GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Discussions GP par GP.

Pour atteindre l'objectif carbone "neutre" en 2030, que doit faire la F1 ?

- Fusionner avec la Formule E
1
3%
- Passer à l'huile de friture...
1
3%
- ... ou au jus de pamplemousse (coucou Ferrari)
4
10%
- Installer des toilettes sèches dans le paddock
2
5%
- Mettre des panneaux solaires sur le halo
4
10%
- Demander à Mercedes de ralentir (idée de génie !)
1
3%
- Hamilton doit convertir les autres pilotes au véganisme
0
Aucun vote
- Interdire les congélo dans les motorhome (désolé Kimi)
2
5%
- Mettre de la mousse autour de la voiture de Magnussen
3
8%
- Acheter du lait de soja pour Norris
1
3%
- Acheter du café bio équitable pour Bottas
1
3%
- Adopter le tri sélectif (Williams et Haas dans la poubelle jaune^^)
2
5%
- Tout transporter par charrettes et bateaux à voiles
4
10%
- Réduire la saison à 5 GP (Monaco, Silverstone, Spa, Monza et Suzuka)
4
10%
- Réduire la grille à 6 voitures (c'est pas déjà le cas ?)
3
8%
- Passer à des F1 à pédales
3
8%
- Obiwan emmerde la planète : Bernie REVIENS !!!
3
8%
 
Nombre total de votes : 39
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar le duke » dim. 17 nov. 2019 20:56

Vettel est fautif, il se rabat sur Leclerc... encore une fois deux fils qui se touchent chez l'Allemand
après peut-être que Charles n'était pas sensé l'attaquer, on ne sait pas, mais oui, vu les précédents, ça aurait du être géré par le team

après, l'incident Lewis/Albon, je dirais que c'est un restart chahuté voulu par la FIA avec des Safety Car à la pelle, pas vraiment nécessaire
Albon ne faisait pas une course extraordinaire, du moins, par rapport à Max

Gasly non plus ne jouait pas du tout le podium, mais au moins il a fait le WE qui lui permettait de bénéficier des incidents devant lui
victoire de Max, Gasly 2e, doublé Honda, moi ça me va
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar R1093 » dim. 17 nov. 2019 21:06

Décidément j'adore le GP du Brésil , il y a toujours de l'action, surtout ne le changez pas de circuit
Les premiers tours étaient sympa , après un peu de stratégie variées et un final foufou.
Pour une fois il y a une Mercedes en panne et un podium sympa, Gasly un peu chanceux d'être là mais il a le mérite d'y être en son final avec L.H est superbe
Malheureux Albon qui avait son podium réservé. Les Ferrari font ce qu'il faut pour nous amuser , mais je préfère ça a des positions figées ou à des consignes du muret
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar pursang » dim. 17 nov. 2019 21:10

Sainz sous enquête pour "défaut de DRS " :shock: pourquoi ne l'ont-ils pas déclaré plus tôt ? mais enfin je suppose qu'ils ( FIA ) vont passer outre , c'est quand même le 1er podium d'un PU Renault cette année et probablement le dernier :roll:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar R1093 » dim. 17 nov. 2019 21:13

Hamilton 5" de pénalité, recule 7°, Sainz 3°, Kimi 4°, Giovinazzi 5° et Ricciardo 6°
Dans cette course folle ce classement dingue est tout à fait logique.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar pursang » dim. 17 nov. 2019 22:03

podium pour Carlos Sainz à l'instant !
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar Myabo » dim. 17 nov. 2019 22:39

Et ben quel gp !

On voit bien que Toto n’était pas là, Merco n’a fait que la merde de bout en bout :loupe:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar R1093 » lun. 18 nov. 2019 00:40

pursang a écrit :podium pour Carlos Sainz à l'instant !


Il semble qu'il avait ouvert le DRS avant le drapeau jaune et qu'il s'est refermé un peu après . La situation aurait été différente si il l'avait ouvert pendant le drapeau jaune.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar chris_lo » lun. 18 nov. 2019 08:16

Grosjean le traite de "sale" en tout cas :mrgreen: (pour le 1er restart)

bon maintenant y'a plus qu'à attendre la presse italienne :siffle: quoique, ils seront au moins contents pour Alfa et Giovinazzi (son meilleur résultat en F1)

n'empêche, cette saison inespérée pour Honda, 3 victoires avec Red-Bull, 2 podiums avec Toro-Rosso... heureusement que le podium de Sainz sauve l'honneur pour Renault :?

Un pilote français de F1 en une, ça faisait longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar R1093 » lun. 18 nov. 2019 16:15

Ricci ne s'en tire pas trop mal et depuis quelques courses Renault à l'air de progresser
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar Lurk » lun. 18 nov. 2019 20:43

le duke a écrit :Vettel est fautif, il se rabat sur Leclerc... encore une fois deux fils qui se touchent chez l'Allemand
après peut-être que Charles n'était pas sensé l'attaquer, on ne sait pas, mais oui, vu les précédents, ça aurait du être géré par le team

Pas censé attaqué avec Leclerc en soft neufs derrière quand Vettel a des usés et aucune chance de rattraper ceux devant ? j'y crois très moyen... Ferrari fait connerie sur connerie, y compris avec ses pilotes. Qu'ils fassent revenir Arrivabene sérieux, je suis persuadé que t'aurais jamais eu ce genre de problème avec lui


Rien à voir, mais pour le plaisir...

Le pire, c'est qu'ils ont l'air hyper facile...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar le duke » lun. 18 nov. 2019 22:41

je disais ça dans le sens où les positions des deux Ferrari étaient peut-être gérée par le team, vu les précédents, que ce soit l'un ou l'autre
mais visiblement "Binototo" a laissé carte blanche
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar Myabo » lun. 18 nov. 2019 22:53

Je pense aussi qu’il laisse carte blanche. Ce n’est pas forcément un problème, mais pour ça il faut quand même gérer et encadrer un minimum les pilotes. Là ils se comportent comme des adversaires.
Arrivabene avait des défauts, mais ça aurait gueuler et ils auraient été mis au coin.

Perso je pense qu’il faut absolument qu’un des 3 quitte la Scuderia.
Ou Binotto qui n’arrive à les canaliser, ou un des pilotes pour arrêter le duel...

@Lurk, ouais trop facile, limite même pas spectaculaire en fait, trop propre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar Fab » mar. 19 nov. 2019 08:14

J'ai regardé le GP en redif hier soir. Je m'étais fait spoiler le podium puis la pénalité de Hamilton par les notif' de l'app' F1. C'était drôle de regarder en me demandant avec quel scénario abracadabrantesque Gasly allait finir 2ème et Sainz 3.

Pour les Ferrari : le plus drôle c'est qu'aucun pilote n'est clairement en tord donc que faire ? Je pense aussi qu'il y en a un qui va finir par sauter et j'ai envie de mettre une petite pièce sur Vettel. Mais en même temps c'est pas facile pour Ferrari. Qui mettre à la place même avec un Charles Leclerc #1 ? Un mec plus agé que lui ? Un Ricciardo me ferait bien rire. Un Sainz s'illustre et fait le taf de façon fiable... Pas facile.

Sinon, j'ai remarqué que cette saison TR fait deux podiums mais chez RedBull, seul Verstappen a fait des podiums...

En tout cas, cette saison, on a eu une pôle Honda, 3 victoires et 10 Podiums. Dans le même temps, Renault a un podium par l'écurie cliente qui leur met un pillule au championnat et ils pourraient se faire passer par Toro Rosso au championnat à Abu Dhabi. Et en plus ils ont perdu McLaren pour 2021.

Donc pour moi, si il y a une personne qui a pas sa place sur la grille actuellement, c'est pas Kubica ou Grosjean, c'est d'abord Abiteboul.

Edit : Et coup de chapeau à McLaren et Honda. Il y a 4 ans, ils étaient sur le podium d'interlagos sous forme de blague. Cette année ils y étaient pour de vrai. Je pensais que leur déboires ensemble allait les couler pour plus longtemps. J'avais tord et tant mieux.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar chris_lo » mar. 19 nov. 2019 09:08

dommage que ce n'était pas un "vrai" podium :(

pour Ferrari, dans un sens vaut mieux que ça arrive maintenant qu'en début de saison prochaine. Vettel arrive un peu au bout du rouleau mais bon Ferrari a bien prolongé Kimi très longtemps, pourquoi pas Vettel après 2021. Leclerc fait une bonne 1ère année en rouge dans l'ensemble, mais ce qui me gène c'est qu'il a montré plusieurs "failles" à certains moments. Pour porter une équipe comme Ferrari au plus haut sommet, il va falloir plus que ça. M'enfin si Ricciardo débarque à la place de Vettel en 2021, moi je signe des 2 mains et je pense que le duo sera plus "cool" avec Leclerc car les 2 pilotes seront moins occupés à jouer à qui a la plus grosse.

pour Toro-Rosso, je pense pas qu'ils peuvent griller Renault, surtout à Abu Dhabi où la Renault est généralement performante, mais c'est clair qu'on aurait dit cet Hiver que la petite Red-Bull serait au cul de Renault au championnat (+ 2 podiums) on ne l'aurait jamais cru... déjà certains pensaient que Red-Bull serait accroché par Renault, c'est dire :lol:

en tout cas Mercedes va sûrement vouloir redorer son blason dans 10 jours, comme quoi Toto est un talisman magique !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar Fab » mar. 19 nov. 2019 15:38

Leclerc a fait Formule Renault>F3>GP3>F2>F1.5>F1 d'année en année. C'est normal qu'il fasse des erreurs. Verstappen (celui avec la progression la plus similaire récemment), avait fait un début de saison 2018 avec encore beaucoup de déchet par exemple. Et c'était sa 4ème saison et quasi 2ème et demie chez Red Bull...

Pour moi c'est pas critique pour Ferrari parce que ils jouent pas le titre l'an prochain. Et d'ici 2021, Leclerc devra avoir progressé si ils réussissent à pas pourrir l'ambiance à mort en interne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar Myabo » mar. 19 nov. 2019 16:10

Toutafé, mais moi ce qui m’inquiète c’est le discours de Binotto : "Ce n'est pas à moi de les blâmer, c'est à eux de le reconnaître »
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar Lurk » mar. 19 nov. 2019 21:19

Binotto veut juste absolument rien gérer car il n'est pas capable de gérer des égaux...

Fab a écrit :Donc pour moi, si il y a une personne qui a pas sa place sur la grille actuellement, c'est pas Kubica ou Grosjean, c'est d'abord Abiteboul.

Et ca date pas de cette année :cache:

Pour Leclerc pareil, qu'il ait eu des déchets c'est normal. Le gars a tout juste 22 ans, il est en train de finir sa 2e saison en F1. Et quand tu regardes le résultat...
- Quoiqu'il arrive à Abu Dhabi, c'est lui qui a le plus grand nombre de pole de la saison (1 sur 3)
- il aura fait au moins autant de victoires que Vettel (2-1 pour l'instant)
- possiblement le même nombre de podiums (ils sont ex-aequo)
- et va vraisemblablement terminé devant lui au championnat (Vettel doit au mininum gagner la dernière course pour espérer repasser devant)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar chris_lo » mer. 20 nov. 2019 10:29

Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar OncleRoss » mer. 20 nov. 2019 11:31

Fab a écrit :Leclerc a fait Formule Renault>F3>GP3>F2>F1.5>F1 d'année en année. C'est normal qu'il fasse des erreurs. Verstappen (celui avec la progression la plus similaire récemment), avait fait un début de saison 2018 avec encore beaucoup de déchet par exemple. Et c'était sa 4ème saison et quasi 2ème et demie chez Red Bull...

Pour moi c'est pas critique pour Ferrari parce que ils jouent pas le titre l'an prochain. Et d'ici 2021, Leclerc devra avoir progressé si ils réussissent à pas pourrir l'ambiance à mort en interne.


Verstappen est ptet pas une bonne comparaison parce qu'il est a l'exces - mais Hamilton 2008 est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar pursang » mer. 20 nov. 2019 15:09

une enquête est lancée sur la "légalité du V6 Ferrari et voilà que des suspicions à peine voilées sont évoquées quant à la "vitesse subite " ( entre Austin ,Mexico et Sao Paulo) du bloc nippon :roll: la F1 devient du n'importe quoi :(
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar Mado » jeu. 21 nov. 2019 08:13

C'est pas d'hier que la F1 c'est du n'importe quoi ...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar TheTekator » jeu. 21 nov. 2019 14:06

Clairement.
Et puis les "putaclics" sont beaucoup plus développés.

Comme l'a dit Lurk dimanche matin, ce n'est pas nouveau.
Le bloc Honda semble moins souffrir de l'altitude.
L'an dernier déjà, la RBR est très bonne à Austin, Mexico et Sao Paulo. (Maxou fait 2e, 1er et 2e -mais 1er en perf pure mais poussé par Ocon-)
Pareil à Spielberg aussi. Le combo RBR/Honda fonctionne juste très bien sur ces circuits.


Et enfin, il ne faut pas non plus oublier que le potentiel de puissance du Honda n'est pas bien loin des autres. Mais que la fiabilité ne suit pas. Les premières années, ils n'arrivaient presque pas à finir un seul GP ... L'an dernier, ils ont tenter la fiabilité au détriment d'une partie de la puissance, et c'était moyen sur les deux. Cette année, la fiabilité est meilleure, et ils détournent le règlement tout pourri et acceptent quelques pénalité, et donc, diminuent la fiabilité pour utiliser une puissance "normale", ce qui les place alors à un niveau proche des autres. Couplé au châssis de la RBR et à Maxou, bah ça fonctionne super bien.
Bref, rien de nouveau ni surprenant.


Mieux vaut faire du putaclic dans ce genre, que de parler vraiment de "technique" pour la plupart des "médias". Rien de nouveau ni surprenant là non plus ;)


Cela dit, on a peu d'infos sur le sujet pour le moment. Le seul truc que j'ai lu (au delà des conclusions putaclic) c'est que la FIA "regarde" les "systèmes de carburant" (sans plus de détail) de Ferrari, Haas et Red Bull. Rien de vraiment ciblé sur Honda ou autre. Juste des "vérifications".
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar le duke » jeu. 21 nov. 2019 20:50

l'an dernier RedBull était toujours avec le PU Renault, je ne pense pas ce soit le bloc Honda qui soit plus performant en altitude
c'est juste la RedBull qui a plus d'appuis naturel, comme d'hab', c'est le châssis qui est moins pénalisé

après oui, Lewis avait un "vieux" PU Merco, et celui-ci n'a pas autant évolué que le Honda
je ne dis pas que le Honda est passé devant, mais Honda a bien sûr plus de marge de progression
d'un autre coté, c'est Merco qui est à l'origine de toutes les dernières réclamations
mais ils sont champions, ils n'ont plus rien à gagner à part payer pour tous les points supplémentaires marqué au championnat
il n'y a plus d'evo, plus rien, ils sont certainement en roue libre et prépare l'an prochain et probablement le futur règlement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar TheTekator » ven. 22 nov. 2019 15:08

Ah oui merde. Ca change tellement de PU que je m'y suis perdu :gogol: (et va encore falloir penser que Macca va changer, alors que certains n'ont toujours pas en tête qu'ils sont Renault aujourd'hui :mrgreen:)
Et puis ces dernières saisons paraissent aussi interminables ... j'ai l'impression que ça fait 3 ans qu'ils sont avec Honda. A moins que ce soit juste que le Renault (ah non, TAG :mrgreen:) était aussi nul et fragile ? :siffle:

Pour Merco, clairement, ils ne misent plus du tout sur cette saison depuis un moment. Probablement depuis la pause estivale qu'ils ne font que "maintenir" ce qui existe, sans vraiment bosser dessus.
Après, je ne pense pas qu'ils cherchent à faire des économies sur les points pour autant. Il est préférable d'aller chercher un trophée plutôt que d'économiser 30k sur les frais d'inscription :mrgreen:
Mais ils ont clairement 95% des leurs effectifs/budgets tournés sur 2020 depuis plusieurs mois. Alors que Honda a toujours malgré tout du boulot et ils apportent des évos (pas forcément énormes depuis quelques temps, mais justement, l'idée de fiabiliser pour utiliser/libérer la puissance reste à mon avis l'idée principale)
D'ailleurs, ils bossent probablement autant, si ce n'est plus, sur 2021 que 2020 déjà ... Comme on avait pu en parler y'a pas longtemps, la limite de budget ne sera pas prise l'année d'avant, donc ça va tout cramer avant pour partir avec un avantage. Et il me semble que certains (chez Merco et/ou Ferrari, je ne me souviens plus) l'avaient dit eux-mêmes, qu'un effectif important était déjà entrain de bosser pleinement sur 2021.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2019 : bilan zéro carbone ou zéro spectacle ?

Messagepar chris_lo » ven. 22 nov. 2019 19:04

Niveau usure ils étaient proches en fait, 5ème course pour le PU de Gasly et 6ème pour celui de Hamilton, j'ai vu ça sur un forum... Red Bull donne des ailes (en altitude :mrgreen: )

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités