GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Discussions GP par GP.

Hamilton et Verstappen vont-ils se retoucher ce week-end ?

OUI c'est sûr, les 2 veulent en découdre
3
23%
PEUT-ÊTRE, mais ce sera involontaire
2
15%
NON car ils vont faire très attention
3
23%
Obiwan repousse ses adversaires avec la force
5
38%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Lurk » dim. 1 août 2021 17:40

le duke a écrit :merci pour la prez'

j'aime bien la Hongrie moi, il est souvent présenté comme le tourniquet-sans-dépassement et pourtant il a déjà proposé de très belles courses
ils annoncent effectivement sur Budapest un we chaud, humide avec des risques d'orage... hé hé hééé sortez les Cinturato !!

On a effectivement tout eu ! Les Cinturato (pas longtemps, certes, mais suffisamment pour foutre le bordel :mrgreen: ) et une très belle course !

Bottas prendra 5 places sur la grille à Spa pour son erreur. Vu la vitesse de la Merco et le tracé, pas sur que ca soit vraiment une péno...
Grosse erreur de Merco de pas faire rentrer Lewis pour le 2e départ, mais derrière ca a déroulé.

Enorme perf d'Alonso de tenir Hamilton autant de tours derrière lui, avec une défense de tous les instants ! rude mais toujours correct. Même les fois où je le pensais (enfin) battu il a su se placer juste comme il fallait pour bloquer Lewis. Dommage la petite faute qui met fin à cette bagarre mais comment lui en vouloir. Puis ca permet d'offrir une 1e victoire à Alpine et Ocon tout de même. Ils ont tiré le meilleur de la situation, sacré job.

Verstappen qui arrive à sauver un petit point avec sa RBR bien abimée. Et Gasly qui arrive aussi à se prendre le MTC (et a chiper au passage 1pt à Lewis). On dirait bien que tous les points vont compter sur ce championnat. Enfin sauf si Merco continue de sortir de la RBR à tour de bras :siffle:

Et j'ai bien aimé le bordel de la fin aussi. Vettel 2e qui doit courir jusqu'au podium en passant par l'entrée des stands. Et Ocon qui fait pareil au même moment mais par la sortie :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Hello » dim. 1 août 2021 17:51

Il y a une explication pour Ocon à la fin ? Il a oublié où était l'entrée des stands ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Buzz » dim. 1 août 2021 17:58

Lurk a écrit :Grosse erreur de Merco de pas faire rentrer Lewis pour le 2e départ, mais derrière ca a déroulé.

S'il y a erreur, c'est celle de Lewis, l'équipe ne peut rien lui dire pendant le tour de formation. Il était premier donc c'est certain que ça ne devait pas être facile à prendre comme décision mais la piste était parfaitement sèche ou presque.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » dim. 1 août 2021 18:06

Hello a écrit :Il y a une explication pour Ocon à la fin ? Il a oublié où était l'entrée des stands ?
:mrgreen:


C'est ça, dans son souvenir c'était pas à cet endroit que le vainqueur devait s'arrêter
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » dim. 1 août 2021 18:07

On a beau dire mais quand il y a le boxon au départ ça fait des courses plus intéressantes et animées
Ravi pour Alpine qui marque des gros points et revient 5° au championnat
Ravi pour Ocon et Fernando qui ont fait des courses superbes , ravi pour l'équipe qui ne s'est pas planté au stand
Bien sûr les circonstances y sont pour quelque chose mais Alonso et Ocon avaient prit un excellent départ et après ont fait chacun un sans faute, Ocon gérant très bien son avance à la limite du DRS avec Vettel, et Alonso montrant tout son talent dans la bataille avec Lewis.
Si la voiture est bonne l'année prochaine on risque de revoir souvent Alpine aux avant postes
Et puis Hamilton, disons qu'il a la meilleure voiture et qu'il a de la chance, ça évitera de dire que c'est un pilote exceptionnel.
En fait il ya eu de belles batailles et de belles actions partout
Voila un beau dimanche
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » dim. 1 août 2021 18:15

Lol

Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Buzz » dim. 1 août 2021 18:38

Hamilton n'était pas en grande forme sur le podium, un médecin l'ausculte actuellement.
R1093 a écrit :Et puis Hamilton, disons qu'il a la meilleure voiture et qu'il a de la chance, ça évitera de dire que c'est un pilote exceptionnel.

Et si on disait qu'il avait tout à la fois ? La meilleure voiture (sur ce Grand Prix), de la chance (souvent) et du talent. ça n'empêche qu'il doit être critiqué et ses performances remisent en contexte.

Très belle course de sa part aujourd'hui. Juste un petit bémol pour le second départ qui lui fait perdre la course mais la décision était vraiment difficile.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » dim. 1 août 2021 18:55

ça reste incompréhensible que tous les pilotes derrière prennent la décision de rentrer et pas lui, d'autant qu'il n'y avait plus Bottas en piste donc pas de double arrêt à faire pour ses mécanos avec le risque de "bloquer" une des deux voitures :koissa:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar TheTekator » dim. 1 août 2021 20:29

Ca, c'est une considération de l'équipe, pas la sienne. A la limite, ça aurait été celle de Bottas s'il suivait Hamilton.
Le truc, c'est que l'équipe ne peut donner aucune information pendant le tour de formation.
Et il faut se dire qu'il était le seul à jouer quelque chose. Tous les autres se devaient de "prendre le risque".

Si juste avant de sortir de la pitlane, son équipe lui dit qu'il va pleuvoir à nouveau sous peu ... c'est bien trop risqué de décider de lui-même de rentrer. Surtout qu'il sait bien que chaque point marqué était un point pris à Maxou.



Sinon ... Vettel risque de perdre sa 2e place. Il n'avait pas le carburant requis à l'arrivée. Et pas qu'un peu (0.3L au lieu d'1L), donc la sanction semble assez inévitable :(
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Ryan » dim. 1 août 2021 20:34

Et ça ferait encore 5 points de plus pour hamilton...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » dim. 1 août 2021 20:35

fais chier, Vettel mérite son podium putain !!!
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » dim. 1 août 2021 20:58

Buzz a écrit :Hamilton n'était pas en grande forme sur le podium, un médecin l'ausculte actuellement.
R1093 a écrit :Et puis Hamilton, disons qu'il a la meilleure voiture et qu'il a de la chance, ça évitera de dire que c'est un pilote exceptionnel.

Et si on disait qu'il avait tout à la fois ? La meilleure voiture (sur ce Grand Prix), de la chance (souvent) et du talent. ça n'empêche qu'il doit être critiqué et ses performances remisent en contexte.

Très belle course de sa part aujourd'hui. Juste un petit bémol pour le second départ qui lui fait perdre la course mais la décision était vraiment difficile.


Mais je pense que c'est un pilote exceptionnel, mais le répéter course après course devient un peu lassant
Et puis bien sûr on peut le critiquer et tout remettre en perspective...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » dim. 1 août 2021 21:07

chris_lo a écrit :fais chier, Vettel mérite son podium putain !!!


Pas mieux, ça me désolerait...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Ryan » dim. 1 août 2021 21:07

C'est un très bon pilote, ok.
Mais n'importe quel très bon pilote dans la mercedes au cours des 8 dernières années aurait probablement le même palmarès.
Quand on voit ce qu'a fait Russel dans la mercedes alors qu'il ne connaissait pas la voiture, les procédures, et qu'elle n'était pas adaptée à lui...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » dim. 1 août 2021 21:16

Ryan a écrit :C'est un très bon pilote, ok.
Mais n'importe quel très bon pilote dans la mercedes au cours des 8 dernières années aurait probablement le même palmarès.
Quand on voit ce qu'a fait Russel dans la mercedes alors qu'il ne connaissait pas la voiture, les procédures, et qu'elle n'était pas adaptée à lui...


C'est pour éviter ce genre de polémique que je ne voulais pas dire que c'est un pilote exceptionnel.
Il a eu de la chance et il a la meilleure voiture.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar TheTekator » dim. 1 août 2021 22:15

C'est fait ... Vettel disqualifié :(

Sainz récupère à nouveau un podium sans avoir pu y monter. Ca va devenir une spécialité :mrgreen:

Par contre surtout, Williams, on en avait pas parler ... mais ils ont marqué 6 points, et montent à 10 points avec la DSQ de Vettel !
Kimi gratte aussi un point.

Du coup, 3 points au total pour Alfa désormais. Ca va pas être facile d'en marquer 8 de plus sans que Williams ne score aussi ...
Et puis Haas, seuls à 0 désormais.
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 1 août 2021 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » dim. 1 août 2021 22:15

Pauvre Vettel, tout ça pour rien :snif:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4163
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar le duke » dim. 1 août 2021 23:51

il y a un mec à la FIA qui avait du parié Ocon, Lewis, Sainz pour le podium
Vettel l'empêchait de toucher le pactole

c'est vraiment un mauvais gag
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » lun. 2 août 2021 00:16

Espérons comme le prétend AM dans son appel, que l'expertise démontrera que c'est une avarie de la pompe à essence lors du prélèvement, et qu'il restait plus d'un litre accessible dans le réservoir.
C'est dur pour Vettel qui a fait une belle course mais peut être aurait il du moins attaquer et économiser un peu. Je ne comprends pas l'erreur de son staff, ou alors il ya vraiment un soucis mécanique, mais étonnant que la pompe à essence soit tombée en panne juste après ke drapeau à damier obligeant Vettel à s'arrêter au mauvais endroit.
Il semble que le staff ai demandé à Ocon d'économiser le carburant ce qui permettait à Vettel de revenir périodiquement. Dès qu'il arrivait à portée de DRS Ocon remontait à 1,2" , ça a duré de nombreux tours jusqu'à ce que Vettel laisse filer et se stabilise à +ou - 2"
J'ai vraiment eu la sensation que Ocon gérait l'écart avec Vettel, je pensais qu'il économisait les pneus, je n'ai pas pensé à l'essence.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Ryan » lun. 2 août 2021 00:16

Chaque année je me dis que les ******* de la fia ont touché le fond, et chaque année je me rend compte qu'en fait non, ils continuent de creuser...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar R1093 » lun. 2 août 2021 00:37

Ryan a écrit :Chaque année je me dis que les ******* de la fia ont touché le fond, et chaque année je me rend compte qu'en fait non, ils continuent de creuser...


Mais enfin le règlement est clair et a été appliqué à de nombreuses reprises depuis des années, la sanction est tout à fait logique et si il y a un responsable ce n'est pas la FIA, c'est le staff d'Aston Martin!
Espérons que AM puisse démontrer qu'il s'agit d'une panne mécanique et que l'appel aboutira, sinon il n' y a rien à redire.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Hello » lun. 2 août 2021 00:46

La règle c'est la règle. C'est pas à l'appréciation du pilote comme Multi21.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Ryan » lun. 2 août 2021 00:54

Oui mais ça me dérange aussi qu'un pilote qui termine 2ème est disqualifié parce qu'il manque 0,7 litres dans son réservoir, alors qu'un qui met son adversaire dans le mur à plus de 200 se prend quelques secondes de pénalités et termine tranquillou 1er.
Je suis la f1 depuis 1994, mais là je suis de plus en plus dégouté par ce que je vois. Je sais que c'est le règlement, mais leur règlement est vachement mal foutu et il y a longtemps qu'ils auraient dû le changer (sur ce point je pense qu'on est d'accord).
Ceci dit ce n'est que mon point de vue, et je comprend que certains ont des avis différents :coupin:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » lun. 2 août 2021 06:37

Apparemment y'avait 1,44 litre dans le réservoir...

... d'après AM :haha:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Buzz » lun. 2 août 2021 09:00

Je vais encore être mêchant : je ne supporte vraiment pas les explications de Wolff après course (et de tous les managers en général). À propos du second départ, il ne dit absolument rien d'intéressant pour expliquer la décision de conserver les pneus intermédiaires. Toujours les mêmes réponses vagues et stupides qui soit disant protègent l'équipe et ses pilotes. En gros, la décision était bonne à 100% et ils ne pouvaient pas imaginer que la piste sèche aussi vite... À quoi sert le tour de formation dans ces cas là ?

Et je viens d'apprendre que lors d'un second départ suite à un drapeau rouge, l'équipe peut communiquer avec son pilote. C'est considéré comme un tour de course normal. Alpine a donc donné l'ordre à Ocon de rentrer. Mercedes n'a simplement pas réagi et Hamilton pas insisté pour rentrer aux stands.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Pier-o » lun. 2 août 2021 09:54

au tour d'Alonso
Image@Twitter
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar Luun » lun. 2 août 2021 10:15

Pier-o a écrit :au tour d'Alonso
Image@Twitter


:lol: :lol: :lol: très bon

Ceci dit, dans les déclas de Lewis, il reconnait que Alonso lui a fait vivre un enfer.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » lun. 2 août 2021 11:52

je ne savais pas qu'il y avait aussi une limitation à ce niveau là, ce sport "castrateur" :mrgreen:


@ Buzz > dans ce cas Mercedes est vraiment mauvais parce que ça veut dire que toutes les autres équipes ont donné l'ordre de rentrer et en plus toutes les équipes (donc Mercedes) entendent toutes les coms à la radio

Hamilton ça reste bizarre, je peux croire qu'il ne constatait pas que la piste était sèche (où son covid est plus sérieux qu'on le pense :pouah: ), donmais il devait forcément penser que les autres n'iraient pas aux stands avant le départ pour s'être aligné sur la grille et ça pose donc encore question sur ce que lui a donné Mercedes comme info durant ce tour de formation

heureusement pour eux que Verstappen était en fauteuil roulant les yeux bandés durant toute la course :gogol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar OncleRoss » lun. 2 août 2021 12:11

Bof, possible que durant le red flag ils aient decide que "si un type devant toi rentre, tu rentres"

Au final il ne fallait qu'Alpine pour prendre cette decision liee a la qualite de la piste, laissant le pilote jauger.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2021 : Tekken V6

Messagepar chris_lo » lun. 2 août 2021 12:50

"WE RACE AS ONE" :haha:

Image


c'est clair qu'il en manquait un bout là :transpir:

Image

et Marko commence déjà à parler d'un 4ème PU pour Spa (à cause de celui de Silverstone), donc pénalité sur la grille pour Max, ils ont fait mal les 15 derniers jours :confu:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités