GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » mar. 7 sept. 2021 00:29

le problème avec ton exemple c'est que tu raisonnes comme si le virage avait été dans la même configuration exacte depuis ce crash jusqu'au moment où on a décidé de mettre de l'asphalte en bord de piste.

regarde la configuration actuelle du virage, par exemple le crash de Leclerc l'an dernier qui tape le mur pleine balle, tu verras qu'il y a toujours de l'herbe mais aussi du gravier et même des pneus et du techpro, donc maintenant imagine la même erreur de Warwick à cet endroit mais avec l'aménagement actuel et ce même avec de l'herbe jusqu'au bord de piste (donc sans la bande asphaltée), est-ce que tu penses que parce qu'on aurait laissé de l'herbe là il aurait eu un crash plus grave ou moins grave ? Réponds franchement !

et je suis désolé si ça ne te plait pas de dire ça mais oui c'est ABSURDE d'en être à mettre des sur-vibreurs pour contre-balancer de l'asphalte en bord de piste parce que c'est pas assez punitif. Au final le mec s'est planté plus gravement que s'il était sorti uniquement dans de l'herbe/gravier puis taper le mur en face. Alors oui c'est un unique cas qui peut paraître improbable mais c'est arrivé et c'est indéniable, on dit bien l'expression de l'exception qui confirme la règle, bah là on est en plein dedans ! En attendant le sur-vibreur a été viré et maintenant on joue aux épiciers sur qui a dépassé trop de fois les limites de la piste... la F1 moderne quoi, mais si toi ça te va, tant mieux alors :mrgreen:

mais en plus dans le fond tu es d'accord avec nous (tu le dis toi même), donc je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument à démonter les arguments pour prouver je ne sais quoi. C'est comme si tu utilisais une longue vue dans un couloir étroit pour relever un infime truc qui t'emmerde, je ne pige pas le projet :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Hello » mer. 8 sept. 2021 09:32

chris_lo a écrit :mais en plus dans le fond tu es d'accord avec nous (tu le dis toi même), donc je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument à démonter les arguments pour prouver je ne sais quoi. C'est comme si tu utilisais une longue vue dans un couloir étroit pour relever un infime truc qui t'emmerde, je ne pige pas le projet :etonne:


Avoir le dernier mot dans une joute pas très intéressante sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar OncleRoss » mer. 8 sept. 2021 10:08

Hello a écrit :
chris_lo a écrit :mais en plus dans le fond tu es d'accord avec nous (tu le dis toi même), donc je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument à démonter les arguments pour prouver je ne sais quoi. C'est comme si tu utilisais une longue vue dans un couloir étroit pour relever un infime truc qui t'emmerde, je ne pige pas le projet :etonne:


Avoir le dernier mot dans une joute pas très intéressante sur Internet.


Un defouloir anonymise de frustration IRL, aussi peut etre?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Luun » mer. 8 sept. 2021 11:02

C'est parce qu'on est majoritairement vieux ici. Pour avoir du fight, faut aller dans les comms des sites de news.

Image
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Overgame » mer. 8 sept. 2021 15:10

Quand le prochain accident qui aurait pu être évité avec de l'asphalte arrivera, ça criera au scandale et vous serez encore à inventer des excuses farfelues, que personne n'écoutera, expliquant que non, tout le monde a tort sauf vous. Et pendant ce temps, ils asphalteront partout, vu que vous n'avez présenté aucun argument décent contre.

Et je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec vous, c'est fou cette génération qui assume "si tu n'es pas avec/contre moi, tu es avec/contre eux". C'est une décision des instances avec avis des pilotes, point barre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » mer. 8 sept. 2021 18:37

ta 1ère phrase démontre que t'as encore rien compris à ce qu'on dit depuis 2 pages, en sus de déformer nos propos pour nous faire passer pour des débiles, mais c'est pas grave on a l'habitude avec toi :snif:

quant à la 2ème, on n'a jamais nié que c'était une décision des instances, d'ailleurs si ça se généralise c'est bien pour cette raison. L'avis des pilotes n'est que consultatif sur ces questions et tu penses bien que si on leur propose : A- vous risquez de rester planté dans le gravier et nous de devoir sortir la Safety Car ou B- vous serez hors piste mais c'est pas grave vous pourrez revenir comme si de rien était. On se doute bien que la majorité choisit la B

ça n'empêche pas de dire que c'est la solution de facilité et que ça nous déplait, c'est pas nous qui faisons le règlement de toute façon... sinon ça ferait longtemps qu'on aurait dégagé plein d'autres trucs :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Pier-o » mer. 8 sept. 2021 18:45

si vous faites un sondage, je suis pour l'asphalte.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » mer. 8 sept. 2021 18:58

pour quand tu joues à tes simulations ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Luun » mer. 8 sept. 2021 19:03

Si on fait un sondage, j'suis pour des F1 de 1m60 de large, 650 kg avec le plein, avec un petit aileron à l'avant et un gros à l'arrière, de la gueule, un gros V8 au bio-éthanol 100% green-green-green à 18.000 trs/min qui hurle et des pneus bien pour attaquer sur 300 km au taquet.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar le duke » mer. 8 sept. 2021 23:06

et le retour des grid girl bordel :flavio:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Pier-o » mer. 8 sept. 2021 23:18

chris_lo a écrit :pour quand tu joues à tes simulations ? :haha:

exactement :haha:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Still an Iceman » jeu. 9 sept. 2021 01:23

Ce qui est drôle dans votre débat, c'est que en fait un bon nombre de pilotes eux-même préfèrent avoir du gravier.

Le souci, c'est que selon Masi, même la F1 dans son entièreté le voulait, elle ne pourrait pas forcément réinstaurer les gravier, mais devrait le faire en concertation avec la FIM. Enfin... pour moi, ca c'est de la politique.

Le gravier est mieux même pour la moto.
A la limite, mettre 1m d'asphalte en bord de piste, c'est un bon compromis. Ca pardonne les erreurs légères et permet aux motos de se tromper aussi sans finir automatiquement dans le techpro, et ca sanctionnera les fautes majeures tout en jouant son rôle sécuritaire..

Ou alors, on fait 1m d'asphalte, et le reste en surface abrasive rouge style Paul Ricard. Ca aussi, ca me va comme solution. Mais pas sûr que ca plairait à la MotoGP.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Buzz » jeu. 9 sept. 2021 01:47

Je n'ai jamais trop compris l'argument de la cohabitation avec la MotoGP (en même temps j'ai jamais trop cherché à comprendre...). Whiting en parlait déjà en 2017 pendant une réunion avec les pilotes que l'on peut retrouver sur Youtube, alors qu'à l'époque il y avait, notamment, déjà le Mugello au calendrier MotoGP. Est-ce qu'il y avait une volonté de la FIM de privilégier des circuits avec dégagements bitumés et que le Mugello était l'exception qui confirmait la règle ou est-ce que la FIA racontait un peu ce qu'elle voulait ? Et actuellement, c'est pas Spa qui prévoit d'ajouter des bacs à gravier tout en ambitionnant d'attirer la MotoGP ?
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Still an Iceman » jeu. 9 sept. 2021 10:34

En fait les pilotes de Moto GP plébiscitent le bac à gravier plutôt que le bitume. Mais on ne peut pas commencer direct avec du gravier j'imagine, pour des raisons de sécurité. Genre le pilote qui se rate de 2mm, avec seulement deux roues, une seule roue suffit dans le gravier pour que ce soit le crash direct si on ne prolonge pas un peu.

Mais il ne faut pas que ce soit 100% bitume non plus, parce que le bitume ne ralentit pas le pilote qui se crash. Il tombe de sa bécane, et se contente de surfer sur la surface asphalté. Non seulement cela ne ralentit pas, mais en plus ca engendre des frictions sur la combinaison qui conduisent à des risques de brûlure et de blessures dû à la friction prolongée.

En gros la FIM pour homologation concernant les bacs je précise, demande à ce que le bac à gravier soit lisse, et ne doit pas excéder une profondeur de 2cm. Pour les 2cm max, je ne sais pas c'est pour quelle raison. Peut-être pour éviter que le pilote et la moto volent en cas d'entrée profonde dans le bac (ou un truc dans ce genre)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar chris_lo » jeu. 9 sept. 2021 10:48

logiquement le vibreur doit faire office de "tampon" entre la piste et l'herbe/gravier dans le cas de ces petites erreurs

après oui la cohabitation monoplace / moto doit poser quelques casses têtes niveau sécurité :(
Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar AliK » jeu. 9 sept. 2021 21:40

Still an Iceman a écrit :Ce qui est drôle dans votre débat, c'est que en fait un bon nombre de pilotes eux-même préfèrent avoir du gravier.

Le souci, c'est que selon Masi, même la F1 dans son entièreté le voulait, elle ne pourrait pas forcément réinstaurer les gravier, mais devrait le faire en concertation avec la FIM. Enfin... pour moi, ca c'est de la politique.

Le gravier est mieux même pour la moto.
A la limite, mettre 1m d'asphalte en bord de piste, c'est un bon compromis. Ca pardonne les erreurs légères et permet aux motos de se tromper aussi sans finir automatiquement dans le techpro, et ca sanctionnera les fautes majeures tout en jouant son rôle sécuritaire..

Ou alors, on fait 1m d'asphalte, et le reste en surface abrasive rouge style Paul Ricard. Ca aussi, ca me va comme solution. Mais pas sûr que ca plairait à la MotoGP.


Est ce qu'on sait ce qu'il se passe pour un motard en glisse sur de la surface abrasive type Ricard? Il se déboite l'épaule parce qu'elle ralentit plus que le reste du corps ? Il part en tonneau ? ça lui gratte juste le cul ?
Après s'il faut 1m d'asphalte puis gravier pour contenter tout le monde c'est plutôt pas mal. Vu la largeur des F1 ajd, ça ferait à peine dépasser la roue intérieure de la ligne blanche selon la taille du vibreur.
Après côté MotoGP, ils ont un système punitif pour les sorties de limite de piste, même d'un mm, avec leur long lap. ça fonctionne car les mecs se tiennent en peu de temps. En F1, t'es à l'intérieur, tu pousses l'autre dehors, t'as pas de sanction et c'est l'autre qui s'en prendrait une pour dépassement de limite :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des Pays-Bas: Zandvoort Cthulhu R'lyeh wgah-nagl ftaghn

Messagepar Luun » ven. 10 sept. 2021 13:05

"Afin de satisfaire une meilleure sécurité pour les épreuves moto, le circuit Paul Ricard s'est doté d'un bac à gravier. Une première dans son histoire moderne."

L'article date de aujourd'hui, hein... S'ils en mettent, c'est surement parce que Bernie veut faire monter le prime d'assurance de son circuit en faisant un truc pas safe, c'est tellement son truc d'être un mauvais gestionnaire. LOL.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités