GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Discussions GP par GP.

Qu'avez vous pensé de cette saison 2019 de F1 ?

- Extra, de belles surprises et un titre mérité
1
8%
- Pas mal, c'était mieux qu'en 2018
5
38%
- Moyen, on attendait une vraie lutte devant
4
31%
- Bof, c'était souvent ennuyant
1
8%
- Nul, dès l'Hiver le championnat était plié
1
8%
- Obiwan 2020 Kenobi
1
8%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » mer. 27 nov. 2019 22:05

Cette saison 2019 s'achève sur le Yas Marina pour une ultime course.

Image

Côté suspense on restera sur notre faim puisque les enjeux sont très limités aux classements. On pourra citer la 3ème place entre Verstappen et Leclerc (11 points d'écart) ou la 6ème place entre Sainz et Gasly (ex-aequo) voir Albon (à 11 points)

Image

et chez les constructeurs Toro-Rosso (pour son dernier GP sous ce nom) caresse encore l'espoir d'accrocher Renault à la 5ème place mais 8 points d'écart, ça semble difficile. Même combat pour Alfa-Romeo 10 points derrière Racing Point 7ème.

Image

finalement le principal intérêt sera de voir la "réaction" de Ferrari après le fiasco d'Interlagos suite au crash des 2 pilotes entre eux (Mattia, va t'en !). Et en terme de fiasco, Mercedes aussi a de quoi se faire pardonner entre l'abandon méca de Bottas et la pénalité de Hamilton qui l'a relégué loin du podium (Toto reviens !).

Image

Sauf miracle, on voit mal comment Verstappen et Red-Bull vont pouvoir enlever la timbale, Ferrari et Mercedes ne vont sûrement pas mettre les PU en mode éco.

Image

on fera aussi nos adieux à 2 pilotes, Nico Hulkenberg qui n'a pas trouvé de volant pour 2020, ainsi que Kubica qui semble avoir d'autres projets (même si Haas aimerait toujours l'attirer... du moins son sponsor :mrgreen: ).

Image

Estéban Ocon sera dans la Renault dès la semaine prochaine pour les essais Pirelli 2020 puisque ça y est, Mercedes l'a "lâché". Quant au remplaçant de Kubica, on verra si Williams confirmera Nicholas Latifi dès ce week-end mais j'en doute, au moins le canadien aura de quoi s'occuper avec le dernier week-end de F2 (mais sans enjeu lui non plus).

Le programme TV du week-end :

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » mer. 27 nov. 2019 23:02

bon, un p'tit podium pour Nico ce we ? :snif:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Mado » jeu. 28 nov. 2019 08:15

L'hiver sera long...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar R1093 » jeu. 28 nov. 2019 09:14

Mado a écrit :L'hiver sera long...


On a beau se plaindre , le manque est dur à supporter :haha:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Luun » jeu. 28 nov. 2019 14:15

J'avoue, j'ai voté que la saison a été nulle. Pas que le titre ne soit pas mérité, la fin de saison a même été super, seulement voilà, quand je suis à la maison, je ne pense plus à allumer la TV pour de la TV, c'est même pas de la flemme, c'est juste que ça m'est sorti de la tête après la purge du début de saison. Bref, même mauvais goût que 2014.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar TheTekator » jeu. 28 nov. 2019 16:37

J'ai beaucoup hésité entre "pas mal, c'était mieux qu'en 2018" et "moyen, on attendait une vraie lutte" ... puisque les deux sont vrais. Mais la lutte, finalement, on l'a eu un peu grâce à Maxou. (GP par GP, pas pour les titres, bien sûr)
Et puis surtout, en comparaison à 2018, où Bottas était nul part, Vettel s'est écroulé, Kimi était "juste présent", et les RBR plus en difficulté avec seuls de rares coups d'éclat (mais avec Ricciardo, il y avait 2 RBR qui pouvaient semer la pagaille, au lieu d'une seule. Mais la numéro 1 a été plus régulièrement devant en 2019)
Au final, la constante des deux saisons, c'est la déception de Ferrari ... (pilote, machine, management) Si ces idiots avaient été à la hauteur, on aurait eu quand même au minimum une saison très sympa. Si ce n'est les deux.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar R1093 » jeu. 28 nov. 2019 17:35

Je vous trouve bien sévère, il y a eu quand même pas mal de courses très intéressantes et certaines même très bonnes, en comparaison des années précédentes c'est le jour et la nuit
La révélation des jeunes pilotes (Leclerc, Albon, Sainz, Norris, et autres), le renouveau de Honda, la maitrise de Levis, la mise à niveau de Bottas, les fulgurances de Maxou quand son cerveau fonctionne, les erreurs des uns et des autres, je trouve que les surprises et les motifs d'intérêt ont été nombreux. Voir les progrès de McLaren, le timide retour de Renault, l' effondrement de Hass et la position de RP n'est pas non plus sans intérêt. Même l'aventure Kubica et Williams méritait qu'on s'y attarde.
Même entre les tops team tout n'était pas joué d'avance et si Merco s'est imposé ça été souvent à la suite d'erreurs de ses adversaires. On ne peut pas trouver nul qu'une équipe fasse presque tout bien. c'est ça aussi la compétition.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Luun » ven. 29 nov. 2019 11:33

Oh, j'assume être dur, et je reconnais que tous tes points positifs sont valides, mais 2018 m'a accroché jusqu'à la mi saison et que les rouges s'effondrent laissant le titre à Merco (et RBR qui se réveille en fin de saison mais trop tard), alors que 2019 a du être pliée en avril... En fait on a une équipe qui fait tout bien et les autres qui sont bons sur "une demi saison" :D Mon avis n'est pas lié aux résultats de Ferrari, j'aimerais juste un "2013 bis" avec 7 vainqueurs différents en 7 manches d'ouverture (même si RBR à marché sur l'eau après la trêve cette année là). De mon point de vue, 2018 > 2019 même si depuis la trêve on voit de belles choses.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar R1093 » ven. 29 nov. 2019 12:05

Oui j'ai été comme ça, quand mon favori avait définitivement perdu, j'avais tendance à être dégouté et tout voir en noir.
Mais avec le temps j'ai fini par sentir que la discipline est bien plus riche que ça, et même si je continue à avoir des préféré comme tout le monde, je trouve un grand plaisir quand il y a de la bagarre, du suspense, de l'imprévu et j'apprécie les exploits d'où qu'ils viennent. Il arrive que certaines courses soient nulles, ça arrive dans tous les sports, mais je trouve que cette année a été plutôt meilleure que les précédentes;
LOL ce doit être la sagesse due à mon grand âge.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » ven. 29 nov. 2019 12:35

les FP1 qui se finissent dans le rail pour Vettel (et c''est pas la faute de Leclerc cette fois :mrgreen: )

Image

Image

Ferrari teste de nouveaux échappements, je sais pas si ça a un rapport avec leurs chronos

souci moteur pour Ricciardo, on a craint aussi que Russell ne puisse courir (malade) ce qui aurait obligé Williams à réveiller Sirotkin (Latifi ne peut pas encore piloter en GP F1 avant 2020)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » ven. 29 nov. 2019 15:23

Bottas et Grosjean qui se percutent en FP2 :lol:

Image

Image

Valterri venait de loin mais apparemment Romain s'est rabattu sans regarder...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar TheTekator » ven. 29 nov. 2019 16:08

Lui qui se plaint à presque chaque séance de la saison au moins une fois de quelqu'un qui se rabat sur lui ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » ven. 29 nov. 2019 16:24

le fond plat de Grosjean était la version essais hivernaux (oui ça date :mrgreen: ), mais celle qui marchait le mieux pour lui

le mec a dû tuer une portée de chatons noirs dans une autre vie :transpir:

le classement final des FP2 :

Image

Bottas en vrac mais premier, Ferrari a remis le jus de pamplemousse, toutes les équipes bien rangées à part Stroll et Magnussen


PS : Bottas a changé son PU avant ce week-end, donc il partira fond de grille. Il va pouvoir remonter vite fait, sauf s'il croise une Haas dans un virage :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » sam. 30 nov. 2019 07:05

je suis complètement d'accord avec R1093, le championnat pilote est un des intérêts de la saison mais pas le seul... heureusement sinon les fans de Stroll doivent être vachement déçu :mrgreen:
moi j'ai clairement bien aimé un certains nombres de course, bien disputée à l'avant, dans le peloton, notamment sur d'anciens circuits, avec de la belle bagarre, dépassement, de belles pôles serrées et disputées, etc...

je trouve que ça a justement bien révélé que cette règlementation technique n'était franchement pas mal du tout, les F1 sont rapides, et avec les bons pneus, sur les bons circuits, les bons pilotes, ça se suit sur plusieurs tour avec de l'attaque
je dirais plutôt que la FIA a du boulot pour garder des circuits comme l'Allemagne qui offre souvent des courses géniales et surtout attirer de nouvelles team
ce serait mieux que de vouloir jouer à l'ado écolo ou chaque fois tout changer pour faire plaisir aux constructeurs
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » sam. 30 nov. 2019 11:04

comme vous, j'ai assez aimé cette saison, en tout cas mieux que 2018. Bien sûr le résultat était attendu avec ce doublé Mercedes, mais les podiums surprise de Toro-Rosso, les victoires de Red-Bull Honda, la remontée de McLaren à un niveau "normal" et les débuts de Leclerc chez Ferrari m'ont plu. Et puis maintenant on a la promesse d'une saison 2021 qui va apporter du changement, en espérant cependant que 2020 ne sera pas qu'un copié-collé de 2019 à cause de ça...

pour le GP, simple réprimande pour Bottas qui a admis être arrivé d'un peu loin sur Grosjean, de toute façon lui mettre une pénalité n'aurait servi à rien (il partira dernier quoi qu'il arrive).

Williams qui offre 2 demi-journée d'essais Pirelli à Roy Nissany la semaine prochaine, cette équipe nous fera toujours rire...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Fab » sam. 30 nov. 2019 14:03

Allez, prêt à regarder Williams faire 19 et 20 une nouvelle fois.

Sinon pour la saison. Les doublés Mercedes de début de saison m'ont vraiment tué. Après, c'est vrai qu'on a eu quelques très belles courses cette année. Et les qualifs sont plus disputés. Pour moi, ce qui manque c'est une vrai lutte chez Mercedes, des commissaires plus constants dans leurs décisions, et un trou moins abyssal entre le F1 et la F1.5.

Pour le règlement technique. Je trouve qu'il y a toujours trop de gestion des pneus et d'impossibilité de se dépasser même si il y a du mieux. J'espère que 2021 va améliorer tout ça.

Mais en conclusion, la nouvelle génération fait plaisir. Ce qui est intéressant aussi c'est que tous les titres sont détenus par Vettel, Hamilton et Raikkonen. Ils est pas impossible qu'ils partent tous à la retraite en quelques saisons...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » sam. 30 nov. 2019 14:09

Vettel : "mon Dieu, est-ce bien nécessaire ?"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar TheTekator » sam. 30 nov. 2019 14:10

Bordel Vettel, c'est pas comme ça que les tifosis ne vont pas faire de papier pour le foutre dehors :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » sam. 30 nov. 2019 14:20

le moment où Stroll élimine Grosjean, j'avoue, j'ai ri :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » sam. 30 nov. 2019 14:32

Comme prévu la Q2 en jaunes pour les top teams
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » sam. 30 nov. 2019 14:33

l'attaque de Lewis sur la grosse saucisse orange, yeah !! Tanak Style !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » sam. 30 nov. 2019 14:34

Pourquoi Bottas sort ça sert à rien ? :koissa:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar TheTekator » sam. 30 nov. 2019 14:42

Ils le font tous, presque toujours.

Vettel seul en softs du top 6.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » sam. 30 nov. 2019 14:56

Lewis colle 6/10 dans le secteur 3 Boum !! la réaction de Leclerc :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Fab » sam. 30 nov. 2019 15:01

Faut vraiment etre maso pour être tifosi...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar TheTekator » sam. 30 nov. 2019 15:01

Ferrari ne décevront jamais dans leur nullité ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » sam. 30 nov. 2019 15:05

pour le dernier tour de qualif' de l'année, ils ont encore réussi à tout foirer, c'est génial, cette écurie est géniale, j'adore !! merci Ferrari pour ces grands moments !

mais punaise, Norris, je ne sais pas d'où il sort son tour mais chapeau
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Lurk » sam. 30 nov. 2019 15:14

Non mais Ferrari le seul endroit où ils sont constant c'est la connerie. Laissez leur au moins ca...



:haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » sam. 30 nov. 2019 15:30

eux qui pensaient attirer Hamilton en 2021 :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Fab » sam. 30 nov. 2019 15:40

Après ses titres en mousse, peut-être à t'il envie d'un vrai challenge (comme Vettel)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités