GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Discussions GP par GP.

Bingo du week end !

Le sondage s’est terminé le ven. 11 sept. 2020 14:48

Les pilotes sont tristes du départ de la famille Williams
6
10%
Les Ferrari éliminées en Q1
3
5%
Kimi se balance complètement du départ de la famille Williams
1
2%
Toto raconte que sans mode fête la pole est plus molle
3
5%
Le muret Ferrari ruine la course de Charles
3
5%
Toto raconte que Max est le favori
5
9%
Seb corrige la stratégie du muret pendant la course
6
10%
Les Mercedes roses avancent pas tant que ça
1
2%
Gasly termine devant Albon
5
9%
Tir groupé de moteurs du cheval castré éliminés en Q1
1
2%
Max part P3 et finit P3
5
9%
Mercedes ruine la course de Bottas qui finit P2
6
10%
Ricciardo sur le podium
6
10%
Binotto dira qu'il n'y a pas de crise à Maranello
3
5%
Lewis se plaint que tous les pilotes ne s'agenouillent pas
2
3%
le Dr Marko fera une remarque désagréable sur un pilote
1
2%
Sainz casse le moteur en course
1
2%
 
Nombre total de votes : 58
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar chris_lo » lun. 7 sept. 2020 00:54

pour la postérité de Gasly en F1 (et la gorge de Julien Fébreau :mrgreen: )

https://streamable.com/za21n8
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar le duke » lun. 7 sept. 2020 01:41

ben en fait, pourquoi pas avec Max ? réflexion faite

chez Mercedes ? c'est encore pire, Bottas il devait avoir le message radio : "tous nos opérateurs sont occupés avec Lewis, le temps d'attente est actuellement de..."

sincèrement j'adore Pierre, j'ai toujours dis que c'était un pilote rapide mais qui avait besoin de temps pour transformer son potentiel en course

j'ai été ultra déçu de ses performances en RedBull, tout en pensant comme beaucoup, que cela ne venait pas de favoritisme "Max" ou autre, mais que ce n'était pas le vrai Gasly
est-ce que cela n'a pas été bénéfique pour Pierre de revenir en arrière ?
ou il aurait dû rester chez RedBull a tourner sans solution et se faire démolir ?

il écrabouille le Russe, avec d'abord de beaux résultats, gros points, podium et maintenant victoire
ce n'est pas que depuis Monza que Gasly se fait remarquer devant

je suppose que Pierre a énormément travaillé sur ce qui fait que ça fonctionne... et sur le fait que ça n'ai pas fonctionné chez RedBull
un duo Verstappen/Gasly moi ça me va

un français champion du monde, la Marseillaise, le camembert, toussa,... Marko devrait y penser, elle a eu son petit effet médiatique cette victoire Franco/Italo/Japonaise, tout le monde était content !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar Pier-o » lun. 7 sept. 2020 05:45

Accelère, AAccelère :allo:


Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar Myabo » lun. 7 sept. 2020 08:56

J’ai matté en redit, énoooooooorme :love:

Ca passe au second plan mais ça fait une jolie victoire de plus pour Honda :super:

Et perso je persiste et signe à dire qu’il ne doit pas retourner chez RB. En tout pas avec les mêmes ingrédients (ce qui est toujours le cas donc non)
Comme Kimi n’aurait pas dû retourné chez Ferrari mais c’est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar R1093 » lun. 7 sept. 2020 11:41

Il faut qu'une écurie soit ultra dominatrice ou en millieu de peloton pour qu'il n' y ai pas un numéro 1 et un numéro 2
Si un pilote n'est pas numéro 1 désigné il ne fera jamais autre chose que le porteur d"eau, suivant son talent il pourra ramasser quelques miettes mais ne jouera jamais le premier rôle.
Ceci ne veut pas dire que le numéro 1 ne mérite pas sa place, mais tant qu'il sera numéro 1 son équipier n'aura jamais l'opportunité de le battre.
C'était la règle absolue chez Ferrari et ça l'est toujours chez Red Bull
Si Gasly retourne chez ReD Bull il se retrouvera comme avant, au mieux comme Albon. Même Ricciardo qui est un des meilleurs pilotes du plateau et qui faisait de l'ombrer à Verstapen a été sacrifié....
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar TheTekator » lun. 7 sept. 2020 12:09

En termes d'opportunité de carrière, retourner chez RB n'est pas déconnant. Mais dans les conditions actuelles, non.

Favoritisme de Max, comment en douter ?
Difficultés pour Gasly aussi.
Quand tu as à la fois une équipe qui met tout pour l'autre, et que tu as du mal à t'adapter à la situation, clairement ça peut être désastreux.
Albon a sa place ne fait pas mieux, même plutôt pire. Ce n'est pourtant clairement pas un peintre non plus.

Le problème, c'est qu'il semble compliqué d'espérer un changement radical de philosophie dans ce groupe ... alors à quoi bon ?


En vrai, je ne pense pas que quoi que ce soit bougera dans un avenir proche. 2021 devrait être une copie conforme de 2020. Par contre, il y a beaucoup à miser/espérer sur 2022. Et pour Gasly, l'idée de prendre la place d'un autre normand chez Renault/Alpine pourrait être une solution. A voir comment cela se passe avec Alonso d'ici là. Il est loin d'être mauvais pour créer lui-même une situation plus malsaine que celle de RB ... Espérons que sa période sabbatique lui est changé sa mentalité. (et que labiteboule n'empire pas le tout)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar chris_lo » lun. 7 sept. 2020 13:20

Comme toi je pense que si Ocon se plante ou est moyen, ça peut être une belle opportunité pour Gasly en 2022 chez Renault... pardon Alpine
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar Luun » lun. 7 sept. 2020 13:41

Ils auraient du aller au bout et renommer en "Lapine F1" :lol:

Après, je sais que les pilotes gagnent pas des millions chez RBR/AT donc il y a aussi le salaire qui peut motiver à changer de crèmerie.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar R1093 » lun. 7 sept. 2020 14:28

Moi je trouve que Ocon s'en tire plutôt bien.
Il n 'est pas ridiculisé par Ricciardo qui est un des meilleurs pilotes, qui a plusieurs années d'expérience dans des bons teams et qui a un an d'avance chez RENAULT, alors que Ocon en est au début de sa 3° années en F1 et est resté 18 mois sans piloter.
Il a besoin de s'améliorer en qualif mais il remonte toujours dans les points et on peut pas dire qu'il est gâté par la stratégie et la maitrise au stand.
Sa dernière course a été gâtée par les circonstances et le faire rentrer au stand pour ne meme pas avoir les pneus médiums prépaarés c'est ridicule., et pourtant il est remonté dans les points juste derrière son équipier et n'a été séparé que par Levis alors que ses pneus tendres étaient râpés. La différence de points avec Ricci au général n'est pas très grande, pour un débutant dans l'équipe je le trouve plutôt solide.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar chris_lo » lun. 7 sept. 2020 19:33

Ocon est bon, mais je ne me souviens pas vraiment de coups d'éclat de sa part lors de ses 2 années chez Force-India comme a pu le faire Gasly depuis 2 ans (en enlevant les 6 mois Red-Bull) dans son équipe actuelle

je pense que Estéban a une étiquette de pilote plutôt bon et régulier mais sans plus, un numéro 2 quoi. C'est peut-être injuste à la vue de son parcours avant F1 qui est aussi bon voir même meilleur que Gasly, mais la F1 est le juge de paix. Si Mercedes doit promouvoir un pilote de la filière au cas où Hamilton ou Bottas s'en vont, c'est Russell qui sera choisi, pas lui j'en ai peur.

je ne connais pas le passif entre les 2 zigotos, pourtant normands tous les 2, mais qui ne semblent pas trop s'apprécier depuis plusieurs années. Ocon passe souvent pour le mec jaloux et c'est encore ce qu'on va retenir de cet épisode où il n'a pas eu un seul mot pour la victoire de Pierre (Kvyat non plus d'ailleurs :siffle: ). Après c'est sûr que face à Ricciardo après 1 an et demi hors d'un baquet de F1, c'est pas évident et je pense que personne ne le jugera sur cette saison covid. De toute façon il est assuré chez Alpine en 2021 aux côtés de Alonso, donc il n'a pas vraiment la pression pour le moment ;)

d'ailleurs je ne lui en veut même pas de sa "frustration" à la fin de course, les journalistes en ont fait les choux gras depuis hier, alors que si t'écoutes Ricci c'est plutôt la même sauce (mais en souriant :lol: ) et je parle même pas de Prost qui avait une vraie tête d'enterrement, malgré ses mots sympas pour Gasly. Clairement Renault est passé à côté ce week-end, alors que c'était un tracé pour eux et comme en plus Mercedes et Red-Bull étaient aux fraises, c'est doublement rageant :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar le duke » lun. 7 sept. 2020 21:19

retour sur l'Eurocup Formula 2.0 où quelques protagonistes se sont croisés

en 2011 il n'y a pour ainsi dire que des rookies

Frijns est champion devant Carlos Sainz Jr, Kvyat, Will Stevens et Vandoorne
Nato 11e

en 2012 Gasly et Ocon débutent l'Eurocup Formula Renault 2.0

Gasly 10e
Ocon 14e
Jake Dennis 17e (rookie, GB)

cette année là Vandoorne est champion devant Kvyat, Nato, de Vries (rookie) et Rowland (rookie)

en 2013 même catégorie, Gasly champion (à 16ans, plus jeune champion de la catégorie)
Rowland 2e
Ocon 3e, il est un an plus jeune
J.Dennis 4e et de Vries 5e

Albon (rookie) termine 16e

ensuite c'est la FR3.5, GP2 et Super Formula pour Gasly

et F3 et GP3 pour Ocon
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar Lurk » lun. 7 sept. 2020 22:00

Ricci c'est toujours en souriant :haha:
Par contre pour Ricciardo faut pas oublier que Renault se détourne de lui aussi. Il a annoncé ultra tôt partir chez un concurrent direct de cette année et de l'année prochaine, ils vont pas s'arranger pour lui faire une voiture à sa main si ça n'arrange pas aussi Ocon.

Et Ocon, ok il est pas mauvais mais il est bien trop arrogant pour le niveau qu'il démontre. A chaque fois c'est "personne me faire peur, de toute façon je vais le battre sans problème, etc. etc." et à chaque fois il est "au mieux" au niveau de son équipier (Perez et Ricciardo n'étant certes pas des tanches). Pour l'instant c'est 7-1 et 5-1 en faveur de Riccardo pour qualif-course. Et encore, la seule fois c'était à la faveur de la pluie pour la qualif, et d'une strat décalée pour la course...
Quand à l'année d'absence en étant pilote essayeur chez Merco en attendant, franchement il y a pire à surmonter à son age. Même lui dit qu'il a plus gagné là bas que ce qu'il a perdu.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar Pier-o » mar. 8 sept. 2020 05:13

Ocon y a pas que sa taille qui est grande...
Alors que le petit normand, avec ce résultat, est limite descendre les champs elysée par sa simplicité
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar OncleRoss » mar. 8 sept. 2020 06:38

Ocon peut etre la deception de l'annee avec Albon, alors qu'on nous l'avait vendu comme la meilleure chose sur terre apres les pates au Boursin pendant une certaine periode.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar chris_lo » mar. 8 sept. 2020 10:18

c'est sûr que si l'on attendait comme le fils prodigue on peut être déçu, mais son bilan comptable reste bon et il pourrait même être meilleur sans que ce soit de sa faute (problèmes méca). Je ne crois pas que Renault regrette de l'avoir pris à la place de Hulk, même si à l'époque ils ne savaient pas que Ricci les planterait.

Gasly a eu aussi sa petite période tête à claques, mais c'est clair qu'après que Marko l'a poignardé dans le dos, difficile de ne pas avoir de sympathie pour lui. C'est marrant parce qu'à un moment on avait du mal à s'enthousiasmer pour lui, et désormais c'est lui trouver des défauts qui est très difficile.

hier dans le journal je lisais une interview d'un de ses potes normands (qui faisait du kart avec lui à l'époque) et Pierre n'a vraiment pas changé depuis son arrivée en F1. Espérons qu'il ne prendra pas la grosse tête après cette victoire et que Red-Bull ne le fera pas (encore) tourner en bourrique. Quitter cette filière est peut être une solution, mais d'un autre côté c'est prendre aussi un gros risque si jamais ça se passe mal (et ça s'est mal passé quand il a changé la dernière fois).

au moins on est assuré d'avoir des français en F1 encore quelques années :mrgreen: et j'espère que le petit Pourchaire rejoindra la bande ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar Pier-o » mar. 8 sept. 2020 14:12

tain, quand je lis ça https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 52291.html
ça me mets les abeilles. il nous envoie juste bouler au lieu de s'excuser humblement.
ce n'est pas demain la veille que je vais l’apprécier.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar chris_lo » mar. 8 sept. 2020 18:20

il n'avait pas le temps d'aller aux toilettes après ? :koissa:
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar fm71 » mar. 8 sept. 2020 19:02

Dans les faits, ce n'est pas dramatique qu'il soit arrivé en retard ou n'ait pas mis genoux à terre, mais quand on reproche aux autres leur attitude, après faut pas s'étonner de s'en prendre plein la tête.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar Luun » mer. 9 sept. 2020 10:57

Hééé oui, encore une prédiction du sondage réalisée!

"le Dr Marko fera une remarque désagréable sur un pilote" => "Marko tacle très sèchement Hamilton pour ses commentaires sur Gasly et Albon" - source

Et au passage, celle ci me fait beaucoup rire une fois la course passée: "Gasly termine devant Albon"
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2020 : Sans poneys la fête est plus molle

Messagepar chris_lo » mer. 9 sept. 2020 11:49

qu'on l'aime ou qu'on le déteste, ce bon vieux Marko a toujours de la répartie :lol:

c'est le problème avec HAM, il dit souvent tout et son contraire et ensuite il doit s'excuser ou clarifier ses propos... y'a des tas d'exemples comme ça quel que soit le sujet :?

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités