GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar TheTekator » dim. 18 avr. 2021 16:33

Perez, vraiment pas son GP ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Fab » dim. 18 avr. 2021 16:34

On voit la différence entre Bottas et hamilton quand il faut passer Stroll
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 16:37

Sainz 4ème alors qu'il a visité tous les bacs à gravier... la chance :haha:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar TheTekator » dim. 18 avr. 2021 16:39

Et Hamilton qui va finir au moins 2e en terminant à 1 tour ... et en marche arrière :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Adikse » dim. 18 avr. 2021 16:41

Lurk a écrit :Parce que la marche arrière est autorisée hors de la pit lane... Sinon il y aurait pas de marche arrière du tout.
Et ceux arrivant sont censés ralentir fortement avec un double drapeau jaune

Oui mais il y a une règle qui interdit la conduite dangereuse. Et il y a bien des pilotes qui ont eu une sortie sous double drapeau jaune.
Mais bon c'est pas grave ça fait une jurisprudence de plus
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 16:44

Le seul pénalisé récemment en marche arrière c'était Ricciardo à Bakou, sauf que lui c'était parce qu'il avait reculé dans Kvyat :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar TheTekator » dim. 18 avr. 2021 16:46

Les Maccas en softs, c'était vraiment pas le bon pari. Ils vont perdre très cher ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Lurk » dim. 18 avr. 2021 16:53

J'espere pour eux que c'est juste qu'ils avaient plus de mediums..

La pilule Merco vs Ferrari. Dans la micro-ligne droite, les 2 avec DRS, Hamilton reprend 0.4s à Leclerc...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 16:57

Kimi va se faire baiser comme Chéco je pense pour la péno sous SC :nul:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar TheTekator » dim. 18 avr. 2021 16:59

Finalement, pas si mal les softs. Dur, mais il semble pouvoir tenir le podium face à Leclerc.
Même si je pense qu'avec les médiums, c'était mieux quand même. Il aurait peut-être tenu Hamilton avec.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar TheTekator » dim. 18 avr. 2021 17:03

2 tours où Maxou et Hamilton vont se battre pour le MTC et la tête du championnat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Fab » dim. 18 avr. 2021 17:03

J'aimerais être impressionné par Hamilton mais je suis plutôt blasé et je me demande bien pourquoi il a pu se delapper. Je comprends pas cette règle.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 17:03

MazeSpin, l'honneur est sauf !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar le duke » dim. 18 avr. 2021 17:05

cette différence de vitesse entre Lewis et Norris :gogol:

MazeSpin yes !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar le duke » dim. 18 avr. 2021 17:11

bravo Max Norris et les deux pilotes Ferrari

énorme chance pour Lewis, ouais sur ce coup ça gave, rien à voir avec sa superbe pôle hier

quelques déceptions : Perez, Vettel, Gasly, Alpine,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar TheTekator » dim. 18 avr. 2021 17:12

Victoire de Maxou ! Une énorme frayeur à la relance après drapeau rouge, mais il a vraiment maîtrisé. :applaudi:
Hamilton ... Merci le règlement, merci le DRS ... Merci Bottas/Russel ... Certes, on voit la différence avec Bottas quand il est dans le trafic, mais c'est tellement frustrant comme résultat.
Norris 3e ! :top:
Les deux Ferrari 4 et 5 :super: (bon, mention à Leclerc pour toute sa course. Sainz lui, s'en tire plutôt bien)
De bons points pour Kimi :super:
Stroll, Gasly et Ocon qui sauvent quelques points.
Ricciardo vraiment en retrait ... Perez encore plus ... Alonso à la porte des points juste derrière Ocon ...
MazeSpin qui termine quand même avec sa signature. Bordel, il a failli seulement être "victime" de Latifi :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Luun » dim. 18 avr. 2021 17:14

Alpine, en course, c'est à se demander si tlm est pas plus rapide à part Haas... sérieux, ça fait tâche là..

Sinon comme vous un peu dég que les règles permettent une P2 à Lewis, j'aurais eu envie de le voir cravacher un peu au classement... là il nous fait une "chatte à Dédé.."
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 17:20

Mais clair Image
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar rastaracing » dim. 18 avr. 2021 17:48

Clairement, cette règle est incompréhensible... et c'est frustrant de voir Lewis en profiter, le bonhomme à pas besoin de ça. Pour une fois qu'il part à la faute j'aurais aimer au moins le voir repartir bon dernier. Par contre il m'impressionne quand même toujours autant, je sais pas qui de lui ou de Max est le plus vite n’empêche que Lewis maximise quasi toutes les occasions et c'est aussi frustrant que plaisant à voir.

Gros coup de cœur pour Norris ce weekend sinon, tant en qualif qu'en course Ricci était larguer j'espère pour lui qu'il y à une explication car la c'est la fessée !
Au chapitre des fessée d'ailleurs Bottas Vettel Gio et Perez doivent avoir aussi le derrière tout rouge :mrgreen:

Ravis de voir Kimi dans les points aussi, ainsi que Gasly après son début de course catastrophique.
Pour Alpine la déception se confirme par contre, à ce rythme Alonso vas vite perdre patience... Encore que ce weekend il était quand même un cran au dessous d'Ocon (qui lui aussi peut remercier son équipe pour le départ en pneu pluie...).

Les Ferrari au chapitre des bonnes surprises du début de saison par contre. je les voyaient pas à la lutte pour la troisième place constructeur, et je pense que leur duo est parfait (idem que McLaren quand Ricciardo aurra pris ses marques)

Grosse déception pour Williams par contre, il y avait moyen de marquer à la régulière et j'aurais aimé voir Lattifi évoluer dans le peloton (juste par curiosité hein :mrgreen: )... Vraiment dommage le carton pour Russel en tout cas, et même si je jette pas la pierre à Bottas pour ne pas avoir laisser plus de place dans ces conditions piégeuse il n'a par contre aucunes excuses pour avoir été en mesure de se faire attaquer par Russel...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar R1093 » dim. 18 avr. 2021 18:17

Course riche en émotion, la RB est nettement devant mais ce diable de Levis tire toujours le maximum possible de sa voiture, il ne lâche jamais rien, il a du sacrément être privé de dessert dans sa jeunesse pour avoir toujours aussi faim maintenant qu'il a déjà tout gagner. Pour les autres McLaren est à la lutte avec Ferrari pour la 3° place. Alpine décevant encore une stratégie pourrie pour Ocon, 5 arrêts, on croit rêver, 3 pour Alonso. Raiko a fait le bouchon, impossible a doubler, l'accélération de l'Alfa était hors de portée de l'Alpine. Les jeunes continuent leur apprentissage en cassant du carbone . Perez un bon pilote rapide et sans complexes mais continue à faire les mêmes erreurs qu'avant, dans un top team face à Maxou ça ne va pas lui réussir. Vettel comme tous les pilotes qui étrennent de nouvelles voiture a besoin de se mettre en confiance et d'e s'adapter. Et dire que l'année dernière beaucoup reprochaient à Ocon de ne pas être d'emblée au niveau de Ricciardo après son arrêt de 18 mois! Ricci cette année c'est lui qui souffre face un jeune qui a une saison d'avance!
Bon le championnat s'annonce chaud et disputé, espérons qu'il tienne toutes ses promesses.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 19:23

pour Ricciardo, faut pas oublier que même chez Renault il a eu du mal au début, d'ailleurs y'avait match avec Hulkenberg la 1ère année. Je ne suis pas inquiet pour lui, d'ici la mi saison il aura pris le rythme. Norris est surprenant, mais l'an dernier il avait bien commencé puis Sainz a fini par le dominer au final...

Alpine je sais pas quoi penser, la stratégie n'a pas aidé mais on voit que même dans des conditions "normales" ça aurait été dur. Le châssis est nul et le moteur n'a fait aucun progrès (contrairement à ce que je pensais), c'est clairement une année de "transition" comme on dit souvent :mrgreen: pour Alonso, il a encore besoin de quelques GP, mais la voiture n'aide pas à se motiver, tout se jouera en 2022 pour Alpine et Alonso

sinon j'ai mal pour Vettel, il croyait partir sur une nouvelle aventure avec Aston Martin et pour l'instant c'est encore le prolongement de sa saison galère de 2020 chez Ferrari. Je ne suis même plus certain qu'il va finir devant Stroll d'ici la fin de l'année, ce qui fait mal parce que Stroll n'a battu que Sirotkin de justesse pour l'instant :(

bordel quel GP n'empêche, pas sûr qu'on aura aussi bien à Portimao la prochaine fois... à moins qu'on arrose la piste :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Buzz » dim. 18 avr. 2021 19:56

R1093 a écrit :Course riche en émotion, la RB est nettement devant mais ce diable de Levis tire toujours le maximum possible de sa voiture, il ne lâche jamais rien

Pas certain que la Red Bull soit à ce point devant la Mercedes. Hier, aucun des deux pilotes RB n'a fait de tours propres mais Hamilton n'a pas pour autant fait un tour fabuleux. En caméra embarquée, son tour semble vraiment propre (comme il le dit ensuite en interview) mais pas à la limite. Et pour Bottas, il a vendangé deux fois le secteur un et était dans le rythme ou un poil plus lent sur les deux autres. ça semble assez serré entre les deux voitures, encore plus en rythme de course.

Très belle course, même si je trouve que le drapeau rouge a un peu gâché le tout. Sans lui, on avait peut-être droit à un podium pour Norris mais aussi Leclerc qui ne l'aurait pas volé.
"Jolie" remontée d'Hamilton ensuite (jolie dans le sens où il est incisif, Bottas a rarement montré la même chose malgré le même avantage technique) mais ce DRS est sacrément ridicule, je n'en peux plus de voir ça.

Et pour l'accident Bottas/Russell, je ne sais pas trop. Bottas emmène Russell un poil à droite, mais il cherche peut-être lui même à rester sur la partie sèche. C'est pas répréhensible en soit puisqu'il laisse un espace relativement restreint et humide certes mais suffisant. Russell arrive sacrément vite, son DRS était vraiment ouvert ? Je ne me souviens plus. Compte tenu des conditions, il pouvait être un poil plus prudent mais bon, dans le feu de l'action...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 20:01

oui DRS ouvert pour Russell ;)

mais je pense qu'en voyant Bottas s'écarter un peu, il a surréagi et braqué trop fort à droite (puis roue dans l'herbe) :(

c'est con pour Williams parce que les 2 voitures pouvaient faire un truc et au final les 2 pilotes se crashent :cry:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar le duke » dim. 18 avr. 2021 20:32

Bottas est fautif à 100% selon moi, et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit Bottas (encore que, ce n'est pas la première fois que le finlandais perd son sang froid)

disons que je n'aime pas trop ces règles "il faut laisser la place d'une voiture", "c'est moi qui suit devant donc c'est ma trajectoire et gna gna "

je préfère dire : "battez vous mais battez vous proprement"

et ce que fais Bottas, c'est sale, même si oui, il y a tout juste la place pour une F1

au moment de la courbe, clairement, Bottas "tasse" Russell, on voit bien les roues droites de Bottas qui vont dans la portion humide, de l'autre coté de la ligne de sortie des stands
peu importe qu'il laisse juste la place, Russell ne peut plus prendre son virage, il ne contre braque même pas à droite, il est simplement emmené au large

à cette vitesse, dans ces conditions, certains pilotes auraient été traité de criminel, il avait d'autres moyens bien plus sportif de défendre sa position
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar le duke » dim. 18 avr. 2021 20:37

et Kimi est pénalisé à cause d'un truc sous safety car mais je n'ai rien compris
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 20:40

oui 30 secondes de pénalité, pourtant c'était la même que Pérez il me semble qui a eu que 10 secondes :koissa: (et déjà c'était sévère je trouve)

en tout cas grâce à ça Alonso marque 1 point :haha:

et sinon Stroll également pénalisé de 5 secondes, il passe 8ème et Gasly monte à la 7ème place

bordel, même 3 heures après y'a encore des rebondissements !!!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Pier-o » dim. 18 avr. 2021 21:10

la réunion Russel/Wolff va être épique. pas content le taulier...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » dim. 18 avr. 2021 21:23

Il veut envoyer Russell en Clio Cup :lol:

Mais peut-être qu'il devrait plutôt envoyer Bottas en Logan Cup :siffle:

En même temps sans ce crash Hamilton finissait hors du podium probablement avec son escapade hors piste, en fait il peut le féliciter :gogol:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar rastaracing » dim. 18 avr. 2021 21:37

Pour le coup elle me laisse septique la déclaration de Wolff, ça donne l'impression qu'il reproche à Russell d'avoir tenté de doubler une Mercedes, commettant ainsi un crime de lèse majesté... Genre : "petit tu es troisième pilote Merco donc tu reste à ta place" :nul:

En fait en revoyant les images, et en "m'amusant" à les faire défiler image par image je pense pas que Bottas tasse intentionnellement, Russell à quand même plus que juste la place. Par contre la trajectoire de Bottas force Russell à sur réagir, le môme se retrouve un peu pris au piège et ne peut pas anticiper le fait que Bottas cesse d'ouvrir la trajectoire juste avant l'impact (je sais pas si je m'exprime bien, je veux pas non plus dire que Russell est fautif juste qu'aucuns des deux n'a commis d'attentat). Au passage je me demande si le DRS est pas plus un problème qu'une solution dans ce genre de cas.

En parlant de la pénalité de Stroll de ce que je comprends c'est en début de course qu'il à doubler Gasly hors piste ? Du coup les commissaires ils ont mis tout le GP à se décider à donner une pénalité ?
Et dégouté pour Kimi pour le coup... 30 secondes c'est hard je trouve :evil:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Buzz » dim. 18 avr. 2021 21:52

rastaracing a écrit :En fait en revoyant les images, et en "m'amusant" à les faire défiler image par image je pense pas que Bottas tasse intentionnellement, Russell à quand même plus que juste la place. Par contre la trajectoire de Bottas force Russell à sur réagir, le môme se retrouve un peu pris au piège et ne peut pas anticiper le fait que Bottas cesse d'ouvrir la trajectoire juste avant l'impact (je sais pas si je m'exprime bien, je veux pas non plus dire que Russell est fautif juste qu'aucuns des deux n'a commis d'attentat). Au passage je me demande si le DRS est pas plus un problème qu'une solution dans ce genre de cas.

Je vois la même chose que toi. On a presque l'impression que Bottas n'a pas vu Russell puis donne soudain un coup de volant à gauche lorsqu'il l'aperçoit. Ou alors il a tenté une manœuvre d'intimidation.

Et pour le DRS, les commissaires disent dans leur rapport : "les pneus du côté droit de la voiture de Russell ont roulé sur une zone particulièrement humide et la voiture est partie en toupie, en gardant à l’esprit que la voiture avait une faible force d’appui à l’arrière avec le DRS ouvert". J'ai toujours trouvé un peu suspect l'utilisation du DRS dans des conditions mixtes, comme en Turquie l'année dernière. Est-ce bien raisonnable de créer d'importants différentiels de vitesse alors que toute la piste n'offre pas le même niveau de grip ? Après tout, on a eu droit aujourd'hui à un restart lancé, probablement parce que la piste n'avait qu'une trajectoire parfaitement sèche et que tout le monde était en slicks.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités