/!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar chris_lo » jeu. 12 mars 2020 19:40

Ouais j'ai été un peu vite :haha: je corrige
mais bon tous les sports annulent en masse ce serait étonnant que la F1 persiste

Évidemment j'aimerais que ça maintienne
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar Lurk » jeu. 12 mars 2020 19:58

Après aux US ils annulent car lubie de Trump (et surement beaucoup plus de cas que ceux déclarés vu le coût du test là bas) et en plus seulement en partie (IndyCar ce weekend maintenu). En Europe ils annulent car des grosses équipes se font mettre en quarantaine et ne peuvent plus se déplacer... Sinon ca serait resté à des matchs à huis-clos.

Pour la F1, elles sont déjà sur place avec "juste" une équipe en quarantaine et en plus une qui ne jouera pas le titre. Le prochain GP est dans une semaine (donc McLaren aussi baisé sauf s'ils testent toute l'équipe) et à huis-clos, les 2 suivants sont annulés/reportés. Je serais pas surpris qu'ils décident de Australie/Barhein à huis-clos, puis au mieux GP des Pays-Bas dans 6 semaines.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar OncleRoss » jeu. 12 mars 2020 20:31

Qu'ils roulent, quitte a mettre des scans et desinfectants comme dans tous les aeroports a l'entree du circuit.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage !

Messagepar OncleRoss » jeu. 12 mars 2020 20:53

Fab a écrit :
Et en conf de press, Hamilton ne mache pas ses mots. Quand on lui a demandé pourquoi ils étaient là (par rapport au coronavirus), il a répondu "cash is king" et que c'est choquant et inquiétant que la F1 continue quand on voit les mesures prises ailleurs.

Honnêtement, ça sent la saison annulée et c'est probablement pour le mieux au rythme où vont les choses. Je suis pas sûr que ce soit la priorité à l'heure actuelle et de toute façon ça va rapidement être injuste pour les équipes italiennes.


Ca n'a pas de sens d'annuler la saison. dans 3 mois cela n'existera plus qu'en Afrique et historiquement le monde s'en branle malheureusement (cf Ebola), et dans 6 mois plus personne n'en parle.

La plupart des provinces chinoises c'est 95% de cas "recovered", donc le nombre de personnes encore infectees est mininmal. Le meme schema aura lieu dans le reste du monde - peut etre plus lent en Europe vu la densite de population mais cela aura lieu. D'ailleurs, avant que l'Europe soit touchee le nombre de novueaux cas chutait drastiquement - soit deux mois apres les premiers cas.

Donc quelques GP off, possible, apres ca ca va rouler Simone.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar chris_lo » jeu. 12 mars 2020 20:54

BBC et SkySports sur place parlent toujours d'annulation

Verdict dans 5 heures, ces cons sont capables de faire les EL puis de doucher tout le monde avant Samedi :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar chris_lo » jeu. 12 mars 2020 23:21

!!! Breaking News !!!

Les spectateurs arrivent sur le circuit, ça a l'air le bordel mais ça entre, EL1 dans à peine 3 heures

5 équipes sûres (Haas, Alfa & Alpha, RP et Williams) sont dans le paddock en ce moment, McLaren (on le savait) mais aussi Ferrari, Mercedes et Renault sont aux abonnés absents... pour l'instant. Red-Bull on ne sait pas.

Des rumeurs disent même que Vettel et Raikkonen auraient filé en avion :koissa:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar chris_lo » ven. 13 mars 2020 00:18

Je remets mon titre prémonitoire, fin de la fête c'est officiel :(

https://www.fia.com/news/fia-formula-1- ... -statement

Image
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar Mado » ven. 13 mars 2020 06:25

Fait chier...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar R1093 » ven. 13 mars 2020 06:48

C'est encore un complot de la FIA pour avantager Ferrari, Marko va faire une réclamation contre Mercedes et Williams affirme que si on les avait laissé courir ils auraient fait au moins un podium.

@ Mado, je pense comme toi
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar Fab » ven. 13 mars 2020 08:02

Et sinon pendant ce temps, les actions de Ferrari, Renault, Mercedes et Honda sont en chute libre. (minimum -25% sur le dernier mois).

Je sais pas ce qui va se passer niveau budget si une bonne partie de la saison passe à la trappe, mais avec l'électrification, je serais pas non plus choqué que certains revoient leur engagement en F1 (Renault, Haas...)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar R1093 » ven. 13 mars 2020 13:12

Haas il y a de fortes chances, Renault il me semble avoir lu qu'ils s'engageaient sur le plus long terme.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar chris_lo » ven. 13 mars 2020 14:27

Haas misait beaucoup sur cette saison pour se décider, désormais ça parait incertain

Renault devait lancer son plan de dégraissement massif (décidé avant la crise !) et n'aura plus de clients moteur la saison prochaine, ça peut faire une Honda 2008

et ne pas oublier Williams aussi, Claire a dit y'a 2 jours que si le coronavirus plombe la saison, ce serait très compliqué pour eux
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar le duke » ven. 13 mars 2020 16:31

bordel ! panne de modem/routeur depuis mardi !

je flippais pour que tout soit en ordre pour ce we et paf !

bon, il reste le WRC pour en profiter ce WE
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage !

Messagepar le duke » ven. 13 mars 2020 21:44

OncleRoss a écrit :
Fab a écrit :
Et en conf de press, Hamilton ne mache pas ses mots. Quand on lui a demandé pourquoi ils étaient là (par rapport au coronavirus), il a répondu "cash is king" et que c'est choquant et inquiétant que la F1 continue quand on voit les mesures prises ailleurs.

Honnêtement, ça sent la saison annulée et c'est probablement pour le mieux au rythme où vont les choses. Je suis pas sûr que ce soit la priorité à l'heure actuelle et de toute façon ça va rapidement être injuste pour les équipes italiennes.


Ca n'a pas de sens d'annuler la saison. dans 3 mois cela n'existera plus qu'en Afrique et historiquement le monde s'en branle malheureusement (cf Ebola), et dans 6 mois plus personne n'en parle.

La plupart des provinces chinoises c'est 95% de cas "recovered", donc le nombre de personnes encore infectees est mininmal. Le meme schema aura lieu dans le reste du monde - peut etre plus lent en Europe vu la densite de population mais cela aura lieu. D'ailleurs, avant que l'Europe soit touchee le nombre de novueaux cas chutait drastiquement - soit deux mois apres les premiers cas.

Donc quelques GP off, possible, apres ca ca va rouler Simone.


un virus qui tue principalement les vieux rapidos et qui apparait comme ça pouf grâce à un mignon pangolin ?
c'est une aubaine pour régler les problèmes de pension, pas sûr ça roule si vite que ça pour Simone :mrgreen:

en Afrique il n'y a pas beaucoup de vieux... même si je suis malheureusement d'accord avec toi, tout ce qui arrive là-bas tout le monde s'en branle
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar TheTekator » ven. 13 mars 2020 23:18

Sinon, y'a un "pas le GP d'Australie" qui va être organisé :mrgreen:
De ce que j'ai vu, en diagonale, y'a Vergne qui a chauffé Twitter pour organiser des courses en ligne entre les pilotes en attendant. Et une team eSport (Veloce) a répondu et organise ainsi "Not the AUS GP", avec des pilotes "virtuels", ainsi que des pilotes "réels".
Lando Norris en premier pilote annoncé :top:
Ca aura lieu dimanche vers 20h il me semble.

Si vous voulez suivre ça, le Twitter de l'équipe qui organiser : https://twitter.com/VeloceEsports
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar le duke » ven. 13 mars 2020 23:52

on peut participer lol ?

si on fait une team espritF1 on doit bien avoir une chance de battre la team Haas quoiqu'il arrive :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage !

Messagepar le duke » sam. 14 mars 2020 02:24

Pier-o a écrit :Et en wec, Sebring est annulé...
Faut investir dans le marbre :steed2:


j'avais pas vu

un message du Peter :shock:



:lol: :bisou:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar Pier-o » sam. 14 mars 2020 10:59

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar chris_lo » sam. 14 mars 2020 12:32

fallait être une compétition eSports pour te redonner goût à la F1 et au forum ? :top:

en tout cas, content de te voir de retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar Pier-o » sam. 14 mars 2020 15:42

presque lol
je ne suis jamais vraiment parti, je ne suis plus actif c'est tout. mais merci.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar TheTekator » sam. 14 mars 2020 17:50

17h45 GMT à priori.
C'est 2h de décalage avec la France non ?

Les "connus" de la course actuellement (on va dire comme ça du coup je pense :mrgreen: )
Lando Norris
Sacha Fenestraz (Super Formula cette année. Champion F3 Jap l'an dernier)
Thibaut Courtois (seum man :mrgreen: Gardien de la Belgique et du Real Madrid)


Pas forcément ce qu'on attendait après Norris, mais pourquoi pas. En tout cas, ils se font une belle comm' pour pas grand chose je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar chris_lo » sam. 14 mars 2020 19:10

Verstappen en fait une aussi mais sur rFactor2
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: /!\ ANNULÉ /!\ GP d'Australie 2020 : le MaFIA virus fait rage

Messagepar le duke » sam. 14 mars 2020 19:17

T.Courtois ?? :gogol: :gogol:

mdrrrr

Vergne aussi participe non ?

et Stoffellllllllll !! ha ha haaaaaa on s'en doutait, il va bien avoir une panne d'électricité ou un câble ethernet qui se déconnecte :lol: :lol: :lol:

https://twitter.com/hashtag/NotTheAusGP?src=hash
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités