GP de France 2021 : La pression augmente !

Discussions GP par GP.

Toto devrait faire quoi ? (2 choix possibles)

- continuer à chercher des pous aux ailerons Red-Bull
1
7%
- virer Bottas pour mettre Russell à sa place
3
20%
- militer pour le retour immédiat du DAS
4
27%
- demander à Hamilton de ne plus toucher au volant
3
20%
- rien, la chance va bien finir par tourner
3
20%
- Obiwan s'en fiche, il mise tout sur 2022
1
7%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar R1093 » mar. 22 juin 2021 01:58

Overgame a écrit :Ca fait un bail, mais année covid + plein de trucs perso, j'aimerais oublier 2020-2021.

Maxou qui fait ici ce que Ham a fait en Espagne, mais depuis l'Espagne on sent un gros changement de confiance:
-C'est Merco qui a des pépins aux stands avec Bottas à Monaco alors que Ham était aux fraises tout le week-end
-C'est Ham qui commet la grosse faute à Bakou alors que Maxou avait abandonné sur un événement extérieur
-Perez est capable de jouer l'élément contrariant, comme à Baku et ce n'était pas très loin ici
-C'est RBR qui gagne des places aux stands en France sans sacrifier Perez alors que Merco sacrifie Bottas comme un malpropre
-Ils prennent l'initiative du second arrêt alors que Maxou est en tête en France
-Et bon c'est 3 victoires RBR

Sinon, Vettel revit depuis 3 courses. C'est cool mais on voit bien qu'il marche fort au moral le bougre.


Content de te revoir
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar le duke » mar. 22 juin 2021 02:19

salut Overgame, oui tu as raison, Merco cafouille quand ils n'ont pas de marge de manoeuvre... et le malheureux Bottas est le coupable idéal pour faire diversion
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar OncleRoss » mar. 22 juin 2021 13:07

Re-bienvenue Overgame :)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar Pier-o » mar. 22 juin 2021 16:41

Salut Overgame, content de te revoir.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar Luun » mar. 22 juin 2021 17:19

Content de te revoir aussi :)

Je dirais que RBR va être à la lutte avec Merco de partout, sur un circuit urbain type Monaco ils sont mieux, mais au Castelet, ils peuvent rouler aussi vite en étant plus déchargés aérodynamiquement, et ainsi compenser l'éventuelle puissance qui manque par rapport au Merco. Bref, ils sont meilleurs en chassis/aéro et sans doute vraiment pas loin derrière en puissance pure. C'est très bon pour nous ça :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar Overgame » mar. 22 juin 2021 17:35

Merci à vous :)

Mais pour Merco ici, j'hésite entre cafouillage et arrogance. car ils forcent RBR sur une stratégie et ne réagissent à rien. Quand j'ai vu Max faire l'undercut, je m'attendais à voir Lewis s'arrêter pour tenter la stratégie à 2 arrêts, ou au moins Bottas. Mais non. Et même pas de tentative pour le meilleur tour avec Bottas.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar Lurk » mar. 22 juin 2021 21:55

Welcome back!

Je suis pas sur qu'ils auraient pu réagir à Max une fois Max rentré. L'undercut était tellement puissant sur les 1ers arrêts... Une fois pris je pense qu'ils n'avaient plus qu'à espérer la SC ou que les medium Max tiennent pas le rythme jusqu'au bout

il aura fallu qu'ils agissent avant la rentrée soit avec Bottas pour forcer Max et laisser Hamilton en piste (avec des pneus neufs et Bottas qui arrive à undercut Max, ils pouvaient tenter la stratégie du bouchon pour protéger Lewis), soit avec Hamilton pour undercut sur Max ou la chevauchée folle si Max rentrait pas (Barcelone bis).
Par contre Bottas qui rentre pas une fois derriere Perez, là c'est vraiment une erreur grossière... Même en esperant 5s de péno sur Perez le calcul assez était vite fait pour voir que le Mexicain finirait avec plus de 5s d'avance
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar fm71 » mar. 22 juin 2021 22:14

Oui mais vu que Bottas à tendance à s'arrêter 5mm après sa marque ça risquait de foirer l'écrou de roue, donc je comprends :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de France 2021 : La pression augmente !

Messagepar Lurk » mar. 22 juin 2021 22:18

Pas faux :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités