GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Discussions GP par GP.

et toi ? tes frites ? c'est avec quelle sauce pour accompagner... une fois ?

Le sondage s’est terminé le mar. 1 sept. 2020 01:48

ketchup
3
13%
moutarde
3
13%
mayonnaise
6
25%
andalouse
3
13%
brazil
1
4%
argentina avec morceaux d’oignons
0
Aucun vote
cocktail ou corail
2
8%
pickles
0
Aucun vote
pita ou à l’ail
0
Aucun vote
rien, juste du sel
2
8%
rien, même pas de sel
0
Aucun vote
j’aime pas les frites ni les belges
0
Aucun vote
en poutine avec fromage et sauce barbecue
1
4%
avec chili con carne sur un hot dog, yeah !!
1
4%
la cyprine de Marion
1
4%
avec de l’huiiiile !!! (dédicace Valérie Lemercier, comme ça pour le fun)
1
4%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar le duke » ven. 28 août 2020 01:48

avant toute chose, une pensée, pour le pilote, pour les pilotes, pour le sport automobile, ses émotions, et malheureusement, parfois les larmes

Antoine Hubert 1996/2019

Image

Spa-Francorchamps, le vendredi matin, il est tôt et pourtant les files, déjà, sont interminables, déjà sur l’autoroute, mais le temps passe vite, ça blague dans la voiture, on observe les plaques, des allemands, français, anglais, etc… toute l’Europe se donne rendez-vous et il y a du monde : Subaru Impreza, Lotus, Porsche, Lambo,…
on bave littéralement, désolé pour les vitres de notre Opel Astra… quoique bien plus pratique pour se garer dans les pré, aménagé en parking pour l’occasion, Route de Spa, on est enfin arrivé et l’ambiance monte encore d’un cran, on prépare sac à dos, casquettes, entourés d’énergumènes qui se livrent tous au même rituel : enfiler ses couleurs, pisser un coup vite fait dans le buisson, dévorer un sandwich en une bouchée, pour, enfin, se précipiter d’un seul homme dans la même direction

ce moment précis, quand tu marches pour rejoindre la première fois un circuit, une spéciale de rallye, ou un autre évènement quelqu’il soit en fait, c’est toujours un moment particulier, un mélange d’excitation, d’impatience, de déconne, etc… j’adore ce moment

là on bifurque à gauche sur la Rue de Pommard (qui de vient la Route du Circuit)
une rue bien en descente, et en fait, le relief descendra jusqu’à l’Eau Rouge, un des points bas de la cuvette, il faudra tout remonter au soir

la rue est prise d’assaut par les boutiques, les buvettes, les barbecues à pain saucisses qui sont déjà en route, les terrasses des cafés sont déjà remplies, on longe les campings et la bière coule déjà bien à flot alors que le soleil perce à peine derrière les sapins

et puis la foule devient de plus en plus dense, on se rapproche du rond point « Mecasport (Porsche) »

c’est là que nous quittons la route pour prendre le chemin dans la forêt qui mène à l’entrée principale du circuit, généralement l’excitation retombe à ce moment là, car la marche est encore longue et tu passes à coté des parking VIP, presse, etc… t’es pas jaloux des bagnoles, mais la balade commence à devenir moins comique... bon, ce circuit, il et où ??

tu arrives au circuit à l’épingle de la source, et toute la zone « animation publique » se situe au niveau de l’Eau Rouge à peu près, c’est bruyant, comme un mélange entre une fête foraine et un marché aux puces, l’oeil attiré par les goodies, les attractions, et les hôtesses surtout !!
avant les premiers EL, c’est bien de pouvoir souffler un peu, flâner 5min, et prendre un café avec un sandwich tout écrabouillé, mais la distraction ce sera pour plus tard

étape suivante, sourire aux lèvres, tu entames le Raidillon… 10s plus tard :transpir:

je ne suis pas à Spa hein !! c’est juste un récit souvenir, pour l’ambiance, le coté spectateur absent cette année

pour le reste, l’actualité et les analyses j’ai pas suivi, j’avoue, mais comme ça il y a une prez’ :lol:

ha oui info météo : typiquement belge :irma:

et sondage à la con bien sûr
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Luun » ven. 28 août 2020 03:38

Ahahaha, ce sondage ! Merci pour la pres', en espérant que le temps mette un peu de suspens au week end. Ca peut être bon !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Pier-o » ven. 28 août 2020 05:42

pô! la réponse :cache:
heureusement que t'as pas connu Karen. t'aurais jamais pu finir d'écrire au sec.

LH me fait bien rigoler avec son BLM. ses stats passent avant, faut pas déconner. pi c'est un probleme mondiale mais pas en belgique, juste aux us. il a du bol qu'il n'y aura pas de gp là bas.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Luun » ven. 28 août 2020 09:06

Moi aussi la réponse m'a fait penser à Karen :lol: et il a toujours autant de chance, onc'David (bon même si avant de se mettre avec lui, elle avait déclaré qu'elle trouvait Webber très à son gout).

Pour Lewis, quand j'ai lu le titre de l'article comme quoi il ne boycottait pas, je me suis demandé direct "j'ai loupé un truc en Belgique ???" donc je pense qu'effectivement, il n'y aurait ni raison, ni aucune portée, d'autant plus que la F1 s'est pas trop faite tirer l'oreille pour s'accorder sur son message BLM.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar chris_lo » ven. 28 août 2020 13:49

Il s'est passé quoi avec les PU Ferrari ce matin, ils les utilisent comme friteuses à Spa ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Guillaume67 » ven. 28 août 2020 14:31

Sympa la prez :super:

chris_lo a écrit :Il s'est passé quoi avec les PU Ferrari ce matin, ils les utilisent comme friteuses à Spa ? :lol:


Il doit tousser dans le raidillon :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar chris_lo » ven. 28 août 2020 16:19

Heureusement que les autres n'auront pas le party mode :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Luun » ven. 28 août 2020 16:43

Rofl, les EL2, c'est de pire en pire. Ferrari se prend même une demi seconde par Alfa Romeo.

Bon, j'ai envie de les voir se faire sortir en Q1, pour que le ridicule aille jusqu'au bout. Et Monza va tellement être une boucherie...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar le duke » ven. 28 août 2020 18:17

les conditions de pistes ne seront pas du tout les mêmes dimanche, bien plus froid et humide logiquement

le travail de Lewis avec les Hard aujourd'hui ne devrait pas servir à grand chose, petite consolation
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Luun » ven. 28 août 2020 18:31

J'pense que c'est juste pour l'occuper, sinon il fait des déclas dans la presse. En vrai il pourrait sauter dans la voiture pour la Q1 et quand même partir en pole.

Edit : Franchement, après la victoire de Leclerc l'an dernier à Spa, qui ici aurait parié que Williams mettrait une voiture entre les deux Ferrari cette année en EL2 ? Hein ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar chris_lo » ven. 28 août 2020 22:53

C'est l'effet nouveau proprio :top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Fab » ven. 28 août 2020 23:11

Honnêtement, vu comment ça se présente, Ferrari devrait déclarer Forfait à Monza et pas venir.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar le duke » sam. 29 août 2020 03:03

heureusement pour eux le Mugello sera à huit-clos
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Lurk » sam. 29 août 2020 09:50

Faudra aussi sécuriser la route entre Mugello et Maranello à ce rythme... :battoile:

J'avoue Karen c'était quand même le niveau au dessus
Image
Image
:love:



Et la sauce samouraï ! elle est ou la sauce samouraï ?! On parle de frites, de belges, et pas de sauce samouraï ? :makia_no:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar OncleRoss » sam. 29 août 2020 12:49

Superbe la presentation, ca remonte des souvenirs... et encore mieux quand ce sont les 24h - quelle fete!
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar pursang » sam. 29 août 2020 13:30

je remarque que les commentaires sont presque tous axés sur Ferrari ! c'est une équipe que je n'ai jamais vraiment apprécié mais là très franchement je me surprends à avoir de la peine pour eux :( c'est quand même une icône de la F1 :cache:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Fab » sam. 29 août 2020 13:39

Bwoah, je m'en fais pas trop pour eux : ils ont de budget. Au pire en 2022 ils seront de retour dans le top 3 ou 4. Après vu comment ils aiment se tirer dans les pieds, ça leur fera peut-être un peu de bien poru se remettre en question.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Lurk » sam. 29 août 2020 14:12

la boucherie en FP3... On va finir avec 5 PU Ferrari sur 6 éliminés en Q1...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Lurk » sam. 29 août 2020 14:27

On n'a pas trop parlé des hommages à Anthoine Hubert, mais Gasly a un casque special ce weekend, avec le rose et des images de son pote. https://www.racefans.net/2020/08/27/gas ... elgian-gp/

Il a posé aussi des fleurs sur le lieu du crash. Pareil pour Juan Manuel Correa - autorisé à venir par la F2 - qui est toujours en fauteuil...
https://twitter.com/JMCorrea__/status/1 ... 20/photo/1
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar le duke » sam. 29 août 2020 14:59

Vigneron "comment s'appelle le roi des belges ?"
Ricciardo "heuuu... Waffelmeister ??"

:lol:

elle vous a marqué la barakie carolo on dirait

bon, qui sera le premier pilote Ferrari sur la grille ?
un bon vieux Kimi pour nous faire plaisir
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Lurk » sam. 29 août 2020 15:11

Q1 et les merco deja pûs rapide que la pole de l'an dernier... Elles roulaient sans MGU-K en fait pendant les EL, c'est ca ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Ryan » sam. 29 août 2020 15:18

Oui mais Red Bull a l'avantage :mrgreen:
Sinon, toujours assez nuageux mais sec du côté de Stavelot. Et quelques rayons de soleil donc il ne devrait pas pleuvoir.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar chris_lo » sam. 29 août 2020 15:21

Williams vs Ferrari ce revival des 90's :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Lurk » sam. 29 août 2020 15:23

Juste pas du bon coté de la grille :cache:

Les 2 Féfé qui passent, j'en suis presque déçu...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar chris_lo » sam. 29 août 2020 15:34

En même temps j'aurais pas compris alors qu'ils étaient pas à la rue à Silverstone, mais à Monza va falloir rouler avec l'aileron lame de rasoir :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Lurk » sam. 29 août 2020 15:51

Et prier à chaque freinage... Davidson disait que dans le S2 Leclerc allait aussi vite que l'an passé et que donc ils perdaient tout sur le moteur, qu'ils avaient l'appui de l'an dernier... Le problème c'est qu'à voir les ailerons, je crois bien qu'ils en ont plus que l'an passé. Ils ont juste privilégié de ne pas trop perdre dans les sinueux. mais clairement ils génère naturellement moins d'appui que l'an passé et pour compenser ils braquent et se mangent encore plus de traînée, avec un moteur anémique pour tirer tout ca...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar fm71 » sam. 29 août 2020 15:55

Helmut Marko qui tac lait le moteur Renault... il marche pas mal quand même

Je ne sais pas si les RP ont le même mode moteur que les Mercedes, mais si on leur enleve cela en plus à partir de Monza ils vont sacrément reculer.
Modifié en dernier par fm71 le sam. 29 août 2020 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar le duke » sam. 29 août 2020 16:04

il y a quelques 2e pilotes qui prennent cher dans le top 10 sur cette qualif

Lewis et Max sont quand même au dessus, avec la pluie on croise les doigts pour une belle bagarre demain
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar fm71 » sam. 29 août 2020 16:23

Vu l'appui aéro des Mercedes, je doute que la pluie redistribue les cartes.
On connait les talents de Max sous la pluie donc on verra bien.
Bonne perf de Renault en général et surtout de Ricciardo. Je ne sais pas ce que cela donne sur les long relais. Mais sur ce type de circuits la Renault est bien placée.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2020 : à guichet fermé

Messagepar Lurk » sam. 29 août 2020 16:31

Flotte permanente les Merco vont avoir l'avantage. Mais piste changeante avec passage d'un type de pneus à un autre, tout sera ouvert. Il faudra changer au bon moment, et vu la longueur du tour 1 erreur de timing coûtera cher
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités