à la base :mrgreen: ) mais pour moi l'arceau n'a pas joué son rôle et c'est assez rare. D'ailleurs si ça se trouve le halo a pu être un facteur aggravant là dedans (il "casse" l'inclinaison museau/arceau de l'époque donc facilite l'écrasement à plat). Faut voir aussi par rapport à la disposition pneus/grillages. Là non plus je ne dis pas que c'est anormal de laisser un espace mais on a eu le cas de figure où c'était potentiellement dangereux pour le pilote (si jamais un incendie se déclare)

enfin bref, les conclusions pourraient s'avérer intéressantes. Je ne sais pas si le halo a sauvé la vie de Zhou (il lui a clairement évité des bobos), mais il a sauvé celle de Nissany hier, ça c'est clair et net !

Il y a aussi le rôle du gravier, non ? Dans le fait que la voiture rebondisse de cette manière pour passer au dessus de la barrière de pneus ?
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Overgame » lun. 4 juil. 2022 12:58

Que la FIA ne colle pas de points sur le permis, oui c'est n'importe quoi.
Et les britishs sont ceux qui espéraient ouvertement un accrochage en 2007 au Brésil, donc bon ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Pier-o » lun. 4 juil. 2022 13:10

Y avait déjà le permis à points en 2007 ?!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar chris_lo » lun. 4 juil. 2022 14:32

non c'est arrivé sous l'ère hybride ça ;)

pour Grosjean, c'est effectivement après Spa 2012 et sa suspension qu'il s'est "calmé", comme quoi ça sert... encore que, il s'est accroché 2 fois avec ses équipiers encore hier à Mid-Ohio (ça barde chez Andretti, tous les mecs se strikent entre eux :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar chris_lo » lun. 4 juil. 2022 16:54

ils ont dû un peu transpirer dans le public :siffle:

https://www.dumpert.nl/item/100035005_8974c59f
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Pier-o » lun. 4 juil. 2022 18:30

Un petit barbecue là dessus, ils étaient au premier rang pour les grillades
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Hello » lun. 4 juil. 2022 18:36

Salut à tous, habituellement qqun (Pier-o si je ne m’abuse) poste un recap des pneus par pilote et quand ils ont fait le changement. Vu que ça a pas été fait pour cette course, vous savez où je peux trouver ça? :mrgreen:

Et je voulais savoir s’il y avait un endroit où on peut voir tous les incidents notés par la FIA pendant la course et les décisions pour chacune ? Car on m’a dit que Tsunoda avait percuté 2x Gasly ???
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Lurk » lun. 4 juil. 2022 21:09

6s sur Sainz t'as le temps pour un double stack... Surtout 6s avant déclenchement du SC. Avec le SC ca devait faire 9s et Sainz pouvait même ralentir encore un peu en arrivant dans la ligne des stands qui est pas mal longue et pas soumise au rythme sous SC.

Pour Russell une péno ca serait dur quand même, mais un avertissement pourquoi pas. Pour rappel 3 avertissements c'est 10 places sur la grille. Et Leclerc 0 investigation oui c'est...
Sur Russell le flux officiel F1 TV (pas Sky - pour une fois j'ai suivi sur l'autre), ce qu'ils pensaient c'est que Russell et Merco tentait de justifier auprès de la FIA que Russell avait quitté sa monoplace pour prendre immédiatement des nouvelles de Zhou en pensant la reprendre ensuite (c'est possible depuis que les MGU-K servent de démarreur), et qu'il ne l'aurait pas fait si il pensait ne pas pouvoir la reprendre. Et un des commentateurs d'ajouter "oui enfin c'est surement une post-justification qu'ils ont trouvé, en vrai ils ont juste eu l'idée de repartir en voyant Ocon" :mrgreen:


Fallait avoir confiance dans les grillages
https://www.racefans.net/2022/07/04/f1- ... lverstone/
:haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar le duke » mar. 5 juil. 2022 03:14

une pénalité non, et bien sûr on ne compare pas l'œuvre tragi-comique de Romain avec la boulette de Russell ce we

il y a un artiste et un amateur :haha:

de toute manière ce système de pénalité de 5s ne fonctionne pas
avant, dans mon souvenir, c'était avertissement puis stop&go, ça calmait direct

mais il devrait y avoir discussion avec Russel je pense
distraction ? visibilité ? les pilotes sont coincés dans leur Hans avec des paquet de clope comme rétro

il fait quand même le mauvais mouvement peu judicieux qui provoque tout
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar chris_lo » mar. 5 juil. 2022 08:33

le morceau (d'AlphaTauri :mrgreen: ) coincé sous le fond plat de Max

Image

d'où la perte aéro...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Mado » mar. 5 juil. 2022 08:47

Et il trouve ça drôle ??? Moi je serais en TA...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar TheTekator » mar. 5 juil. 2022 12:07

Hello a écrit :Car on m’a dit que Tsunoda avait percuté 2x Gasly ???


On a vu leur accrochage, et pas longtemps après, il y a eu une notification d'enquête à un tout autre virage sur "a forcé à quitter la piste".
Après on a pas eu les détails, mais j'imagine que c'était avant l'accrochage. Et aucune idée de qui a poussé qui non plus.
(de mémoire, c'était le virage 15 donc la sortie de Stowe. Et ils s'accrochent virage 3)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar chris_lo » mar. 5 juil. 2022 14:03

Yuki s'est excusé :confu:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Lurk » mar. 5 juil. 2022 21:04

Sacré morceau !

Pour Russell dans les onboard il fait rien de violent en soit. D'ailleurs si Gasly freine pas je me demande s'il y a pas moyen que Russell le voit débarquer sur le coté et arrete de se décaler (c'est ça ou un crash différent)
https://youtu.be/a9I85RibqBM?t=52
En tout cas il check bien ses retro donc c'est qu'il peut vraiment pas le voir là où il était placé...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar Overgame » mer. 6 juil. 2022 00:54

Je ne veux pas défendre la strat des rouges qui était pourrie, mais il y a quelques détails à corriger sur tout ce qui a été dit.
1) L'écart avant SC était de 4.5s. Sainz a ralenti pour qu'il soit de 9s au passage de l'entrée des stands.
2) Leclerc passe l'entrée des stands 10s après l'annonce SC, pas sur qu'ils aient eu le temps de préparer un double pit (amener et placer 2 sets de pneus) comme à Monaco.
3) Hamilton était moins de 2s derrière Sainz, si les 3 stoppent, pratiquement sur qu'Hamilton ressort devant Sainz vu la disposition des box.

L'idée des rouges était de laisser Leclerc devant pendant que Sainz faisait le bouchon après lui avoir laissé un écart au re-départ. Sainz leur a dit d'aller se faire vor, avec raison. Cette idée était débile.
Mais si les 2 s'arrêtent et pas Hamilton (qui discutait de savoir si c'était la bonne idée en sortant des stands) et qu'Hamilton gagne en tenant avec ses pneus plus frais (il suffit de voir combien de temps Leclerc a tenu, alors qu'il était moins rapide qu'Hamilton à pneus égaux), vous auriez expliqué qu'il aurait fallu laisser Leclerc en piste, stopper Sainz pour le mettre sous pression. Ou si les 3 s'arrêtent et qu'Hamilton, ressortant second, passe leclerc, qu'il aurait fallu laisser Sainz en piste, laisser passer leclerc et faire le bouchon.

Vous voyez le pépin? Critiquer après coup est inutile, quand ils prennent la décision il y a toujours la possibilité qu'Hamilton stoppe ou non. Il y a 4 cas, naturellement n'en stoppe aucun était stupide (Hamilton s'arrêtait et repartait avec des pneus neufs juste derrière) et je ne serais pas étonné que Merco a décidé de le stopper quand Leclerc est passé sans le faire et l'aurait laissé en piste si Leclerc stoppait. Ils sont assez malins pour tenter le coup, car perdre un podium en jouant la victoire est une idée raisonnable au vu de cette saison.

Et le "faut favorier leclerc" quand on n'est même pas encore à la mi-saison et qu'il y avait moins d'une course d'écart (24 points) et que Leclerc est sous la menace de pénalité sur la grille vu ses pépins de matos. Et je ne sais pas si Verstappen pleure autant que Leclerc quand il est derrière son équippier, mais c'était pénible de l'entendre faire son Hamillton en demandant plein de fois qu'on le laisse passer.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar OncleRoss » mer. 6 juil. 2022 07:11

Le "favoriser Leclerc" c;'est juste que Sainz a pas le niveau. Sa victorie est etremement chanceuse:
- Il se fait bouffer au depart -> On lui en donne un deuxieme
- Il se sort de piste -> La place lui est rendue sur crevaison de Verstappen
- Il se fait manger tout cru par son coequipier plus rapide -> La SC joue en sa faveur.

Mais ce n'est pas le debat ici, effetivement niveau pit c'etait tres tendu et pas un appel evident a faire.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande Bretagne 2022 : Silverstone, la revanche des flèches d'argent ?

Messagepar R1093 » mer. 6 juil. 2022 07:47

OncleRoss a écrit :Le "favoriser Leclerc" c;'est juste que Sainz a pas le niveau. Sa victorie est etremement chanceuse:
- Il se fait bouffer au depart -> On lui en donne un deuxieme
- Il se sort de piste -> La place lui est rendue sur crevaison de Verstappen
- Il se fait manger tout cru par son coequipier plus rapide -> La SC joue en sa faveur.

Mais ce n'est pas le debat ici, effetivement niveau pit c'etait tres tendu et pas un appel evident a faire.


Sainz me semble un bon pilote mais sûrement pas au niveau de Leclerc ou des tops des autres équipes, prétendre qu'il est en mesure de jouer le championnat est très exagéré, ou alors 50% du plateau peuvent aussi y prétendre avec la bonne auto.
Leclerc mûrit bien et dans l'adversité fait de moins en moins de fautes
Quand à FERRARI je me demande encore si ils ont simplement merdé ou si des éléments de décision nous échappent .
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités