GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar le duke » dim. 19 juil. 2020 17:03

Vigneron : "Magnussen, remarquable conducteur de brouette" :lol2:

Hamilton c'est juste fou la différence de niveau avec Bottas, aucune erreur, un rythme de taré, avec sa Merco il est intouchable

bon après, faux départ, Bottas n'a rien, encore des sortie des mécanos bidons, et pas d'avertissements pour Merco,...

la RedBull qui reprend des couleurs après une réparation en catastrophe sur la grille :humm:
ceci dit Albon avait aussi un bon rythme en dur

Stroll assure bien, en conditions délicates, bons points par rapports aux McLaren
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Lurk » dim. 19 juil. 2020 17:33

Maintenant reste à savoir sur quelle pièce de la RP Renault va porter plainte :haha:

Stroll j'aurais pensé mieux en rythme de course, mais Perez, même en tenant compte du traffic, n'a rien montré de folichon non plus. On dirait bien que si elle est aussi rapide que l'original sur un tour, ils ne savent pas encore comment la régler pour exploiter les pneus tout au long de la course
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar fm71 » dim. 19 juil. 2020 17:43

Je suppose que chez RP, ils n'exploitent pas encore la w10 aussi bien que Mercedes le faisait. Et l'incidence du moteur 2020 en qualifications doit avoir son rôle.

On le voit également sur Russell qui'fait une'bonne qualification mais une course anonyme.

J'ai été surpris par les perfs des Haas ( sauf Gros Jean au second relais), car outre la stratégie, elle tenaient le rythme en début de course ( meux que les Ferrari, ça fait peur).

Vettel à perdu beaucoup de temps aux stands à cause du trafic. Sans cela il aurait été au niveau de Stroll
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar R1093 » dim. 19 juil. 2020 17:59

Bon, pas passionnant comme course cette fois
Pourtant c'était prometteur avec cette grille pas banale
Bien sûr la Hongrie c'est jamais très excitant, mais on a le droit de rêver quand la hiérarchie est bousculée.
Hamilton qui déclare simplement en itw de fin de course:
"La première course c'était pas ça, mais maintenant j'ai pris mon rythme normal!"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar le duke » dim. 19 juil. 2020 18:02

il y a le facteur pneu
il faisait froid et humide et pourtant c'est le Hard qui fonctionnait le mieux, probablement à cause de la charge aéro dans les virages à droite

la semaine dernière Perez avait quand même un solide rythme de course
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 18:05

le problème pour Grosjean c'est qu'il avait beaucoup de rivaux juste derrière après son 2ème arrêt et il a cramé ses pneus à défendre, alors que Magnussen a pu gérer plus sereinement et profite des déboires de Leclerc qui a fait bouchon pour lui.

pour la Racing Point, je pense que c'est simplement la limite des pilotes. Stroll n'est pas une saucisse mais faire P4 à la régulière c'est son maxi avec cette voiture (avec la même, Bottas ferait podium et Hamilton arriverait à gagner !). Quant à Pérez, il commence déjà à laisser fuiter qu'il n'a pas la même voiture que le fils du patron, et j'ai tendance à le croire car j'ai du mal à imaginer qu'il a totalement plié Stroll en qualif et course (81 points vs 21) l'an dernier sur la RP19 et que d'un seul coup sur la RP20 il aurait perdu le rythme, surtout avec son expérience en F1 depuis presque 10 ans. Ce n'était pas dans l'intérêt de Racing Point de défavoriser Pérez l'an dernier, mais cette année ils s'en foutent, la voiture est une bombe et on sent bien que le plan c'est d'attirer Vettel à la place de Chéco en 2021.

pour moi la grosse déception c'est McLaren, c'était tellement prometteur en Autriche malgré un peu de chance, là ils avaient à peine le rythme de Ferrari et Renault. Après c'est peut-être lié simplement au tracé, c'est clair qu'on va attaquer des tracés bien plus rapides (Silverstone x2, Catalunya, Spa et Monza)

bon par contre je crois que le 7ème titre de Hamilton est acquis, faudrait un cataclysme pour que ce ne soit pas le cas, même Bottas a l'air déjà de plafonner...

ah oui et sinon Ocon il va falloir hausser le niveau, parce que là Ricciardo a fait une belle différence et l'an prochain ce sera Alonso dans l'autre baquet hein (demandez à Stoffel :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Luun » dim. 19 juil. 2020 18:41

On oublie un peu Maxou qui fait une belle P2 avec une voiture retapée en 15 minutes.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 19:03

on a juste eu peur qu'ils utilisent la voiture d'Albon comme donneuse d'organes sur la grille de départ :siffle:
n'empêche, ça aurait été drôle :top:


à part ça, comme attendu, Renault redépose réclamation contre Racing Point, à priori ils vont le faire à chaque course :loupe:

et Haas sous enquête pour infraction lors du tour de formation. Si jamais ils ont intimé l'ordre à Grosjean et Magnussen de rentrer aux stands avant le départ, le résultat final sera invalidé... et donc les 2 points récoltés envolés :snif:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Lurk » dim. 19 juil. 2020 19:37

Ca serait moche... surtout que c'était un coup parfaitement joué. Depuis quand cette règle existe ?

edit : ok je sais pas ce qu'ils ont fumé mais ils se reportent pour la plainte a cet article
27.1 The driver must drive the car alone and unaided.

Et... c'est tout. Si avoir ordre de son équipe de pitter est une aide alors ils peuvent disqualifer toute la grille
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Fab » dim. 19 juil. 2020 20:42

Je viens de regarder en rediff. En dehors des 3/4 premiers, difficiles d'avoir un avis sur les performances des pilotes tant les conséquences du premier pit puis du traffic sont importants.

Je noterais tout de même que si la Ferrari était mieux, ça devrait être le circuit qui la met la plus à son avantage et qu'est ce que les pilotes avaient l'air de lutter avec cette voiture. Et comme d'hab, chapeau à la strat' avec Leclerc qui rentre le premier pour des pneus pourraves et Vettel qui a un mauvais pit stop. Certains préfèrent ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, Ferrari préfère n'en mettre aucun.

Sinon, évidemment, perf galactique de Hamilton. Est-ce qu'on peu lui refiler son trophée et lui dire de rester à la maison pour le reste de la saison ? Et du coup en contraste, je suis presque déçu que Bottas n'ai pas mieux remonté son mauvais départ.

Félicitation à Haas. Beau paris qui a mieux pensé que ce que j'aurais cru.

Et enfin, pourquoi Williams n'a pas arrếter Lattifi ? Franchement autant économiser le moteur parce que là... D'ailleurs, une illustration de Lattifi recevant une pénalité de 5 secondes

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 21:06

!!! BREAKING NEWS !!!

10 secondes de péno pour les 2 Haas, Magnussen recule à la 10ème place et sauve un petit point pour l'équipe

Red-Bull innocenté pour la piste séchée sous la voiture de Albon, pas de péno

et enfin pour le faux départ de Bottas : No Further Action

t'chao, à dans 2 semaines :haha:
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 19 juil. 2020 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Fab » dim. 19 juil. 2020 21:11

D'où un faux départ c'est "No Further action" ? D'ailleurs comme d'hab l'lunsafe release de Lattifi, il vaut un DT, pas 5sec a mon avis.

Edit : 
L'explication :
https://twitter.com/skysportsf1/status/ ... 40417?s=21

Il y a une tolérance. Bottas était dans les temps par rapport aux led sur son volant (système FIA) mais le feu était un poil en retard.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Luun » dim. 19 juil. 2020 21:16

Bah, même les commissaires ont vu que la saison était pliée et que nafout' on engage le mode yolo :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar le duke » dim. 19 juil. 2020 21:20

j'ai pas bien compris l'article du règlement qui pénalise les Haas, il est uniquement valable pendant le tour de formation c'est ça ?

ça devient crétin ce règlement de course, on dirait un contrat d'assurance avec les p'tits astérisques et tout et tout, c'est saoulant ces résultats temporaires, modifiés sur tapis vert, même en tant que passionné t'as plus envie de suivre alors attirer des jeunes, cette blague
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 21:30

C'est ça, depuis l'histoire des embrayages au départ (2017 ?) ;)

Bon sinon, en sus d'avoir galéré en course, Grosjean se prend les critiques de Hamilton, car le français (représentant du GPDA) ne supporterait pas avec assez de ferveur le mouvement anti-racisme au début des GP. Week-end de merde quoi :(

Du reste Hamilton n'a pas aimé non plus que le "genou à terre" a été bâclé en Hongrie :transpir:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar R1093 » dim. 19 juil. 2020 23:43

chris_lo a écrit :C'est ça, depuis l'histoire des embrayages au départ (2017 ?) ;)

Bon sinon, en sus d'avoir galéré en course, Grosjean se prend les critiques de Hamilton, car le français (représentant du GPDA) ne supporterait pas avec assez de ferveur le mouvement anti-racisme au début des GP. Week-end de merde quoi :(

Du reste Hamilton n'a pas aimé non plus que le "genou à terre" a été bâclé en Hongrie :transpir:

Je me souvenais qu'il y avait eu un cas vaguement similaire il y a qq années mais sans autres souvenirs précis.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar le duke » dim. 19 juil. 2020 23:43

ha ouais donc une interdiction d'assistance au départ est devenu une interdiction d'information pendant le tour de chauffe alors qu'en course tout est à peu près permis jusqu'au drapeau à damier
la fin de course étant le moment choisi pour modifier le classement au "pénalito" le nouveau jeu de loterie à gratter de la FIA sponsorisé par Mercedes
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Fab » lun. 20 juil. 2020 10:06

En fait c'est Vettel qui a demandé des mediums à Ferrari qui voulait lui mettre des Softs: https://www.reddit.com/r/formula1/

Bien joué de sa part. Sinon il y avait tout à parier que la Scuderia serait rentré avec 0pts ce week-end.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Luun » lun. 20 juil. 2020 10:28

Vettel pourrait signer pour une place de stratège chez Ferrari, vu qu'ils n'ont personne à ce poste depuis de nombreuses années :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Fab » lun. 20 juil. 2020 10:36

Ceci dit, ça peut aussi expliquer parfois ses erreurs d'inattention. Si il doit conduire et qu'en plus il a pas confiance en ses stratégiste et doit réfléchir à la strat lui même, ça doit pas aider.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar fm71 » lun. 20 juil. 2020 11:23

Pénalités des Haas : mais c'est quoi ces sanctions à la c**. Ils ont rien d'autre à foutre que de sanctionner sur une interprétation du règlement..c'était juste super bien joué de leur part.
Bien sûr Bottas lui n'aura rien parcequ'ils ont estimés.....bla bla...
Les RP qui ont certainement copié plus que les parties extérieur de la merco n'aurons rien...

Ce me saoule ces décisions à l'emporte pieces
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Luun » lun. 20 juil. 2020 11:23

C'est une connerie sans nom de ne pas l'avoir prolongé. Il faudrait déjà que Ferrari arrête de "virer" les ingénieurs quand ils font une erreur, et au final les laisser partir à la concurrence avec leur connaissance de la voiture actuelle.

JAMAIS chez Merco ou RBR t'as le nom du gars qui a mal designé l'aileron avant dans le journal avant qu'il se fasse virer. Toto ou Newey prennent tout sur leur dos et du coup les gens restent et apportent à l'équipe, au lieu d'avoir un turnover de fou et de devoir former des gens en continu.

Ca plus le fait d'avoir pleins de directeurs de "départements", même un ******* comme le Dr Marko dont le seul job est de tirer à boulets rouges sur les pilotes et équipes à côté pour les faire douter.
Bref, j'aurais revu l'organigramme chargé de pondre la voiture de fond en comble avant de changer de pilotes. Binotto a voulu cumuler toutes les casquettes, mais même du temps de Schumi, Todt ne dirigeait pas tout, ils avaient une dream team.
J'en viens à me demander si Seb commençait pas trop à ouvrir sa gueule sur ce qu'il voyait et qu'il a pas reçu de contrat pour l’empêcher de l'ouvrir en interne.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Luun » lun. 20 juil. 2020 14:17

Ah ben tiens: Ferrari n'exclut pas des changements organisationnels

Mais ce qui est intéressant, on le trouve dans les commentaires (pour une fois qu'ils se mettent pas sur la gueule...):

Cette voiture a été conçue pour un moteur qui développait 60 ch de plus (et s'il avouent 60 ch, c'est probablement 120 ch). Schématiquement, avec cette puissance, il pourraient braquer leurs ailerons et retrouver un équilibre en virage. En sortant plus vite des virages, ils atteindraient leur VMax plus facilement, etc...Chaque avantage entraine l'autre.
Les "clarifications" datant de fin 2019, Ferrari s'est retrouvée plongée dans une spirale insoluble à cause de son moteur anémique dans un chassis qui n'est plus adapté:
Moins de puissance implique décharger la voiture qui ne travaille plus en virage comme prévu.
Je suis persuadé que ce chassis, avec le moteur d'origine, fonctionnerait bien.


Et c'est pas déconnant, je trouve.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar R1093 » lun. 20 juil. 2020 14:49

Luun a écrit :Ah ben tiens: Ferrari n'exclut pas des changements organisationnels

Mais ce qui est intéressant, on le trouve dans les commentaires (pour une fois qu'ils se mettent pas sur la gueule...):

Cette voiture a été conçue pour un moteur qui développait 60 ch de plus (et s'il avouent 60 ch, c'est probablement 120 ch). Schématiquement, avec cette puissance, il pourraient braquer leurs ailerons et retrouver un équilibre en virage. En sortant plus vite des virages, ils atteindraient leur VMax plus facilement, etc...Chaque avantage entraine l'autre.
Les "clarifications" datant de fin 2019, Ferrari s'est retrouvée plongée dans une spirale insoluble à cause de son moteur anémique dans un chassis qui n'est plus adapté:
Moins de puissance implique décharger la voiture qui ne travaille plus en virage comme prévu.
Je suis persuadé que ce chassis, avec le moteur d'origine, fonctionnerait bien.


Et c'est pas déconnant, je trouve.


Non pas déconnant du tout et au moins ça a le mérite de donner une explication claire et plausible .
Mais cela pose une autre question: comment se fait il qu'une simple clarification fasse perdre 60 (ou 120cv) à un moteur légal, alors que tous les autre motoristes en on gagné?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Luun » lun. 20 juil. 2020 14:54

:lol: :lol: :lol:

Si t'enlèves le mot "légal" de ta phrase, t'as la réponse

:lol: :lol: :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar fm71 » lun. 20 juil. 2020 15:09

Avec le gel de la réglementation + les jetons ont ils possibilité d'amener une evolution moteur. Dans cette saison ou en 2021?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar chris_lo » lun. 20 juil. 2020 15:14

théoriquement oui, mais trouver 60 poneys mini alors que leur seule solution pour faire ça jusqu'ici c'était de "tricher", pas dit que ça va être faisable dans le délai imparti

de toute façon il faudra bien augmenter la puissance du moteur d'ici 2022 et je suis sûr qu'ils ont des trucs dans les tuyaux et légaux cette fois (enfin j'espère :transpir: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar Fab » lun. 20 juil. 2020 16:52

Ça se tient bien comme théorie. Je serais curieux de savoir si Sainz aurait hésité a signé chez Ferrari si la saison avait commencé en Australie d'ailleurs. Parce que si c'est bien ça, ça n'augure rien de bon pour l'an prochain.

En fait, ils doivent être en train de prier pour que Red Bull mettent la pression à Mercedes et que les deux se concentrent encore un peu sur 2021 pendant qu'eux peuvent directement regarder 2022 de toute façon.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar fm71 » lun. 20 juil. 2020 16:54

Pour le depart de Bottas :


"Il y a deux aspects", explique Michael Masi. "Le moyen de déterminer qu'il y a un faux départ est clairement énoncé dans la réglementation sportive, et c'est le même processus depuis plusieurs années, à savoir que le transpondeur installé sur chaque voiture sert de mécanisme pour juger. Il y a un capteur dans la piste aussi. Il y a une tolérance, comme nous l'avons vu au Japon l'année dernière, et c'est le facteur déterminant. Il n'y avait donc pas à enquêter. Nous avons immédiatement parlé avec les chronométreurs, ils ont examiné toutes les données, et ça s'est arrêté "

Je pensais qu'ils ne l'avaient pas pénalisé parce que dans son aventure il avait perdu du temps. Mais en fait non, ils se sont basé uniquement sur les données des capteurs. Donc j'en conclu que si un pilote vole le départ, gagne du temps mais ne provoque pas la perte du capteur avant l'extinction des feux il ne sera pas pénalisé.

Je me demande pourquoi des équipes n'ont pas encore essayé d'exploiter cela. Je ne sais pas quel type de capteur est installé, si c'est juste une présence ou une mesure de position. Si'c'est un simple tout ou rien, ne pourrait on pas optimiser le départ en plaçant la monoplace en amont du capteur mais de façon à ce qu'il soit actif. Et ainsi en cas de legér départ anticipé, pas de pénalité . Après il reste le problème de l'extinction des feux qui n'est pas régulière, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Hongrie 2020 : la Guerre des Clones

Messagepar pursang » lun. 20 juil. 2020 17:48

Fab a écrit :Ça se tient bien comme théorie. Je serais curieux de savoir si Sainz aurait hésité a signé chez Ferrari si la saison avait commencé en Australie d'ailleurs. Parce que si c'est bien ça, ça n'augure rien de bon pour l'an prochain.

En fait, ils doivent être en train de prier pour que Red Bull mettent la pression à Mercedes et que les deux se concentrent encore un peu sur 2021 pendant qu'eux peuvent directement regarder 2022 de toute façon.


Fab , je suppose que dans toutes les équipes les programmes pour 2022 sont dores et déjà initiés voire lancés , non ? :roll:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités