GP de Miami 2022 : Vice City

Discussions GP par GP.

Le bingo de Miami

Le sondage s’est terminé le lun. 9 mai 2022 12:28

Victoire de Max ou Charles
7
21%
Sainz fait la passe de 3 abandons... à la suite !
2
6%
Georges marque de gros points
3
9%
Perez sur le podium
1
3%
Lando a l'age de consommer une bière aux US
0
Aucun vote
Lewis se reprend un tour
2
6%
Bottas 5.0 continue d'étonner
2
6%
KMag P6 sous le drapeau à damiers
4
12%
Gasly fait un week end sans problème
1
3%
Zhou meilleur rookie de l'année
0
Aucun vote
Latifi cause un safety car
2
6%
Stroll est là ce week end ?
0
Aucun vote
Yuki marque encore des points
1
3%
Albon sauve Williams (again?)
2
6%
Mick marque ses premiers points en F1
4
12%
Daniel fait un podium
1
3%
Seb fait le pompier, à moto
1
3%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Luun » lun. 9 mai 2022 10:10

Oui, je pense aussi que Ferrari ont pas été assez agressifs sur la VSC...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » lun. 9 mai 2022 10:38

Overgame a écrit :
Pier-o a écrit :la ferrari fonctionne moins bien avec les medium, ça n'aurait pas changé le résultat


MTC, hard neufs (ou rodés), etc.
Le seul risque c'est le pit stop, sur la piste aucun risque.

ha, remettre des durs.... mouaih je vois pas de quoi aller chercher maxou quand même.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » lun. 9 mai 2022 10:44

Pier-o a écrit :si vous avez raté les clous de la grille, la first lady c'est magique :lol: et douglas impeccable.
https://twitter.com/CanalplusF1/status/ ... eJyHSQnaeQ


Margot a eu beaucoup de boulot :top:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Luun » lun. 9 mai 2022 15:40

Ptain le résumé sur F1TV... tellement il se passait rien que quand l'accident entre Gasly et Lando arrive, c'est 1/3 du résumé seulement. En gros, ils se seraient pas touchés, le résumé de la course aurait fait 30 secondes :D

Par contre ca s'amusait avec Latifi pendant la course, sur le thème "il se passe rien, aller, fais ton truc!"
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » lun. 9 mai 2022 19:38

Luun a écrit :Franchement, la majorité des gens ont payé leur pass pour avoir l'accès à la pitlane et semblent dégoutés qu'on les emmerde alors qu'ils veulent juste regarder les voitures, non ?
Enfin ça vaut pas Kimi avec Nicole Kidman :lol:

Roh je l'avais raté Kimi-Nicole, c'est énorme :mrgreen:

Pour les stars qui sont là, je pense que les 3/4 n'ont rien payé du tout et ils ont eu des invit des teams ou de l'orga... Après tout ce sont aussi les stars qui viennent qui font la notoriété de ton l'évènement : c'est tout l'intérêt de l'orga et de la F1 de les faire venir et qu'ils se montrent.

Juste pour donner une idée j'ai eu un collègue qui a joué au volley à haut niveau : Cannes et équipe de France avec Laurent Tillie (l'entraineur qui nous a mené au titre olympique l'an passé), donc années 80 début 90 à l'époque où le volley commençait à être médiatisé mais pas foufou non plus et avec un bien moins gros people/star-business que maintenant. Ben déjà à Cannes il me disait que l'équipe rentrait partout gratuitement... Alors imagine ce que ca peut donner avec des stars mondiales à Miami en 2022

@Pier-o & overgame : à mon avis ils ont pensé que ca allait rester une VSC, et dans ce cas Max pouvaient toujours faire un arrêt le tour d'après Charles. Donc avec si peu de chance de gratter 1 point, le risque n'en valait pas la chandelle. Surtout avec la chaleur ambiante qui a tendance à faire foirer les arrêts (dilatation thermique des écrous différente de la dilatation du moyeu). Leur erreur c'est de pas avoir pensé que ca allait devenir une full SC (et si ils l'ont pensé alors c'est plus une erreur, c'est être débile :mrgreen: )

Au passage, Horner a dit que la SC est tombée à point pour eux car Max et Charles venaient de passer l'entrée des stands quand elle a été déclarée. C'est pas la 1e fois de la saison (en F1 ou en catégorie de promotion) que je vois le directeur de course transformer une VSC en SC juste après que les pilotes qui peuvent faire un gros coup passent les stands. Je ne serais pas étonné qu'ils le fassent exprès pour limiter les avantages en tête de course...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » lun. 9 mai 2022 20:13

je n'ai pas la prétention d'être plus doué qu'eux. donc s'ils ont estimés que rentrer n'apportait rien, je défend leur choix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » lun. 9 mai 2022 20:22

Ca serait RBR je dis pas... mais on parle des stratèges de Ferrari quand même :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » lun. 9 mai 2022 20:36

ça + les changements de roues. ça passait jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Hello » lun. 9 mai 2022 23:16

Lurk a écrit :Au passage, Horner a dit que la SC est tombée à point pour eux car Max et Charles venaient de passer l'entrée des stands quand elle a été déclarée. C'est pas la 1e fois de la saison (en F1 ou en catégorie de promotion) que je vois le directeur de course transformer une VSC en SC juste après que les pilotes qui peuvent faire un gros coup passent les stands. Je ne serais pas étonné qu'ils le fassent exprès pour limiter les avantages en tête de course...


Oui c’est aussi qqch que j’ai remarqué cette saison, j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi ils déploient toujours VSC pendant de longues secondes alors que c’est évident qu’il va falloir avoir une Safety Car. Hier ça be faisait pas de doute en tout cas. Et c’est resté en VSC pendant une trentaine de secondes je dirais (après le temps s’écoulait particulièrement lentement aussi ~:0) )
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar fm71 » mar. 10 mai 2022 12:22

Perso je n'ai pas trouvé le gp si chiant que cela.
C'est plutôt la réalisation qui était pas top .
Je regardais, je voyais le classement qui bougeait dans tous les sens et on nous montrait rien du tout. A part quelques replay.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » mar. 10 mai 2022 17:11

est ce que c'est une equipe qui suit le championnat ou chaque circuits ont leurs propres caméramans ?
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar OncleRoss » mar. 10 mai 2022 17:50

Avant c'etait un pays = une equipe, mais je pense que Liberty a centralise ca. La logique voudrait que le realisateur soit tjs le meme... mais va savoir.

Monaco est toujours une exception je crois
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » mar. 10 mai 2022 18:36

fm71 a écrit :Perso je n'ai pas trouvé le gp si chiant que cela.
C'est plutôt la réalisation qui était pas top .
Je regardais, je voyais le classement qui bougeait dans tous les sens et on nous montrait rien du tout. A part quelques replay.


par moment, c'est surtout le GPS qui faisait des siennes :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Lurk » mar. 10 mai 2022 20:50

OncleRoss a écrit :Avant c'etait un pays = une equipe, mais je pense que Liberty a centralise ca. La logique voudrait que le realisateur soit tjs le meme... mais va savoir.

Ils ont nivelé par le bas quoi :siffle:
Encore avant (année 2000 et plus tôt) les chaines télé avaient accès à tous les flux et ce sont eux qui géraient. Et autant les commentaires en France de mémoire ca n'a jamais été la folie, autant la réa on n'avait pas à se plaindre.

Pour Checo, problème de capteur sur un cylindre... Apparemment ils étaient à 2 doigts de lui dire que c'était fini. Il a fait le reste de la course avec une estimation de 0.5s de perdu par tour sur les lignes droites... En vrai ca doit être un peu moins (20kw c'est 26ch), mais ca doit déjà faire un bon 0.3s (époque V8 l'estimation c'était 80ch->1s)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » mer. 11 mai 2022 08:49

on est pas si mal sur les commentateurs, faut pas exagérer.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » mer. 11 mai 2022 11:39

En France oui, mais je compatis avec nos amis belges :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar OncleRoss » mer. 11 mai 2022 11:59

Bah non Gaetan il est cool. Jusqu'a ce que Febreau arrive il etait meilleur que les commentateurs francais pour les 20 annees precedentes.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Luun » mer. 11 mai 2022 12:20

Bah F1TV a les commentaires belges, et franchement c'est cool. Enfin ça meuble sans être crispant à écouter. Ils en font toujours trop, pour faire style "y'a un suspens de malade", mais c'est leur métier, et je pense qu'ici on est tous capables de lire la course mieux que ça. Bref, si t'as pas d'attentes, t'es pas déçu, et c'est meiux que pas en avoir et être déçu quand même :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » mer. 11 mai 2022 12:27

vigneron fait des selfi avec Paris Hilton, il peut être que bien :lol:
mon prb c'est Froissard, c'est simple je le déteste.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar OncleRoss » mer. 11 mai 2022 12:34

Et pusi Villeneuve c'est une vraie punition
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » mer. 11 mai 2022 15:23

quoi, t'aime pas les arrets aux puits ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar chris_lo » mer. 11 mai 2022 20:09

ça va, ce week-end on avait Gromain à la place de Villou

d'ailleurs il avait senti "l'arnaque" Aston dès le début, carburant trop froid selon le règlement :siffle:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar OncleRoss » jeu. 12 mai 2022 06:49

Ouais j'ai regarde sur Canal (seul stream IPTV qui allait bien).
C'etait pas mal avec Romain, ca m'a fait rire quand il se plaignait de quelqu'un un peu trop agressif - l'hopital qui se fout de la charite.

Je comprends toujours pas ce vie genant de Febreau lors de la mise en grille et du premier virage. Ca fait bizarre. Mais bon pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar Pier-o » jeu. 12 mai 2022 08:32

tu parles du "vide" genant ? ça date de ses débuts pour que les tvspectateur profitent du sons des v10 sans être gênés par du blabla.
et contrairement, le belge pendant le sound lap lui papotte pour bien tuer le tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Miami 2022 : Vice City

Messagepar le duke » ven. 13 mai 2022 23:32

haaaa j'ai pu mater le replay du GP, enfin !

c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à garder à part les derniers tours, et encore les positions de tête n'ont pas changé

le suicide de Mick sur Vettel par contre moi si, j'ai trouvé ça drôle :lol:

vivement les vrais circuits !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités