GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Adikse » dim. 29 août 2021 19:03

Ah oui clairement, mais ce que je veux dire c'est qu'ils auraient pu prendre la décision bien avant au lieu d'attendre jusqu'au dernier moment.
Ils étaient tétanisés par la prise de décision et ont préféré attendre jusqu'à la limite pour qu'on ai l'impression qu'ils ont tout tenté.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » dim. 29 août 2021 19:04

Ils ont fait 3 tours non ?
Plus celui de tour de formation supplémentaire à 15h30.
Ca fait 4.
Même en retirant le dernier, ça passe.
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Overgame » dim. 29 août 2021 19:08

Adikse a écrit :Ah oui clairement, mais ce que je veux dire c'est qu'ils auraient pu prendre la décision bien avant au lieu d'attendre jusqu'au dernier moment.
Ils étaient tétanisés par la prise de décision et ont préféré attendre jusqu'à la limite pour qu'on ai l'impression qu'ils ont tout tenté.


Ouais enfin, si à 17h ils annoncent "annulé" et qu'à 18h c'était bon, vous gueulez aussi.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar le duke » dim. 29 août 2021 19:09

le déménagement c'est moi mais c'était hier
aujourdhui nettoyage et j'avais l'ordi portable avec Auvio

au moins j'ai pu terminer toutes les fenêtres lol

mais c'est clair que c'est abusé pour les spectateurs sur place et aussi d'un point de vue sportif, on donne des points mais il n'y a pas eu de course
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 19:09

C'est fini le coup du 1 tour avant. Ils prennent le dernier point connu, grâce aux balises et aux mesures prise à chaque poste de commissaire


Adikse a écrit :Ah oui clairement, mais ce que je veux dire c'est qu'ils auraient pu prendre la décision bien avant au lieu d'attendre jusqu'au dernier moment.
Ils étaient tétanisés par la prise de décision et ont préféré attendre jusqu'à la limite pour qu'on ai l'impression qu'ils ont tout tenté.

D'avoir tout tenté ca ca me choque pas. Ils sont allés jusqu'au bout qu'ils pouvaient essayé par rapport à la luminosité et ont même stoppé le chrono des 3h... La partie honteuse ce sont les 3 tours sous SC pour s'arrêter et dire ok on a un résultat
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Hello » dim. 29 août 2021 19:14

Lurk a écrit :Non c'est fini le coup du 1 tour avant. Ils prennent le dernier point connu, grâce aux balises et aux mesures prise à chaque poste de commissaire

Décidément, tout se perd :haha:
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Adikse » dim. 29 août 2021 19:16

Overgame a écrit :Ouais enfin, si à 17h ils annoncent "annulé" et qu'à 18h c'était bon, vous gueulez aussi.

Non car justement elle devait s'arrêter à 18h et dès le début j'ai dit ici que c'était irresponsable de courir comme ça pourtant j'ai pas les infos météo qu'ils ont.
Lurk a écrit :La partie honteuse ce sont les 3 tours sous SC pour s'arrêter et dire ok on a un résultat

Oui je suis d'accord, d'ailleurs c'est ce que dit Alonso. En gros qu'on ne devrait pas le considérer comme un GP
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar TheTekator » dim. 29 août 2021 19:26

C'est surtout de faire ça plus tard que les 3 heures légales.
On savait tous que ça n'irait pas plus loin que ça. Forcer un résultat de la sorte, ils pouvaient le faire à 17h30 et terminer "comme prévu" à 18h.

En plus de la malhonnêteté de la situation, c'est surtout ça qui me dérange perso ...

Et puis, même si ça fait plaisir un podium de Russel / Williams, vu qu'il en aura d'autres l'an prochain, et que la place au championnat est déjà assurée, ça ne me fait absolument rien.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Still an Iceman » dim. 29 août 2021 19:39

Lurk a écrit :Je pense qu'ils s'en foutent des fans quand ils prennent cette décision. ils ont fait un calcul monétaire. Si ils font 2 tours la course est valide et donc pas de péno à payer au circuit et aux TV.
Là les fans espèrent juste qu'ils auront le choix entre billet remboursé ou valide pour l'an prochain. Décision du circuit sans recouvrement de la FOM... Ca serait bien si les grosses teams pouvaient en prendre une partie en charge via la maison mère ou le budget communication (pour pas que ce soit dans le budget-cap), histoire d'aider aussi le circuit niveau pertes


L'argument pénalité financière si la course n'avait pas lieu ne peut pas tenir. C'est un cas de force majeur. Donc même si ils n'avaient pas fait les 2 ou 3 tours, il n'y aurait pas eu de pénalité. Il n'était pas possible sans danger de faire faire la course. On a tenté le coup et même repoussé l'horloge.
Si vraiment il voulait juste faire ses 2 tours et puis basta, il n'y avait pas besoin de repousser l'horloge.
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar fm71 » dim. 29 août 2021 19:49

Ce qui me dérange c'est l'attribution des points.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar pursang » dim. 29 août 2021 19:53

parodie de gp :nul: :grrr:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » dim. 29 août 2021 19:56

Mais clair, je croyais que la durée légale pour les télés c'était 4 heures et non 3... bon ok ça n'aurait rien changé de toute façon :lol:

par contre je pensais qu'il fallait minimum 25% ou une connerie du genre pour seulement la moitié des points. Là c'est abusé d'attribuer quelque chose, course annulée bah course annulée et on donne zéro points c'est pas compliqué :moissa:

J'espère que le titre ne se jouera pas sur ces ersatz de points...

le duke a écrit :le déménagement c'est moi mais c'était hier


Ah ok je comprenais pas l'allusion :top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » dim. 29 août 2021 20:11

Still an Iceman a écrit : L'argument pénalité financière si la course n'avait pas lieu ne peut pas tenir. C'est un cas de force majeur. Donc même si ils n'avaient pas fait les 2 ou 3 tours, il n'y aurait pas eu de pénalité. Il n'était pas possible sans danger de faire faire la course. On a tenté le coup et même repoussé l'horloge.

Cas de force majeur ou pas ca reste une décision de la FIA. La course a eu lieu donc les droits TV sont dus et le circuit ou les spectateurs peuvent s'assoir sur la billetterie, ainsi que pour la somme filée par le circuit pour accueillir le GP. C'est même pas une question de pénalité mais juste de ce que vont devoir payer ou non les chaines et le circuit. Même Hamilton dit sur le podium que les 2 tours ont été fait pour l'argent et rien d'autre

La FIA (et la FOM derrière) a bien essayé ce qu'elle a pu. Mais quand elle a vu que ca n'irait pas quand même, elle a décidé de sauver ses billes...
D'ailleurs ils auraient pu faire les tours de SC en temps que procédure de départ, comme ils l'ont fait au début, et même de tenter d'autres tours pour essayer de faire virer l'eau du circuit. Mais ils ont choisi de les faire compter pour la course et de faire juste le nombre de tours qu'il fallait.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Pier-o » dim. 29 août 2021 21:52

On fait les déçus ?...pensez a Norris qui aurait du la gagner celle là :lol:
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Overgame » dim. 29 août 2021 22:12

Je pense qu'il y a eu un coup de pression de certaines écuries. Comme RBR, Williams, McLaren, Alpha Tauri et Aston Martin pour qu'il y ait des points. Mercedes, Ferrari, Alpine et Alfa Romeo contre. Difficile de savoir pour Haas.

Alors j'imagine bien le bordel si tu annules tout. 5 écuries qui s'étalent dans la presse "nous on voulait rouler, s'ils ont peur de la pluie qu'ils le disent clairement" et les autres "trop dangereux". Sans oublier le pépin des pénalités.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar arzach » dim. 29 août 2021 22:13

Après la course qui ne rapporte pas de points (sprint qualif en GB), la qualif qui rapporte la moitié des points d'une course. La FOM/FIA continue de tester de nouveaux formats.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » dim. 29 août 2021 22:44

Pier-o a écrit :On fait les déçus ?...pensez a Norris qui aurait du la gagner celle là :lol:


Déjà Russell 2eme devant Hamilton c'est cadeau :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Luun » dim. 29 août 2021 23:09

Les points c'est livré avec la course de 2 tours. Si tu les files pas, tu as direct un recours des télés disant que la course a pas eu lieu.
En soi c'est spé, mais on va pas bouder notre plaisir de voir Russel avec un trophée.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Pier-o » lun. 30 août 2021 05:01

Pourquoi vous insistez a penser qu'une annulation de course aurait eu des pénalités financière. Bernie s'est toujours bien protégé la dessus. s'il maitrise son job, il ne maitrise pas les évènements de la planète, et Lewis n'y connais rien, pas la peine de le suivre dans son délire.
même avec le covid, je n'ai pas souvenir d'un quelconque problème pour une annulation.


chris_lo a écrit :
Pier-o a écrit :On fait les déçus ?...pensez a Norris qui aurait du la gagner celle là :lol:


Déjà Russell 2eme devant Hamilton c'est cadeau :haha:

ça na rien a voir. je voyais Norris bien dégouté de s'être crashé sa Q3, la pole semblait lui revenir.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Luun » lun. 30 août 2021 08:52

Tu marques un point. Autant on peut penser que LM sont des guignols, mais Bernie, effectivement, on la lui faisait pas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Buzz » lun. 30 août 2021 08:52

Domenicali a précisé que la F1 est toujours assurée en cas d'annulation, qu'il y ait une course ou pas ne change rien. C'est vrai qu'on pouvait compter sur Bernie pour ça.

Je suis aussi un peu déçu de ne pas avoir eu de course, surtout à Spa, mais étrangement je m'en tape aussi. Peut-être parce que ce n'est pas Hamilton qui est déclaré vainqueur :langue:

Et quand on voit les détritus, à perte de vue, laissés par une partie des spectateurs, ils devraient aller se faire ****** avec leurs remboursements. Seb va avoir du boulot d'ici Zandvoort.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » lun. 30 août 2021 09:18

C'est pas comme si on n'avait pas des annulations en pagaille depuis 1 an et demi et là en plus y'a eu du contenu le weekend (essais libres, qualifs + toutes les courses annexes)

Fallait donc éviter cette farce si la météo était pourrie assurée :grrr:

Pier-o a écrit :Pourquoi vous insistez a penser qu'une annulation de course aurait eu des pénalités financière. Bernie s'est toujours bien protégé la dessus. s'il maitrise son job, il ne maitrise pas les évènements de la planète, et Lewis n'y connais rien, pas la peine de le suivre dans son délire.
même avec le covid, je n'ai pas souvenir d'un quelconque problème pour une annulation.


chris_lo a écrit :
Pier-o a écrit :On fait les déçus ?...pensez a Norris qui aurait du la gagner celle là :lol:


Déjà Russell 2eme devant Hamilton c'est cadeau :haha:

ça na rien a voir. je voyais Norris bien dégouté de s'être crashé sa Q3, la pole semblait lui revenir.


Non mais je disais ça parce qu'à la régulière (sur sec) c'est improbable que Norris fasse une pole ou Russell un podium... et Latifi encore dans les points, on en parle aussi ? :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Luun » lun. 30 août 2021 09:41

Et les Ferrari éliminées en Q2 et qui avec le jeu des pénalités de grilles marquent des points, c'est pas beau ça ? :lol: (ouais, je me moque, un peu...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar chris_lo » lun. 30 août 2021 12:06

Finalement Hamilton ne dit pas un truc bête, à savoir qu'on aurait pu courir ce Lundi. C'est dommage pour les spectateurs et les télés mais au moins on ne fait pas une mascarade. Plein de sports reportent les évènements quand vraiment c'est pas jouable le jour J et ça choque personne. En plus le paddock peut facilement rester un jour de + sur place (même si Monza c'est dès le weekend prochain :haha: )
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Buzz » lun. 30 août 2021 12:11

Faudrait peut-être introduire un concept de "tours de reconnaissance" sous SC qui seraient décomptés de la distance de la course tout en en faisant pas partie. Si les tours de reconnaissance confirment que les conditions sont trop mauvaises, le grand prix est annulé. Si ça s'améliore, dès que c'est ok la course est officiellement lancée avec le nombre de tours restants.

Ou alors considérer qu'il faut obligatoirement un certain nombre de tours sans SC pour que des points soient attribués lors d'une course. Si tous sont faits sous régime de SC, pas de points.

@chris-lo : il y a deux problèmes à cela : la logistique pour le grand prix suivant et la présence des commissaires bénévoles.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Still an Iceman » lun. 30 août 2021 12:53

Buzz a écrit :Faudrait peut-être introduire un concept de "tours de reconnaissance" sous SC qui seraient décomptés de la distance de la course tout en en faisant pas partie. Si les tours de reconnaissance confirment que les conditions sont trop mauvaises, le grand prix est annulé. Si ça s'améliore, dès que c'est ok la course est officiellement lancée avec le nombre de tours restants.

Ou alors considérer qu'il faut obligatoirement un certain nombre de tours sans SC pour que des points soient attribués lors d'une course. Si tous sont faits sous régime de SC, pas de points.

@chris-lo : il y a deux problèmes à cela : la logistique pour le grand prix suivant et la présence des commissaires bénévoles.


Pour la logisitque, on est à 200Km. Au fond ce n'est pas un souci. Là ils ont emballé hier, à tous les coups une partie du matériel est arrivé ce matin, et le reste d'ici demain matin.
Mais oui. Le principal problème se trouve dans la mobilisation de tout le personnel sur place pour 1 jour de plus.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » lun. 30 août 2021 12:57

Buzz a écrit :Faudrait peut-être introduire un concept de "tours de reconnaissance" sous SC qui seraient décomptés de la distance de la course tout en en faisant pas partie

Soit exactement ce qu'ils ont fait avant de mettre le drapeau rouge. C'est bien la décision de Massi et la FIA de faire la reprise en mode course et non en mode procédure de départ.
Ils avaient le choix de ne pas faire compter ces tours en tant que course. Ils ont pris la décision opposée...

Et si ils sont bien assurés en cas de pépin, les assurances c'est comme tout : de un vu les sommes ils vont te chercher à montrer que tu aurais pu faire la course (surtout quand tous les pilotes tes disent "on serait parti à 15h comme prévu au lieu d'attendre on aurait pu rouler un bout") et ta prime l'année suivante va faire un sacré bond. On n'est pas sur du cas exceptionnel type covid (où d'ailleurs là c'est pas la FIA qui annule mais le promoteur du circuit)

La couverture Bernie c'est d'avoir été assez malin pour dire que 2 tours ca suffisait pour avoir un résultat, sans exclure 2 tours fait sous SC.

Pour le report au lendemain effectivement autant logistiquement ca passait, mais la présence des commissaires c'était autre chose...


Au passage il n'y a pas que Hamilton qui parle qu'on ne devrait pas entériner le résultat et que la course aurait du être juste annulé. Il y a aussi Vettel, Alonso, Norris, Ricciardo, Sainz, Gasly...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Buzz » lun. 30 août 2021 13:18

Ouais, je suis bête, le départ n'avait pas été donné à 15h30 donc on aurait très bien pu être encore en procédure de départ...

Concernant la vitesse moyenne du vainqueur, elle est officiellement de 119.642 km/h puisque le classement se base sur un seul tour parcouru en un peu plus de 3 minutes et 27 secondes. Donc ce n'est même pas le grand prix le plus lent de l'Histoire, quelle prouesse !
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Overgame » lun. 30 août 2021 13:37

Lurk, quand tu choisis une conclusion avant de regarder et que tu fais correspondre ça à ta conclusion, c'est la même tactique que les complotistes. Les pilotes à 15h25 pendant les deux tours de formation te disent que c'est pas possible (il y a la radio, j'ai la redif auvio sous les yeux).
Hamilton: je vois rien, j'ai de l'eau dans mon casque
Verstappen: la SC doit laisser plus d'espace car je vois rien (c'est le seul qui après dit on peut courir)
Norris: c'est horrible, je peux à peine voir la voiture devant et beaucoup d'aquaplanning
Gioviniazzi: inconduisible
Russell: je vois rien


Alors le "rouler un bout":
15h: formation
15h05: départ sous SC. 3m30s-4m au tour

A moins qu'on m'explique que c'est arrivé d'un coup, je vois pas en quoi les 20 minutes auraient permis de "rouler un bout"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2021: SPA sanitaire

Messagepar Lurk » lun. 30 août 2021 13:51

C'est pas moi qui le dis ce sont les pilotes : La situation à 15h était meilleure qu'à 15h25, elle même meilleure qu'à 18h et quelques.
Je l'ai dit à 15h30 : 'Il faudrait y aller'. Les conditions étaient correctes, mais la visibilité était faible. Si on avait débuté à 15h, on aurait eu plus de chances. Mais ensuite, il a continué de pleuvoir et c'est resté très humide.

Q: And that visibility problem was the same at 1500 and 1817?
GR: I think, to be honest, as Max said as well, it probably got worse.


Donc les méthodes de complotistes tu te les gardes pour toi, merci.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités