GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar le duke » dim. 3 nov. 2019 22:05

est-ce que RoBottas a déjà été élu pilote du jour ? me rappelle plus

son petit "yeah" en 8 bits à la radio, il s'est lâché sur ce coup
où alors il savait pour le trophée en plastique :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar R1093 » dim. 3 nov. 2019 22:46

C'était pas palpitant, juste un semblant de suspense pendant 3 tours savoir si Verstappen reviendrait sur Hamilton. Pour Bottas il était évident qu'il passerais Levis sans soucis.
Bottas a fait une très belle course et mérite largement sa victoire, mais malgré ça je n'arrive pas à me passionner pour ses réussites, même quand il est très bon je n'ai jamais l'impression de le voir réussir un exploit.
Hamilton, tout a été dit et son contraire, le palmarès parle pour lui et il m'impressionne toujours autant, même si sa personnalité m'est complètement étrangère.
Ferrari ... bref
Albon confirme 6° puis 20° puis 5° très bonne course, pour une fois un Meilleur pilote qui le mérite.
Renault aussi confirme ses progrès et Ricciardo très bon, McLaren dans le coup comme Gasly chez ToroRosso, Perez tire son épingle du jeu, Stroll comme dab transparent; Alfa Roméo mon coeur saigne, j'ai été amoureux de cette marque dans les années 60/70.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar arzach » dim. 3 nov. 2019 22:54

Il lui est arrivé quoi à Gasly? Problème technique? ou juste plus de gomme?
Pour Renault, je sais pas vraiment si ca progresse. J'ai l'impression que c'est Ricciardo qui s'arrache :/
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar Overgame » dim. 3 nov. 2019 23:30

Classement depuis la Belgique (c'est le moment où il y eu du changement, Albon chez RBR, Ferrari qui retrouve des couleurs, Maxou qui fait moins bien, Kimi ne marque plus, pause de 3 semaines, etc).

Hamilton: 131
Bottas: 126
Leclerc: 117
Vettel: 74
Albon: 68
Verstappen: 54
Perez: 31
Ricciardo: 24
Sainz: 22
Hulkneberg: 20
Norris: 17
Gasly: 14
Kvyat: 7
Stroll: 3
Giovinazzi: 3
Magnussen: 2
Raikkonen: 0
Grosjean: 0
Russell: 0
Kubica: 0

*Le point du MTC n'a pas été octroyé à Singapour car le MTC a été réalisé par Magnussen qui n'a pas fini dans le top 10


1) Le championnat aurait quand même été plus animé sans les 12 premières courses.
2) Verstappen a fait de la merde.
3) Vettel c'est tout au rien.
4) Perez qui est "le meilleur du reste" alors que Stroll est invisible.
5) Les Renault qui sont au niveau des McLaren.
6) Et les deux duos sont proches.
7) Gasly bien mieux que Kvyat.
8) Les Alfa sont à l'agonie et Kimi encore plus.
9) Que dire des Haas et surtout Grosjean .....
10) Ne parlons même pas des Williams.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar R1093 » lun. 4 nov. 2019 06:11

arzach a écrit :Il lui est arrivé quoi à Gasly? Problème technique? ou juste plus de gomme?
Pour Renault, je sais pas vraiment si ca progresse. J'ai l'impression que c'est Ricciardo qui s'arrache :/


Ricciardo s'arrache, c'est sûr, et il est excellent, mais un pilote peut s'arracher sans obtenir de résultat si la voiture ne suit pas. Là les deux Renaults sont dans les points et ça se dessine depuis deux ou trois courses.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar chris_lo » lun. 4 nov. 2019 08:57

dommage que Magnussen a "gâché" la chance de Verstappen juste à la fin, Hamilton ne finissait pas 2ème sinon

au moins Bottas a fait le week-end parfait entre la pole, un bon départ et la victoire, ça fait longtemps qu'il n'avait pas fait un week-end à la Lewis :mrgreen:

Ferrari a coulé, on s'en doutait un peu, mais en plus de ça la suspension qui casse pour Vettel (le tour de chauffe a été rude !) et le pit de Leclerc qui met une plombe. Cette caisse n'aime vraiment pas les bosses le Dimanche (Australie, Hongrie, USA), à méditer pour l'an prochain. Dans leur malheur, l'accident de Albon avec Sainz leur sauve la 5ème place, sans quoi le thaïlandais aurait aussi fini devant eux.

Renault est la bonne surprise, du moins Ricciardo (Hulkenberg paye sa strat en Hard au départ comme Kvyat), je pensais que McLaren aurait plus de marge sur eux sur ce circuit. Finalement, même à Interlagos McLaren n'aura pas un gros avantage (à Abu Dhabi j'en parle pas, circuit fait pour la Renault).

Pérez aurait pu mériter aussi le DOTD, 2ème course où il fait du très bon boulot, à moins que c'est la RP qui a bien progressé (sauf qu'avec Stroll on ne voit rien :lol: )

les Alfa, j'y ai cru au début pour Kimi puis c'est retombé. Haas aucune surprise, quand tu paumes 5 dixièmes en ligne droite sur tout le plateau, y'a pas de miracle. Comme disait Villeneuve, les 2 pilotes sont contestés mais bon en ligne droite, ils y sont pour rien car y'a juste à foncer pied au plancher, le pilotage ne compte pas. Il est temps que la saison se termine pour Haas et pour Williams aussi.

titre finalement assez sobre pour Hamilton, limite Matthew McConaughey (natif d'Austin) lui a piqué la vedette avec papa et maman Lewis :siffle: Ce sera sûrement autre chose lors du 7ème l'an prochain (quoi y'en a encore qui en doute ? :lol: )

c'est tout de même con cette histoire de piste bosselée à cause des marécages, encore une construction bien étudiée. Le proprio dit que ça va coûter des millions à redresser... finalement, peut-être qu'on va devoir se taper Miami en 2021 :transpir:
Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar AliK » lun. 4 nov. 2019 19:22

Niveau marécage, c'est mieux Miami ? :haha:

Kimi a surtout fait un super départ en tendre je crois. A revoir avec le replay des premier virages. Après je n'ai pas trop suivi les stratégie dans le paquet.
Bien vu chris_lo pour les pbs Ferrari/bosses.

Dommage, on n'a pas pu voir les chefs d'oeuvre des artistes du dernier TR (la réal avait quand même l'excuse de HAM-VER). A voir avec les vidéos youtube.
Par contre la communication des pilotes RB, c'est pas très vendure. Je pensais qu'ils avaient des cours de com à la filière...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar arzach » lun. 4 nov. 2019 22:27

Pour les bosses, heureusement que les motoGP sont passées bien plus tot dans la saison. Souvent ils se plaignent des bosses faites par les F1, à Barcelone ou Silverstone par exemple. Je ne me souviens pas qu'elles aient eu ce souci. Le marais a du bien bouger entre les 2 événements. Ca aurait été un massacre si elles avaient du rouler là dessus.

Overgame => Top les stats! Merci!
Ptin, je m'étais pas du tout rendu compte des perfs de Perez. Il a profité de circonstances de courses à l'occasion? En même temps, sa FI ne lui permet pas de se montrer en qualif, mais en course, il est toujours fort pour tirer son épingle du jeu. Et comme les Renault et Mc Laren ont tendance à se saborder, un déclassement par ci, un arret foiré par là, c'est tout bénef pour lui! GG
.... Putain, c'est pas FI le nom au fait! RP voila. Donc RP, maintenant que le rachat est bien effectif, qu'ils sont un peu restructuré, je serai curieux de voir ce qu'ils pourront faire l'an prochain. Ils pourraient enquiquiner Renault et Mc Laren.
Pour Grosjean, j'espère que la Haas sera mieux en 2020 parce que ca a l'air d'être un chemin de croix à rouler cette année. Au moins, avec Williams, les pilotes n'espèrent rien dès le début de la course. Alors que les Haas peuvent faire des bonnes qualifs, voir un bon 1er relais... Puis, c'est la cata.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar Guillaume67 » mar. 5 nov. 2019 13:33

arzach a écrit :Il lui est arrivé quoi à Gasly? Problème technique? ou juste plus de gomme?


Ils se sont touché avec Perez et ça a tordu sa suspension
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar chris_lo » mar. 5 nov. 2019 14:11

ils vont avoir du boulot chez Speedy avec toutes ces suspensions :haha:

Image

Fébreau : "drôle d'image, on dirait un cheval cabré"
Villeneuve : "ah ben c'est la voiture idéale pour"

sacré jacquouille :top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar chris_lo » mer. 6 nov. 2019 08:27

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA 2019 : 6ème sacre en vue

Messagepar le duke » jeu. 7 nov. 2019 03:19

Overgame a écrit :4) Perez qui est "le meilleur du reste" alors que Stroll est invisible.
5) Les Renault qui sont au niveau des McLaren.
6) Et les deux duos sont proches.


oui merci pour le résumé, on voit que malgré tout, ceux qui marquent les points le dimanche, ce sont les Mercos :mrgreen:

par contre, en perf' pure, McLaren est bien devant Renault et régulièrement en Q3, mais les autres qualifiés ça varie
ce sont des McLaren que l'on a vu se porter dans le peloton de tête en début de GP
mais avec le jeu du pneu usé au départ, ils perdent pas mal de points avec un mauvais premier relais
Norris a aussi été pas mal malchanceux, ces derniers GP. c'était Sainz en 1ere partie de saison
mais oui les deux duos se valent... je dirais pour l'instant chez McLaren

pour Perez c'est un peu la même chose, c'est un habitué de la stratégie du pneu neuf au départ, déjà à l'époque Sauber face à ses équipiers qui eux passaient la Q3
la Racing Point a du mal a atteindre la Q3 quand même
il fait toujours fonctionner à merveille les stratégies des ingénieurs, mais il est quand même aussi souvent impliqué dans des accrochages au moindre obstacle
c'est pas un Russe ok

après il semble que cette règle artificielle du pneu usé au départ soit sur la table pour disparaître, ce serait une bonne idée de ne pas pénaliser une bonne qualif'
et puis Stroll bah... on verra les effets du budget plafonné, si ça ramène des nouvelles teams
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités