GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Discussions GP par GP.

Scénario probable Dimanche (3 choix possibles) :

- 3ème victoire de suite de Maxou (le championnat est plié)
7
25%
- Lewis se relance en dominant les Red-Bull
4
14%
- Valtteri devance Max (il sert enfin à quelque chose !)
0
Aucun vote
- Souci pour Max mais Chéco s'impose et prive Mercedes de la victoire
1
4%
- Souci pour Lewis mais Valtteri ne s'impose pas et Red-Bull gagne
4
14%
- Une McLaren remporte la course (point bingo 50)
0
Aucun vote
- Une Ferrari remporte la course (point bingo 150)
1
4%
- Une Alpine / Aston-Martin / AlphaTauri remporte la course (points bingo 500)
2
7%
- Une Haas finit mieux que 12ème (son meilleur résultat actuel)
1
4%
- Kimi termine encore dans les points
8
29%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar R1093 » dim. 14 nov. 2021 20:18

merco a encore 2 moteurs quasi neufs pour 3 courses: celui d"avant et celui là; ils peuvent maintenant tirer à fond
Bon sur la course j'ai encore foiré mon quinté mais je le regrette pas: quel spectacle!
Mercedes a beau être exaspérantes par moment , mais quelle équipe et quel champion
Verstappen toujours, ses défenses crasseuses, mais j'avoue que je n'aurais pas voulu voir le résultat se décider sur une pénalité
Sao Paulo tient ses promesses c'est toujours un très bon GP
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar chris_lo » dim. 14 nov. 2021 20:24

le prochain week-end va valoir cher suivant qui des 2 va gagner (ou aucun des 2 :koissa: )

après faut pas oublier que le PU n'est pas que l'ICE, là ils ont tiré dedans parce qu'il est neuf, mais les autres pièces elles ne le sont pas, donc si ces éléments ont aussi des faiblesses en mode "performance" tout le week-end, ça peut mal se terminer (Sepang 2016 :( )

mais dans l'absolu je suis content, depuis le temps qu'on attend qu'ils bourrinent la mécanique sans jouer les épiciers, ça fait plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar R1093 » dim. 14 nov. 2021 20:30

Oui mais c'est généralement la partie thermique qui perd de la puissance avec l'usure et je crois que Mercedes a bien joué avec la gestion de ses moteurs
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar chris_lo » dim. 14 nov. 2021 20:42

Le moteur n°5 de Hamilton qui n'est pas tout à fait comme les autres :siffle:

Hywel Thomas, ingénieur en chef de Brixworth, a préparé le moteur n°5 de Lewis pour avoir une durée de vie de 2 500 km contre les 7 000 km normalement nécessaires pour la résolution d'un groupe motopropulseur "standard".

N'étant pas en mesure de modifier les caractéristiques des composants du moteur approuvés, les ingénieurs de Stella ont travaillé pour pousser les stratégies de gestion de cette unité à l'extrême.

En plus de pousser le turbo, ils sont intervenus sur la pression dans la chambre de combustion : créant un combo mortel pouvant valoir plus de 15 chevaux à la recherche d'une pole position ou d'un dépassement réussi.


à voir à quelle vitesse il va s'émousser durant ces 4 GP (déjà 1 d'effectué)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar R1093 » dim. 14 nov. 2021 20:58

J'avais pas vu c'est serré entre Alpine et Alpha Tauri, égalité de points.
Heureusement que Alpha Tauri n'a qu'un seul pilote sinon ce serait la déculottée
Bon les pilotes Alpines ont tiré leur épingle du jeu, tous les deux dans les points, pourvu que ça dure...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar chris_lo » dim. 14 nov. 2021 20:59

Hamilton convoqué par les commissaires pour une infraction...

... il aurait détaché ses ceintures de sécurité dans le tour d'honneur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar Luun » dim. 14 nov. 2021 21:13

J'pensais que c'était plus tard et du coup j'ai loupé la course.... :cache: :cache: :cache:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar Grincheux » dim. 14 nov. 2021 21:16

Ça chauffe sévère entre Toto et Cricri en ce moment même ! :pop:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar chris_lo » dim. 14 nov. 2021 21:17

Toto est en totale roue libre, même Christian et Helmut n'arrivent pas à suivre son niveau de troll, c'est dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar chris_lo » dim. 14 nov. 2021 21:33

chris_lo a écrit :Hamilton convoqué par les commissaires pour une infraction...

... il aurait détaché ses ceintures de sécurité dans le tour d'honneur :siffle:


5000 euros d'amende, c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar le duke » lun. 15 nov. 2021 00:13

ça aurait pu être un super GP, c'est un super tracé il y a eu du suspense et de l'animation

mais je dois dire que ça me saoule un peu cette manie de balancer des replays dans la seconde qui suit, de montrer la réaction du public à peine une action finie, etc... du coup c'est ultra désagréable à regarder, tu rates l'action en direct, tu comprend rien,...

des replays d'accord, mais qu'ils attendent un moment creux pour les envoyer
combien de fois je n'ai pas pesté devant ma TV "mais revenez au direct bordel !!"
et paf ils enchainaient avec le replay d'une action que l'on venait de rater en direct et toi pour comprendre la course tu essaies de déchiffrer la liste des pilotes sur la gauche de l'écran, tu comprends rien et là pas de bol, à mi-course on te propose le classement virtuel du championnat ou l'ordre d'arrivée à la cantine :etonne: :etonne:

sinon ce que je retiens c'est que Lewis est finalement parti dernier samedi, 10e ce dimanche et il gagne
ça fait un paquet de dépassement
Bottas en fait il n'a réussi à dépasser personne sur la piste non ? je me rappelle plus
je ne suis même pas sûr qu'il avait besoin de se garer pour laisser passer Lewis, tellement la Vmax du #44 sur chaque dépassement était hallucinante

ceci dit c'est un peu contre l'esprit du règlement, le bloc ne devra pas tenir 1/3 de la saison comme prévu mais seulement 4 courses donc on le modifie en conséquence pour gagner en puissance... une petite prépa moteur perso quand tous les autres PU sont sous scellé

aucune équipe cliente ne pourrait accéder à un tel avantage, moi je croyais que la SPEC3 c'était définitif, la même pour tous les clients et plus d'amélioration mais les histoires de gel technique j'ai arrêté de suivre
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar R1093 » lun. 15 nov. 2021 03:18

Je crois qu'ils peuvent jouer sur les cartographies moteur pour avoir plus ou moins de puissance au détriment de la longévité, pas besoins de modifier la SPEC .
Mercedes a deux moteurs quasi neufs pour 3 courses alors ils peuvent tirer à fond sans craintes.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar chris_lo » lun. 15 nov. 2021 08:39

cherchez pas, Toto l'a dit : "F**k them all !!!" Image
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar pursang » lun. 15 nov. 2021 08:59

chris_lo a écrit :
chris_lo a écrit :Hamilton convoqué par les commissaires pour une infraction...

... il aurait détaché ses ceintures de sécurité dans le tour d'honneur :siffle:


5000 euros d'amende, c'est tout :lol:


la F1 devient devient d'un ridicule à peine concevable :nul:
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar Grincheux » lun. 15 nov. 2021 10:31

Je ne suis pas d'accord avec toi Pursang:

5000€ c'est rien (pour eux), par contre ça rappel que pour la sécurité, il ne faut pas le faire. C'est un bon rappel pour les catégories inférieurs.
Lewis qui aime bien se prendre pour un exemple aurait pu y penser!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar chris_lo » lun. 15 nov. 2021 11:16

par contre y'a aussi une amende en + de 20000€ mais j'ai pas trop compris :etonne:

c'est peut-être mis de côté au cas où il récidive d'ici la fin de saison... donc il pourra les récupérer s'il se tient à carreau :koissa:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar OncleRoss » lun. 15 nov. 2021 11:29

chris_lo a écrit :par contre y'a aussi une amende en + de 20000€ mais j'ai pas trop compris :etonne:

c'est peut-être mis de côté au cas où il récidive d'ici la fin de saison... donc il pourra les récupérer s'il se tient à carreau :koissa:


Oui en sursis j'ai cru comprendre.

Pier-o la tete a toto il faut la mettre en smiley la :D
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar pursang » lun. 15 nov. 2021 11:56

Grincheux a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Pursang:

5000€ c'est rien (pour eux), par contre ça rappel que pour la sécurité, il ne faut pas le faire. C'est un bon rappel pour les catégories inférieurs.
Lewis qui aime bien se prendre pour un exemple aurait pu y penser!

en effet Grincheux , la sécurité est le maître mot ! mais vu la pression accumulée par Merco et LH ce WE , je crois que la FIA aurait pu fermer les yeux et se contenter d'une réprimande en lieu et place de cette "aseptisation " du sport ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar Ryan » lun. 15 nov. 2021 12:15

J'espère que ce sera pas la même chose aux prochains grand prix... en 12 tours il prend 10 secondes, alors qu'ils ont le même type de pneus et qu'il a passé plusieurs tours juste derrière Verstappen :ouch:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar R1093 » lun. 15 nov. 2021 12:41

Une amende pour avoir desserré sa ceinture en roulant au pas pour attraper un drapeau et une réprimande pour Max qui zigzague à 300kmh pour empêcher Lewis de doubler!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar Buzz » lun. 15 nov. 2021 13:20

En l'occurrence c'est le règlement, c'est tout. Le point avait été soulevé en 2017 lorsque Hamilton avait déjà été épinglé et ça avait mis Whiting un peu dans l'embarras. Si mes souvenirs sont bons, Whiting pensait qu'Hamilton desserrait ses ceintures et Massa lui avait dit que ce n'était pas possible et que donc il devait les enlever. De toute façon, Hamilton n'en a certainement rien à secouer et s'il a envie de le faire, c'est pas une amende qui l'en empêchera.

Et pour les zigzagues, c'est quand même Hamilton qui a initié cette défense grossière en 2011. D'ailleurs, depuis cette année, il donne aussi dans les attaques hasardeuses à 300 km/h.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar pursang » lun. 15 nov. 2021 13:21

celà fait quand même peur ce PU Merco :shock: à ce rythme , ils (Merco ) peuvent changer d'ICE pour Bottas voire Hamilton pour les 3 dernières courses , histoire d'assurer des doublés :roll: RB n'a plus qu'à souhaiter que la fiabilité ne suive pas chez les gris ! de plus MV a un moteur qui commence à accumuler des kilomètres et il se retrouve dans la même situation que ses adversaires ! les GP à venir vont vraiment être "explosifs " ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar R1093 » lun. 15 nov. 2021 13:51

@ Buzz
Les zigzags pour empêcher de doubler se font sur la piste depuis l'origine des courses d'autos...et c'est interdit depuis presque autant de temps.
Ceci dit je soulignais juste une bizarrerie du règlement qui ne laisse pas place à l'interprétation pour une faute relativement vénielle et autorise le laxisme pour un comportement réellement dangereux et anti-sportif
L'identité du pilote n'a aucune importance dans les deux cas, bien que je sois convaincu que si dans ce cas précis ça avait été un autre pilote qui avait zizagué de la sorte il aurait prit plus qu'une réprimande.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar OncleRoss » lun. 15 nov. 2021 14:03

chris_lo a écrit :Le moteur n°5 de Hamilton qui n'est pas tout à fait comme les autres :siffle:

Hywel Thomas, ingénieur en chef de Brixworth, a préparé le moteur n°5 de Lewis pour avoir une durée de vie de 2 500 km contre les 7 000 km normalement nécessaires pour la résolution d'un groupe motopropulseur "standard".

N'étant pas en mesure de modifier les caractéristiques des composants du moteur approuvés, les ingénieurs de Stella ont travaillé pour pousser les stratégies de gestion de cette unité à l'extrême.

En plus de pousser le turbo, ils sont intervenus sur la pression dans la chambre de combustion : créant un combo mortel pouvant valoir plus de 15 chevaux à la recherche d'une pole position ou d'un dépassement réussi.


à voir à quelle vitesse il va s'émousser durant ces 4 GP (déjà 1 d'effectué)


Hey tu as trouve ca ou, cet extrait? J'arrive pas a trouve plus d'infos
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar R1093 » lun. 15 nov. 2021 14:09

OncleRoss a écrit :
chris_lo a écrit :Le moteur n°5 de Hamilton qui n'est pas tout à fait comme les autres :siffle:

Hywel Thomas, ingénieur en chef de Brixworth, a préparé le moteur n°5 de Lewis pour avoir une durée de vie de 2 500 km contre les 7 000 km normalement nécessaires pour la résolution d'un groupe motopropulseur "standard".

N'étant pas en mesure de modifier les caractéristiques des composants du moteur approuvés, les ingénieurs de Stella ont travaillé pour pousser les stratégies de gestion de cette unité à l'extrême.

En plus de pousser le turbo, ils sont intervenus sur la pression dans la chambre de combustion : créant un combo mortel pouvant valoir plus de 15 chevaux à la recherche d'une pole position ou d'un dépassement réussi.


à voir à quelle vitesse il va s'émousser durant ces 4 GP (déjà 1 d'effectué)


Hey tu as trouve ca ou, cet extrait? J'arrive pas a trouve plus d'infos


C'est ce que je faisais remarquer un peu plus haut, et Lewis à deux moteurs pratiquement neuf à dispo pour les 3 GP restants, à priori il ne devrait plus avoir de pénalités
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar Buzz » lun. 15 nov. 2021 15:28

R1093 a écrit :@ Buzz
Les zigzags pour empêcher de doubler se font sur la piste depuis l'origine des courses d'autos...et c'est interdit depuis presque autant de temps.
Ceci dit je soulignais juste une bizarrerie du règlement qui ne laisse pas place à l'interprétation pour une faute relativement vénielle et autorise le laxisme pour un comportement réellement dangereux et anti-sportif
L'identité du pilote n'a aucune importance dans les deux cas, bien que je sois convaincu que si dans ce cas précis ça avait été un autre pilote qui avait zizagué de la sorte il aurait prit plus qu'une réprimande.

Tu parles bien du zigzag du tour 58 ? Antisportif oui, dangereux certainement pas. Hamilton n'est pas tout près ou à côté de lui. Et Verstappen a été averti du drapeau noir et blanc ce qui est quand même un avertissement sérieux et n'a rien de laxiste. Tu voulais qu'il prenne cinq secondes de pénalité pour ça ? Personne, aujourd'hui, n'aurait été pénalisé pour l'avoir fait une fois et sans danger réel (et là quelqu'un va me sortir un contre-exemple tout récent :haha: ). Après, je me doute bien que tu l’additionnes à la première tentative contrée par Verstappen quand il emmène Hamilton au large et qui peut déjà être interprétée comme une manœuvre antisportive. J'aurais tendance à dire que Verstappen méritait déjà l'avertissement pour ça mais ça se discute, la FIA a tranché.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar OncleRoss » lun. 15 nov. 2021 15:34

Les zigzags en effet, aucun souvenir d'une sanction au premier coup. La réaction fut correcte.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar chris_lo » lun. 15 nov. 2021 16:59

OncleRoss a écrit :Hey tu as trouve ca ou, cet extrait? J'arrive pas a trouve plus d'infos


Trouvé sur un autre forum, je ne saurais dire la source :confu: par contre me semble que Motorsport Nextgen a fait un article là dessus et sûrement d'autres sites
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar fm71 » lun. 15 nov. 2021 18:47

Je n'arrive pas à croire que ce PU est identique aux précédents. OK, ils ont retouchés les cartographies etc...
Mais avec une telle performance, cette cartographie, ils auraient pu le changer toutes les 2 courses et gagner quand même. Pour moi il y a un loup.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Brésil 2021 : Si tu ne vas pas à Rio...

Messagepar pursang » lun. 15 nov. 2021 20:30

fm71 a écrit :Je n'arrive pas à croire que ce PU est identique aux précédents. OK, ils ont retouchés les cartographies etc...
Mais avec une telle performance, cette cartographie, ils auraient pu le changer toutes les 2 courses et gagner quand même. Pour moi il y a un loup.

je crois que ce loup , tu le retrouveras en 2022 :haha: c'est à mon avis leur modus operandi chez Merco , tester les nouveautés pour la saison prochaine en conditions réelles ;)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités