GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 16:40

Lui, Gasly ou Norris pour moi... Perez a fait une bonne course mais sont blocage très tôt en durs et son arrêt en plus a bien plombé sa remontée. Sans ca peut être qu'il pouvait remonter jusqu'à Leclerc
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 16:42

Le public batave il m'a l'air presque aussi taré que les italiens. Faut pas les lâcher sur la piste pour le podium :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 16:46

un peu plus ils mettaient Geri Haliwell pour chanter l'hymne, "if you wanna be my winner" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Buzz » dim. 5 sept. 2021 16:50

Bottas existe encore en tant que pilote ou c'est juste un prolongement de l'establishment Mercedes ? Ok, il s'en tape, prend son chèque et conduit la meilleure voiture depuis cinq ans mais aaargh, qu'est-ce que c'est chiant. La voix de Vowles va le hanter jusqu'à la fin de ses jours.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 16:51

Le trophée en bouteille Heineken :pouah:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 16:51

surtout pour mettre du mousseux Ferrari dedans qui fait pschitt :lol:

Lurk a écrit :Lui, Gasly ou Norris pour moi... Perez a fait une bonne course mais sont blocage très tôt en durs et son arrêt en plus a bien plombé sa remontée. Sans ca peut être qu'il pouvait remonter jusqu'à Leclerc


finalement c'est chéco... mouais...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar R1093 » dim. 5 sept. 2021 17:20

Encore des bons points pour Alpine avec Alonso qui joue bien sa carte et Ocon qui assure
Si Alpine a une bonne auto l'année prochaine il faudra compter avec eux.
Course banales magnifiées par l'enjeu au championnat
Ici si tu pars devant tu fini devant
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Lurk » dim. 5 sept. 2021 21:16

Alonso a su dépasser pourtant... Norris aussi... (et Perez mais on va dire que la RBR aidait bien)

Dans les 5 premiers c'est surtout qu'ils sont partis dans l'ordre et qu'il y avait un écart clair entre chacun. Ca aide pas au spectacle
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » dim. 5 sept. 2021 23:07

soutien à pursang, on a du mal à comprendre comment Ferrari leur est passé devant

Image

alors qu'il y a encore quelques semaines Norris était un solide 3ème au championnat, là en plus de dégringoler face à Bottas et Pérez, y'a la menace Leclerc qui se rapproche. Quant à Ricciardo, même si y'a un peu du mieux, on est encore loin du compte :transpir:

le match Alpine vs AlphaTauri va être intéressant à suivre aussi, même si Gasly ne pourra pas toujours tout faire tout seul (coucou Yuki)

Aston Martin, faut repeindre la Mercedes en rose, ça marchait nettement mieux :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar le duke » lun. 6 sept. 2021 00:06

c'était quand même pas trop mal, les écarts étaient fait devant mais il y avait des petits jeu stratégiques, et toujours le risque d'une safety car

il y a eu de la bagarre derrière, et ce n'était pas forcément des dépassements faciles au DRS, il fallait se cracher dans les main durant les premiers virages, c'était plaisant et visuellement c'était un des points fort
c'est un peu comme Portimao ou le Mugello, ça change des parkings, c'est vallonné, étroit, les banking, la mer, les dunes,...
franchement je pense que ça doit être assez sympa et spectaculaire à faire en tant que spectateur, de quoi passer un bon séjour

bon, après, avec une météo belge pas sûr que le coté terrasse-plage-moules frites soit aussi attrayant :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar OncleRoss » lun. 6 sept. 2021 07:12

J'ai pense pareil, ptet pas le meilleur circuit pour les depassements mais bien plsu interessant a regarder visuellement avec l'etroitesse, la topographie, les bankings..

La realisation puait du cul encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar AliK » lun. 6 sept. 2021 08:18

Je ne sais pas pour vous mais moi la réalisation m'a filé un peu la gerbe en suivi extérieur, virage par virage d'une même voiture sur un tour. La caméra changeait sans cesse, c'était agréable. Bon après j'avais peute être un peu forcé sur l'apéro.

Par contre, le couple DRS + ligne droite courte + virages suivant à plusieurs trajectoires possible, ça donne de beaux dépassements. Je pensais pas que ça doublerait autant.
Alonso a très bien géré ses pneu (et quel départ encore), je me demande ce qu'aurait fait Ocon s'il était passé devant au d"but de GP.
Par contre Norris, faut qu'il arrête de vouloir sortir Perez à chaque fois qu'il le voit à l'extérieur du virage.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Buzz » lun. 6 sept. 2021 10:55

chris_lo a écrit :soutien à pursang, on a du mal à comprendre comment Ferrari leur est passé devant

alors qu'il y a encore quelques semaines Norris était un solide 3ème au championnat, là en plus de dégringoler face à Bottas et Pérez, y'a la menace Leclerc qui se rapproche. Quant à Ricciardo, même si y'a un peu du mieux, on est encore loin du compte :transpir:

On peut imaginer que ça va faire le yoyo jusqu'à la fin. Norris reste sur une bonne dynamique malgré tout : pas de chance en Hongrie alors qu'il aurait été bien, trop optimiste en Belgique en plus du non-grand prix et mauvaise qualif à Zandvoort mais son rythme était bon. Je suis impatient pour Monza où j'espère vraiment une belle performance de la McLaren. Et qui sait, peut-être que Ricciardo y sera plus à son aise.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » lun. 6 sept. 2021 11:53

OncleRoss a écrit :La realisation puait du cul encore une fois.


y'avait un endroit du circuit, j'avais l'impression qu'on regardait des courses de 2cv, y'avait zéro impression de vitesse alors que les F1 déboulaient à 250 km/h dans le virage

faut vraiment qu'ils fassent un truc, soit avec des caméras mobiles soit en arrêtant le zoom / dézoom

après oui le circuit en lui même est très sympa et on a bien senti que les pilotes prenaient leur pied dessus, mais en même temps ils disent la même chose de Monaco :gogol: maintenant je m'attendais à un peu plus d'action (et d'erreurs) à la vue des courses F3

en tout cas ça démontre qu'on peut laisser de l'herbe et du gravier un peu partout aux abords, même sur un circuit étroit, sans accoucher de 36 Safety Car en course, à méditer pour la FIA et la F1 qui n'arrêtent pas de travestir à coup de bitume bon nombre de tracés mythiques et on en aura encore une preuve malheureuse le week-end prochain avec Monza :snif: si les mecs savent qu'ils peuvent aller au tas avec de grosses conséquences, ils font gaffe, c'est mathématique et purement logique alors rendez nous la F1 punitive et élitiste qu'on s'attend à voir avec des circuits qui ne ressemblent pas à des parkings de supermarché.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar OncleRoss » lun. 6 sept. 2021 12:38

C'est comme pour les limites de vitesse. Mettre un panneau n'est pas efficace, ce qui fonctionne poru ralentir les voitures est de reduire la largeur de la route et la rendre visuellement moins prompte a la vitesse.
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Overgame » lun. 6 sept. 2021 18:23

Juste pour info, vu que c'est "moins dangereux" quand c'est plus étroit et avec des graviers, les gros crashs arrivent donc moins c'est ça? Comme on le voit si bien ici:



A un moment, il faudrait arrêter de se justifier par des conneries.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Luun » lun. 6 sept. 2021 18:38

Non, c'est pas "moins dangereux" en lui même, c'est que le pilote va intégrer le fait que mettre ses roues dans le gravier = fin de course et pas de points pour lui. Du coup il va prendre de la marge (donc aller moins vite).

L'autre aspect, c'est qu'il vont arrêter d'utiliser les dégagements comme de la piste, comme ici le week end dernier en F3 à Spa:

( le lien si ca ne marche pas: https://www.youtube.com/watch?v=f24xhbjEfPU )
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Overgame » lun. 6 sept. 2021 18:56

Cool, donc on a moins de crashs avec ce dégagement.
Mais dites le clairement que pour vous la sécurité n'est pas au dessus du reste.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Luun » lun. 6 sept. 2021 19:16

J'vais même pas débattre, je m'en bats les couilles d'avoir le dernier mot dans une joute sur Internet.

Je pense à titre personnel que ces dégagements en bitume sont plus dangereux que le bac à gravier. C'est mon avis. Je laisse les professionnels de la FIA avoir le leur et prendre la bonne décision. Je doute personnellement que la FIA prenne toujours la bonne décision, des fois ils se trompent, mais ils font de leur mieux avec les infos qu'ils ont à un moment donné. A mon avis l'eau rouge avec du gravier serait mieux. Avec 500m de dégagements ce serait top, mais ça ne me parait pas possible.

Maintenant je vais passer à autre chose, parce que le sujet a fini de m'intéresser.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Overgame » lun. 6 sept. 2021 19:23

Luun a écrit :Non, c'est pas "moins dangereux"

Je pense à titre personnel que ces dégagements en bitume sont plus dangereux que le bac à gravier. C'est mon avis.


C'est plus ou moins dangereux? Faut savoir.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Luun » lun. 6 sept. 2021 19:38

Oh et puis vous faites chier, je voulais marquer moins.

Aller hop, finissez le débat sans moi, ça fera des vacances à tlm.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Lurk » lun. 6 sept. 2021 19:57

Un dégagement en bitume infiniment long c'est mieux qu'un bac. Le problème c'est que l'infini ca rentre pas dans l'enceinte d'un circuit... Pour le reste ca dépend du type de crash.

Le principal problème que lève Luun c'est qu'avec l'avènement des zones bitumées hors de la piste, les pilotes ont au fur et à mesure perdu le respect de la piste et de l'adversaire. C'est ca la principale source de danger
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Luun » lun. 6 sept. 2021 20:21

Merci Lurk, c'est ce que j'essayais de dire.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar OncleRoss » lun. 6 sept. 2021 20:26

T'es saoulant overgame.
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Overgame » lun. 6 sept. 2021 20:27

Lurk a écrit :Un dégagement en bitume infiniment long c'est mieux qu'un bac. Le problème c'est que l'infini ca rentre pas dans l'enceinte d'un circuit... Pour le reste ca dépend du type de crash.

Le principal problème que lève Luun c'est qu'avec l'avènement des zones bitumées hors de la piste, les pilotes ont au fur et à mesure perdu le respect de la piste et de l'adversaire. C'est ca la principale source de danger


Oui et? Non, juste "et"? C'est comme dire qu'avec la ceinture on fait moins attention. Bon, ça reste à prouver, mais ça ne dit rien sur la gravité. Si tu as 20% d'accrochages en plus et 50% de blessés en moins, tu préfères quoi?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Luun » lun. 6 sept. 2021 20:53

Des courses de e-sports. Pas de blessés, sauf l'orgueil des mecs qui se font battre par des filles.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Overgame » lun. 6 sept. 2021 22:03

Luun a écrit :Des courses de e-sports. Pas de blessés, sauf l'orgueil des mecs qui se font battre par des filles.


Ben voila, il faut arrêter d'essayer de justifier via des "non mais en fait les bacs c'est mieux pour la sécurité globale car ils feront plus attention". Tu remarqueras que je ne me suis pas prononcé sur le fond, juste que c'est pénible les fausses excuses.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar le duke » lun. 6 sept. 2021 22:34

ben Luun a entièrement raison :moissa:

la FIA ne devrait pas constamment légiférer sur le respect des limites de la piste si ces limites étaient réellement punitives
ce sont les pilotes eux même qui le disent, ce n'est pas une fausse excuse

les dégagements en bitume ne sont pas là pour la sécurité, mais pour le fric

en cas de sortie légère, tu peux continuer
ce n'est pas le cas avec le bac à gravier, quand on a commencé à les supprimer c'est pour cette raison, dans les années 2000 la F1 devient horriblement cher et les écuries n'apprécient plus vraiment d'abandonner stupidement
rappelez vous Lewis en Chine en 2007

en cas de sortie à haute vitesse non contrôlée, le bitume ne ralenti rien et c'est le choc pleine balle avec les pneus

des dégagements oui, en bitume non
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » lun. 6 sept. 2021 22:41

Overgame a écrit :Juste pour info, vu que c'est "moins dangereux" quand c'est plus étroit et avec des graviers, les gros crashs arrivent donc moins c'est ça? Comme on le voit si bien ici:



A un moment, il faudrait arrêter de se justifier par des conneries.


overgame égal à lui même :lol:

de 1, relis les posts plus hauts mais on n'a jamais dit que c'était "moins dangereux", juste plus punitifs sur tous les cas intermédiaires (petites erreurs, poussettes et autres) qui sont bien plus nombreux en sport méca que les énormes crashs présentés dans cette vidéo... fort heureusement bien sûr. Hors c'est justement pour ces cas là que les organisateurs bitument de plus en plus les circuits, parce qu'ils ont peur de "hacher" les courses avec des interruptions à gogo si un mec reste planté dans le gravier. Pourtant on l'a vu à Zandvoort, zéro interruption parce que zéro erreur ou presque, donc ça démontre bien que c'est faisable et que les pilotes (surtout F1) intègrent ce paramètre, même insconsciemment.

et de 2, la vidéo ne prouve rien puisque quantité des crashs présentés le sont avec des tonneaux ou des voitures qui reviennent sur la piste, donc les abords du circuit n'ont aucun impact sur la cause de ces crashs, sans parler des circuits urbains et des ovales où il ne peut même pas y avoir débat sur le type de dégagements puisque le circuit ne s'y prête de toute façon pas. Oui si tu tires tout droit dans le virage 4 de Indianapolis à pleine balle, ça va faire très mal, mais ça on ne le découvre pas aujourd'hui. Y'a même certains des crashs de cette vidéo qui démontrent que bitumer certaines portions du circuit rajoute du sur-accident, typiquement la F3 de Peroni à Monza qui décolle sur un sur-vibreur qu'on a installé pour quelle raison ? Parce que les mecs débordaient hors piste sur le bord asphalté de la Parabolica. Là ce n'est pas une "connerie", c'est carrément le comble de l'absurde !
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Overgame » lun. 6 sept. 2021 23:32

Et voila, l'habituel "évitons le sujet". On trouve:

si les mecs savent qu'ils peuvent aller au tas avec de grosses conséquences, ils font gaffe, c'est mathématique et purement logique


C'est comme pour les limites de vitesse. Mettre un panneau n'est pas efficace, ce qui fonctionne poru ralentir les voitures est de reduire la largeur de la route et la rendre visuellement moins prompte a la vitesse.


Allez, c'est bon, bye.
Modifié en dernier par Overgame le mer. 8 sept. 2021 21:52, modifié 1 fois.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités