GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar le duke » dim. 27 oct. 2019 21:52

Kvyat !! :applaudi: :applaudi:

edit : boum 10s de pénalité
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar le duke » dim. 27 oct. 2019 22:01

après, je ne dirais pas que Ferrari est revenu au niveau de Merco

avant Ferrari était mieux en course
maintenant Ferrari a trouvé un truc en qualif, mais est moins bon en course, pas seulement en stratégie, Bottas était clairement plus rapide en dur que Vettel

c'était quand même amusant, il y a eu des bagarres, quelques incidents, etc...
je trouve dommage de voir encore une fois une inversion pure et simple entre la fin de la Q3 et la Q2 juste pour un avantage pneumatique
cette règle devrait disparaître, tant mieux
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
AliK
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 14:33

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar AliK » dim. 27 oct. 2019 22:02

Tiens Sainz a plus de points que Renault, j'avais pas vu avant :)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar le duke » dim. 27 oct. 2019 22:06

le super podium high tech mega classe yo wesh wesh et derrière on te balance le God Save The Queen et Das Lied der Deutschen !
comment ça doit faire fuir les jeunes lol
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar TheTekator » dim. 27 oct. 2019 22:08

La tristesse du mec avec sa perche à selfie totalement ignoré par les pilotes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar Lurk » dim. 27 oct. 2019 22:13

En même temps autant la F1 qui monte sur le podium c'est sympa. Autant le mec avec la perche, c'était un peu sans intérêt... Qu'ils filent la perche au 4 gars qui recoivent les trophées s vraiment ils tiennent à faire ca
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar R1093 » dim. 27 oct. 2019 22:34

J'ai bien aimé cette course, de l'action, des rebondissements, de la stratégie
Hamilton si on lui laisse un espace il prend tout sans faillir.
Vettel excellent, il semble avoir retrouvé la joie de courir.
Leclerc peut être un peu dépassé par la stratégie, mais je l'ai pas vu transcendant aujourd'hui.
Bottas solide comme toujours, dommage qu'il ait le charisme d'une huitre. C'est pas un nordique pour rien.
Verstappen encore dans les embrouilles au départ, il est remarquablement doué mais son manque de jugeote lui fait gâcher ses opportunités
Albon qui ne fait que confirmer, j'ai l'impression qu'il n'es pas loin d'avoir marqué autant de points que Max depuis qu'ils courent ensemble.
Les McLaren , Hass, Alfa, nulle part , Toro Rosso dans le coup.
Renault qui semble sur la bonne voie.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar Fab » lun. 28 oct. 2019 07:57

Ah oui, je trouve pas Albon très marquant. Il aurait du être le poil à gratter dans le peloton des Ferrari et Mercedes, il avait la voiture pour ce week-end et Verstappen l'aurait été si il avait branché son cerveau. Mais au lieu de ça il a fait une course à la Bottas des mauvais jour et trainer à 15 sec derrière. Bon après c'est vrai que c'est un rookie mais bon...

Sinon une belle citation de Vettel : https://streamable.com/l8r04
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar chris_lo » lun. 28 oct. 2019 09:01

Verstappen qui faisait une bonne saison, on le trouvait même "assagi", en 1 week-end qui lui était promis (Honda avait mis la PMax) il a eu tout faux du début à la fin, de quoi peut-être faire prendre conscience à Red-Bull que tout miser sur lui n'est pas une bonne idée. Et encore il a du bol que les commissaires ne sanctionnent pas, mais ils ont dû avoir peur qu'il nous joue la victime persécutée alors que bon Magnussen, OSEF !

Albon a déçu après les pits mais faut dire que Red-Bull ne pouvait pas faire pire quand il ressort derrière la McLaren, il termine devant Verstappen à la fin, la strat a flingué sa course :( et ça a flingué celle du Leclerc du même coup car Ferrari voulait couvrir l'undercut de Red-Bull alors qu'1 seul arrêt suffisait

et quand Ferrari part en tête avec ses 2 voitures, je vous donne dans le mille ? Mercedes gagne souvent à la fin ! Hamilton est écœurant de réussite. Jusqu'au milieu de course j'avait un doute et puis on a vu Ricciardo dont les Hards ne se sont effondrés qu'après 50 tours et là on a compris que c'était bon, surtout que dès que les leaders étaient à 1"5/2" d'écart c'était impossible de s'approcher plus (aucun des 5 premiers ne s'est doublé entre eux passé le 1er tour).

on a rien compris aux pneus, des Hards de 40 tours qui font le MTC, des Hards de 5 tours qui ne donnent déjà plus rien, des Médiums qui durent plus longtemps que des Hards et d'autres qui s'effondrent rapidement... pas étonnant que Haas n'y comprend rien :mrgreen: d'ailleurs eux sont désormais au niveau des Williams en course, ça fait peur, et Alfa-Romeo ça tend aussi vers ça (pauvre Kimi).

dommage pour Toro-Rosso qui n'a pas capitalisé sa bonne qualif mais partir en Softs c'était un gros boulet au pied (au moins la torpille a accroché une cible :siffle: ) et McLaren aussi a coulé, on s'en doutait vu le tracé mais comme ça ne suffisait pas, ils ont plus fait n'importe quoi sur l'arrêt de Norris. Pour l'abandon, il faut faire les 3/4 de la distance il me semble pour avoir le droit de changer la BV sans péno, sinon sans preuve de casse, c'est péno le GP suivant.

j'aime pas Pérez mais il a fait un GP solide à domicile et la foule en délire sur ses dépassements et défenses, ça nous réveillait avant d'aller se coucher :lol:

je zappe sur le classico, déjà 4-0 à la mi-temps pour Paris, ok, encore une soirée à oublier...

espérons que Austin sera plus intéressant, avec de la pluie ce serait encore meilleur !


EDIT : Albon 58 points contre 39 points pour Verstappen depuis le switch Gasly :siffle:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar R1093 » lun. 28 oct. 2019 11:23

@Fab
Oui Albon m'a fait penser à Bottas mais tout comme lui il est plutôt efficace, et je partage ce que dit Chris_lo dit à son sujet sur cette course
Ce qu'il dit aussi sur Verstappen me parait juste, 58pts/39 , le spectacle ne justifie pas tout.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar le duke » lun. 28 oct. 2019 15:14

Albon est un rookie aussi, qui a switché en plein milieu d'année, il ne faut pas l'oublier
ça me fait mal pour Gasly mais le gars il fait le taf, et quand tu lis que Kvyat peste contre les commissaires et ne comprend pas sa pénalité, y a pas photo
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar Luun » lun. 28 oct. 2019 15:44

Franchement Albon fait plutôt bien le taff, j'ai bien envie de le revoir l'an prochain dans le baquet RBR pour lui laisser une chance de recoller aux furieux de tête. Sur le plan comptable, en tout cas c'est propre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar chris_lo » lun. 28 oct. 2019 17:16

y'a aussi le fait que Max a été très fort et chirurgical sur la 1ère partie de saison, alors que là il retrouve son "karma" habituel depuis la trêve estivale avec des abandons et contre-perfs sur contacts virils.

attention, faut pas que overgame me tombe dessus :lol: car je ne dis pas ça pour sauver Gasly, mais il a un peu joué de malchance sur ce coup là :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar Lurk » lun. 28 oct. 2019 21:09

Albon ne finit jamais qu'à 15s de Leclerc à strat égale, c'est pas si mal.. Et dans le genre "pneus immortels", on en a un autre que Ricciardo qui a fait fort : c'est Verstappen. 66 tours avec.
Quand il ressort des stands il est à 59s de Leclerc. Il termine la course à 69s d'Hamilton, et 62s de Leclerc. 3s de perdu entre un "0 arrêt" et un 2 arrêts... (et encore ca faisait un bon de temps qu'il n'avait plus qu'à ramener la voiture à la maison, son meilleur tour à la 65e boucle)

@Fab : sympa :mrgreen: On les sent quand même plus détendu du slip maintenant que le titre est plié. Parce que début de saison ca faisait souvent la gueule...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar TheTekator » mar. 29 oct. 2019 13:59

"Je pense que c'était cool", a jugé Vettel au sujet de la cérémonie. "Je n'ai pas aimé le gars du selfie quand il a essayé, de venir sur la photo, donc je l'ai repoussé ! Je ne suis pas fan des selfies, de toute manière. C'était sympa, élever la voiture était vraiment cool. Cela ne fonctionnerait pas partout mais ici, ça avait du sens. C'est une belle manière d'impliquer tout le stade et la foule. J'ai aimé la plupart de [la cérémonie], sauf ce gars et les trophées. C'est vraiment dommage. Vous vivez une très bonne course et ils font tous les efforts du monde pour l'organiser, et vous avez ces trophées merdiques qui sont ennuyeux."

Vettel avait déjà critiqué les trophées conçus pour les sponsors, et aimerait le retour de coupes spéciales, plutôt qu'à l'image d'entreprises : "Nous pourrions avoir, à l'avenir, quelque chose de plus sympa, traditionnel du Mexique, car c'est un peu dommage. Il y a Heineken écrit partout ! On n'a pas besoin de cette saleté d'étoile également sur le trophée. Mettez quelque chose de joli, comme ce qui était utilisé quand la F1 courait ici, avant que nous revenions."



AMEN :top: :applaudi:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar Overgame » mar. 29 oct. 2019 17:25

Lurk a écrit :Albon ne finit jamais qu'à 15s de Leclerc à strat égale, c'est pas si mal.. Et dans le genre "pneus immortels", on en a un autre que Ricciardo qui a fait fort : c'est Verstappen. 66 tours avec.
Quand il ressort des stands il est à 59s de Leclerc. Il termine la course à 69s d'Hamilton, et 62s de Leclerc. 3s de perdu entre un "0 arrêt" et un 2 arrêts... (et encore ca faisait un bon de temps qu'il n'avait plus qu'à ramener la voiture à la maison, son meilleur tour à la 65e boucle)

@Fab : sympa :mrgreen: On les sent quand même plus détendu du slip maintenant que le titre est plié. Parce que début de saison ca faisait souvent la gueule...


Leclerc perd du temps sur un arrêt. En passant, Albon a tourné 3s moins vite sur le dernier tour. Il a surtout pas de bol de repartir juste derrière Sainz, ça lui a coûté plusieurs secondes (4 d'après le lap chart) qui auraient pu animer le GP (je ne pense pas que ça aurait changé le classement).
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Mexique 2019 : avec assistance au freinage ?

Messagepar Lurk » mar. 29 oct. 2019 19:42

Vrai que j'ai pas détaillé, mais je pense que la perte de temps d'Albon sur Sainz celle de Leclerc sur l'arrêt se valent. Après on peut compter la perte de Leclerc dans l'écart 0 vs 2 arrêts, mais 3s ou 8s, ca change pas tellement le constat final :coupin:

@TheTek : pas mieux !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités